ronron
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clopinette83 (26 févr. 2015) disait:

Aero69 (26 févr. 2015) disait:

clopinette83 (26 févr. 2015) disait:

Ouatitm (26 févr. 2015) disait:

Va skier à Disneyland, c'est hyper secure.
Et tu peux y aller en train en plus...

C'est quand même incroyable un gars qui pour satisfaire son égoïsme personnel souhaite modifier la vie des autres et le code des impôts.


pourquoi le code des impots ? Il ne parle pas de deductions fiscales mais de reductions des taxes.

Et l'idée de baisser les taxes sur les produits liés a la sécurité, je comprends pas comment elle peut-etre controverser. je trouve ca plein de bon sens.

Apres, obliger le port des pneus-neiges : NON.
Je suis étudiant, un week-end ski c'est mon budget du mois car j'habite loin des stations. 4 pneus neiges c'est juste impensable. Deja que le ski est un luxe que peu de gens peuvent se permettre ... Vous voulez fermer les stations ?


Non l'idée c’est que tu puisses continuer à y aller en pneus été pour peu que les routes soient dégagées, mais que si les routes sont enneigées, les voitures non équipées restent à la maison ou attendent que les routes soient dégagées.


Oui mais c'est deja plus ou moins le cas ... Les routes d'acces au stations sont controlé. Et tu ne peux pas controler l'ensemble des voitures qui défilent sur ces voies la, car comme tu l'as dit, elles sont très empruntées.

En matière de santé publique il a été prouvé de nombreuse fois que la répression est bien moins efficace que la prévention ou l'usage encadré.
De la meme maniere que la pilule gratuite ou a moindre cout a contribué a la baisse des conceptions non-désirées, une baisse des prixs des élements de sécurités est un facteur favorisant pour leur usage. Bien que le parallele soit plus complexe que ca je l'admet.
L'ensemble des touristes hivernals souhaiterait avoir des pneus neiges, au cas ou, pour prévoir. Il ne leur manque qu'un coup de pouce.

Et le coup des masses populaires idiotes et cupides ... Bouffon va ( pas pour toi Aero;) )


Pas de soucis, j'ai toujours mis des pneus neiges avant même d'avoir une télé ou autres.
J'assume totalement.
clopinette83
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Ou as tu fait tes études ?
As tu eu une voiture avant d'avoir ton appartement ?
Y'a t'il une culture montagnarde dans ta famille ?
Fait il constamment froid dans ta région l'hiver ?

Y'a un tas de raisons qui font que tu ne peux comparer deux comportements differents, et encore moins les juger ...
ronron
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clopinette83 (26 févr. 2015) disait:

Ou as tu fait tes études ?
As tu eu une voiture avant d'avoir ton appartement ?
Y'a t'il une culture montagnarde dans ta famille ?
Fait il constamment froid dans ta région l'hiver ?

Y'a un tas de raisons qui font que tu ne peux comparer deux comportements differents, et encore moins les juger ...


J'ai jamais vécu en montagne, plutot en plaine.
Aucune culture montagnarde dans ma famille qui est normande et qui monte des pneus neiges sur la voiture depuis qu'on va au ski, même pour une semaine par an.
Et en Normandie, il gèle rarement.

Maintenant en Alsace, où il fait bien plus froid, et bien j'en connais plein qui ne montent pas de pneus neiges.

Si t'as les moyens d'aller au ski, t'as les moyens de monter des pneus neiges.
Thoun
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ronron (26 févr. 2015) disait:

Si t'as les moyens d'aller au ski, t'as les moyens de monter des pneus neiges.


Tout est une histoire de priorités.
riderdu90
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Thoun (26 févr. 2015) disait:

ronron (26 févr. 2015) disait:

Si t'as les moyens d'aller au ski, t'as les moyens de monter des pneus neiges.


Tout est une histoire de priorités.

Indeed ! ;)
wouiski
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Les pneus hiver restent des pneus. Ils sont utilisables, au pire, toute l'année... J'en ai fait l'expérience, ça ne change pas grand chose!
Habitant l'Alsace où le froid est présent en hiver, c'est devenu une logique incontournable qui ne grève plus mon budget depuis l'achat des jantes (seul investissement qui sort de la routine) qui portent mes pneus thermogommes.
loul
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wouiski (27 févr. 2015) disait:

Les pneus hiver restent des pneus. Ils sont utilisables, au pire, toute l'année... J'en ai fait l'expérience, ça ne change pas grand chose!
Habitant l'Alsace où le froid est présent en hiver, c'est devenu une logique incontournable qui ne grève plus mon budget depuis l'achat des jantes (seul investissement qui sort de la routine) qui portent mes pneus thermogommes.


Roule toute l'année à marseille avec des pneus hiver. Pour la sécurité et le confort de conduite, c'est top, mais tu change de pneus tous les ans.
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clopinette83 (26 févr. 2015) disait:

1 - En matière de santé publique il a été prouvé de nombreuse fois que la répression est bien moins efficace que la prévention ou l'usage encadré.

2 - ....Et le coup des masses populaires idiotes ...


Alors je dirais que le 2 est faux sauf pour les ceusses qui sont capables d'écrire un truc aussi con que le 1.

Parce que le 1, j'aimerais bien en voir de nombreuses fois les preuves, notamment dans le comportement automobile au lieu d'une allégation typée "discours de secte".
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loul (27 févr. 2015) disait:


Roule toute l'année à marseille avec des pneus hiver. Pour la sécurité et le confort de conduite, c'est top, mais tu change de pneus tous les ans.



tu roule combien de kil par an????
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j'ai aussi longtemps rouler qu'en pneus neige... été et hiver. il est vrai que je roule très peu l'été... en voiture s'entend ;-)
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wouiski (27 févr. 2015) disait:

Les pneus hiver restent des pneus.

Oui mais plus bruyant et surtout moins efficace niveau tenue de route et freinage comparé aux pneu été !
l_ancien
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En plus c'est suisse :

légende urbaine autour des pneus neige
ak
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riderdu90 (27 févr. 2015) disait:

wouiski (27 févr. 2015) disait:

Les pneus hiver restent des pneus.

Oui mais plus bruyant et surtout moins efficace niveau tenue de route et freinage comparé aux pneu été !



on s'en fout on est équipé en revêtement phonoabsorbant à genève ;-)
ak
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riderdu90 (27 févr. 2015) disait:

wouiski (27 févr. 2015) disait:

Les pneus hiver restent des pneus.

Oui mais plus bruyant et surtout moins efficace niveau tenue de route et freinage comparé aux pneu été !



quant tu roulera en combo vw, avec tes enfants et tout le bordel qui va avec... tu verras que tes freinages tu les fais jamais au dessus de 100 ;-)
riderdu90
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ak (27 févr. 2015) disait:

on s'en fout on est équipé en revêtement phonoabsorbant à genève ;-)

Et bientôt des résistances chauffante sous la route pour éviter à la neige de tenir (comme sur les trottoirs à Aspen) ? ;)
l_ancien
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ak (27 févr. 2015) disait:

riderdu90 (27 févr. 2015) disait:

wouiski (27 févr. 2015) disait:

Les pneus hiver restent des pneus.

Oui mais plus bruyant et surtout moins efficace niveau tenue de route et freinage comparé aux pneu été !



quant tu roulera en combo vw, avec tes enfants et tout le bordel qui va avec... tu verras que tes freinages tu les fais jamais au dessus de 100 ;-)



100 c'est la vitesse max en suisse non ? :)
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ak (27 févr. 2015) disait:

quant tu roulera en combo vw, avec tes enfants et tout le bordel qui va avec... tu verras que tes freinages tu les fais jamais au dessus de 100 ;-)

Mouais mais tu peux aussi te vautrer avec un freinage raté en dessous de 100 km/h......je te le souhaite pas, hein ! :)
ak
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oui, comme tu peux rater ton freinage avec des pneus d'été ;-)
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Et ouais dans la vraie vie tout est possible...

Tu peux avoir des pneus d'été, d'hiver, être prudent, respecter le code et te faire écraser par un caillou qui tombe de la montagne.

C'est le côté "Je suis Charlie" de la vie.
ak
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absolument...


youtube.com

Mhooon
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Donc je résume:
En dessous de 7°, il faut mettre des pneus neige aux skis.
Au dessus, c'est des pneus normaux.
C'est pourtant simple.
Endorphin
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loul (27 févr. 2015) disait:

wouiski (27 févr. 2015) disait:

Les pneus hiver restent des pneus. Ils sont utilisables, au pire, toute l'année... J'en ai fait l'expérience, ça ne change pas grand chose!
Habitant l'Alsace où le froid est présent en hiver, c'est devenu une logique incontournable qui ne grève plus mon budget depuis l'achat des jantes (seul investissement qui sort de la routine) qui portent mes pneus thermogommes.


Roule toute l'année à marseille avec des pneus hiver. Pour la sécurité et le confort de conduite, c'est top, mais tu change de pneus tous les ans.


La par contre vous avez tous tord. Les pneus hiver en conditions chaude sont pas loin d'etre aussi dangereux que les pneus toute saisons voire ete l'hiver. Les distances de freinage sont super rallongees. J'ai failli me mettre au ta comme ca un ete a Montreal.
loul
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Sur route sèche, j'avais l'impression d'avoir une bien meilleure adhérence après il était déjà usé et ils ont pas fini l'été, ça devenait la merde quand il pleuvait (même si ça arrive pas souvent chez nous).
phil6611
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Thoun (26 févr. 2015) disait:

Tout est une histoire de priorités.


A droite!
Ouatitm
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Faut quand même être un boulet pour penser qu'un pneu hiver puisse être très efficace en été et vice versa.

Allez une piste

Indice Shore et tempétaure, en dehors de toute considération d'écoulement de fluide - chaussée sèche donc - sont les trucs à prendre en compte pour le grip et pour le freinage.

Et je teconfirme qu'un vrai freinage sur un bitume à 50° avec des pneus hiver, ben ça glissouille.

Mais bon rendons ce sujet à Aero69 et à son initiative citoyenne...
ak
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Ouatitm (27 févr. 2015) disait:

Faut quand même être un boulet pour penser qu'un pneu hiver puisse être très efficace en été et vice versa.





ce n'est absolument pas ce que je pense, je pense juste que pour faire 4000 mil, en bus vw, à bas régime, je prend peu de risques. mais je suis absolument conscient que des pneus d'été sont plus adaptés :-)
Thoun
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ak (27 févr. 2015) disait:

quant tu roulera en combo vw


Foutu hippie !
Ouatitm
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Je ne parlais pas de toi du tout.

mais bon entre les mecs qui mixent été-hiver, ceux inversent tout et Aero69 qui est au top, faut bien réactualiser le truc.

Après que celui qui n'a jamais fini 3mm de michelin Alpin âgés de cinq ans au mois de mai et juin jette la première pierre...

:-D
Mr_Moot
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loul disait:
Sur route sèche, j'avais l'impression d'avoir une bien meilleure adhérence après il était déjà usé
Sur route sèche, les pneus lisses sont les meilleurs.
Tiens, oui, c'est vrai, pourquoi nos "pneumologues" ;) ne font ils pas une pétition pour rendre obligatoire les pneus lisses quand il fait sec ?
Thoun
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Mr_Moot (27 févr. 2015) disait:

loul disait:
Sur route sèche, j'avais l'impression d'avoir une bien meilleure adhérence après il était déjà usé
Sur route sèche, les pneus lisses sont les meilleurs.
Tiens, oui, c'est vrai, pourquoi nos "pneumologues" ;) ne font ils pas une pétition pour rendre obligatoire les pneus lisses quand il fait sec ?


Parce que si tu te plantes quand il fait sec tout le monde s'en fout.
Par contre si tu te plantes quand y a de la pow pow et que tu encombres la montée du col parce que t'as pas de pneus neiges bah t'emmerdes tout les riders of the death - first on the line. Et c'est bien normal.
Aero69
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Bon ben pour l'instant ma petite initiative n'a recueilli que 35 signatures...
Et dire qu'un député francais avait planché sur un projet de loi semblable
francebleu.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aero69, 28/02/2015 - 08:47
Mr_Moot
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Bon, en raison des graves difficultés présentes, lançons une pétition pour rendre obligatoire, dans le coffre de chaque automobiliste susceptible de se rendre aux sports d'hiver, la présence d'une foreuse et de bâtons de dynamite.

:P
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Mr_Moot (28 févr. 2015) disait:

bâtons de dynamite.


ça va relancer le commerce corse et basque tout ça....
Aero69
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Bon alors chers amis skieurs et néanmoins possibles détracteurs de ma magnifique proposition , voici un article du DL de ce jour pour alimenter le débat :
ARTICLE Dauphine Liberé Samedi 28 fevrier 2015
phil6611
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Aero69 (28 févr. 2015) disait:

Bon alors chers amis skieurs et néanmoins possibles détracteurs de ma magnifique proposition , voici un article du DL de ce jour pour alimenter le débat :
ARTICLE Dauphine Liberé Samedi 28 fevrier 2015


Je propose de diminuer de 50% les indemnités des parlementaires ( indemnités+ frais de mandat et de secrétariat ) environs 13 k€ brut par mois afin de financer un crédit d'impôts alloué à chaque automobiliste s'équipant de 4 pneus neige en période hivernale!
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et pour les gros cailloux qui risque de tomber, faut prendre un véhicule blindé? et mettre un casque?

"l'homme veut maitriser la nature être le maitre sur tout les terrain mais la nature le rappel à l'ordre,et devrait le remettre à l'ordre et le rendre humble et patient."
je me suis senti inspiré.....
La France n'est pas un pay du nord, il y a tellement de diversité de climat. Si on faisait de même ,rendre obligatoire les pneu neige,en Italie ou Espagne que diraient-ils?
je verrai bien des stand sur le bord des routes,comme pour les chaines "vend pneu neige, 80€"
Mhooon
Mhooon

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Travailleurs, soyez sympas, achetez vos chaines
Rhoooo, l'alcool c'est pas bien!!
Balam
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Maintenant y-a les chaines en cordes, dur dur de choisir....
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Balam (28 févr. 2015) disait:

et pour les gros cailloux qui risque de tomber, faut prendre un véhicule blindé? et mettre un casque?

Non on supprime le sénat et on affecte les crédits à la sécurisation des zones routières sensibles :P
juleps
juleps

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phil6611 (28 févr. 2015) disait:

Mr_Moot (28 févr. 2015) disait:

bâtons de dynamite.


ça va relancer le commerce corse et basque tout ça....


Et revoilà les Corses ! :-) quand c'est pas les bretons.
phil6611
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juleps (28 févr. 2015) disait:

phil6611 (28 févr. 2015) disait:

Mr_Moot (28 févr. 2015) disait:

bâtons de dynamite.


ça va relancer le commerce corse et basque tout ça....


Et revoilà les Corses ! :-) quand c'est pas les bretons.


Il faut savoir utiliser les compétences ;)
Fred_Dechra
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Il suffirait de laisser les assurances se saisir du sujet.
Un petit calcul de prime d'assurance, avec et sans pneus neiges, voir une non prise en charge par l'assurance en cas de négligence entrainant un accident par non maitrise du véhicule provoqué par l'inadéquation des pneus.
Le bon sens rentrerait vite à coup d'euro dans la tête des personnes n'ayant pas compris que les pneus hivers ne s'utilisent pas que sur la neige mais dès que la température est "basse".

Comme les assureurs ont tout intérêt à limiter les accidents, ou à ne pas payer en cas d'accidents, ils arriveraient à régler la question bien plus rapidement que l'état via une loi.

Avouons que ça gonfle sévère d'avoir nos routes bouchés parce que les pimpims de service débarquent en montagne avec des tongs aux pieds. Encore dimanche dernier, j'ai failli être planté parce un c** de service chaînant dans un virage en épingle, sa ginete de service, talon aiguille au pied, portable à l'oreille faisait des signes pour que nous arrêtions derrière ! Elle rêve !
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 01/03/2015 - 14:20
Mhooon
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Fred_Dechra ( 1 mars 2015) disait:

Il suffirait de laisser les assurances se saisir du sujet.
Un petit calcul de prime d'assurance, avec et sans pneus neiges, voir une non prise en charge par l'assurance en cas de négligence entrainant un accident par non maitrise du véhicule provoqué par l'inadéquation des pneus.
Le bon sens rentrerait vite à coup d'euro dans la tête des personnes n'ayant pas compris que les pneus hivers ne s'utilisent pas que sur la neige mais dès que la température est "basse".

Comme les assureurs ont tout intérêt à limiter les accidents, ou à ne pas payer en cas d'accidents, ils arriveraient à régler la question bien plus rapidement que l'état via une loi.

Avouons que ça gonfle sévère d'avoir nos routes bouchés parce que les pimpims de service débarquent en montagne avec des tongs aux pieds. Encore dimanche dernier, j'ai failli être planté parce un c** de service chaînant dans un virage en épingle, sa ginete de service, talon aiguille au pied, portable à l'oreille faisait des signes pour que nous arrêtions derrière ! Elle rêve !

C'est un propos "pneumatique"...
phil6611
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N'oublions pas que les "pimpins" de service nous font vivre, même si je ne peux que constater que chez nous aussi ils se pointent à 2000 mètres comme il vont à la plage, en tong et avec des lunettes de soleil :P

Il faut les éduquer dès la naissance, donc à l'école, puis à l'auto école ;)
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Fred_Dechra ( 1 mars 2015) disait:

Il suffirait de laisser les assurances se saisir du sujet.
Un petit calcul de prime d'assurance, avec et sans pneus neiges, voir une non prise en charge par l'assurance en cas de négligence entrainant un accident par non maitrise du véhicule provoqué par l'inadéquation des pneus.
Le bon sens rentrerait vite à coup d'euro dans la tête des personnes n'ayant pas compris que les pneus hivers ne s'utilisent pas que sur la neige mais dès que la température est "basse".

Comme les assureurs ont tout intérêt à limiter les accidents, ou à ne pas payer en cas d'accidents, ils arriveraient à régler la question bien plus rapidement que l'état via une loi.

Avouons que ça gonfle sévère d'avoir nos routes bouchés parce que les pimpims de service débarquent en montagne avec des tongs aux pieds. Encore dimanche dernier, j'ai failli être planté parce un c** de service chaînant dans un virage en épingle, sa ginete de service, talon aiguille au pied, portable à l'oreille faisait des signes pour que nous arrêtions derrière ! Elle rêve !



pépé la morale :-)
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Faut arrêter de dire que les pneus neige ça coute cher j'ai trouver 4 jantes plus 4 pneus neige Michelin alpin en 195/55/16 quasi neuf pour 320 euros, il suffit de prendre son temps et d'écumer les petites annonces.
Alors certes ça fait une somme mais étant du Cantal on a pas trop le choix, c'est quasi indispensable. En attendant j'appelle pas mon patron quand y a 5cm de neige sur la route pour dire que je peux pas venir au boulot. Y a pas que pour aller au ski que les pneus serviraient quand il y a un épisode neigeux la France est paralysé dès 5 cm de neige. Faut arrêter comment font les gens qui habite a l’année en montagne... Déjà rien qu'avec deux pneus neiges sur les roues motrices ça permet de passer quasiment partout au niveau de la motricité après pour l'adhérence il vaut mieux avoir les quatre.
Les gens ce baladent avec leur SUV (qui leur servent juste a escalader les trottoirs) et dès qu'il neige tu les vois bloqué en plein virage ou devant ton portail ou même dans les tunnels pour chainés. Ils bloquent toute la circulations et après ces même personnes cris après les services de déneigement qu'il ont eux même bloqué.
Je suis pour les pneus neiges et je serai pour l'obligation sur toute la France mais au moins les gens qui n'en on pas, arrêter vous avant de trouver la neige pour mettre vos chaines dans un lieu sécurisé au lieu d'attendre d'être bloqué au milieu de la chaussé et bloqué ainsi tout les autres qui EUX ont les pneus neige d'une part pour leurs besoin personnels mais aussi peut être par citoyenneté pour évité d’emmerder leurs compatriotes.
phil6611
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skieur15000 ( 1 mars 2015) disait:

Faut arrêter de dire que les pneus neige ça coute cher j'ai trouver 4 jantes plus 4 pneus neige Michelin alpin en 195/55/16 quasi neuf pour 320 euros, il suffit de prendre son temps et d'écumer les petites annonces.


Soit tu n'as pas tout lu, soit tu n'as pas tout compris du débat. ..
Des pneus neige pas cher ça se trouve aussi en rechappé et tu as la garantie du manufacturier en plus.
Des pneus d'occasion sans garantie risquent de te lâcher à tout moment.
Et pour finir lorsque je parle de coût je parle aussi de vrai pneu de taille correcte, pas de jouet en 16 pouces :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 02/03/2015 - 07:39
skieur15000
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Alors dis moi qu'est ce que tu risques avec des pneu d'occase s'ils sont déjà sur jantes et qu'ils ont a peine roulé. Dans se cas la n'achetons pas non plus des voitures d'occasion sous peine d'être d'avoir des soucis.
Mes jouet en 16 pouces comme tu dit c'est pas la taille de mes pneu été faut aussi savoir qu'une voiture peut être monté avec différent diamètre de jantes et donc des pneus plus ou moins chère suivant la taille. l'été je suis donc en 205/45/17 a 140 euros le pneu neuf. Alors que l'hiver je met du 195/55/16 qui tourne aux alentour de 120 le pneu neuf. Tien par la même occasion j 'économise de l'argent puisque les pneus été sont plus cher que les hivers... En plus les pneu étant moins large ça passe encore mieux dans la neige. Certes en tenu de route ça se déforme plus avec des flans en 55 plutôt que ceux en 45 mais en attendant je reste pas bloqué a chaque flocons.
Et cher veut pas dire forcément qualité, des bon pneu sur une voiture peuvent ne pas l’être sur une autre, en fonction de ça taille et de ça structure un pneu est plus ou moins performant. J'ai voulu essayé des Nokian sur mon ancienne voiture monté en 175/65/14 l'hiver j'ai pas été convaincu et j'ai préféré les firestonne que j'avais avant. Pourtant tout le monde dit que du bien des nokian...
Et qu'elle idée aussi d'acheté des 4x4 monté en 19 ou 20 pouces qui tienne pas plus la routes qu'une 4L monté en 13 pouces. Quand ils lâchent 50000 € dans un Q5 et qu'ils ont pas 1000€ pour 4 pneus neige laisse moi rire. :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skieur15000, 02/03/2015 - 09:25
Ouatitm
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Moi je dis un bon LTX Force S4 en 16" et cela va bien...
Ouatitm
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en 15" pardon... faute de frappe