byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (20 jan 2010) disait:

byron disait:
les mecs des facs finissent par trouver du taf, je vous le garanti, sinon on serait à 30% de chômage... Pas parce qu'on a pas de diplôme qu'on a pas de taf, faut sortir de vos trous les gars !
Tu as raison, mais les boulots qu'ils trouvent, c'est en grande partie malgré leurs diplômes qu'ils les trouvent. Parce que l'utilité d'un DESS en psychologie de l'adolescent est assez marginale quand le boulot, c'est de faire Donald à Disneyland :p.
Toi t'as un petit souci avec les psy, on dirait... Plusieurs fois que tu nous en parles... Il se trouve que j'ai eu à fréquenter des psy... Toutes ont un taf en rapport avec leurs études, cabinet privé, milieu hospitalier, centres divers. Sauf une qui bosse à la télé et écrit des livres. Bon, je te l'accorde, c'est pas de la grosse came de premier choix, mais ce qui est sûr, c'est qu'elles sont toutes nettement plus contente de leur taf que toi... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce sont plutôt les psy qui ont un problème avec Disneyland™ :p.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
titigetz38 (20 jan 2010) disait:

Je peux te dire que dans le bassin grenoblois l'INPG a un poid colossal par le fait qu'elle a noyauté toutes les entreprises du bassin.


j'aime bien ta formulation qui n'a rien de sensationnalliste: genre l'INPG c'est la camora iserienne.

faut remettre un peu l'eglise au milieu du village. au sortir de la guerre, grenoble et ses environs, pour des raisons evidentes, est rapidement devenu un centre de production d'energie electrique. ca veut dire qu'il y a eu un gros besoin de recherche et donc aussi d'ingenieurs aussi bien dans la production que la distribution d'electricite. c'est dans ce contexte que des groupes comme merlin gerin devenu schneider electrics sont nes ou du moins se sont developes. alors quoi de mieux dans ce contexte que de coupler des laboratiores de recherche a des ecoles d'ingenieur directement sur place? ces memes ecoles pouvant alors fournir des wagons d'ingenieurs formes sur place aux problematiques locales, meme si aujourd'hui les ecoles de l'INPG ont evidemment des dimensions internationales. par consequent, effectivement, les dilpomes de l'INPG sont ominpresents dans l'industrie grenobloise. ca n'est donc pas l'INPG qui a noyaute l'industrie locale mais cette industrie qui s'est servie d'un outil developpe pour elle de formation d'ingenieurs a ses besoins. ca fait tout de suite moins societe secrete au pouvoir malefique, n'est-ce pas?

maintenant, l'INPG c'est comme partout, y a des gros cons pretentieux (c'est souvent eux qu'on remarque d'abord, c'est malheureux mais c'est comme ca), et il y a des types valables et plus discrets.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
biquette (21 jan 2010) disait:

(...)? ces memes ecoles pouvant alors fournir des wagons d'ingenieurs formes sur place aux problematiques locales, meme si aujourd'hui les ecoles de l'INPG ont evidemment des dimensions internationales. par consequent, effectivement, les dilpomes de l'INPG sont ominpresents dans l'industrie grenobloise. ca n'est donc pas l'INPG qui a noyaute l'industrie locale mais cette industrie qui s'est servie d'un outil developpe pour elle de formation d'ingenieurs a ses besoins. ca fait tout de suite moins societe secrete au pouvoir malefique, n'est-ce pas?
Pour un mec aussi malin que toi, tartiner autant pour arriver à la même conclusion que titi (omniprésence des inpg dans le bassin d'emploi grenoblois), bah, pour un mec de la fac comme moi, franchement ça déçoit de nos élites formées à prix d'or !! En même temps ça explique surement l'impasse industrielle et économique dans laquelle on se trouve, les élites étant trop préoccupées par la conservation de leurs avantages acquis... A un moment, j'étais prêt à défendre le coût supérieur d'une élite, mais là franchement, tu sèmes le doute dans mon esprit !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
byron (21 jan 2010) disait:

biquette (21 jan 2010) disait:

(...)? ces memes ecoles pouvant alors fournir des wagons d'ingenieurs formes sur place aux problematiques locales, meme si aujourd'hui les ecoles de l'INPG ont evidemment des dimensions internationales. par consequent, effectivement, les dilpomes de l'INPG sont ominpresents dans l'industrie grenobloise. ca n'est donc pas l'INPG qui a noyaute l'industrie locale mais cette industrie qui s'est servie d'un outil developpe pour elle de formation d'ingenieurs a ses besoins. ca fait tout de suite moins societe secrete au pouvoir malefique, n'est-ce pas?
Pour un mec aussi malin que toi, tartiner autant pour arriver à la même conclusion que titi (omniprésence des inpg dans le bassin d'emploi grenoblois), bah, pour un mec de la fac comme moi, franchement ça déçoit de nos élites formées à prix d'or !! En même temps ça explique surement l'impasse industrielle et économique dans laquelle on se trouve, les élites étant trop préoccupées par la conservation de leurs avantages acquis... A un moment, j'étais prêt à défendre le coût supérieur d'une élite, mais là franchement, tu sèmes le doute dans mon esprit !


comme quoi, on trouve des trous du cul aussi bien a la fac qu'a l'INPG...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
J'ai jamais dit que les entreprises avaient peur de l'INPG mais plutot qu'elles écoutaient et prenaient en compte les avis de l'INPG dans certaines décisions. C'est notamment le cas de la METRO. Ca s'appelle du partenariat...

Ceci dit ma copine est à l'INPG et a priori et semble être contente de sa formation mais moi j'préfère ma filière en apprentissage, c'est plus cool :p
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
biquette (21 jan 2010) disait:

comme quoi, on trouve des trous du cul aussi bien a la fac qu'a l'INPG...

Je crains que l'ensemble du vivant ne possède un trou du cul!!

et pour parler des concours des Écoles : Ce n'est malheureusement pas "un filtre à cons"
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Exilatu (21 jan 2010) disait:

biquette (21 jan 2010) disait:

comme quoi, on trouve des trous du cul aussi bien a la fac qu'a l'INPG...

Je crains que l'ensemble du vivant ne possède un trou du cul!!

et pour parler des concours des Écoles : Ce n'est malheureusement pas "un filtre à cons"


Notamment quand tu vois que polytechnique a formé un gars comme Bruno mégret, ca me fera toujours réver. En plus il venait de Grenoble...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
biquette (21 jan 2010) disait:

(...)
comme quoi, on trouve des trous du cul aussi bien a la fac qu'a l'INPG...
Tu vois, j'aurais pensé que dans ton éducation on apprenne le respect des mecs comme moi qui payent (qui rapportent ;)) pour des mecs comme toi... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 21/01/2010 - 10:13
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
byron (21 jan 2010) disait:

biquette (21 jan 2010) disait:

(...)
comme quoi, on trouve des trous du cul aussi bien a la fac qu'a l'INPG...
Tu vois, j'aurais pensé que dans ton éducation on apprenne le respect des mecs comme moi qui payent pour des mecs comme toi... ;)


ben comme tu peux le constater, non
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pourtant pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps t'étais bourré de respect et d'admiration pour les mecs qui rapportent... En même temps, tu seras pas le premier à te contredire...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
byron (21 jan 2010) disait:

biquette (21 jan 2010) disait:

(...)
comme quoi, on trouve des trous du cul aussi bien a la fac qu'a l'INPG...
Tu vois, j'aurais pensé que dans ton éducation on apprenne le respect des mecs comme moi qui payent (qui rapportent ;)) pour des mecs comme toi... ;)


Si ca t'empeches de dormir de payer pour "des mecs comme moi", je peux te proposer de rencontrer mon conseiller UBS qui se fera un plaisir de resoudre ton probleme. Naturellement je prends ma commission ;)

Et une semaine apres, hop je revends tes coordonnees a prix d'or a Eric Woerth... un bon trou de balle, ca se ratiboise jusqu'au bout.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis t'as buggé, parce que là je ne vois pas de quoi tu veux parler ?!

Sinon, ça ne me dérange pas de payer, mais j'attends quand même un peu plus de déférence respectueuse, à tout le moins que tu la ramènes pas comme un beauf sur les mecs qui rapportent et ceux qui rapportent moins surtout quand on apprend que tu ne rapportes rien...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
biquette (21 jan 2010) disait:
c'est dans ce contexte que des groupes comme merlin gerin devenu schneider electrics sont nes ou du moins se sont developes. alors quoi de mieux dans ce contexte que de coupler des laboratiores de recherche a des ecoles d'ingenieur directement sur place? ces memes ecoles pouvant alors fournir des wagons d'ingenieurs formes sur place aux problematiques locales

Pourtant il y a encore quinze ans, Merlin Gerin avait sa propre école, formait ses techniciens supérieurs (et ses ingénieurs aussi probablement, auparavant).

Exilatu (21 jan 2010) disait:
Je crains que l'ensemble du vivant ne possède un trou du cul!!

C'est d'ailleurs ce qui explique qu'on vive dans un monde à 3 dimensions : tout être vivant doit comporter un orifice pour se nourrir, un trou de balle pour rejeter l'inutilisable (et un tube entre les deux)... à 2D, c'était pas possible. C'est pour tous les trous du cul que nous sommes que l'Être supérieur a inventé la 3e dimension.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass