little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
après les problèmes environnementaux, économiques et tutti quanti dont doit faire face le monde voilà que le problème de la santé fait son apparition.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'inquiète face à une menace infectieuse qui porte en germe un inquiétant risque pandémique. L'épidémie aurait déjà fait 60 morts au Mexique.

Une épidémie humaine de grippe d'origine porcine d'un nouveau genre a déjà fait près de 60 morts et touché plus de 900 personnes en quelques semaines au Mexique. La Californie et le Texas sont également touchés (en tout une dizaine de cas sans décès).Vendredi, de multiples réunions de crise ont eu lieu sur ce thème : à Genève, le siège de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a «activé son centre d'opérations» pour récolter et centraliser les informations. L'OMS craint en effet qu'une nouvelle souche de grippe porcine ne donne naissance à une pandémie humaine. En France, plusieurs réunions ont eu lieu au ministère de la Santé sur les mesures à adopter, notamment concernant les voyageurs de retour du Mexique.

Les Centers for Disease Control (CDC) d'Atlanta ont eux mis en place des centres opérationnels d'urgence. «Il est clair que nous sommes très inquiets», a déclaré à l'AFP Dave Daigle, le porte-parole des CDC. Pour lui et pour le virologiste français Bruno Lima, le virus est un mélange de gènes de virus de grippe aviaire, de grippe humaine et de virus de porcs. Le ministre de la Santé du Mexique indique que des laboratoires canadiens et américains ont commencé à identifier ce nouveau virus dont ne savait pas vendredi soir s'il est vraiment d'origine porcine. Vendredi, le niveau d'alerte prépandémique mondial déterminé par l'OMS était toujours en phase 3, c'est-à-dire une phase d'infections chez l'être humain due à un nouveau sous-type viral sans transmission établie d'homme à homme. Mais les CDC ont également indiqué sur leur site Internet «avoir déterminé que ce virus est contagieux et qu'il se répand d'homme à homme» un argument qui devrait faire passer l'alerte mondiale en phase 4.

Éventuelles mesures à prendre

Pour Bruno Lima, le virus ne serait pas hautement pathogène, comme le H5N1 responsable de l'épizootie de grippe aviaire débutée en 2003. Mais le fait que des cas surviennent chez de jeunes adultes urbains en bonne santé qui n'ont pas été au contact de porcs indique déjà qu'une transmission interhumaine est à l'œuvre. Les responsables français se demandaient, vendredi, s'il fallait ou non mettre en quarantaine ou trier les voyageurs en provenance du Mexique. La douane confiait vendredi soir au Figaro ne pas «avoir été encore actionnée, que ce soit par la Direction générale de la santé ou par la Direction générale de l'alimentation», instances chargées d'évaluer les risques et les éventuelles mesures à prendre. Au ministère de l'Agriculture, on expliquait que la France n'importe pas de viande de porc, uniquement du cheval. Quant à Air France, on indiquait, vendredi en fin d'après-midi, ne pas avoir reçu pour l'instant de consignes particulières de la part des autorités concernant des mesures de mise en quarantaine des voyageurs en provenance du Mexique. Les entreprises ne les ont pas attendus. Axa qui compte 1 300 salariés au Mexique, principalement des Mexicains, dit ne pas être touchée par l'épidémie. En novembre, elle les a préventivement fait vacciner contre des souches virales humaines, des masques leur ont été distribués pour «éviter la contamination» mais «le business continue» et aucun rapatriement de français travaillant pour Axa n'est prévu pour l'instant. International SOS, un assisteur rapatrieur était vendredi soir assiégé de demandes d'expatriés et d'entreprises présentes sur place.

On ne connaît pas encore le type précis de ce nouveau virus. D'habitude, les virus d'origine porcine proviennent souvent de l'homme, même s'ils sont antigéniquement et génétiquement différents de leurs homologues humains. Ce nouveau virus pourrait être une combinaison de plusieurs virus qui circulent actuellement d'origine aviaire, porcine et humaine. Plusieurs laboratoires dans le monde, américains, canadiens et français, travaillent en urgence à l'identifier.


(extrait du figaro)


faut t'il céder à la panique et craindre une nouvelle "grippe espagnole"?
Affaire à suivre...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Et un nouveau mauvais film hollywoodien en préparation, un ...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
bordelum (27 avr 2009) disait:

Et un nouveau mauvais film hollywoodien en préparation, un ...


et pourtant c'est bel et bien la réalité
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
On va tous mourir !!!! :)
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
ça touche que le skieurs et les gars de snow-fr y parait ..
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
1 cas officiel en espagne ce midi....


.....sarkozy est bien en espagne aujourd'hui ?
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
jeankiski (27 avr 2009) disait:

1 cas officiel en espagne ce midi....


.....sarkozy est bien en espagne aujourd'hui ?


ce serait donc un mal pour un bien.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Rien à craindre chez nous.

Le nuage de Tchernobyl n'a pas pu franchir la frontière, du temps de Chirac, alors je ne vois pas comment une malheureuse grippe pourrait venir en France, sans passeport, avec Sarko au pouvoir ....... :p

C'est impossible !

En France, les nuages radioactifs et les épidémies sont interdites, ils le savent !!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
D'abord, on ne dit plus "grippe porcine", mais "grippe mexicaine"...olé!
(ceci est un message du syndicat des producteurs de charcuterie )
ensuite, hein, on n'a qu'à boycotter les tortillas et basta!
mais que fait le gouvernement, bon sang!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 29/04/2009 - 13:37
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Iiej76 (27 avr 2009) disait:

En France, les nuages radioactifs et les épidémies sont interdites, ils le savent !!

Comme a dit Rocard, la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde... ;)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
lavoixdesallobroges (29 avr 2009) disait:

D'abord, on ne dit plus "grippe porcine", mais "grippe mexicaine"...olé!
(ceci est un message du syndicat des producteurs de charcuterie )
ensuite, hein, on n'a qu'à boycotter les tortillas et basta!
mais que fait le gouvernement, bon sang!
Raté, pas de cochon dans les tortillas ! Et c'est même pas mexicain :o
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
fluojer (27 avr 2009) disait:

ça touche que le skieurs et les gars de snow-fr y parait ..


J'ai bien évidemment alerté la modération pour ce message :)

---

fassiste va !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coco6774, 29/04/2009 - 15:39
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sinon, pour être un peu sérieux, je pense que les médias en font trop et qu'on cherche à dramatiser pour faire peur.

Il y a plus de morts l'hiver en France avec une grippe "classique".
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (29 avr 2009) disait:

Sinon, pour être un peu sérieux, je pense que les médias en font trop et qu'on cherche à dramatiser pour faire peur.

Il y a plus de morts l'hiver en France avec une grippe "classique".



Je me faisais la même remarque ;)

Pendant que le monde tremble devant la grippe H1N1, elle ne penserait plus à la crise ? ;)

Non, pas de manipulation telle que celle ci quand même, hein ? ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sans aller jusqu'à la théorie du complot, les médias ont un réflexe qui consiste à trouver ce qui pourrait le plus attirer les gens... et leur faire peur en même temps.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (29 avr 2009) disait:

Sans aller jusqu'à la théorie du complot, les médias ont un réflexe qui consiste à trouver ce qui pourrait le plus attirer les gens... et leur faire peur en même temps.



Les plans sont prèts quand même non ?

As tu vue la pub TV pour vendre un gel, spécial pour les mains, qui vise à tuer les microbes ramassés dans le métro ou les lieux publics en général ? ;)

Tout est bon pour faire du commerce ........ :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Non, pas vu.

Moi, j'adore dans les pubs, les mecs qui ont des blouses blanches pour prouver que le produit est testé scientifiquement.
j@vier
j@vier

inscrit le 18/01/09
4 messages
Ca serait une bonne idée de créer un virus qui tue moins de monde que la grippe normale histoire de vendre 2/3 vaccins à plusieurs milliards de personnes, histoire de renflouer les caisses vides des groupes pharmaceutiques en mal de financements depuis 6 mois, non?

mode parano off
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (29 avr 2009) disait:

Sinon, pour être un peu sérieux, je pense que les médias en font trop et qu'on cherche à dramatiser pour faire peur.

Il y a plus de morts l'hiver en France avec une grippe "classique".

+1
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
le chercheur qui a mis au point ce vaccin et virus va devenir multimilliardaire et le plus grand asssassin de tout les temps.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
La France à trop de masque médicaux en stock et elle sait plus quoi en faire. Faut bien trouver un moyen de les écouler. En plus en jouant sur la peur ça permet de les faire acheter aux gens. Pas besoin de les distribuer gratos....


Ce genre de conneries me rend dingue. On panique pour Quelques malheureux qui ont chopés les grippe et on met la terre entière sous quarantaine. Par contre, depuis 10 ans environ on note une recrudescence du VIH (et pas qu'en Afrique j'entends bien. En France aussi) avec une augmentation significative de nouveaux cas. Mais ça bien sur tout le monde s'en fout, les sidéens ne font pas vendre au 20h. Et en plus y'a même pas de vaccin, alors quel intéret d'en parler....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
N'en déplaise aux commerciaux et autres fabriquants, les mesures de prévention sont: se laver les mains ( savon ) renforcer l'hygiène des locaux ( eau de javel et aération très fréquente ) et porter un masque "grand public" lorsque l'on est proche des gens pour éviter de postillonner sur le collègue ou éternuer sur le voisin....masque que l'on peut parfaitement bricoler soi même avec une pièce de tissus ( laver à l'eau de javel après usage ) ou 2 mouchoirs en papier....élastiques....
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
gogol69 (30 avr 2009) disait:

La France à trop de masque médicaux en stock et elle sait plus quoi en faire. Faut bien trouver un moyen de les écouler. En plus en jouant sur la peur ça permet de les faire acheter aux gens. Pas besoin de les distribuer gratos....


Ce genre de conneries me rend dingue. On panique pour Quelques malheureux qui ont chopés les grippe et on met la terre entière sous quarantaine. Par contre, depuis 10 ans environ on note une recrudescence du VIH (et pas qu'en Afrique j'entends bien. En France aussi) avec une augmentation significative de nouveaux cas. Mais ça bien sur tout le monde s'en fout, les sidéens ne font pas vendre au 20h. Et en plus y'a même pas de vaccin, alors quel intéret d'en parler....


Médiatiquement parlant, le cas su sida n'est pas vraiement un bon exemple. C'est surement la maladie dont les médias se font le plus l'echo.

Après en terme de prévention pure je ne me prononcerais pas. Même si j'ai tendance à penser qu'en France à l'heure actuelle pour ne pas être consient du danger et de moyens de le contrer faut être neuneu ou aveugle et sourd.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
La prévention pour le VIH à été largement abandonné des ondes. Dans les années 90 tu avais des spots qui étaient balancés à longueur de journée sur toutes les chaines. Aujourd'hui il y a encore France2 qui parfois intercale un vieux truc pourri sans budget qui n'est pas très parlant.
Et je ne voit plus non plus d'émissions complètes sur le sujet.

En une semaine de grippe aviaire on arrive à battre le temps de communication annuel de la campagne de prévention sida. Et surtout, je suis près à parier qu'aujourd'hui les gens seraient majoritairement plus enclin à acheter un masque FFP2 plutôt que des capotes....
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Ouais mais la différence c'est que la grippe porcine c'est :
soit un pipot qui dureras trois semaines. alors niveau exposition c'est quend même light
soit une vrai épidémie virale et dans ce cas la vitesse et le moyen de propagation jusitifie un tel battage.


Moi tu vois, hors mis la situation actuelle avec la grippe, je trouve à l'inverse que ce sont les médias ne se font quasiement l'échos que du sida et très peu des autre maladies nécéssitant au moins autant de moyens de recherche.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
C'est bien sympa de faire des petites blagues " ouais on est protégé en france comme avec Tchernobyl " ou " ouais moi la grippe même pas peur je l'ai eu quand j'avais 4 ans" ou " ouais encore une connerie des médias pour nous faire oublier la crise" ...
mais on arrête de dire de la merde et on redevient "sérieux"

La grippe qui se déclare en ce moment est du même type que la grippe espagnole (H1N1). A l'inverse de notre grippe hivernale on n'a pas de vaccin! et à l'inverse du SIDA, la grippe mexicaine ne se transmet pas par voie sexuelle ou sanguine mais par voie aérienne donc respiratoire.
Donc le risque de cette grippe est de voir une pandémie aussi importante que celle du SIDA mais en plus rapide et l'autre cas catastrophe c'est une mutation de ce virus avec celui de la grippe aviaire.

Bon c'est sur ça ne sert à rien de s'inquiéter mais je pense qu'il serait quand même , à mon sens , un brin intelligent de se soucier de ce qui se pourrait se passer.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Respire un bon coup l'ami, pas de panique ......... :)



Oh :(

Merde :(


Tu n'arrives plus à respirer :o


Ça bloque, tu étouffes :o




Bon, bah, on a notre premiere perte en France ........ ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Plus sérieusement la grippe A H1 N1 n'est pas du tout virulante.

On en meurt que très peu voire pas du tout.

Les experts disent qu'elle serait 50 fois moins dangereuse que la H5 N1 qui est la grippe aviaire et dont beaucoup ne sont pas morts ....... :)

Alors, n'oubliez surtout pas d'aller voter en juin et surtout, n'oubliez SURTOUT PAS LA MERDE OU NOUS A MIS L'UMP ! Hein ? ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Iiej76 (30 avr 2009) disait:

Plus sérieusement la grippe A H1 N1 n'est pas du tout virulante.

On en meurt que très peu voire pas du tout.

Les experts disent qu'elle serait 50 fois moins dangereuse que la H5 N1 qui est la grippe aviaire et dont beaucoup ne sont pas morts ....... :)


A priori n peut etre soigné, si c'est détecté assez tôt!

Iiej76 (30 avr 2009) disait:

Alors, n'oubliez surtout pas d'aller voter en juin et surtout, n'oubliez SURTOUT PAS LA MERDE OU NOUS A MIS L'UMP ! Hein ? ;)


Quant a l'hadopire, avec elle, notre culture va avoir un drôle d'avenir!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mort de rire l'exploitation de cette maladie.

Tous les pays du monde veulent sortir de la crise c'est une opportunité rêvée pour tous les gouvernements pour détourner l'attention.

En France, c'est encore pire car en plus, il y a des élections en Juin, hors les sondages laissent entrevoir une déroute de la bande à sarko face à tous les extèmes, qu'ils soient de droite ou de gauche, alors elle y va la Ferrari sur TF1, 80 % du journal consacré à la grippe.

Pendant ce temps, France 3 annonce que cette grippette est bien moins virulante que la grippe aviaire et montre une Australienne, officiellement malade, qui déclare : j'aurais cru être plus malade avec cette grippe et déjà, ça va mieux .....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Vous faites ch*** à parler politique !

Vous ne connaissez pas la charte?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
aaaaah ils sont ici les muppets !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (30 avr 2009) disait:

Vous faites ch*** à parler politique !

Vous ne connaissez pas la charte?


T'as un blème ?

Ici on parle cinoche !

Le film s'appelle : Sarko et la grippe H1N1 ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'plaisante!

On est au bord d'une révolution en France. Cela tombe pas mal en effet, pour assouplir le climat de "mai".

T'inquiètes pas Liej, demain, aux manifs, ils n'auront pas de masque, mais TF1 se gardera bien d'en parler !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (30 avr 2009) disait:

J'plaisante!

On est au bord d'une révolution en France. Cela tombe pas mal en effet, pour assouplir le climat de "mai".

T'inquiètes pas Liej, demain, aux manifs, ils n'auront pas de masque, mais TF1 se gardera bien d'en parler !


Je me doutais bien Niko ;)

Moi j'suis un dur et je pête chaud ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce qui me fait grincer des dents aussi, c'est l'annonce du nombre de morts au Mexique qui augmente un jour, diminue le lendemain, remonte le surlendemain, puis rebaisse...

Que de ressuscités!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce que tu décris sur le traitement de l'info par TFcon et France3, ça se ressent aussi à la radio.

Entre RTL et France Inter, c'est pas mal aussi la différence. Sur RTL, on se croirait presque dans le film "28 jours plus tard".
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (30 avr 2009) disait:

Ce qui me fait grincer des dents aussi, c'est l'annonce du nombre de morts au Mexique qui augmente un jour, diminue le lendemain, remonte le surlendemain, puis rebaisse...

Que de ressuscités!



C'est à dire qu'au début ils ont attribué tous leur morts à la grippe, puis ils ont analyser les cadavres pour finalement se rendre compte que beaucoup n'étaient pas mort du H1N1.

Finalement ils doivent en être à une grosse vingtaine de morts.

Je le répète pour ceux qui se laissent aller à la panique :

ON NE MEURT PAS DE LA GRIPPE A H1N1, en tous cas, pas plus que de la grippe "habituelle".

Tout ça n'est que du cinéma bien organisé !
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Bah alors tout va bien on peut tomber malade! c'est de la bombe...

Allez les mexicains retiraient vos masques y a pas de crainte! c'est une grosse blague en fait!!!!! mort de rire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par little_sidewinder, 30/04/2009 - 21:25
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ah bah j'aivais pas vu ce sujet et je suis bon content de voir que tous les skipasseurs sont bien d'accord pour dire que ca fait bien rire cette histoire de grippe a deux balles.

Ils n'ont vraiment rien de mieux a fouttre...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS en plus on sait d'ou elle viens cette grippe:

;)

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

et re PS:

De quoi faut il avoir le plus peur dans mon bled:

deseretnews.com

deseretnews.com

(le 2eme est plus inquietant.. non pas que je soit trop concerne des derniers temps ;) )

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Excellente la photo !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
francis2 (29 avr 2009) disait:

Raté, pas de cochon dans les tortillas ! Et c'est même pas mexicain :o


Heu alors le carnitas burrito que me sert le petit mexicain de la roulotte qui parle meme pas anglais c'est pas du porc braise et mis a l'interieur d'un tortilla?

LOL. Serieux parfois mieux vaux se taire.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
little_sidewinder (30 avr 2009) disait:

Bah alors tout va bien on peut tomber malade! c'est de la bombe...

Allez les mexicains retiraient vos masques y a pas de crainte! c'est une grosse blague en fait!!!!! mort de rire


En fait je ne comprends pas très bien le sens de ta démarche.

Ouvrir un topic alarmiste et hyper inquiétant en ne citant qu'un article du figaro, tu m'excuseras, mais si sur tous les forums du net on fait de même, même plus besoin d'allumer TF1.

J'arrive même à trouver Fillon plus rassurant que toi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Juste pour mettre un bémol à tout ce qui vient d'être dit.

On peut, si on regarde l'historique pandémique s'appercevoir qu'il existe une certaine périodicité dans la survenue de ces pandémies. Force est de constater que l'on est dans une période durant laquelle un virus à la con "pourait" venir foutre le gros bordel, c'est comme ça, c'est cyclique, y'a pas de raison pour que cela s'arrète après l'an 2000.

Après la télé c'est sûr, donne plus dans le sensasionnel et la désinformation que dans l'info véritable (comme d'ab' quoi), mais les théories échaffaudées par les professionnels de santés sont quand même dignes des pires films catastrophes et c'est clair qu'un de ces quatre, il se pourrait que ça chie, et grâve.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (30 avr 2009) disait:

c'est clair qu'un de ces quatre, il se pourrait que ça chie, et grâve.


Ouai enfin il faudrat autre chose qu'une gripounette a 2 balles.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je viens de voire sur Soir 3 un medecin de Necker, et il disait qu'en fait, dans nos pays développés de l'hémisphère nord, ça devrait, en étant optimiste, être assez bien géré, et la mortalité devrait rester faible, car les stocks de médocs et les masques sont là, et qu'on va vers l'été. Et même au Mexique, ça devrait vite se tasser.

En revanche, elle risque de migrer dans l'hémisphère sud qui entre dans l'hiver, et c'est là-bas que tout se jouera. Surtout dans les pays mal "couverts" par les réseaux sanitaires, et là ça pourrait chier. Car si elle n'est pas éradiquée cet été, dans l'hémisphère sud, elle pourrait ressurgir chez nous l'hiver prochain.

Lavons-nous les mains et croisons les doigts.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
excuse j'aurai du mettre un article de libération pour ceux de la gauche, un du figaro pour ceux de la droite et le Modem on l'e*****.

Non mais le but c'est pas de faire peur " bouhhhhhhhhhh"
Je voulais juste parler de ce virus qui apparait comme ça et qui peut se développer assez vite vu qu'il se transmet d'hommes à hommes... les risques pour les pays les plus pauvres qui sont déjà victimes du SIDA, du paludisme ... la possibilité d'une mutation avec celui de la grippe aviaire ( on y est pas encore mais les risques sont là )

Je veux pas installer une grosse psychose, je veux juste en parler. Lancer quelques pronostics 10 millions de morts ou pas plus de 100? (petite blague)


Mais je crois que c'est pas possible vous êtes obnubilés par Sarko et son gouvernement... c'est bien dommage!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par little_sidewinder, 30/04/2009 - 22:57
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce que je viens d'écrire était aussi le scénario de la grippe espagnole.

Maintenant, il y a une différence avec les anciennes pandémies telle la grippe espanole. C'est que, certes Karamazoff, même après l'an 2000 ça peut arriver, mais les temps ont changé, on est vite et mieux renseignés, les médocs plus et mieux conçus, dès qu'une mouche pète en Alaska, dans l'heure on le sait à Tahiti, bref, on a quand même plus de moyens qu'il y a 50 ou 100 ans pour limiter les dégats.