Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Tiens Winner 01, de la lecture, on peut d'ailleurs les trouver facilement pour toutes les autres compagnies, le web est ton ami.

generali.ch

Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
tcs.ch

>>>>>>>>>
3. Les pneus d’hiver sont obligatoires en Suisse
Faux, les pneus d’hiver ne sont pas formellement obligatoires. Par contre, le conducteur doit toujours garder la maîtrise de son véhicule. Si son véhicule n’est pas équipé pour l’hiver, son assurance peut se retourner contre lui pour négligence.
>>>>>>>>>

L'assurance peut également réduire la partie de sa couverture qui n'est pas obligatoire, mettre une franchise etc (si c'est spécifié dans le contrat).

De manière similaire, l'assurance d'un prêt immobilier peut décider ne pas prendre en charge certaines activités sportives, alors que ces activités sont légales. Rien de plus simple. C'est un contrat.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 09/03/2015 - 12:41
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm ( 9 mars 2015) disait:

Tiens Winner 01, de la lecture, on peut d'ailleurs les trouver facilement pour toutes les autres compagnies, le web est ton ami.

generali.ch


Sauf que tous les contrats sont différents...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon les Winner-because-as-French-I'm-the-king-of-the-world :

J'habite en Suisse pas, je suis un poil impliqué dans le business de l'automobile suisse, je vends très mais très régulièrement des contrats auto de plusieurs compagnie différentes - Une petite dizaine -, il n'y en aucune qui prévoit cette exclusion, aucune... mais je m'incline :

Vous êtes des Français de France, qui causent de contrat qui ne vous concernent pas, d'une législation qui vous est inconnue

Vous avez donc en vertu de ces qualités

Raison.


http://img4.hostingpics.net/pics/765251reverence.gif
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ouatitm disait:
J'habite en Suisse pas


euh ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Un bug, je voulais écrire "J'habite en Suisse pas en Moldavie..."

Au taf ma fonction "editer" ne fontionne pas. :D
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages

Apparemment, le Touring Club Suisse TCS n'est pas d'accord avec toi. tcs.ch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>
3. Les pneus d’hiver sont obligatoires en Suisse
Faux, les pneus d’hiver ne sont pas formellement obligatoires. Par contre, le conducteur doit toujours garder la maîtrise de son véhicule. Si son véhicule n’est pas équipé pour l’hiver, son assurance peut se retourner contre lui pour négligence.
>>>>>>>>>>>>>>>>>


Par ailleurs, l'Association Suisse d'Assurance rappelle bien que svv.ch :
>>>>>>>>>>>
Or le conducteur doit pouvoir rester maître de son véhicule en toute situation et il est tenu, de par la loi, de l’équiper de manière sûre avant de s’engager dans la circulation.
La négligence tout comme les fausses économies ne rapportent rien: le conducteur pourra se voir reprocher une faute liée à l’accident comme aussi à l’état du véhicule. C’est le cas, par exemple, si un équipement inapproprié a joué un rôle à l’origine de l’accident ou dans son déroulement – en l’occurrence, ici, des pneus inadaptés. Après examen concret du cas, au vu des circonstances et de la gravité du comportement fautif du conducteur, l’assurance peut refuser la prise en charge du sinistre, totale ou partielle, voire demander la restitution de prestations déjà versées. Conduire en été avec des pneus d’hiver usés peut donc coûter cher au conducteur!
>>>>>>>>>>>>

Ce texte est relatif aux accidents estivaux avec des pneus hivers. Mais, il pourra être évoqué de manière similaire pour les accidents hivernaux directement lié à l'usage de pneus été.

Message modifié 7 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 09/03/2015 - 16:21
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais,

peut...

C'est comme moi je peux choisir de te répondre, de t'ignorer.
Je peux aussi décider d'écrire que tu es idiot ou penser que tu cherches juste à avoir le dernier mot.

En fait je peux plein de choses, mais je vais juste essayer d'être explicatif :

Les couvertures non obligataires sont bien évidemment contractuelles et de fait on va être clair :

Aucune compagnie d'assurance sur le marché suisse ne prévoit [b]formellement[/g] cette exclusion dans ses CGA, voici l'essentiel du marché, je te laisse chercher :

Part de marché 2013

AXA Versicherungen 18,7%
Zürich Versicherungen 15,2%
Schweizerische Mobiliar 14 %
Allianz Suisse 10,2%
Basler 7,6%
Generali Assurances 4,6%
Helvetia 4,6%
Vaudoise 4,2%
Schweizerische National 4,1%

De plus toutes les compagnies, qui ne manquent pas de rappeler à leur client ce que tu cites et qui notons-le est écrit au [b]conditionnel[/] : "Or le conducteur doit pouvoir rester maître de son véhicule en toute situation et il est tenu, de par la loi, de l’équiper de manière sûre avant de s’engager dans la circulation..."

Le texte usuel est en gros et sorti des CGA des contrats bâloise, vendus par ...le TCS. :-) :-)

Si le sinistre est dû à une faute légère, vous recevez l’intégralité
des prestations. Si le sinistre est dû à une faute grave, c’est-à-dire
à une violation du devoir de vigilance élémentaire, la Bâloise est
habilitée à réduire ses prestations ou à recourir contre le responsable
du sinistre dans l’assurance responsabilité civile.


À savoir : Le simple fait de mettre un jeu de chaine dans son coffre suffit à un juge pour déterminer que tu as pris les péécautions élémentaires de sécurité.

Je disais donc que toute les compagnies propose, contre monnaie sonnante, une couverture qui pallie les inconvénients d'un manque de vigilance élémentaire, que le conseiller a fort bien mis en avant et que cette couverture est prise par plus de 90% des contractants.

Dans les mêmes CGA Bâloise TCS :

[i]Paquet de sécurité
–– Faute grave: La Bâloise renonce à un recours prévu par la loi
lors d’une négligence grave d’un événement assuré commis,
respectivement renonce à son droit de réduire les prestations........Le fait de renoncer au recours respectivement à la réduction des
prestations ne trouve aucune application lorsque le conducteur
a causé l’événement assuré en état d’ébriété ou en étant inapte à
conduire ou par une vitesse excessive (chauffard). [i]

Bon j'arrête là et je vous laisse peinard enculer des mouches consentantes.

bisous d'amour.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages

Le conditionnel de pouvoir est "pourrais, pourrait, pourrions etc" : leconjugueur.lefigaro.fr

Et pour les écrits du Touring Club Suisse ?
Ca doit être encore les propos d'un winner français !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 09/03/2015 - 17:32
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

Bonsoir,

Tu peux brûler la pétition:
lefigaro.fr

Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
FWQ1STAR (10 mars 2015) disait:

Bonsoir,

Tu peux brûler la pétition:
lefigaro.fr

Ben non, puisque rien ne t'oblige a les acheter !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonsoir...
t'as le droit de lire le post...
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Oui, c'est vrai, ces gens qui s'immiscent dans la discussion sans suivre le fil du post c'est pénible.
ce pneu Michelin j'en parlais plus haut et ca ne résoud rien a moins qu´il prenne 100% du marché ete + hiver !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... entre ceux qui auront des chaines et ceux qui auront ces pneus Michelin (puis ceux des concurrents...) ... on va pas en plus se fader 4 pneus hiver, rangés sur le balcon tout l'été, pour faire plaisir à Aero69 ... non mais ! :o

Sinon, va falloir demander des bonnets blancs Skipass, pour manifester contre cette taxe indirecte sur les automobilistes !! :P
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
PhilippeG (12 mars 2015) disait:

Euh ... entre ceux qui auront des chaines et ceux qui auront ces pneus Michelin (puis ceux des concurrents...) ... on va pas en plus se fader 4 pneus hiver, rangés sur le balcon tout l'été, pour faire plaisir à Aero69 ... non mais ! :o

Sinon, va falloir demander des bonnets blancs Skipass, pour manifester contre cette taxe indirecte sur les automobilistes !! :P


Mon plaisir perso n’est pas important ! étant commerçant je ne pars au ski que le samedi soir (ski en décalé par obligation), donc je ne suis jamais gêné par les malins en pneus été :).
Mon initiative avait plutôt vocation a protéger l'image et l’attrait de notre sport, des stations de ski et de la région RA en général, région "capitale mondiale" du ski mais qui ne sait pas gérer sa circulation sans faire dormir les gens dans des gymnases....

Mais je suis d'accord, si tout le monde adopte ce nouveau type de pneus, la pétition ou les initiatives des élus (rappelons que les maires de montagne sont pour une obligation) n'ont plus de raison d’être.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aero69, 12/03/2015 - 13:41
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
[mode provoc : on]

Ah ... parce que tu n'ouvres pas le Dimanche ? :P

[mode provoc : off]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass