byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Braiiice ( 8 déc 2010) disait:

Youhouuuuuuu : ya kekun ???











... ah bin non, que j'suis con : vous êtes dans les bouchons !


Yep, moi aussi je suis resté chez pour me défoncer ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 08/12/2010 - 18:40
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Nan mais les routes ont tellement des allures d'apocalypse, c'est magique. Des collègues sont partis vers 14h du bureau et sont toujours bloqués.

Moralité : c'est bon de pouvoir rentrer à pieds chez soi. ;)
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
byron ( 8 déc 2010) disait:

Braiiice ( 8 déc 2010) disait:

Youhouuuuuuu : ya kekun ???











... ah bin non, que j'suis con : vous êtes dans les bouchons !


Yep, moi aussi je suis resté chez pour me défoncer ! :)


Je découvre de nouvelles chaines sur la TNT : BFM TV & i-Télé : Elles sont géniââââles ces chaines, non ??
Ben Bou
Ben Bou

inscrit le 28/11/10
28 messages
Rigolez Pas, en déplacement dans le nord, pour rentre sur Orléans je dois le tzper la passage par Paris.... 4 heures pour faire 1km, et une nuit d'hôtel a 150 eu de gagnee pour moi. J'espère pouvoir rentre chez moi demain matin...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jar0d disait:
Moralité : c'est bon de pouvoir rentrer à pieds chez soi.
C'est encore meilleur de rentrer avant l'averse :p.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
grosse gelées en RP demain matin : ça peut donner aussi
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Rien de pire que le verglas. Même quand on est piéton : je me vois mal chausser les crampons :p !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Mr_Moot ( 8 déc 2010) disait:

Rien de pire que le verglas. Même quand on est piéton : je me vois mal chausser les crampons :p !
tu risques pas grand chose, on considère tjrs les parisiens comme des pauvres clampins donc un peu plus ou un peu moins :D
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
Bon, les gars, si vous arrivez à nous suivre avec vos iPhones depuis vos véhicules, vous êtes sauvés : d'après BFM TV, les blindés sont engagés !!








Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
matbri ( 8 déc 2010) disait:

Boulogne :

paris.webcam.en-ville.orange.fr

LOL

Un peu plus de 2-3cm quand même !


Enorme !!! :D Mattez à 18h45 puis 19h15.... Les bagnoles n'ont as bougées d'un cm !!!! PTDR !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Waouuu de la neige. Un truc de dingue.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mouarf, v'là qu'ils nous font une édition spéciale "Neige en IDF" sur M6 !

Je Lol ! :p
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Effectivement c'était un sacré bordel sur les routes et dans les transports, mais le ministre de l'intérieur a dit que la situation avait été normale ! J'imagine la réaction de ceux qui ont galéré toute la journée en entendant ses conneries ! ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'adore, en temps normal Paris est déjà complétement saturé, il y a vraiment rien de surprenant qu'un peu de neige fasse basculer le bordel habituel en grosse galère.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ce que je constate en regardant les divers reportage c'est que tous les parisiens aboient après les pouvoirs publics et les transports en commun!

Mais il n'y en a pas un qui a des équipements pour son véhicule!

Une paire de chaînes c'est 45€
une paire de chaussettes neige c'est 80€ en moyenne et ainsi plus de problèmes!


srop à l'assistanat permanent prenez vous un peu en main!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ces parisiens me feront toujours mourir de rire :) :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Pour avoir vécu à Paris, c'est pas tant les parisiens que la mauvaise qualité des services de voirie qui fout la merde...

on pourrait se moquer des bretons ou des anglais ou des espagnols qui savent pas conduire sur neige..
c'est facile quand même de dire : les parisiens sont tous des gros nazes qui savent pas conduire par 5cm de neige....
je veux pas dire mais ça criait à l'apocalypse à Chambé et Grenoble pour 30/40cm de neige....

et puis sans faire l'avocat des parisiens, parisiens ça veut rien dire hein...car c'est surtout des provinciaux qui y vivent..
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
oui mais à gre et chambé ,on la voyait la neige mais là à part un peu de bouillasse...
'tain chez nous si on avait droit à une édition spéciale chaque fois qu'il neige (et de la vraie neige hein :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 09/12/2010 - 08:36
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas exactement 5 cm et surtout c'est verglaçant, donc même un isérois, tout aussi doué qu'il soit, il patine s'il a pas des pneus neige ou des chaînes.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
byron ( 9 déc 2010) disait:

C'est pas exactement 5 cm et surtout c'est verglaçant, donc même un isérois, tout aussi doué qu'il soit, il patine s'il a pas des pneus neige ou des chaînes.
je prends votre défense là...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
swallow@05 ( 9 déc 2010) disait:

ces parisiens me feront toujours mourir de rire :) :)

C'est vrai que les (trop) nombreux reportages d'hier soir m'ont bien fait marrer.... ;)
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Cedski ( 8 déc 2010) disait:
Enorme !!! :D Mattez à 18h45 puis 19h15.... Les bagnoles n'ont as bougées d'un cm !!!! PTDR !
Je confirme. Les voitures que je voyais on mis plus de 4 heures pour traverser... le pont de Saint-Cloud. En tout cas il fait un temps magnifique aujourd'hui. Je pense que je vais aller faire de la photo ce matin plutôt qu'aller au boulot. ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
JuBouleeg ( 9 déc 2010) disait:

Pour avoir vécu à Paris, c'est pas tant les parisiens que la mauvaise qualité des services de voirie qui fout la merde...

on pourrait se moquer des bretons ou des anglais ou des espagnols qui savent pas conduire sur neige..
c'est facile quand même de dire : les parisiens sont tous des gros nazes qui savent pas conduire par 5cm de neige....
je veux pas dire mais ça criait à l'apocalypse à Chambé et Grenoble pour 30/40cm de neige....

et puis sans faire l'avocat des parisiens, parisiens ça veut rien dire hein...car c'est surtout des provinciaux qui y vivent..


Le problème c'est pas les services ni la conduite, c'est la neige et le monde. Dans les petites villes de province il faut aussi du temps pour déneiger il y a un ralentissement de la circulation mais ça tourne pas à l'enfer. Un accident ça fait des bouchons, la neige ça fait plein de petits accidents...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 09/12/2010 - 09:06
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
JuBouleeg ( 9 déc 2010) disait:

byron ( 9 déc 2010) disait:

C'est pas exactement 5 cm et surtout c'est verglaçant, donc même un isérois, tout aussi doué qu'il soit, il patine s'il a pas des pneus neige ou des chaînes.
je prends votre défense là...
c'est vrai qu'il y a des neiges moisies (souvent autour de 0°C)qui "savonnent" direct (je ne parle pas de verglas) et que même si c'est mieux en pneus neige, ça glisse vachement quand même.

j'ai plusieurs souvenirs de ribambelles de 73, 74 dans le fossé pendant que les touristes avec leurs chaines n'allaient pas vite, mais allaient.

ceci dit, y'a des pas doués quand même.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vu la densité de la circu, ça prend tout de suite de l'ampleur...
73YETI
73YETI

inscrit le 17/11/10
43 messages
c'est fou quand il neige chez nous en il de france on fait des jt special neige, les pays nordique doivent bien rigoler! vivement que je rejoigne les alpes. je hais paris
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Petite question : on dit "ça neige" ou "il neige" ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
y neige
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Moi je dirais "il neige" ! ça neige, ça pleut...ça fait pas correct !

(surement parce que c'est un verbe impersonnel)

Bonne question ! ;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
73YETI ( 9 déc 2010) disait:
c'est fou quand il neige chez nous en il de france on fait des jt special neige, les pays nordique doivent bien rigoler! vivement que je rejoigne les alpes. je hais paris

kler! et quant ya la canicul c les pays afriquains qui doivent bien rigoler! lol
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
73YETI ( 9 déc 2010) disait:

c'est fou quand il neige chez nous en il de france on fait des jt special neige, les pays nordique doivent bien rigoler! vivement que je rejoigne les alpes. je hais paris

Dans les alpes on est pas embêté par la neige au moins car il n'y en pas ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Trace ( 9 déc 2010) disait:

J'adore, en temps normal Paris est déjà complétement saturé, il y a vraiment rien de surprenant qu'un peu de neige fasse basculer le bordel habituel en grosse galère.


Bah voilà tout est dit !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
swallow@05 ( 9 déc 2010) disait:

ces parisiens me feront toujours mourir de rire :) :)


Je reconnais avoir bien ri en voyant les journaux hier soir et ce matin.

N.B. : je prends les transports en commun. :)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
pourquoi ne pas se déplacer à pied ou en vélo quand il faut des heures pour faire quelques kms en voiture ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
gnaah...gnaahh... ( 9 déc 2010) disait:

pourquoi ne pas se déplacer à pied ou en vélo quand il faut des heures pour faire quelques kms en voiture ?


C'est ce que fait nombre de personnes qui se sont trouvées piégées sur les axes.

Le problème c'est que si elles avaient su le matin ce qui les attendaient le soir en rentrant, la voiture serait peut être restée au garage...

Beaucoup pour se rendre au boulot font quand même facile 30-40 km donc à pied ou en vélo ça devient long !
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
et la météo personne la regarde?
j'ai vite compris que ça serait galère sur paris alors que j'ai même pas regardé la tv ou la météo sur internet, simplement en regardant sur skipass ya 2 jours; c'est facile de savoir ce qui va se passer c'est tjs la même sur paris.

et puis 30-40 km à vélo faut maxi 2 heures, visiblement moins qu'en voiture là, enfin bon chacun son choix.

et autre question: pourquoi ne pas acheter des pneus hiver en hiver ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Surtout quand Brice Hortefion accuse météo France de ne pas avoir annoncé ce genre de condition météorologique sur paname alors que l'alerte neige était donnée 24 heures avant!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
gnaah...gnaahh... ( 9 déc 2010) disait:

et la météo personne la regarde?
j'ai vite compris que ça serait galère sur paris alors que j'ai même pas regardé la tv ou la météo sur internet, simplement en regardant sur skipass ya 2 jours; c'est facile de savoir ce qui va se passer c'est tjs la même sur paris.

et puis 30-40 km à vélo faut maxi 2 heures, visiblement moins qu'en voiture là, enfin bon chacun son choix.

et autre question: pourquoi ne pas acheter des pneus hiver en hiver ?


40 bornes en deux heures en velo sur la neige je suis pas sur que ca soit a la portée de tout le monde

Monter des pneus neige a Paris sur sa bagnole pour une journée de neige tous les 10 ans c'est completement con. Genre a Marseille faut acheter des chasse neige parce que une fois il a neigé ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et faut être super corporate pour se taper 4h de vélo pour aller bosser !
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
les pneus hiver c'est pas fait que pour la neige, très loin de ça.

et puis 20 km/h sur la neige tant que ya pas de virages pas de problème, en plus c'est marrant, enfin chacun fait ce qui l'arrange.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Et faut être super corporate pour se taper 4h de vélo pour aller bosser !
Oui, mais attention à toi : un vrai métier, c'est toujours à remettre sur le métier, c'est à dire en question. Gare à toute attitude non-corporate !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, vu du sud, ça nous a fait bien rigoler!:d:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mais , c'était pareil à toulouse en janvier dernier!:d:p
de toute façon, c'est saturé de circulation + les bahuts qui foutent le bordel!:d
+on rigole, mais à toulouse , il n'y a pas de contournement, donc tous les camions passent sur le périphérique, et même conditions= même combat!:p
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Matez les photos de skipass !!! Comme celle en haut du site
C'est paris et y'a de la peuf c'est dingue quand meme ^^
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
alpy ( 9 déc 2010) disait:

bon, vu du sud, ça nous a fait bien rigoler!:d:d


vu de Paris t'inquiète, ça nous a fait bien rigoler aussi :)

Je suis mort de rire depuis plus de 24 heures :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
gnaah...gnaahh... ( 9 déc 2010) disait:

les pneus hiver c'est pas fait que pour la neige, très loin de ça.


là n'est pas la question...

Quand en temps normal tu as déjà en moyenne 150 km de bouchons aux sorties des bureaux, le moindre truc qui rend la circulation plus difficile te donne 500 km de bouchons et des routes paralysées.

Les pneus neige ne te permettent pas de passer au-dessus des bouchons !!
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Et encore, 150km de bouchons c'est un bon soir. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
zerchove ( 9 déc 2010) disait:


Monter des pneus neige a Paris sur sa bagnole pour une journée de neige tous les 10 ans c'est completement con.


une simple paire de chaussettes neige suffit!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je viens d'entendre un routier qui voudrait rendre obligatoires les chaînes dans le coffre des automobilistes en période hivernales,et ce sur tout le territoire!

Sinon je décerne la palme de la réthorique à HORTEFEUX qui à propos de la polémique sur la pagaille nous a sorti une perle:

"en général lorsque l'on parle de pagaille on y associe immédiatement le qualificatif d'indescriptible.En l'espèce on décrit le phénomène.
Par conséquent il n'y pas à proprement parler de pagaille"...

Bravo, on comprend donc qu'être ministre est un véritable métier dans lequel l'exercice oratoire et sémantique est prépondérant.
Le béotien ne peut que s'incliner et mesurer l'abyme qui le sépare des arcanes du pouvoir!
Question: c'est une épreuve à fort coeff pour l'entrée à l'ENA???
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Brice le Minice disait:
"en général lorsque l'on parle de pagaille on y associe immédiatement le qualificatif d'indescriptible.En l'espèce on décrit le phénomène."
Pour intégrer l'ENA, ils ont une épreuve de "culture générale", et rien que ce terme, c'est suspect. Si Braïce avait de la culture tout court, il saurait qu'il existe dans notre langue des "formules" telle que "gloire impérissable", "règne éternel", et, pour rester proche du sujet et de l'individu concerné, "imbécile heureux", "sombre crétin", pauvre con", etc. C'est un héritage très ancien, certaines d'entre elles se retrouvant dans diverses langues de l'Antiquité et de diverses contrées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 10/12/2010 - 11:28