LA NEIGE tombe un max sur paris

La communication de crise gouvernementale, une niche inépuisable de perles, depuis le nuage radioactif, jusques aux derniers 10-20 cm de neige, non prévues par météo france ( mon oeil!)
s'en aller à la télé pour expliquer que ça glisse quand les routes et rues sont en pente, alors là, c'est le pompon de l'année....il n'y a pas que les automobilistes qui patinent dans la choucroute
moralité: quand il y en a qu'un ( de centimètre de neige ) ça va....c'est quand il y en a plusieurs que ça se complique. Je ne sais pas quel sobriquet va échoir à l'ineffable Brice ( bison congelé ( en un seul mot, hein! )Senor Météo...

phil6611

lavoixdesallobroges (10 déc 2010) disait:

quel sobriquet va échoir à l'ineffable Brice ( bison congelé ( en un seul mot, hein! )Senor Météo...

Bison bourré c'était déjà pris par celui dont on ne doit plus prononcer le nom :p

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Hortefeux est un peu désemparé, il se rend compte qu'il ne peut pas dire que c'est la faute aux auvergnats (;)) ou aux roms... Même ceux qui te nettoient agressivement la vitre !

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

c'est pas la faute du gouvernement, s'il neige!
c'est la faute du réchauffement qui se refroidit sur le nord!:d
et la semaine prochaine: même combat, si tout va bien!:p

intéressante analyse comparative ici
allez, pas de souci, le Brice va convoquer une commission d'expert qui rendra un rapport d'ici 3 mois; question: y neige, qu'est ce qu'il faut faire ( réponse populaire: soit on déneige et on s'en donne les moyens, soit on reste chez soi s'il tombe des bérets de curé.....); je pense que l'on va avoir une variante du genre soit vous avez des pneus neige ou des chaussettes ou des chaînes, soit vous laissez la voiture au garage.....bon, eh ben ils vont se mettre à 30 pour nous pondre en 3 mois un truc dans le genre, avec conférence de presse, intervention du ministre gesticulatoire comme d'ab, mâles mouvements du menton, etc etc etc.
le problème est que la com gouvernementale de crise ( h1n1, et le reste )ça consiste à essayer de manipuler les gens par des amateurs dont le nez s'allonge comme Pinocchio ( cf maame Lagarde sur la crise, tout baigne, le décoiffé qui nie la pénurie d'essence, etc etc etc )
bon, pour le prochain évènement majeur, du genre la centrale nucléaire du coin qui a des vapeurs, si vous entendez un Brice ou autre encravatté la formule magique "tout baigne, tout est sous contrôle, le gvt maîtrise la situation, ne bougez pas de chez vous, " BARREZ VOUS ET FISSA!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 10/12/2010 - 13:33

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

intéressante analyse comparative ici
allez, pas de souci, le Brice va convoquer une commission d'expert qui rendra un rapport d'ici 3 mois; question: y neige, qu'est ce qu'il faut faire ( réponse populaire: soit on déneige et on s'en donne les moyens, soit on reste chez sois s'il tombe des bérets de curé.....); je pense que l'on va avoir une variante du genre soit vous avez des pneus neige ou des chaussettes ou des chaînes, soit vous laissez la voiture au garage.....bon, eh ben ils vont se mettre à 30 pour nous pondre en 3 mois un truc dans le genre, avec conférence de presse, intervention du ministre gesticulatoire comme d'ab, mâles mouvements du menton, etc etc etc.

un bon audit à 2 ou 3 millions d'euros!:d:d
ils n'ont qu'à demander sur skipass: c'est nous les pros de la neige!:d:p
et gratos!:p:p

jeankiski

ben comme ils ont besoin de fric, ils vont au moins récupérer la contravention allemande en cas d'accident sans pneu hiver.

Oué, mais comme on n'est pas labellisés "inspection générale du ministère de l'intérieur", rien à faire, y nous écouterons pas!
tout comme le type coincé depuis 3 heures dans sa bagnole et qui entend l'autre farfelu raconter dans le poste qu'il n'y a pas de pagaille.....et que tout est sous contrôle, mais qu'est ce qu'il va se passer le jour où nous aurons un vrai pépin, un gros taille XXL et qu'il faudra communiquer en urgence au populo la marche à suivre pour s'en sortir avec une crédibilité aussi caramélisée?

razgriz65

le jour ou les politiques seront aussi fiables que la météo, qui ne l est dèja pas des masses....

razgriz65 (10 déc 2010) disait:

le jour où les politiques seront aussi fiables que la météo, qui ne l'est déja pas des masses....

Nawak... c'est fiable un politique !
Constant dans l'effort et prévisible à souhait :)

zarakai
zarakai
inscrit le 05/04/09
5 sujets, 186 messages

et pour en revenir au sujet principale, moi ca m'a fait bien plaisir de skier chez moi (pour une fois qu'on peu...)

et ce soir c'est jib session si tout ce passe bien

zarakai (10 déc 2010) disait:

et pour en revenir au sujet principale

T'enflammes pas Zarakai, tu vas tout faire fondre :)

Mr_Moot

lavoixdesallobroges disait:
e Brice va convoquer une commission d'expert qui rendra un rapport d'ici 3 mois
Je prédirais plutôt 6 à 8 mois : un rapport sur la neige en pleine canicule :p.

zarakai
zarakai
inscrit le 05/04/09
5 sujets, 186 messages

Zarakai c'est pas Zehirmhann c'est pas moi qui m'enflamme voyons...

razgriz65

qui ne changera rien, ca fait 50 ans que c est le bordel sur les routes dès qu il neige....faudrait faire comprendre a certains que quand il y a neige et qu on sait pas conduire, on reste ou on est, et que , même si faut aller chercher les gosses a l école, c est moin con et dangereux de les laisser a la garderie, plutot que de bouchonner, ou de se mettre en danger, soi ou les autres....

zarakai (10 déc 2010) disait:

Zarakai c'est pas Zehirmhann c'est pas moi qui m'enflamme voyons...

Arf ! Va falloir que je m'y remette ! ><

razgriz65 disait:

on sait pas conduire, on reste ou on est
plutot que de bouchonner, ou de se mettre en danger, soi ou les autres....

Je plussoie!

matbri

Une séquence déjà nostalgique pour moi, une vidéo déjà culte, ça me rappelle tant de souvenirs, je suis toujours mort de rire :

http://www.youtube.com/watch?v=4Lbg3C-FoLI

matbri

En février 1986, à l'époque ils salaient bien moins et la chaussée restait bien blanche :

http://www.youtube.com/watch?v=mbdADGTpZe0&feature=related

swallow@05

matbri (10 déc 2010) disait:

Une séquence déjà nostalgique pour moi, une vidéo déjà culte, ça me rappelle tant de souvenirs, je suis toujours mort de rire :

déjà cultissime !!!!!!!!!!!!!!!! :) :)

matbri

Regardez bien entre 1mn50 et 2mn, c'est à se taper sur la cuisse :)

Mafiaverde

matbri (10 déc 2010) disait:

attendez, la neige tient même pas sur la route et c'est un bordel pareil???

matbri

Il faut comprendre qu'en temps normal, c'est déjà le bordel. Mais la c' était carrément l'apocalypse. Et la neige tenait sans difficulté sur la route, elle était seulement rendue noire et boueuse par la circulation.

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

on voit pas la différence avec les jours normaux(à part que c'est blanc!:)

chocard

Et une autre différence : beaucoup de monde s'est soucié du sort de ces sans-abris. Le gouvernement s'en est mêlé, des hébergements d'urgence ont été ouverts un peu partout.
Et aucun sans-abri n'est mort cette nuit-là... Du moins, pas en Île de France !

topgun

Pas de mort car ils ont distribué du vin chaud en fait!

Fluoelno
Fluoelno
inscrit le 06/07/09
1 sujet, 604 messages

Je ne sais pas quel sobriquet va échoir à l'ineffable Brice ( bison congelé ( en un seul mot, hein! )Senor Météo...

Le Brice glace peut être ?

jeankiski

vivement jeudi...

Braiiice
Braiiice
inscrit le 13/02/06
1 sujet, 38 messages

jeankiski (13 déc 2010) disait:

vivement jeudi...

C'est vrai que pour l'instant, ça s'annonce pas mal. ;-)

Mais bon, j'attends quand même encore demain avant de commander les petits-fours, le champ. et lancer les invitations !

D'abord, je vous signale que cette vilaine neige vient depuis l'étranger et que donc, "un flocon ça va, c'est quand il en a d'autres que ça pose problème...." a pris les choses en main: je vois bien le truc dans le genre gros départs en vacances, naufragés de l'autoroute blanche ( hi hi ), ensuite bloqués dans l'accès aux stations, les chaînes au prix du marché noir, scènes de cannibalisme dans les bouchons...
Faudrait dire au Ministre des Rues en Pente de consulter les prévis à 8 jours de skipass....un nouveau métier saisonnier: aide à la pose des chaînes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 13/12/2010 - 18:20

Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
98 sujets, 2365 messages

5cm dans l'est et c'est aussi le bordel. Mais bon il reste plein de petites routes non saturées...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Le "les autres savent pas conduire" est un grand problème pour la sécurité routière parce que d'une part, c'est faux, d'autre part c'est si profondément ancré que les gens croient que les signalisations, recommandations, incitations s'adressent aux autres et pas à eux...

Il est logique que les conditions climatiques affectent la circulation. Rien que la pluie par exemple augmente les bouchons...

Bon, on prévu un nouvel épisode neigeux ? ça va être freeride parce que la sous-couche est bien gelée ! :)

Si le Byby débarque, eh ben, le Brice, il est cuit!

au fait, proverbe du jour: conductrice en niquab, verglas au rancard!
ou alors: niquab au volant, freeride au tournant!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 14/12/2010 - 10:30

matbri

matbri

byron (14 déc 2010) disait:

Il est logique que les conditions climatiques affectent la circulation. Rien que la pluie par exemple augmente les bouchons...

Mais non mais non, s'il y a des bouchons quand il pleut c'est que les parigots ne savent pas conduire sous la pluie voyons !

Regarde dans le Larzac, quand il pleut il n'y a pas de bouchons, c'est la preuve qu'ils conduisent mieux !

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

matbri (14 déc 2010) disait:

c'est marrant un gouvernement qui s'aperçoit qu'il peut faire froid en décembre!
en espérant que demain soit l'épisode comique N°2!:d:p
on va peut-être changer de ville aussi!
et ces journalistes qui ne parlent que de ça!:p:p

Jar0d
Jar0d
inscrit le 01/11/10
1 sujet, 322 messages

Putain ils ont tellement salé dans Paris que ce matin j'ai cru qu'il avait neigé...

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

Jar0d (14 déc 2010) disait:

Putain ils ont tellement salé dans Paris que ce matin j'ai cru qu'il avait neigé...

l'avantage du sel, c'est que ça fait bailler les moules !:p

alpy (14 déc 2010) disait:

l'avantage du sel, c'est que ça fait bailler les moules !:p

....celle là, je me la garde pour me la fumer dans une grande occasion!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Rien de mieux qu'une bonne pipe au coin du feu à nos âges ! :)

jeankiski

pareil à lyon cet AM : j'ai flippé dans une descente croyant à une plaque de neige alors que c'était une plaque de sel

Mr_Moot

Ah ben moi, à Paris, croyant traverser une chaussée sèche, je me suis payé une belle plaque de verglas.

Bon, alors ça vient cette deuxième couche ?

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

lavoixdesallobroges (16 déc 2010) disait:

Bon, alors ça vient cette deuxième couche ?

ha oui, parce qu'on commence à s'emmerder au jt!:d:p

Roughway
Roughway
inscrit le 28/05/11
0 sujets, 1 réponse

Prions pour la même demain =D

(Ou pire !)

matbri

Et rebelote, plus de 5cm dans le 94 ce matin et ça continue à tomber dru.

Curieusement le trafic est plutôt fluide, y compris pour un jour de vacances, à croire que les automobilistes finissent pas s'habituer ;)

scratch91

Presque 20cm tomber en Iles de France et rien qui tombe en montagne !!

2012 les ami(e)s 2012 XD

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass