Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Bonnsoiiir...

J'aurais une question concernant le niveau de vie qu'on peut avoir à Annecy avec 1500€net/mois ?

On m'a proposé un job dans une boite qui fait de l'assemblage d'éléments auto/aéronautique et, le salaire qu'on me propose est de 1500€net en 2*8...Après mon essais qui peut durer jusqu'à 3 mois je devrais passer à 1750€net/mois.

Est ce que quelq'un peut me renseigner un peu sur les moyens qu'il faut pour bien vivre là bas ?

Je suis célibataire sans enfant et j'aurais donc besoin d'un logement.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tout dépend de ce que tu entends pas bien vivre...
Si tu veux dire avoir un appart relativement grand en plein centre ou avec vue sur lac, ou si tu comptes sortir souvent, si tu veux un garage, etc.
Commence par regarder des sites d'agences immobilières, ça te donnera déjà une idée des prix des logements.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Déjà commence à vivre, après tu penseras a bien vivre.

(mode parent on):
Si t'as pas un autre job, vas bosser.
(mode parent off) ;)

Au pire t'achètes un camion et un bon duvet, tu te douches au taf tu bouffes au routier du coin un bon gros repas par jour, il devrait te rester assez de sous pour passer tous tes w-e en station en t'achetant des lattes(c'est pas bien vivre ça?).
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
N'oublie pas de rajouter dans tes calculs le fait que tu vas payer au minimum 1 000€ d'impôt sur le revenu.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
euskaladejo (18 nov. 2012) disait:

Déjà commence à vivre, après tu penseras a bien vivre.

(mode parent on):
Si t'as pas un autre job, vas bosser.
(mode parent off) ;)

Au pire t'achètes un camion et un bon duvet, tu te douches au taf tu bouffes au routier du coin un bon gros repas par jour, il devrait te rester assez de sous pour passer tous tes w-e en station en t'achetant des lattes(c'est pas bien vivre ça?).


Mdr ! nan c'est survivre ça !

merci pour vos réponses en tout cas ^^ Bah moi je cherche pas la grande vie non plus. Je m'adapte à mes moyens on va dire...Je suis pas du genre à sortir tous les soirs et je cherche pas l'appart en bord de lac...

J'aimerais juste avoir un logement correct, 50 m2 me suffirait vu que je suis seul. J'ai un peu regardé les locations ça vaut dans les 600€ avec ou sans charges, ça dépend de l'endroit et de la prestation. Pour les loisirs bah je passe beaucoup de temps en station mais je me limite encore à mes moyens...Si je peux pas bah j'y vais pas...j'ai pas forcément besoin d'un garage mais c'est un petit plus que j'aimerais quand même avoir.
Je me renseigne pour prendre une logement en dehors d'annecy, à 20 km à la ronde il y a déjà de quoi faire car je me rend compte que ça va être un peu chaud pour annecy même...Bien que, payer la différence en essence n'est peut être pas la meilleurs solution enfaite... Mes loisirs se passent en station et j'y tiens bcp à mes loisirs...Si je ne peux plus y aller ça va pas le faire.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Pour le ski, une solution économique: les Clubs Alpins Français et les clubs de ski organisent des bus pour aller passer la journée en station les dimanches. Le prix bus + forfait groupe est un peu en dessous ou à peine le prix du forfait tarif individuel, et en plus tu peux faire une petite sieste sur la route du retour.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Gripsou (17 nov. 2012) disait:

Bonnsoiiir...

J'aurais une question concernant le niveau de vie qu'on peut avoir à Annecy avec 1500€net/mois ?

On m'a proposé un job dans une boite qui fait de l'assemblage d'éléments auto/aéronautique et, le salaire qu'on me propose est de 1500€net en 2*8...Après mon essais qui peut durer jusqu'à 3 mois je devrais passer à 1750€net/mois.

Est ce que quelq'un peut me renseigner un peu sur les moyens qu'il faut pour bien vivre là bas ?

Je suis célibataire sans enfant et j'aurais donc besoin d'un logement.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

SNR a coté de la gare? Dassault a pringy?

Si Dassault a Pringy, cherche en dehors d'Annecy meme, ce sera pas plus mal et bcp moins cher.

Si SNR, Annecy est pratique car la circulation est un de plus en plus merdique je trouve, mais rien d'inhumain.
Pour l'essence, ca reste une ville de province, la banlieue d'annecy c'est pas un trajet banlieue-Paris non plus ...

Au dela de ca la question serait de savoir si tu es deja en poste ou pas? a combien? ou?

Tu pourras peut etre etre mieux payé ailleurs, mais la, tu auras une qualité de vie incomparable.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
learningtofly (18 nov. 2012) disait:

Pour le ski, une solution économique: les Clubs Alpins Français et les clubs de ski organisent des bus pour aller passer la journée en station les dimanches. Le prix bus + forfait groupe est un peu en dessous ou à peine le prix du forfait tarif individuel, et en plus tu peux faire une petite sieste sur la route du retour.


Yes ^^ j'y ai pensé, je vais me renseigner un peu plus là dessus ça peut être pas mal enfaite et j'aime l'idée de la sieste au retour ^^

Oui c'est SNR, c'est pourquoi j'ai du choix pour le logement alors je vais regarder de plus prêt les villes ou villages à côté d'annecy. Tu connais l'entreprise Stug ?
Je comprend pas ta question par contre... en poste ou pas ? à combien ? où ?
Oui c'est vrai que le salaire n'est pas extra mais je suis proche de tous mes loisirs et ça me va comme ça, et puis, j'aime beaucoup l'endroit...Ensuite c'est le salaire qu'on me propose à l'entrée, si je vois que je ne pourrais pas avoir mieux ensuite j'essayerais de changer alors, c'est pas bien grave...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Dans tous les cas faut que tu cherches en dehors d'Annecy car NTN-SNR Aéronautique c'est à 99,9% sûr que ce soit sur Argonay (d'ailleurs Dassault aviation c'est aussi sur Argonay). Le problème que tu peux rencontrer en t'éloignant c'est le peu d'offre de location (dans les petites communes autour d'Annecy il y a forcement moins d'offres de locations car c'est plutôt des maisons particulières ou des petits immeubles). Après c'est Annecy et la Haute-Savoie donc effectivement les loyers sont dans la moyenne haute française.

Si tu veux payer un peu moins cher de loyer, tu peux toujours partir un peu plus loin dans un rayon de 10/20 bornes (sachant qu'avec les 2x8 tu ne devrais pas avoir de souci de bouchons à 6h à 13h ou à 13h à 20h). Beaucoup de gens bossant à SNR viennent d'assez loin donc tu pourras surement faire du co-voiturage. Si tu prends ta caisse perso, de toutes manières c'est assez loin pour pouvoir déclarer des frais réels carburant au niveau des impôts.

Si tu veux skier, teste Thônes (bon après si t'es urbain urbain urbain... tu y trouveras surement des limites). Vers Thônes, tu as 22min de trajet pour aller à Argonay, tu sors de la voie rapide des Aravis t'es quasi au boulot. T'es au pied de La Clusaz et du Grand Bo (avec les 2x8, le forfait saison peut être amorti en un rien de temps).

Pour le ski, j'oubliais : Comité d'entreprise--> sorties ski d'SNR du CE tous les samedi dans différentes stations (à moins que cela soit le dimanche) + si tu veux t'as même un ski club en interne.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yone74, 19/11/2012 - 08:04
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
yone74 (19 nov. 2012) disait:

Dans tous les cas faut que tu cherches en dehors d'Annecy car NTN-SNR Aéronautique c'est à 99,9% sûr que ce soit sur Argonay (d'ailleurs Dassault aviation c'est aussi sur Argonay). Le problème que tu peux rencontrer en t'éloignant c'est le peu d'offre de location (dans les petites communes autour d'Annecy il y a forcement moins d'offres de locations car c'est plutôt des maisons particulières ou des petits immeubles). Après c'est Annecy et la Haute-Savoie donc effectivement les loyers sont dans la moyenne haute française.

Si tu veux payer un peu moins cher de loyer, tu peux toujours partir un peu plus loin dans un rayon de 10/20 bornes (sachant qu'avec les 2x8 tu ne devrais pas avoir de souci de bouchons à 6h à 13h ou à 13h à 20h). Beaucoup de gens bossant à SNR viennent d'assez loin donc tu pourras surement faire du co-voiturage. Si tu prends ta caisse perso, de toutes manières c'est assez loin pour pouvoir déclarer des frais réels carburant au niveau des impôts.

Si tu veux skier, teste Thônes (bon après si t'es urbain urbain urbain... tu y trouveras surement des limites). Vers Thônes, tu as 22min de trajet pour aller à Argonay, tu sors de la voie rapide des Aravis t'es quasi au boulot. T'es au pied de La Clusaz et du Grand Bo (avec les 2x8, le forfait saison peut être amorti en un rien de temps).

Pour le ski, j'oubliais : Comité d'entreprise--> sorties ski d'SNR du CE tous les samedi dans différentes stations (à moins que cela soit le dimanche) + si tu veux t'as même un ski club en interne.


Merci pour toutes ces précisions ^^ y a des truc que j'avais pas pensé comme les horaires en 2*8, c'est vrai que je devrais pas avoir trop de problème de bouchon dans ces heures là. Je peux donc m'éloigner un peu d'annecy. Thônes j'aime bien moi ^^ Je préfère être un peu au calme quand je rentre chez moi à vrai dire...et c'est pas paumé non plus hein !

merci à tous pour vos réponses, il me reste plus qu'à comme on dit !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass