Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
no brain, no pain...
Du pain et des jeux, avant tout :P !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Dans un autre style, Jezz Bragg : runreporterrun.wordpress.com

Sa mission : Exécuter a pied 3054kms en 50 jours du nord au sud de la Nouvelle Zelande par le sentier Te Araroa. Ce sentier a été inauguré en décembre 2011 et serpente sur toute la longueur de la Nouvelle-Zélande, depuis le sommet de l’île du Nord au Cap Reinga au fond de l’île du Sud à Bluff.

chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Voilà un autre projet interressant à suivre, merci pour le lien.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2597 messages
Matos : 2 avis

Ce n'est pas forcément des 8000 mais cela concerne l'extratrailestre

lequipe.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum j'espère avoir tort mais de nouveau il y a un risque non négligeable qu'il se tue en montagne !

Parce que le toujours plus normalement il y a une limite et en montagne dépasser la limite c'est très souvent fatal !

Mais bon il y a un gars dont je ne me souviens plus du nom (le polonais je crois) qui enchaîne les records en solitaire et qui pour le moment est toujours vivant !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un truc qui dégringole ne fait pas attention aux capacités physiques de celui qui le reçoit en plein dans la figure. Un truc qui s'écroule ne fait pas attention aux capacités physiques de celui qu'il entraîne dans sa chute.
Comme l'a dit Messner, la montagne est dangereuse. Et il s'est souvent présenté comme "un qui a survécu".
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (15 nov. 2012) disait:

avant que loretan ne fasse deux 8000 en 36 heures... c'était impossible ;-)


On ne peut pas comparer ce que faisait Loretan et ce que veut faire ce gars la! Loretan allait vite par stratégie et non pour battre des records de vitesse. Je ne comprend pas l'interet que peuvent porter des specateurs alpinistes a ce genre de truc. Des voies nouvelles tres tres dures a faire ca ne manque pas en Himalaya, alors avec la condition qu'il a et si il en a le niveau, ca aurait une autre gueule. Certes pour le mec qui regarde TF1 ca parle la vitesse, mais franchement pour un mec qui côtoie un peu la montagne a part se dire qu'il a la caisse ca ne fait pas vraiment bander!
De plus il critique, avec raison, les touristes et tout le merdier qu'ils font poser sur la voie normale de l'everest. Du coup il pense passer par ailleurs, mais alors pour etre coherent il devra se passer de cordes fixes et d'aide exterieur... Je demande a voir!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et les gars qui tournent en rond dans les stades pour faire un temps tu en penses quoi ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (22 juin 2013) disait:

Et les gars qui tournent en rond dans les stades pour faire un temps tu en penses quoi ?


Que tourner en rond sans objectif ca doit etre tres chiant!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (22 juin 2013) disait:

Et ?


Et quoi? Autant la montagne n'etait pas aborder via le chrono autant quand on a construit des stades c'etait le but! Du coup c'est bien se qui me chagrine, de voir que beaucoup comme toi font un // entre les deux, rien que ca s'est une heresie!
Bon tu peux penser que je suis un vieux con qui ne prend pas le train du progres en route! N'empeche que je viens de lire deux pages sur le DL qui parlent de la désaffection tres importante des jeunes pour la montagne, et qq chose me dit qu'il y a une relation entre ca et l'evolution de l'alpi vers la performance pure enlevant toute la dimension aventure a la pratique!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 23/06/2013 - 07:54
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (23 juin 2013) disait:

Bon tu peux penser que je suis un vieux con qui ne prend pas le train du progres en route!


Je ne serais pas aussi fort mais, sur la base de ce que tu écris, quelqu'un d'un poil borné et intolérant qui ne cherche pas à comprendre les autres et leur motivation certainement ! :) :) :)

Parce qu'un gars qui "tout gagné" en ski alpinisme et trail qui aime la montagne et qui cherche une nouvelle motivation en se lançant des défis je ne trouve pas ça particulièrement choquant. Si certains se limitent à une simple contemplation quand ils ont une activité dans la nature beaucoup cherchent pour tout ou partie une certaine réalisation quel qu'en soit le niveau. Et le randonneur qui regarde combien de temps il a mis pour monter quelque part et qui se dit "ce n'est pas mal" fait exactement ça à son niveau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/06/2013 - 09:06
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (23 juin 2013) disait:

Straight-Down (23 juin 2013) disait:

Bon tu peux penser que je suis un vieux con qui ne prend pas le train du progres en route!


Je ne serais pas aussi fort mais, sur la base de ce que tu écris, quelqu'un d'un poil borné et intolérant qui ne cherche pas à comprendre les autres et leur motivation certainement ! :) :) :)

Parce qu'un gars qui "tout gagné" en ski alpinisme et trail qui aime la montagne et qui cherche une nouvelle motivation en se lançant des défis je ne trouve pas ça particulièrement choquant. Si certains se limitent à une simple contemplation quand ils ont une activité dans la nature beaucoup cherchent pour tout ou partie une certaine réalisation quel qu'en soit le niveau. Et le randonneur qui regarde combien de temps il a mis pour monter quelque part et qui se dit "ce n'est pas mal" fait exactement ça à son niveau.


C'est peut etre le terme Gagner qui me chagrine quand on parle de montagne. Le mec il fait se qu'il veut je m'en tape, par contre se que je ne comprend pas c'est que des mecs qui pratiquent l'alpinisme l'imagine comme une idole!
Il y a quand meme une tres grande difference entre tout donné pour aller sur une montagne "parce qu'elle est la" et le faire parce que TAG Hear est la!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben toutes les "idoles" le doivent à cause de leur performances qui sont admirées et de nouveau c'est vrai à tous les niveaux. Je suis sûr que tu connais des gars qui t'impressionnent parce qu'ils font ceci ou cela. Ben Jornet c'est pareil. Perso ce n'est pas une idole mais je suis très impressionné par ses capacités physiques. Et qui dit évaluation des capacités dit d'une manière ou d'une autre mesure.

Et le milieu dans lequel tu es ne change rien à l'affaire. La mer est tout aussi "respectable" que la montagne et je ne t'entends pas râler sur le gars qui bat le record de traversé de l'atlantique à la voile.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mr_Moot disait:
Un truc qui dégringole ne fait pas attention aux capacités physiques de celui qui le reçoit en plein dans la figure. Un truc qui s'écroule ne fait pas attention aux capacités physiques de celui qu'il entraîne dans sa chute.
Comme l'a dit Messner, la montagne est dangereuse. Et il s'est souvent présenté comme "un qui a survécu".
Justement, en parlant de Messner, sa montagne "fétiche" a encore tué, et ce de façon inattendue.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (23 juin 2013) disait:

Mr_Moot disait:
Un truc qui dégringole ne fait pas attention aux capacités physiques de celui qui le reçoit en plein dans la figure. Un truc qui s'écroule ne fait pas attention aux capacités physiques de celui qu'il entraîne dans sa chute.
Comme l'a dit Messner, la montagne est dangereuse. Et il s'est souvent présenté comme "un qui a survécu".
Justement, en parlant de Messner, sa montagne "fétiche" a encore tué, et ce de façon inattendue.


même là-haut, les fanatiques débarquent!!

on est mal!!!!!!!!!!!!!!
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
FastNico (15 nov. 2012) disait:

J'suis juste admiratif de ce gars....

Ils repassent assez souvent un reportage sur lui sur Montagne TV...

Un sportif hors pair et un bon gars avant tout, simple....

Since aussi il est simple(t) et ca fait pas de lui un bon gars :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (23 juin 2013) disait:

Mr_Moot (23 juin 2013) disait:

Mr_Moot disait:
Un truc qui dégringole ne fait pas attention aux capacités physiques de celui qui le reçoit en plein dans la figure. Un truc qui s'écroule ne fait pas attention aux capacités physiques de celui qu'il entraîne dans sa chute.
Comme l'a dit Messner, la montagne est dangereuse. Et il s'est souvent présenté comme "un qui a survécu".
Justement, en parlant de Messner, sa montagne "fétiche" a encore tué, et ce de façon inattendue.


même là-haut, les fanatiques débarquent!!

on est mal!!!!!!!!!!!!!!



ils ne "débarquent" pas là haut, c'est de là qu'ils viennent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 23/06/2013 - 15:34
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (23 juin 2013) disait:

alpy (23 juin 2013) disait:

Mr_Moot (23 juin 2013) disait:

Mr_Moot disait:
Un truc qui dégringole ne fait pas attention aux capacités physiques de celui qui le reçoit en plein dans la figure. Un truc qui s'écroule ne fait pas attention aux capacités physiques de celui qu'il entraîne dans sa chute.
Comme l'a dit Messner, la montagne est dangereuse. Et il s'est souvent présenté comme "un qui a survécu".
Justement, en parlant de Messner, sa montagne "fétiche" a encore tué, et ce de façon inattendue.


même là-haut, les fanatiques débarquent!!

on est mal!!!!!!!!!!!!!!



ils ne "débarquent" pas là haut, c'est de là qu'ils viennent...


ils viennent plutôt de villes proches!
ils ne sont pas natifs du camp de base!!
ils voulaient venger un de leur chef abattu par un drone américain, mais ils n'ont tué que des chinois, ukrainiens et russes!!
sur ce coup, ils ne se sont pas fait des copains!!!

bon, ils s'en foutent!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (23 juin 2013) disait:

Ben toutes les "idoles" le doivent à cause de leur performances qui sont admirées et de nouveau c'est vrai à tous les niveaux. Je suis sûr que tu connais des gars qui t'impressionnent parce qu'ils font ceci ou cela. Ben Jornet c'est pareil. Perso ce n'est pas une idole mais je suis très impressionné par ses capacités physiques. Et qui dit évaluation des capacités dit d'une manière ou d'une autre mesure.

Et le milieu dans lequel tu es ne change rien à l'affaire. La mer est tout aussi "respectable" que la montagne et je ne t'entends pas râler sur le gars qui bat le record de traversé de l'atlantique à la voile.


La voile est un sport "mecanique" ca n'a rien a voir! De plus tout a été fait a la voile, et rien qui ne puisse etre de nouveau realisé par de bons amateurs avertis!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
?

curieux raisonnement ! parce qu'alors je pourrais te dire que le dépassement de soi que suppose les "perfs" en montagne n'en est que plus admirable.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
On ne peut pas se dépasser soi-même carambole, au mieux on peut atteindre un soi que l'on croyait improbable.
Mais à mon humble avis, sans media et sans sponsor, quelque chose me dit que ces gens là iraient chercher ce soi là beaucoup moins loin.

Comme le dit le poète :

" Les Conquérants...
...fatigués de porter leurs misères hautaines...
partaient..Ivres d'un rêve héroïque et brutal...
...conquérir le fabuleux métal"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (24 juin 2013) disait:

1) On ne peut pas se dépasser soi-même carambole, au mieux on peut atteindre un soi que l'on croyait improbable.


2) Mais à mon humble avis, sans media et sans sponsor, quelque chose me dit que ces gens là iraient chercher ce soi là beaucoup moins loin.


1) Naturellement ! :)

2) Peut-être sauf que ils le font quand même et ce n'est pas la caméra qui le fait à leur place.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (23 juin 2013) disait:

Straight-Down (23 juin 2013) disait:

Bon tu peux penser que je suis un vieux con qui ne prend pas le train du progres en route!


Je ne serais pas aussi fort mais, sur la base de ce que tu écris, quelqu'un d'un poil borné et intolérant qui ne cherche pas à comprendre les autres et leur motivation certainement ! :) :) :) (...)

Ha ha ha... Fallait oser, de ta part, caramboule, pour traiter quelqu'un de borné ! Ha ha ha... T'es le même tartufe quand t'expliques que tes contradicteurs sont de mauvaise foi ??? ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Là, t'as entendu mon thon ??
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mon (petit) point de vue ... que Dupond ou Durand veuille battre des records ... c'est son affaire, c'est aussi l'affaire de sa famille ... je ne me permettrais pas de le juger ... il s'entraine, il prend ses risques, etc ...

Que Trucmuche, ébloui par le retentissement médiatique des exploits de Dupond ou Durand, veuille faire pareil ou mieux ... je dirais que, idem, c'est à lui de voir s'il peut ou non ...

A chacun de savoir rester lucide sur les conditions de la réussite de chaque "exploit" ... et de savoir où sont ses propres limites ... cf. le post où ak parle de moi ;) en disant "on peut être un génie sur la piste et ne pas avoir de connaissances sur la montagne ..."

Avec quand même, un rôle "pédagogique" que les médias devraient avoir, au lieu de se contenter de montrer toujours plus de sensationnel ...

En résumé, quand les médias montrent le mec qui traverse le Grand Canyon sur un fil, sans sécurité :

a) franchement, je ne comprends pas en quoi, un harnais et un fil de sécurité, auraient enlevé de la valeur à son exploit ...

Moi, j'aurais pris un max de sécurité avant de me lancer ...

b) les journaleux devraient quand même se fader d'une formule style "si vous voulez faire qlq chose de similaire, ce serait mieux d'avoir un harnais de sécurité" ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (25 juin 2013) disait:

a) franchement, je ne comprends pas en quoi, un harnais et un fil de sécurité, auraient enlevé de la valeur à son exploit ...


Ben c'est simple va descendre une pente de 50% sur de la neige froide qui se prolonge par une pente qui s'adoucit régulièrement sans obstacle et fais la même chose au dessus d'une barre de 100 mètres de haut tu verras si c'est la même chose et si la "valeur" est la même.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
carambole (25 juin 2013) disait:

Ben c'est simple va descendre une pente de 50% ...

50% avec une bonne neige ça devrait le faire, même avec une barre.

La prise de risque ne me semble pas forcément une valeur. On peu skier sans DVA grimper sans casque, on prend plus de risque de mourir mais on ne sort pas grandi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Trace (25 juin 2013) disait:
La prise de risque ne me semble pas forcément une valeur.


Non mais un élément de difficulté c'est indéniable. C'est l'aspect psychologique qui fait toute la difficulté. Et l'équivalent ce n'est pas grimper sans casque c'est grimper sans assurance nuance ;)

et dans le cas du grand canyon c'est ce qui fait toute la difficulté parce que des gars capables de marcher sur un fil sur des centaines de mètres il y en a des wagons dans le monde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/06/2013 - 15:27
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
l'équivalent ce n'est pas grimper sans casque c'est grimper sans assurance nuance
Ben oui, parce que l'assurance est faite pour te garantir contre tes chutes alors que le casque est (entre autres) fait pour te garantir contre les chutes de pierres. Aucune technique ne permet de réduire le risque des secondes, à part la purge suivie d'un bétonnage préventif ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 25/06/2013 - 18:31
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
des gars capables de marcher sur un fil sur des centaines de mètres il y en a des wagons dans le monde.
De plus, ils savent se rattraper quand ils commencent à perdre l'équilibre, en se plaçant à califourchon sur le fil.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
carambole (25 juin 2013) disait:

l'équivalent ce n'est pas grimper sans casque c'est grimper sans assurance nuance ;)

Oui car dans les deux cas ou sait que la chute sera mortelle, non car grimper sans assurance ça permet de grimper seul en totale liberté, alors que la longe n'entrave en rien la traversée sur le câble [ enfin presque car dans ce cas il y a des suspentes qui ne passeront pas..]
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (25 juin 2013) disait:

PhilippeG (25 juin 2013) disait:

a) franchement, je ne comprends pas en quoi, un harnais et un fil de sécurité, auraient enlevé de la valeur à son exploit ...


Ben c'est simple va descendre une pente de 50% sur de la neige froide qui se prolonge par une pente qui s'adoucit régulièrement sans obstacle et fais la même chose au dessus d'une barre de 100 mètres de haut tu verras si c'est la même chose et si la "valeur" est la même.


Ca n'a evidement rien a voir! Si tu passes une pente avec une barre en dessous tu ne peux enelever la caillasse, donc soi tu skis cette pente soi tu vas ailleurs! L'interet eteant de skier une belle pente, si tu vas a un endroit minable juste parce qu'il y une barre dessous c'est que tu n'as pas tout compris a l'histoire, ou que tu veux faire le cakou le soir au bar, pour peut que tu sois encore la!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu connais la face nord de la tour ronde dans le massif du mont blanc ?

c'est un bel exemple de belle face où tu n'as vraiment pas intérêt à tomber dans la première partie. Elle est à peine plus raide que la deuxième partie et pourtant l'engagement n'a rien à voir tous simplement parce qu'entre les deux il y a un passage rocheux. Tu ne tombes pas dans la première partie tu peux tomber dans la seconde.

Et je pense que skier cette face ça n'a rien à voir avec ""tu n'as pas tout compris" ou "faire le cakou le soir au bar"

Mais bon ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 28/06/2013 - 15:58
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
c'est bien ce que dis SD, tu ne fais pas cette face parce qu'elle est dangereuse mais parce qu'elle est belle. Et vu que tu ne peux enlever le danger, tu subis.
Là, le mec il a la choix entre le faire avec un danger de mort ou sans, il choisit avec.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skitrace.com


mon pote collin et le glacier carré ;-) histoire de faire le cakou :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://daniel.bergero.pagesperso-orange.fr/oisan13a.jpg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
flickr.com
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (30 juin 2013) disait:

skitrace.com


mon pote collin et le glacier carré ;-) histoire de faire le cakou :-)


Typiquement le genre de truc que tu peux avoir envie de skier, ca a de la gueule quand meme comme petit coin de neige, donc tu te tapes l'expo parce qu'il n'y a pas d'autre solution! Ceci etant pas sur que ca soit tres raide! Maintenant la meme chose sur un sommet moins mythique et superbe que la meije aurait pas beaucoup d'interet! Dans le meme style mais beaucoup plus technique le Linceul est quand meme pas mal!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Comme quoi des goûts et des couleurs !

parce que je préfère de très loin un face comme ça !

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Les réalisations d'un jeune guide de Chamonix, avec quelque part Jordan en invité:
Un peu de ski raide
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (23 juin 2013) disait:

carambole (23 juin 2013) disait:

Straight-Down (23 juin 2013) disait:

Bon tu peux penser que je suis un vieux con qui ne prend pas le train du progres en route!


Je ne serais pas aussi fort mais, sur la base de ce que tu écris, quelqu'un d'un poil borné et intolérant qui ne cherche pas à comprendre les autres et leur motivation certainement ! :) :) :)

Parce qu'un gars qui "tout gagné" en ski alpinisme et trail qui aime la montagne et qui cherche une nouvelle motivation en se lançant des défis je ne trouve pas ça particulièrement choquant. Si certains se limitent à une simple contemplation quand ils ont une activité dans la nature beaucoup cherchent pour tout ou partie une certaine réalisation quel qu'en soit le niveau. Et le randonneur qui regarde combien de temps il a mis pour monter quelque part et qui se dit "ce n'est pas mal" fait exactement ça à son niveau.


C'est peut etre le terme Gagner qui me chagrine quand on parle de montagne. Le mec il fait se qu'il veut je m'en tape, par contre se que je ne comprend pas c'est que des mecs qui pratiquent l'alpinisme l'imagine comme une idole!
Il y a quand meme une tres grande difference entre tout donné pour aller sur une montagne "parce qu'elle est la" et le faire parce que TAG Hear est la!


Killian Jornet, pour moi c'est un chamois, un gars qui vit dans et pour la nature avec des aptitudes naturelles supérieures au commun des mortels, avec en plus une tête bien faite.

Et je pense que comme tout chamois, le Killian sait aussi que certains peuvent tomber parfois..

Il suffit de l'écouter pour bien comprendre que type est sans doute le gars le plus humble au monde vis à vis de la montagne et de la nature.

Oui il y a des sponsors type Salomon, mais soyons honnêtes, les sponsors lui permettent de vivre en se concentrant sur son activité... et utilise son image, ce qui me semble un deal correct
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Oui, bon y a des fous partout...

Voila de quoi vous rafraichir a base de surf, skate, motocross, ski, basejump, voiture...bref, de l'extreme dans pas mal de sports :

"People Are Awesome" - Nouvelle version 2013 youtube.com

Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak (30 juin 2013) disait:


On va encore dire que je fais la fine bouche, mais c'est quoi l'intérêt de skier là? Ce n'est pas technique à part peut être pour l'accès, ce n'est pas un itinéraire, bref, c'est un peu comme skier la dune du Pilat, c'est histoire d'y avoir posé ses skis.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah ben quand même, le saut de barre à la fin, il est pêchu de chez pêchu :D !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 1 juil. 2013) disait:

ak (30 juin 2013) disait:


On va encore dire que je fais la fine bouche, mais c'est quoi l'intérêt de skier là? Ce n'est pas technique à part peut être pour l'accès, ce n'est pas un itinéraire, bref, c'est un peu comme skier la dune du Pilat, c'est histoire d'y avoir posé ses skis.



et c'est quoi l'intérêt de poster des conneries sur skipass à longueur d'années et de pseudos?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since1999 ( 1 juil. 2013) disait:

ak (30 juin 2013) disait:


On va encore dire que je fais la fine bouche, mais c'est quoi l'intérêt de skier là? Ce n'est pas technique à part peut être pour l'accès, ce n'est pas un itinéraire, bref, c'est un peu comme skier la dune du Pilat, c'est histoire d'y avoir posé ses skis.


Bordel! Comparer la meije a la dune du pilat! Rien que ca montre que tu as des valeures et des gouts de merde!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mt Blanc Je pense qu'il est pret pour le tour de france 2014! ;)