Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin ( 4 mars 2015) disait:

Soyons fou j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont moins cons que les français. Parce que franchement un SUV en 2RM c'est tellement débile qu'il faut pas avoir honte pour acheter ça... Tous les inconvénients du 4x4 surélevé sans aucun avantage !


Dans l'absolu je trouve ca stupide MAIS dans l'Utah, sur les cartes on va de "route tout vehicule" a "2WD high clearance vehicle" a "4WD high clearance". Bref 2 roués motrice et caisse haute ca peut etre utile.. En France mieux vaux l'inverse. Hauteur basse (meilleure dynamique, conso..) et awd...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dans le même temps tu fais chier parce que le planeur69, il veut pétitionner pour la France et pas pour les bouseux de la bannière...

:D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin ( 5 mars 2015) disait:

Ricolerouquin ( 4 mars 2015) disait:

Soyons fou j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont moins cons que les français. Parce que franchement un SUV en 2RM c'est tellement débile qu'il faut pas avoir honte pour acheter ça... Tous les inconvénients du 4x4 surélevé sans aucun avantage !


Dans l'absolu je trouve ca stupide MAIS dans l'Utah, sur les cartes on va de "route tout vehicule" a "2WD high clearance vehicle" a "4WD high clearance". Bref 2 roués motrice et caisse haute ca peut etre utile.. En France mieux vaux l'inverse. Hauteur basse (meilleure dynamique, conso..) et awd...


Je surplussoies.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
70000/ an pour un particulier ça fait beaucoup. Souvent des commerciaux, ou ambulancier ou taxi trouve moi un patron qui t’achète du quattro on en re parle a moins que ça soit toi le patron^^
Une propulsion ça passe surtout maintenant avec le poids des voitures, et au pire tu lest le coffre et la tu as encore plus de motricité qu'avec une traction... Ma plus grande question reste la boite auto il est plus facile de jouer avec l'embrayage pour avoir la bonne motricité pour démarrer qu'avec une boite auto avec le frein tu doit obtenir de moins bon résultats ? enfin une habitude a prendre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouai sauf que maintenant, une boite auto avec un controle de traction est bien plus performante qu'un pied avec un embrayage.

Et en effet, un 4x4 en voiture de fonction, c'est la voiture de patron, assez inutile, juste un achat plaisir et pour montrer que c'est lui le patron.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
skieur15000 ( 5 mars 2015) disait:

70000/ an pour un particulier ça fait beaucoup. Souvent des commerciaux, ou ambulancier ou taxi trouve moi un patron qui t’achète du quattro on en re parle a moins que ça soit toi le patron^^


70 000 c'est beaucoup. Mais ils ne sont pas rares à en faire autant.
Et non, pas que des commerciaux, ambulanciers ou taxis

Des véhicules de fonction ou de société 4RM on en croise pas mal dans la région.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah une fois de plus "dans ta région"... Chez moi du véhicule de fonction ou de société en 4rm, jamais vu en-dehors de quelques rares patrons pour avoir le full options. Légiférer nationalement là-dessus en France c'est un peu comme si aux USA tu obligeais les californiens à avoir des chasses-neiges parce que c'est utile dans l'Utah ou le Colorado (pour Endo ;) ) .

Je propose une pétition pour interdire les régions à plus de 300 bornes des littoraux français de transhumance estivale les week-end de 14 juillet et de 15 août. Les embouteillages chaque année ça ruine le tourisme sur nos côtes et ça m'empêche d'aller sur ma plage dans le même temps de trajet que tout le reste de l'année...

Ca va peut-être vous donner une petite idée de la manière dont ce genre de proposition de pétition pour les pneus hiver peut être perçue par le touriste du ski de l'ouest que je suis :( !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Endorphin ( 4 mars 2015) disait:

Des sections de 200km de neige je l'ai fait pas mal de fois dans les Ardennes juste cet hiver. Ce n'est certe pas la France mais c'est pas loin!!

Ah non ! ;-)
Ce n'est certes pas très grand, ni très attractif, mais c'est quand même la France dediou :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juleps, 05/03/2015 - 11:58
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
juleps ( 5 mars 2015) disait:

Endorphin ( 4 mars 2015) disait:

Des sections de 200km de neige je l'ai fait pas mal de fois dans les Ardennes juste cet hiver. Ce n'est certe pas la France mais c'est pas loin!!

Ah non ! ;-)
Ce n'est certes pas très grand, ni très attractif, mais c'est quand même la France dediou :-)


Sans les Ardennes Belges voulut-il dire....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico ( 5 mars 2015) disait:



Sans doute les Ardennes Belges voulut-il dire....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 05/03/2015 - 12:02
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Bah une fois de plus "dans ta région"... Chez moi du véhicule de fonction ou de société en 4rm, jamais vu en-dehors de quelques rares patrons pour avoir le full options. Légiférer nationalement là-dessus en France c'est un peu comme si aux USA tu obligeais les californiens à avoir des chasses-neiges parce que c'est utile dans l'Utah ou le Colorado (pour Endo ;) ) .


Ah mais je n'ai pas dit que le 4RM était indispensable, au contraire ;)

Je répondais juste à l'affirmation de skieur15000 qui demandait de lui trouver un patron qui payait des véhicules de fonction 4RM.
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Bah une fois de plus "dans ta région"... Chez moi du véhicule de fonction ou de société en 4rm, jamais vu en-dehors de quelques rares patrons pour avoir le full options. Légiférer nationalement là-dessus en France c'est un peu comme si aux USA tu obligeais les californiens à avoir des chasses-neiges parce que c'est utile dans l'Utah ou le Colorado (pour Endo ;) ) .

Je propose une pétition pour interdire les régions à plus de 300 bornes des littoraux français de transhumance estivale les week-end de 14 juillet et de 15 août. Les embouteillages chaque année ça ruine le tourisme sur nos côtes et ça m'empêche d'aller sur ma plage dans le même temps de trajet que tout le reste de l'année...

Ca va peut-être vous donner une petite idée de la manière dont ce genre de proposition de pétition pour les pneus hiver peut être perçue par le touriste du ski de l'ouest que je suis :( !


La comparaison avec l'été et les littoraux ne me semble pas juste : je le redis, pour alimenter en touristes les 3 départements 38+73+74, il n'y a que 2.5 axes routiers (A40 + A48 & A43 qui sont au départ une seule autoroute). A partir d’Albertville - la concentration est extrême (2 voies d'accès, et à partir de Moutiers, il n'y a plus qu'une voie). Meme phénomène dans la Vallée de la romanche à une plus petite échelle. Donc pour moi, il est déraisonnable de laisser des voitures en pneus été accéder à ces sites lorsque les conditions sont hivernales.

N'oublions pas que les préfets ont la gâchette de plus en plus facile (principe de précaution) pour fermer les routes. Ça ne serait sans doute pas le cas s'il y avait obligation de pneus hiver.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Aero69 ( 5 mars 2015) disait:

La comparaison avec l'été et les littoraux ne me semble pas juste : je le redis, pour alimenter en touristes les 3 départements 38+73+74, il n'y a que 2.5 axes routiers (A40 + A48 & A43 qui sont au départ une seule autoroute). A partir d’Albertville - la concentration est extrême (2 voies d'accès, et à partir de Moutiers, il n'y a plus qu'une voie). Meme phénomène dans la Vallée de la romanche à une plus petite échelle. Donc pour moi, il est déraisonnable de laisser des voitures en pneus été accéder à ces sites lorsque les conditions sont hivernales.

N'oublions pas que les préfets ont la gâchette de plus en plus facile (principe de précaution) pour fermer les routes. Ça ne serait sans doute pas le cas s'il y avait obligation de pneus hiver.

Bah là tu démontres que tu ne connais que les problématiques de ta chapelle... Quand de Paris ou de tout le Nord de la France, tu viens en Vendée, Charente Maritime, Loire-Atlantique, Morbihan et Finistère Sud (ça fait déjà un bon 500km de littoral), tu passes forcément par Nantes... Soit un seul et unique nœud autoroutier. On fait quoi alors on interdit ou pas ?

Et une fois de plus tu montes parfaitement en pneus non-hiver et avec des chaînes quand tu ne montes même plus en pneus hiver (je l'ai vécu cet hiver comme dit avant). Donc ta proposition ne résoudra rien.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Aero69 ( 5 mars 2015) disait:

La comparaison avec l'été et les littoraux ne me semble pas juste : je le redis, pour alimenter en touristes les 3 départements 38+73+74, il n'y a que 2.5 axes routiers (A40 + A48 & A43 qui sont au départ une seule autoroute). A partir d’Albertville - la concentration est extrême (2 voies d'accès, et à partir de Moutiers, il n'y a plus qu'une voie). Meme phénomène dans la Vallée de la romanche à une plus petite échelle. Donc pour moi, il est déraisonnable de laisser des voitures en pneus été accéder à ces sites lorsque les conditions sont hivernales.

N'oublions pas que les préfets ont la gâchette de plus en plus facile (principe de précaution) pour fermer les routes. Ça ne serait sans doute pas le cas s'il y avait obligation de pneus hiver.

Bah là tu démontres que tu ne connais que les problématiques de ta chapelle... Quand de Paris ou de tout le Nord de la France, tu viens en Vendée, Charente Maritime, Loire-Atlantique, Morbihan et Finistère Sud (ça fait déjà un bon 500km de littoral), tu passes forcément par Nantes... Soit un seul et unique nœud autoroutier. On fait quoi alors on interdit ou pas ?

Et une fois de plus tu montes parfaitement en pneus non-hiver et avec des chaînes quand tu ne montes même plus en pneus hiver (je l'ai vécu cet hiver comme dit avant). Donc ta proposition ne résoudra rien.


Pareil pour la Cote d'Azur, il n'y a qu'une seule autoroute...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Quand de Paris ou de tout le Nord de la France, tu viens en [...] Morbihan et Finistère Sud [...] tu passes forcément par Nantes... Soit un seul et unique nœud autoroutier.


Euh non, pas obligatoirement par Nantes, heureusement... lol

Quand tu viens du Nord ou de Paris pour le Morbihan, tu passes par Rennes !

Du Nord, pour le Finistère, tu passes par Caen, puis St-Malo, idéalement.
Et depuis Paris, par Rennes, toujours.

Voilà voilà voilà, sacré noeud en effet ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 05/03/2015 - 14:56
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
babou7374 ( 5 mars 2015) disait:

Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Quand de Paris ou de tout le Nord de la France, tu viens en [...] Morbihan et Finistère Sud [...] tu passes forcément par Nantes... Soit un seul et unique nœud autoroutier.


Euh non, pas obligatoirement par Nantes, heureusement... lol

Quand tu viens du Nord ou de Paris pour le Morbihan, tu passes par Rennes !

Bon si tu veux... Du coup tous ceux qui viennent du sud alors. Quoi qu'il en soit ça fait du monde !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
babou7374 ( 5 mars 2015) disait:

Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Quand de Paris ou de tout le Nord de la France, tu viens en [...] Morbihan et Finistère Sud [...] tu passes forcément par Nantes... Soit un seul et unique nœud autoroutier.


Euh non, pas obligatoirement par Nantes, heureusement... lol

Quand tu viens du Nord ou de Paris pour le Morbihan, tu passes par Rennes !

Du Nord, pour le Finistère, tu passes par Caen, puis St-Malo, idéalement.
Et depuis Paris, par Rennes, toujours.

Voilà voilà voilà, sacré noeud en effet ;)


Non, mais en fait, il veut dire "Tu passes forcément par Nantes parce que c'est super sympa et agréable, et que ça te dérange pas de faire un gros détour pour une si jolie ville..."


Mais vu que personne va en vacances en Bretagne, on s'en fout.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

babou7374 ( 5 mars 2015) disait:

Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Quand de Paris ou de tout le Nord de la France, tu viens en [...] Morbihan et Finistère Sud [...] tu passes forcément par Nantes... Soit un seul et unique nœud autoroutier.


Euh non, pas obligatoirement par Nantes, heureusement... lol

Quand tu viens du Nord ou de Paris pour le Morbihan, tu passes par Rennes !

Bon si tu veux...


C'est pas si je veux. Mais tu aimes peut-être les gros détours :D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ronron ( 5 mars 2015) disait:

Mais vu que personne va en vacances en Bretagne, on s'en fout.

En effet les veaux vont sur le côte d'Azur où il n'y a qu'une autoroute donc... Alors on fait quoi on l'interdit les week-ends de chassés-croisés estivaux ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
babou7374 ( 5 mars 2015) disait:

Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

babou7374 ( 5 mars 2015) disait:

Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Quand de Paris ou de tout le Nord de la France, tu viens en [...] Morbihan et Finistère Sud [...] tu passes forcément par Nantes... Soit un seul et unique nœud autoroutier.


Euh non, pas obligatoirement par Nantes, heureusement... lol

Quand tu viens du Nord ou de Paris pour le Morbihan, tu passes par Rennes !

Bon si tu veux...


C'est pas si je veux. Mais tu aimes peut-être les gros détours :D

Babou... Si tu prends le détail du trajet de chaque ville, je vais détailler alors :
Des villes allant de Lyon à la Roche sur Yon en passant par Biarritz, pour aller en Bretagne sud tu passes par... Nantes
Des villes allant d'Angers à Clermont, pour aller en Bretagne Sud, Vendée et Charente Maritime, tu passes par... Nantes
De Paris à Lille, pour aller en Vendée et Charente Maritime, tu passes par... Nantes ou Poitiers (je te l'accorde)
De Brest à Lille pour aller en Vendée et Charente Maritime, tu passes par... Nantes

En effet de Paris et de Normandie pour aller en Morbihan et Sud Finistère (soit deux destinations sur 5 citées pour deux "zones" sur la France du Nord voir la France entière) tu passes par Rennes. Donc tu as raison, désolé :) ! Bon tu chipotes un peu mais tu as raison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 05/03/2015 - 15:17
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron ( 5 mars 2015) disait:

babou7374 ( 5 mars 2015) disait:

Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Quand de Paris ou de tout le Nord de la France, tu viens en [...] Morbihan et Finistère Sud [...] tu passes forcément par Nantes... Soit un seul et unique nœud autoroutier.


Euh non, pas obligatoirement par Nantes, heureusement... lol

Quand tu viens du Nord ou de Paris pour le Morbihan, tu passes par Rennes !

Du Nord, pour le Finistère, tu passes par Caen, puis St-Malo, idéalement.
Et depuis Paris, par Rennes, toujours.

Voilà voilà voilà, sacré noeud en effet ;)


Non, mais en fait, il veut dire "Tu passes forcément par Nantes parce que c'est super sympa et agréable, et que ça te dérange pas de faire un gros détour pour une si jolie ville..."


Mais vu que personne va en vacances en Bretagne, on s'en fout.


N'y aurait-il pas là un soupçon de chauvinisme Normand?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mhooon ( 5 mars 2015) disait:

N'y aurait-il pas là un soupçon de chauvinisme Normand?

Entre Ronron et Babou, j'ai comme un doute :) ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Bon tu chipotes un peu mais tu as raison.


Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:
Quand de Paris ou de tout le Nord de la France, tu viens en Vendée, Charente Maritime, Loire-Atlantique, Morbihan et Finistère Sud [...] tu passes forcément par Nantes... Soit un seul et unique nœud autoroutier.


Je ne chipote pas. Nantes n'est pas le nombril des côtes :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

babou7374 ( 5 mars 2015) disait:

Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

babou7374 ( 5 mars 2015) disait:

Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Quand de Paris ou de tout le Nord de la France, tu viens en [...] Morbihan et Finistère Sud [...] tu passes forcément par Nantes... Soit un seul et unique nœud autoroutier.


Euh non, pas obligatoirement par Nantes, heureusement... lol

Quand tu viens du Nord ou de Paris pour le Morbihan, tu passes par Rennes !

Bon si tu veux...


C'est pas si je veux. Mais tu aimes peut-être les gros détours :D

Babou... Si tu prends le détail du trajet de chaque ville, je vais détailler alors :
Des villes allant de Lyon à la Roche sur Yon en passant par Biarritz, pour aller en Bretagne sud tu passes par... Nantes
Des villes allant d'Angers à Clermont, pour aller en Bretagne Sud, Vendée et Charente Maritime, tu passes par... Nantes
De Paris à Lille, pour aller en Vendée et Charente Maritime, tu passes par... Nantes ou Poitiers (je te l'accorde)
De Brest à Lille pour aller en Vendée et Charente Maritime, tu passes par... Nantes

En effet de Paris et de Normandie pour aller en Morbihan et Sud Finistère (soit deux destinations sur 5 citées pour deux "zones" sur la France du Nord voir la France entière) tu passes par Rennes. Donc tu as raison, désolé :) ! Bon tu chipotes un peu mais tu as raison.


Tous les chemins mènent à Nantes.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon ( 5 mars 2015) disait:

ronron ( 5 mars 2015) disait:

babou7374 ( 5 mars 2015) disait:

Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Quand de Paris ou de tout le Nord de la France, tu viens en [...] Morbihan et Finistère Sud [...] tu passes forcément par Nantes... Soit un seul et unique nœud autoroutier.


Euh non, pas obligatoirement par Nantes, heureusement... lol

Quand tu viens du Nord ou de Paris pour le Morbihan, tu passes par Rennes !

Du Nord, pour le Finistère, tu passes par Caen, puis St-Malo, idéalement.
Et depuis Paris, par Rennes, toujours.

Voilà voilà voilà, sacré noeud en effet ;)


Non, mais en fait, il veut dire "Tu passes forcément par Nantes parce que c'est super sympa et agréable, et que ça te dérange pas de faire un gros détour pour une si jolie ville..."


Mais vu que personne va en vacances en Bretagne, on s'en fout.


N'y aurait-il pas là un soupçon de chauvinisme Normand?


Personne ne vient en Normandie non plus, mais on s'en plaint pas, on est tranquille, pas de bouchons.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Mhooon ( 5 mars 2015) disait:

N'y aurait-il pas là un soupçon de chauvinisme Normand?

Entre Ronron et Babou, j'ai comme un doute :) ?


Je porte autant la Normandie que la Bretagne dans mon coeur, pour avoir vécu dans les 2 plusieurs années ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

De Paris à Lille, pour aller en Vendée et Charente Maritime, tu passes par... Nantes ou Poitiers (je te l'accorde)


Heu non. Jamais en fait.. T'as peut etre entendu parler de l'A87. On passé toujours par Cholet pas Nantes.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
babou7374 ( 5 mars 2015) disait:

Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Bon tu chipotes un peu mais tu as raison.


Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:
Quand de Paris ou de tout le Nord de la France, tu viens en Vendée, Charente Maritime, Loire-Atlantique, Morbihan et Finistère Sud [...] tu passes forcément par Nantes... Soit un seul et unique nœud autoroutier.


Je ne chipote pas. Nantes n'est pas le nombril des côtes :P

Désolé d'insister, mais il ne s'agit pas de Nantes mais d'un nœud autoroutier pour illustrer une zone de bordel en retour et départ en vacances c'est tout ! Regarde une carte et/ou demande à des parisiens (tiens d'ailleurs j'ai un frère parisien qui a une maison dans le Golfe du Morbihan, il ne passe jamais par Rennes comme quoi ;) ) ou autres ayant une longue route en fin de vacances ou de week-end sur les côtes énumérées ci-dessous et ils te diront tous que le périph de Nantes le dimanche soir ça peut être pire que le péage de St Arnould. Tu peux penser que c'est nombriliste, mais je ne vois pas le rapport.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Endorphin ( 5 mars 2015) disait:

Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

De Paris à Lille, pour aller en Vendée et Charente Maritime, tu passes par... Nantes ou Poitiers (je te l'accorde)


Heu non. Jamais en fait.. T'as peut etre entendu parler de l'A87. On passé toujours par Cholet pas Nantes.

Bon si vous ne retenez que votre itinéraire perso plutôt que l'idée générale je me rends, vous avez raison, les seuls embouteillages de l'année en période de vacances en France c'est en Rhône Alpes à cause des pneus été :) !

Bon on a qu'à interdire les départ en week-end et en vacances de la Région parisienne parce que c'est le bordel tous les vendredi et dimanche soir. Ca vous plaît plus comme contre-exemple à la problématique embouteillages au ski :( ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Regarde une carte et/ou demande à des parisiens (tiens d'ailleurs j'ai un frère parisien qui a une maison dans le Golfe du Morbihan, il ne passe jamais par Rennes comme quoi ;) )


Il se rajoute 80 bornes, c'est dommage ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
babou7374 ( 5 mars 2015) disait:

Ricolerouquin ( 5 mars 2015) disait:

Regarde une carte et/ou demande à des parisiens (tiens d'ailleurs j'ai un frère parisien qui a une maison dans le Golfe du Morbihan, il ne passe jamais par Rennes comme quoi ;) )


Il se rajoute 80 bornes, c'est dommage ;)

Peu importe on sen fout !! C'est vrai que le contournement de Rennes, le vendredi soir ou le dimanche c'est beaucoup mieux que celui de Nantes :) :)... On se croirait presque en Maurienne un samedi de chassé-croisé de vacances d'hiver dis-donc. Vite légiférons !!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Plus personne va à Nantes de toutes façons, c'est qu'un repère de Zadistes...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Du Nord, pour le Finistère, tu passes par Caen, puis St-Malo, idéalement.
Et depuis Paris, par Rennes, toujours.
Il y en a qui viennent de Paris par la Normandie (Caen et Dol, Saint-Malo, c'est un détour). Ils ont en prime la vue sur le Mont Saint-Michel.
Je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus long, surtout, c'est moins encombré que par Le Mans et Laval (mornes plaines...).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Il se rajoute 80 bornes, c'est dommage
Depuis qu'ils ont enfin fait le contournement de Plélan-le-Grand et Coët' (ceux de moins de vingt ans ne peuvent pas connaître), l'axe Rennes-Lorient est devenu assez fluide.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je signale accessoirement aux Parigots et autres Provinciaux qui essaient d'égaler lesdits Parigots que bien des routes dans notre beau pays ne sont pas des autoroutes.
En plus, le passage y est bien moins ruineux, à la fois en ce qui concerne les dépenses en carburant et les péages, ces derniers inexistants.

:P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mr_Moot ( 5 mars 2015) disait:

Je signale accessoirement aux Parigots et autres Provinciaux qui essaient d'égaler lesdits Parigots que bien des routes dans notre beau pays ne sont pas des autoroutes.
En plus, le passage y est bien moins ruineux, à la fois en ce qui concerne les dépenses en carburant et les péages, ces derniers inexistants.

:P


Au final, faut toujours passer par Nantes...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
"Il pleut sur Nantes, donne-moi la main, le ciel de Nantes...."
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot ( 5 mars 2015) disait:

babou7374 disait:
Du Nord, pour le Finistère, tu passes par Caen, puis St-Malo, idéalement.
Et depuis Paris, par Rennes, toujours.
Il y en a qui viennent de Paris par la Normandie (Caen et Dol, Saint-Malo, c'est un détour). Ils ont en prime la vue sur le Mont Saint-Michel.
Je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus long, surtout, c'est moins encombré que par Le Mans et Laval (mornes plaines...).


Non ce n'est pas plus long, en effet ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je reprends le topic "en route" ... du coup, en conclusion : pour aller en Bretagne, il faut ou non avoir un 4x4 ? et avec des chaînes ou des pneus hiver ?

Quant aux SUV en 2 roues motrices ... on peut juste (un peu) justifier par le fait que la plupart des SUV sont plus hauts et qu'en conduite c'est plus agréable d'être un peu haut ... quoique quand tout le monde aura des monospaces et des SUV ...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
PhilippeG ( 6 mars 2015) disait:

Je reprends le topic "en route" ... du coup, en conclusion : pour aller en Bretagne, il faut ou non avoir un 4x4 ? et avec des chaînes ou des pneus hiver ?

Quant aux SUV en 2 roues motrices ... on peut juste (un peu) justifier par le fait que la plupart des SUV sont plus hauts et qu'en conduite c'est plus agréable d'être un peu haut ... quoique quand tout le monde aura des monospaces et des SUV ...

Farpaitement!
Mais il faut en plus ne pas oublier de farter les peneus schnee avec de la graisse d'oie à l'avant, et de canard à l'arrière...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mhooon ( 6 mars 2015) disait:

PhilippeG ( 6 mars 2015) disait:

Je reprends le topic "en route" ... du coup, en conclusion : pour aller en Bretagne, il faut ou non avoir un 4x4 ? et avec des chaînes ou des pneus hiver ?

Quant aux SUV en 2 roues motrices ... on peut juste (un peu) justifier par le fait que la plupart des SUV sont plus hauts et qu'en conduite c'est plus agréable d'être un peu haut ... quoique quand tout le monde aura des monospaces et des SUV ...

Farpaitement!
Mais il faut en plus ne pas oublier de farter les peneus schnee avec de la graisse d'oie à l'avant, et de canard à l'arrière...

Voilà, ça c'est un bon sujet de pétition au moins !!
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Mhooon ( 6 mars 2015) disait:

PhilippeG ( 6 mars 2015) disait:

Je reprends le topic "en route" ... du coup, en conclusion : pour aller en Bretagne, il faut ou non avoir un 4x4 ? et avec des chaînes ou des pneus hiver ?

Quant aux SUV en 2 roues motrices ... on peut juste (un peu) justifier par le fait que la plupart des SUV sont plus hauts et qu'en conduite c'est plus agréable d'être un peu haut ... quoique quand tout le monde aura des monospaces et des SUV ...

Farpaitement!
Mais il faut en plus ne pas oublier de farter les peneus schnee avec de la graisse d'oie à l'avant, et de canard à l'arrière...


De toutes façons, partir en Bretagne avec un 4x4 avec tous ces portiques écotaxe, c'est la ruine ;-)

Graisse d'oie, graisse d'oie, graisse de porc plutôt :-) on vous aime quand même les bretons .... un peu ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par juleps, 06/03/2015 - 16:50
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
juleps disait:
Graisse d'oie, graisse d'oie, graisse de porc plutôt on vous aime quand même les bretons .... un peu
En Bretagne, nombreux sont les villages où le type d'habitant le plus représenté (mais qui n'a pas le droit de vote) est le cochon.
En batterie :(.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
La Lorraine offre l'asile politique aux cochons Bretons, pour raison de non respect des droits du plus proche que l'homme.
Le lard Vosgien
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Il y a la solution suisse : pas obligatoire mais pas couvert par l'assurance en cas d'accident en hiver ( de mémoire, je crois que c'est du 1er novembre au 31 mars) avec des pneus été.
Est il utile de rappeller qu'un pneu hiver ne sert pas uniquement quand il neige ???

Perso je n'en voyais pas l'utilité jusqu'au jours ou j'ai failli me planter 3 fois en 20 minutes en montant à Grindenwald un jour de chutes de neige abondante avec ma voiture neuve achetée 3 semaine plus tôt. Effectivement quand je vois des gogos claquer 50000 euros et plus pour une caisse qui économisent 1000 euros de pneus hiver, ça me fait bien marrer....

Le coût est une fausse excuse : plus petits et généralement moins cher que les pneus été (j'ai des Nokian en 15" à 50 euros/pièce), pour les jantes j'achète en occasion : environ 15/20 euros pièce.
Le stockage, ça oui c'est un soucis: j'ai une magnifique tour de 8 roues dans le garage, sur un balcon c'est moyen ;)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
marc 68 ( 8 mars 2015) disait:

Il y a la solution suisse : pas obligatoire mais pas couvert par l'assurance en cas d'accident en hiver ( de mémoire, je crois que c'est du 1er novembre au 31 mars) avec des pneus été.
Est il utile de rappeller qu'un pneu hiver ne sert pas uniquement quand il neige ???


+1

C'est la solution la plus simple et efficace. Les assureurs se feront un plaisir de l'appliquer.
De surcroit, ça permettra probablement de diminuer la police d'assurance des voitures équipés de pneus hivers (et donc ma police d'assurance).
Avouons, que ça gonfle de payer plus cher notre assurance parce que des boulets n'ont pas compris à quoi sert des pneus hivers.

De cette manière, chacun fait bien ce qu'il a envie, mais en assumant les conséquences financières.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
marc 68 ( 8 mars 2015) disait:

Il y a la solution suisse : pas obligatoire mais pas couvert par l'assurance en cas d'accident en hiver...



http://www.zhaodeco.com/public_files/prodyn_img/img_2-553_smile_mdr.png
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Z'êtes des winner les gars, des winner....

Bon allez, on la fait courte :

Devant le danger que représente une automobile en circulation, le législateur a obligé le detenteur a contracté une assurance de responsabilité civile liée au véhicule, pou que les éventuels lésés par l'usage d'un tel véhicule soient certains d'être indemnisés.

Après que des gens pensent que en conditions hivernales le législateur autorise l'assurance à lever cette couverture, sans interdire la circulation sur route publique, alors même que le danger est augmenté pour autrui, cela démontre quand le niveau de logique utilisé pour continuer à faire perdurer un hoax.

La seule chose qui arrive, c'est que l'on puisse être déclaré responsable d'un évènement pour cause de "perte de maîtrise" du véhicule avec comme conséquence, l'indemnisation des victimes par la fameuse Responsabilité civile obligatoire.

Je pense qu'en France, c'est à peu près la même chose ( je pense, les juristes confirmeront )

Allez, bisous.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Ouatitm ( 9 mars 2015) disait:

Z'êtes des winner les gars, des winner....

Bon allez, on la fait courte :

Devant le danger que représente une automobile en circulation, le législateur a obligé le detenteur a contracté une assurance de responsabilité civile liée au véhicule, pou que les éventuels lésés par l'usage d'un tel véhicule soient certains d'être indemnisés.

Après que des gens pensent que en conditions hivernales le législateur autorise l'assurance à lever cette couverture, sans interdire la circulation sur route publique, alors même que le danger est augmenté pour autrui, cela démontre quand le niveau de logique utilisé pour continuer à faire perdurer un hoax.

La seule chose qui arrive, c'est que l'on puisse être déclaré responsable d'un évènement pour cause de "perte de maîtrise" du véhicule avec comme conséquence, l'indemnisation des victimes par la fameuse Responsabilité civile obligatoire.

Je pense qu'en France, c'est à peu près la même chose ( je pense, les juristes confirmeront )

Allez, bisous.

Sauf que la prise en charge, couverture, de bons nombres d'assurances automobile ne se limite seulement à la responsabilité civile obligatoire !

Encore un winer qui vient de gagner un bazooka en carton !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 09/03/2015 - 12:28
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et donc les conditions générales en Suisse précisent que les dégâts à son propre véhicule ne seront pas couvert, en l'absence de pneux neiges et en conditions hivernales ???

Je cite : "...de mémoire, je crois que c'est du 1er novembre au 31 mars" .

http://www.zhaodeco.com/public_files/prodyn_img/img_2-553_smile_mdr.png