Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (16 oct 2009) disait:

Exilatu (16 oct 2009) disait:

Nikolas (16 oct 2009) disait:

Mais non aux dérives liées à la mise en place de l'élève au centre du système.

Si ce n'est pas l'élève qui doit être au centre du système d'éducation, c'est qui qui s'y colle, le concierge de l'école, la femme de ménage...?

Excuses moi, mais même si ces termes t'apparaissent creux et vide de sens (sans doute par manque de moyens) je ne vois pas ce qui te choque dans ce concept.
Et il est bien plus inacceptable de laisser sortir des gamins de 16 ans quasi illettré du système éducatif, mais ça cela n'a pas l'air de te choquer.


Tu dénonces la conséquence de ce que tu prônes : c'est à force de mettre l'élève au centre du système que le niveau s'est effondré et que de plus en plus de gosses sortent illétrés de 10 ans d'enseignement.

Faut arrêter de ne lire que du Bourdieu, du Freud, ou du Dolto.


Ben j'crois qu'c'est claiiir! On a fait une génération de tyrans domestiques, d'enfants-rois.

A force de tout leur servir sur un plateau, ils n'ont même l'énergie de chercher eux-mêmes un emploi 15 ans après.

L'EN a trop dérivé ces dernières années. Mais cela n'a que fait partie d'un mouvement plus global dans la société, baignée dans l'angélisme et l'assistanat démesuré.

Mais si ces dérives ont fait baisser le niveau, les valeurs de base de l'Ecole de la République restent belles. Même si l'application n'est pas toujours facile.

Vive l'école républicaine, vive le service publique.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
Moot, tu fais une fixette maladive sur les diplomes, c'est assez flippant en fait.
Ce serait flippant si c'était vrai. Je serais docteur et "HDR" pour faire plaisir à Exilatutu si c'était vrai.
En plus, quand je vois mes élèves de terminale, dont les résultats au Bac faisaient penser à l'armée mexicaine (plus de la moitié avec mentions B ou TB) alors que pour les qualités à réfléchir, seule une petite dizaine sortait du lot, je n'ai aucune illusion.

Ce que je dis, c'est que si on n'arrive pas à avoir son bac, c'est que l'on est vraiment très faible dans les matières concernées. Et franchement, je préfèrerais qu'il y ait beaucoup moins de postulants à cet examen : les classes de lycée en seraient moins encombrées, et en moyenne, les élèves seraient là pour une bonne raison, pas "parce que tout le monde y va".
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
matbri (16 oct 2009) disait:

Faut arrêter de ne lire que du Bourdieu, du Freud, ou du Dolto.


ben tu pourrais peut être commencer, et ajouter Alice Miller
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
m'a l'air sympa ce p'tit débat, je vais m'attacher à lire tout ça
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Et le classement international, j'émets quand même des réserves. Si c'est pour remplir des QCM, c'est sûr, on est moins bons que les anglosaxons par exemple.
Ça me fait penser à une conversation avec une Japonaise (ma suppléante), il y a quelques années :

«
(moi) : - je suis en train de corriger le Bac.
(elle) : - vous ne faites pas ça par ordinateur ?
(moi) : - c'est impossible, les copies, il faut les lire.
(elle) : - ah, mais chez nous, ce sont des cases à cocher ! »
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu as eu des pensées impures et lubriques pour elle au moins ??? :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
A une certaine époque l'EN machait beaucoup mieux, c'était celle où un fils d'instituteur, et petit fils de paysans du Cantal très modestes pouvait devenir Président de la République...

De nos jours, à force de lire du Bourdieu, on est finalement arrivés à faire ce qu'il dénonçait : une machine à reproduire les inégalités sociales, car l'école étant de moins en moins capable, du fait de l'abaissement de son niveau d'exigences, d'instruire les couches les plus modestes de la société, seuls les bourgeois qui sont nés au "bon" endroit, fréquentent le "bon" établissement, et dont les parents ont les moyens de lui payer des cours particuliers réussissent.

Je sais, je suis un vieux con avant l'âge, j'assume.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
c'est à force de mettre l'élève au centre du système que le niveau s'est effondré et que de plus en plus de gosses sortent illétrés de 10 ans d'enseignement.
De toute façon, l'élève a toujours été la première préoccupation du système et de ses contributeurs. Prétendre qu'on allait le "mettre au centre", c'était du pipeau pour cacher le fait que l'on allait casser la baraque en la livrant aux charlatans de la psycho-sociologie dogmatique.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
zerchove (16 oct 2009) disait:

Niko> pourquoi juste pour des QCM ?
(et qu'on ne me dise pas que la recherche américaine se fait avec des cerveaux francais hein...)

La recherche américaine se fait avec les cerveaux du monde entier, c'est bien ça le problème, mais là on aborde une problématique bien différente, par exemple j'ai une vieille pote qui recalée aux concours de l'INSERM (sans doute une grosse nulle) est partie aux Etats, et maintenant elle est patron d'un des labos du CDC d'Atlanta autant dire le top ten voire "The cador mondial" en virologie... fin de l'anecdote et début des pleurnicheries sur la Recherche...
Allez non je te le fais pas!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Tu as eu des pensées impures et lubriques pour elle au moins ???
C'est obligatoire pour ne pas passer pour un "coincé" ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (16 oct 2009) disait:

byron disait:
Tu as eu des pensées impures et lubriques pour elle au moins ???
C'est obligatoire pour ne pas passer pour un "coincé" ?


Je t'ai bien vu l'autre jour à mater le cul de Javotte!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
j'ai une vieille pote qui recalée aux concours de l'INSERM (sans doute une grosse nulle) est partie aux Etats, et maintenant elle est patron d'un des labos du CDC d'Atlanta autant dire le top ten voire "The cador mondial" en virologie...
Ah oui, ce sont ceux qui nous conseillent de nous faire vacciner contre la non-grippe A :p ?

Et toi, dis-moi, que fais-tu à profiter de ton fromage dans ce pays de tocards ? Ignores-tu que ces fameux "concours" avec une ou deux places, ce ne sont pas des concours, plutôt des machines à faire passer la pilule de la cooptation ? Quelle naïveté !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Je t'ai bien vu l'autre jour à mater le cul de Javotte!
Ah ben, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, monsieur :p !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (16 oct 2009) disait:

Mr_Moot (16 oct 2009) disait:

byron disait:
Tu as eu des pensées impures et lubriques pour elle au moins ???
C'est obligatoire pour ne pas passer pour un "coincé" ?


Je t'ai bien vu l'autre jour à mater le cul de Javotte!


Mais quel sale pervers !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (16 oct 2009) disait:

A une certaine époque l'EN machait beaucoup mieux, c'était celle où un fils d'instituteur, et petit fils de paysans du Cantal très modestes pouvait devenir Président de la République...(...)
lol

oui oui, c'est Bourdieu qui a inventé la panne de l'ascenseur social !!

Sauf que l'ascenseur social n'a jamais existé, une fausse espérance distillée par la bourgeoisie au prolétariat pour qu'ils se tiennent tranquille, ils avaient déjà assez perdu comme ça avec les emprunts russes...

Ils ont à nouveau tremblé en 68 quand leurs enfants ont voulu tout faire péter... Leur haine et leur rancune aujourd'hui est à la mesure de leur peur hier... ha ha... :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
On a dit qu'on arrêtait avec les complots.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (16 oct 2009) disait:

? Ignores-tu que ces fameux "concours" avec une ou deux places, ce ne sont pas des concours, plutôt des machines à faire passer la pilule de la cooptation ? Quelle naïveté !

La t'es dans le "j'ai pas lu, j'ai pas vu mais j'ai entendu causer" comme souvent d'ailleurs
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Faut arrêter de ne lire que du Bourdieu, du Freud, ou du Dolto.
Il faut bien dire que ces trois là font partie des plus grands imposteurs que la France ait connus (eh oui, la France est le pays où l'Autrichien Sigmund a obtenu son plus grand succès). Qu'ils n'aient pas dit que des conneries, certes, qu'ils aient peut-être même été animés d'intentions sincères, voire bonnes, certes, mais leurs disciples ont fait un sale boulot dont nous ne serons pas remis de sitôt.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
La t'es dans le "j'ai pas lu, j'ai pas vu mais j'ai entendu causer"
On voit que ton bagage scientifique est très étroit : tu ne sais même pas ce que c'est que le "bruit". M'enfin bon, a-t-on déjà vu un biolologue comprendre comment ses machines à tout faire fonctionnent et avoir le moindre esprit critique quant à l'information qu'elles crachent ?

Bon, et puis je te rassure : le phénomène existe dans tous ces concours qui se font "sur dossier" et "par entretien".
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (16 oct 2009) disait:

Qu'ils n'aient pas dit que des conneries, certes, qu'ils aient peut-être même été animés d'intentions sincères, voire bonnes, certes, mais ils ont fait un sale boulot dont nous ne serons pas remis de sitôt.

Tu parles de toi là?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Exilatu (16 oct 2009) disait:

Tu parles de toi là?


C'est ton leitmotiv ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne m'appelle pas Bourdieu, mais j'en ai connu un quand même : un héritier, un vrai :p.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
matbri (16 oct 2009) disait:

Exilatu (16 oct 2009) disait:

Tu parles de toi là?


C'est ton leitmotiv ?

Ouais j'aime bien pas toi
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (16 oct 2009) disait:

M'enfin bon, a-t-on déjà vu un biolologue comprendre comment ses machines à tout faire fonctionnent et avoir le moindre esprit critique quant à l'information qu'elles crachent ?

Dommage que je n'ai pas les moyens de me payer le Ah Ah Ah de Byron (pour cause de royalties trop élevées).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, on va laisser Exilatutu-la-prâline éructer tout seul dans son coin. Allez, bye bye, monsieur le troll hargneux :p !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Déjà forfait!!
normalement tu dures plus longtemps l'age sans doute, ou bien tes "dindes" t'ont fatigué ou t'as pas réussi à choper un de tes élèves en train de copier pour lui coller un zéro malgré ta vigilance de tous les instants!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Aux anti bourdieusiens, qui ne l’ont pas plus lu qu’eu comme professeur, les théories de la distinction et de la reproduction sociale lui sont de loin bien antérieures.
Maurice Halbwachs, mort à Buchenwald (donc bien avant l’émergence de Bourdieu ), élève de Durkheim en posait déjà les actes tant dans son analyse générale que dans son regard sociologiquement exceptionnel sur la ville de Chicago. On trouve d’ailleurs chez les sociologues de l’école de Chicago, quelques mots amusants sur les grands self made men américains de leur époque qui était pour l’essentiel de bienheureux héritiers. Rockfeller, le généreux donateur de l’University of Chicago le premier…

Quant à la reproduction, la sociologie française en est porteuse de quelques beaux exemples : la sociologue Dominique Schnapper, fille biologique de Raymond Aaron et fille spirituelle de Bourdieu. Peut-on faire plus lourd ? Bref, le skipasseur moyen ne sera jamais qu’un asticot composteur nourrit du reliquat des héritiers physiologiques ou spirituels des grands noms du collège de France, de l’EHESS et autres sièges de la pensée. En gros on est des sous merde, mais au moins on sait skier contrairement à Bourdieu.

Pour en revenir à la distinction bourdieusienne, n’en déplaise à certains, à l’exception de 2% de la population les statuts sociaux se reproduisent. On a pu croire à un ascenseur social lorsque les enfants d’ouvriers sont devenus employés de bureaux. C’était juste oublier que le bas de l’échelle sociale d’une société industrielle avait accouché du bas de l’échelle sociale d’une société tertiarisée.

Pour ma part tout va bien ; une voyante m’a récemment révélé que j’étais la réincarnation de Georgij Davydovich Gurvich. Depuis, quand je fais caca ça sent moins mauvais.
Comprenne qui pourra
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
JMF (16 oct 2009) disait:

Nikolas, mais arrête de perdre ton temps à argumenter, tu n'as pas compris qu'ils n'en n'ont rien à foutre? ;-)

Faut faire comme moi.......... tu leur dis que tu prends de la cocaïne, que tu tires des putes et que tu t'essuies le cul avec des billets de 500 euros et voila..... ils sont contents, ca leur fait de la matière.

Bon je file, ce soir, c'est Open Bar au carré VIP du SohoRoom pour ceux qui dépassent 20 cm et qui s'épilent.... Je fonce....


Tiens,
pour une fois, il me fait hurler de rire le JMF §
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ouatitm (14 oct 2009) disait:

Exilatu (14 oct 2009) disait:


C'est la sexualité du lumpen prolétariat qui te fait fantasmer ou celle des beaux quartiers??
C'est pas clair dans ton discours :-)



Moi-même personnellement j'hésite !

Un pute bien vulgaire dans un un beau loft ou une bonne bourge dans une cave lumière au sodium, les deux me vont.


FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (17 oct 2009) disait:

Aux anti bourdieusiens, qui ne l’ont pas plus lu qu’eu comme professeur, les théories de la distinction et de la reproduction sociale lui sont de loin bien antérieures.
Maurice Halbwachs, mort à Buchenwald (donc bien avant l’émergence de Bourdieu ), élève de Durkheim en posait déjà les actes tant dans son analyse générale que dans son regard sociologiquement exceptionnel sur la ville de Chicago. On trouve d’ailleurs chez les sociologues de l’école de Chicago, quelques mots amusants sur les grands self made men américains de leur époque qui était pour l’essentiel de bienheureux héritiers. Rockfeller, le généreux donateur de l’University of Chicago le premier…

Quant à la reproduction, la sociologie française en est porteuse de quelques beaux exemples : la sociologue Dominique Schnapper, fille biologique de Raymond Aaron et fille spirituelle de Bourdieu. Peut-on faire plus lourd ? Bref, le skipasseur moyen ne sera jamais qu’un asticot composteur nourrit du reliquat des héritiers physiologiques ou spirituels des grands noms du collège de France, de l’EHESS et autres sièges de la pensée. En gros on est des sous merde, mais au moins on sait skier contrairement à Bourdieu.

Pour en revenir à la distinction bourdieusienne, n’en déplaise à certains, à l’exception de 2% de la population les statuts sociaux se reproduisent. On a pu croire à un ascenseur social lorsque les enfants d’ouvriers sont devenus employés de bureaux. C’était juste oublier que le bas de l’échelle sociale d’une société industrielle avait accouché du bas de l’échelle sociale d’une société tertiarisée.

Pour ma part tout va bien ; une voyante m’a récemment révélé que j’étais la réincarnation de Georgij Davydovich Gurvich. Depuis, quand je fais caca ça sent moins mauvais.
Comprenne qui pourra



"aides toi car personne ne t'aidera"

Bonne journée quand même les passéistes

ah oui, et puis aussi, c'était mieux avant, hein tout ça!

J'ai toujours trouvé fabuleux le fait de critiquer l'état dans lequel sont les choses en y ayant allègrement participé, et sans avoir proposé la moindre alternative, vous avez vraiment loupé le coche en 68 les anciens, quelques uns vivent aujourd'hui une vie pleine de rancoeur contre le système, sans doute car nombre de leurs potes de l'époque sont ceux qui nous dirigent ou sont de bons patrons qui eux ont vu un bon moyen de se goinfrer et profiter de notre de vie de sur-consommateur

On vit vraiment dans un monde d'aigris, attendons donc que ça explose pour de bon, tout ira mieux après:)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
FastNico (17 oct 2009) disait:



On vit vraiment dans un monde d'aigris, attendons donc que ça explose pour de bon, tout ira mieux après:)

"Qu'en des termes galants ces choses là sont dites"

d'autres auraient dit :

«Levez-vous vite, orages désirés !»
la passivité du corps social devant la crise sociétale n'a d'égale que l'impatience de certains de voir advenir un bouleversement total. Jamais sans doute la solution des frustrations et des angoisses d'une société consciente de la nécessité de se réformer, et incapable de s'en donner les moyens, aura été davantage attendue de l'irruption d'une catastrophe qui rebattrai les cartes.

Mais bon je chipote :-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
matbri (16 oct 2009) disait:

Je sais, je suis un vieux con avant l'âge, j'assume.
Moi aussi, j'assume. Quant au vieux con, nous avons matière à deviser, effectivement. :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jige74, 19/10/2009 - 20:12
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Allez, tous avec moi :

Le poulet basquaise
A l'aise, à l'aise...

Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages
The Times (London) disait:
Yesterday was the great day on which Savoy had to ratify the treaty of cession by popular vote, and I was debating within myself whether I should cross the Swiss frontier and sully your columns with a report of one of the lowest and most immoral farces which was ever played in the history of nations. I have been watching its dénoument for the last month, and you will find it excusable that I felt a surfeit of it.

Hier était un grand jour durant lequel la Savoie devait ratifier le traité de cession par vote populaire, et je me demandais si je devais traverser la frontière suisse et souiller vos colonnes avec un rapport sur l’une des farces les plus basses et les plus immorales qui n’est jamais jouée dans toute l’histoire des nations. J’ai assisté à son dénouement durant le mois dernier que vous m’excuserez d’en être répugné.


C'est effectivement dégoûtant. L'article complet du Times se trouve à cette adresse: Website 150 ans de l'Annexion de la Savoie à la France
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Huitante_3 ( 9 nov 2009) disait:

The Times (London) disait:
Yesterday was the great day on which Savoy had to ratify the treaty of cession by popular vote, and I was debating within myself whether I should cross the Swiss frontier and sully your columns with a report of one of the lowest and most immoral farces which was ever played in the history of nations. I have been watching its dénoument for the last month, and you will find it excusable that I felt a surfeit of it.

Hier était un grand jour durant lequel la Savoie devait ratifier le traité de cession par vote populaire, et je me demandais si je devais traverser la frontière suisse et souiller vos colonnes avec un rapport sur l’une des farces les plus basses et les plus immorales qui n’est jamais jouée dans toute l’histoire des nations. J’ai assisté à son dénouement durant le mois dernier que vous m’excuserez d’en être répugné.


C'est effectivement dégoûtant. L'article complet du Times se trouve à cette adresse: Website 150 ans de l'Annexion de la Savoie à la France

Pas sionnant.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Huitante_3 disait:

The Times (London) disait:
Yesterday was the great day on which Savoy had to ratify the treaty of cession by popular vote, and I was debating within myself whether I should cross the Swiss frontier and sully your columns with a report of one of the lowest and most immoral farces which was ever played in the history of nations. I have been watching its dénoument for the last month, and you will find it excusable that I felt a surfeit of it.

Hier était un grand jour durant lequel la Savoie devait ratifier le traité de cession par vote populaire, et je me demandais si je devais traverser la frontière suisse et souiller vos colonnes avec un rapport sur l’une des farces les plus basses et les plus immorales qui n’est jamais jouée dans toute l’histoire des nations. J’ai assisté à son dénouement durant le mois dernier que vous m’excuserez d’en être répugné.



La traduction automatique reverso, toujours des phrases aussi cohérentes:P
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
matbri (16 oct 2009) disait:

A une certaine époque l'EN machait beaucoup mieux, c'était celle où un fils d'instituteur, et petit fils de paysans du Cantal très modestes pouvait devenir Président de la République...

De nos jours, à force de lire du Bourdieu, on est finalement arrivés à faire ce qu'il dénonçait : une machine à reproduire les inégalités sociales, car l'école étant de moins en moins capable, du fait de l'abaissement de son niveau d'exigences, d'instruire les couches les plus modestes de la société, seuls les bourgeois qui sont nés au "bon" endroit, fréquentent le "bon" établissement, et dont les parents ont les moyens de lui payer des cours particuliers réussissent.

Je sais, je suis un vieux con avant l'âge, j'assume.


Les évolutions de l'éducation nationale de ces dernières décennies ne sont certainement pas la mise en oeuvre d'idées développées par Bourdieu...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
t'es pas au courant ?
selon matbri et gerard klein, les tares du monde actuel sont la faute de Bourdieu et Dolto.

C'est des arguments engagés qui valent à leurs auteurs plusieurs fatwas lancées par les 3 bourdieusiens et les 2 doltosiens subsistant dans le monde.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
zerchove (10 nov 2009) disait:

t'es pas au courant ?
selon matbri et gerard klein, les tares du monde actuel sont la faute de Bourdieu et Dolto.

C'est des arguments engagés qui valent à leurs auteurs plusieurs fatwas lancées par les 3 bourdieusiens et les 2 doltosiens subsistant dans le monde.
Oh merde, chuis mal(e). Dolto, ça va pas le faire, les mouflets, je les aime que bien cuits. A y voir une relation entre Goebbels quand il allait d'Allemagne en Hollande, il n'y a pas loin. On peut pas être au four et au moulin. Hein, aussi. ((c) P. Desprosges). ;)
Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages
Ca se confirme: Philippe Meirieu, tête de liste Europe Ecologie en région Rhône-Alpes, plaide pour «une Savoie autonome et solidaire».

http://www.peoplesrepublicofsavoy.com/public/7374facebook.jpg
(Source image: Peoples Republic Of Savoy)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Huitante_3, 15/02/2010 - 15:12
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Huitante_3 (15 fév 2010) disait:

Ca se confirme: Philippe Meirieu, tête de liste Europe Ecologie en région Rhône-Alpes, plaide pour «une Savoie autonome et solidaire».

http://www.peoplesrepublicofsavoy.com/public/7374facebook.jpg
(Source image: Peoples Republic Of Savoy)


C'est le calcul de votre Q.I. à tous réunis?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
JMF (16 fév 2010) disait:

Huitante_3 (15 fév 2010) disait:

Ca se confirme: Philippe Meirieu, tête de liste Europe Ecologie en région Rhône-Alpes, plaide pour «une Savoie autonome et solidaire».

http://www.peoplesrepublicofsavoy.com/public/7374facebook.jpg
(Source image: Peoples Republic Of Savoy)


C'est le calcul de votre Q.I. à tous réunis?


+1

J'en ai même ri :)
Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages

La question de la Savoie rebondit à l'assemblée nationale française suite à la découverte de la caducité du traité d'Annexion. Cérémonies officielles des 150 ans du "rattachement" illégales... La Savoie, annexée 30 ans après l'Algérie, pourrait recouvrer son indépendance.

questions.assemblee-nationale.fr

savoie.romandie.com

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lol...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Re-LOL :

"Intégration: la Savoie est un "exemple"

AFP 22/04/2010

Nicolas Sarkozy a estimé que "l'intégration de la Savoie" avait "valeur d'exemple", dans un discours valorisant "l'identité" de cette région, à l'occasion du 150e anniversaire de son rattachement à la France. "L'unité de la France a plus à craindre d'une uniformité rigide que d'une souplesse dans la diversité et la reconnaissance de chacune des identités de notre territoire", a déclaré le chef de l'Etat dans la cour d'honneur du château des Ducs de Savoie à Chambéry (Savoie). "On ne bâtit pas un grand pays en niant les identités de toutes ces petites patries qui font la grande patrie française".

"Ce que la Savoie a accompli, c'est en quelque sorte l'idéal que notre République s'assigne pour chaque Français et pour chaque région de France", a-t-il estimé. "Pourquoi l'intégration de la Savoie a-t-elle si bien réussi? Parce que la France a su se montrer accueillante, parce que les Savoyards se sont donnés du mal". "Il y a dans l'intégration de la Savoie à la Nation une valeur d'exemple qui ne doit pas nourrir je ne sais quelle nostalgie, mais c'est une valeur pour l'avenir", a-t-il souligné.

"Nous devons continuer cet effort multiséculaire pour nous comprendre les uns les autres", a souhaité le chef de l'Etat. "Et nous devons nous aimer assez pour rester uni. La France si prompte à se diviser est forte lorsqu'elle est rassemblée". "On ne construit rien sur le dénigrement systématique", sur "la haine", sur "l'exclusion", a ajouté Sarkozy. "On ne construit rien sans le travail, sans la droiture, sans le devoir".

Auparavant, le chef de l'Etat s'est rendu à la mairie de Chambéry, où il s'est livré à un premier bain de foule, avant de se rendre au Palais de justice de la ville. A son arrivée au château des Ducs de Savoie, M. Sarkozy a terminé son chemin à pied, trouvant une nouvelle occasion de serrer les mains des habitants venus assiter à la cérémonie militaire
".
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ayons une petite pensée aux milliers d'euros qui vont partir en fumée cet après-midi avec la démonstration de la Patrouille de France, au dessus des yeux ébahis du public chambérien :)
Marguerite Frichelet-Avet
Marguerite Frichelet-Avet

inscrit le 23/04/10
7 messages

Il n'en rate pas une pour faire son malin le Naboléon...

Je me permet de poster une petite vidéo:

videos.tf1.fr

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Sacrée Marguerite.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
AAAAHHHHH le chant des Allobroges vaillants, le Génépi, le jambon de pays....plus sérieusement, si les lois françaises s'appliquent pas, vu qu'il y a eu un petit oubli d'enregistrement, comment ça se passe pour les impôts?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
J'ai rien lu de tout ce post, mais j'ai un savoisien dans ma classe et je trouve honnétement que leurs arguments frisent le ridicule, genre la france exploite les ressources de la savoie. Lesquelles?? il n'a jamais su me répondre, parce qu'entre les p'tits vieux et les anglais, je ne vois pas ce qu'on peut trouver comme ressources en savoie /D