Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui...
Pour la benne des grands...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (12 jan 2011) disait:

ak (12 jan 2011) disait:

à mon avis il est mono et pas guide


Ca ne change rien.


Ca c'est toi qui le dit! Pas evident!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (12 jan 2011) disait:

Ouatitm (12 jan 2011) disait:

Exemple : À Cham, 80 % des adultes qui se paye un rouge, c'est juste des mecs blindés qui se payent un passe-droit pour la queue des Grands ( passage prioritaire )

Bon y'a une justice, des fois, tu y laisses ta peau...


euh il y a un passage prioritaire aux grands montets ?




euhhhh


oui!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah bon !

A lognan oui mais à la benne des grands montets je pensais que c'était seulement les réservations !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/01/2011 - 08:33
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Question:
Comment joue la RCP d'un mono dans ce cas?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je veux parler du sujet avalanche
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Elle doit payer, si le mono est déclaré responsable...donc après le procès...et puis essayer de récupérer ses biens si il est déclaré responsable en essayant de lui imputer une faute grave quelconque, prévue dans les CGA pour réduire ou annuler la prestation.

Par exemple, si je ne me gourre, un mono n'a pas le droit d'emmener ses clients sur un domaine glaciaire, seul les guides peuvent : donc mono sur glacier = faute grave, pas de prestation de la RC.

Là, ce n'est pas un glacier, donc faudra attendre le résultat des poildecutages.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (13 jan 2011) disait:



Par exemple, si je ne me gourre, un mono n'a pas le droit d'emmener ses clients sur un domaine glaciaire, seul les guides peuvent



tu te gourre pas...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Straight-Down (12 jan 2011) disait:

Ak a raison le pekin moyen loue les services d'un pro pour etre en securité! Sur que ca ne marche pas à tout les coup mais je n'aimerais pas etre du mono quand il va se presenter devant la justice!


Donc si je loue les services d'un professionnel, je suis un pékin moyen?
Rassure moi.... on peut ne pas être un pékin moyen et faire appel à un guide?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans le dernier numéro de la revue du club alpin y a un article interressant sur le hors piste en italie... je savais pas que c'était aussi sévère là bas... genre on risque la prison si on fait partir une avalanche... meme si y a personne autour. Le fait de déclencher est un acte hors la loi qui peut etre puni de prison ferme...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, effectivement, on est 4 à être convoqués au tribunal parce qu'on a fait partir une coulée l'année dernière dans un couloir en face des pistes du Pordoi dans les Dolomites, aucune conséquence quelle qu'elle soit, mais tribunal quand même...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok... c'est pour ça qu'il y a toujours plein de trucs à tracer en italie :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
hautezalpinette (13 jan 2011) disait:

oui, effectivement, on est 4 à être convoqués au tribunal parce qu'on a fait partir une coulée l'année dernière dans un couloir en face des pistes du Pordoi dans les Dolomites, aucune conséquence quelle qu'elle soit, mais tribunal quand même...


Ha oué quand même...

J'savais qu'il existait des amendes pour les gens non équipés. Mais pas qu'il y avait des poursuites possibles pour déclenchement d'avalanche.

Vous risquez quoi? :(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai crû comprendre, mais c'est à confirmer, que même dans un groupe d'amateurs celui qui est le plus expérimenté peut être impliqué pénalement en cas d'accident ???
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Là Javotte va sans doute pouvoir nous éclairer car sur le terrain pénal la RCP par définition ne joue pas.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Javotte (13 jan 2011) disait:

Straight-Down (12 jan 2011) disait:

Ak a raison le pekin moyen loue les services d'un pro pour etre en securité! Sur que ca ne marche pas à tout les coup mais je n'aimerais pas etre du mono quand il va se presenter devant la justice!


Donc si je loue les services d'un professionnel, je suis un pékin moyen?
Rassure moi.... on peut ne pas être un pékin moyen et faire appel à un guide?


Pour du HP par gravité depuis les instalations mecanique j'aurais tendance à le penser! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
topgun (13 jan 2011) disait:

Là Javotte va sans doute pouvoir nous éclairer...


Pourtant c'est pas une lumière...

Bisous :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"celui qui cause une inondation ou un glissement de terrain, ou déclenche une avalanche, encourt une peine de cinq à douze en de prison (art. 426) Il s'agit d'un "délit abstrait de mise en danger". Le déclenchement d'une avalanche est en soi punissable meme si celle ci n'engendre ni dégats, ni victimes.


source:revue "les alpes" 01/2011 page 30...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en italie donc...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, j'aime pas l'italie
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'adore l'italie...on hésite à nous faire notre prochaine saison là bas... du côté clair du mt blanc :-) avec le café grappa... ils sont trop cool les italiens :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
j'trouve qu'ils parlent fort
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Quoi????????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 13/01/2011 - 14:24
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pffffffffff ma fonction édit marche po... du coup mon humour tombe dans l'eau...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Javotte (13 jan 2011) disait:

Straight-Down (12 jan 2011) disait:

Ak a raison le pekin moyen loue les services d'un pro pour etre en securité! Sur que ca ne marche pas à tout les coup mais je n'aimerais pas etre du mono quand il va se presenter devant la justice!


Donc si je loue les services d'un professionnel, je suis un pékin moyen?
Rassure moi.... on peut ne pas être un pékin moyen et faire appel à un guide?

C'est pas non plus grave d'etre un" pekin moyen". Les pekins moyens ont aussi le droit de vivre et de skier!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
'tain, t'as un avis sur tout toi !!???

Offres toi au moins un correcteur d'orthographe pour ça pique moins les yeux !!!!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico (13 jan 2011) disait:

'tain, t'as un avis sur tout toi !!???

Offres toi au moins un correcteur d'orthographe pour ça pique moins les yeux !!!!!

Si tu crois que je vais me faire chier a relire mes posts pour 3 "pekins moyens" de skipass :-) :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stug... tu fais comment avec l'odeur? t'as une pince à nez? :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (13 jan 2011) disait:

stug... tu fais comment avec l'odeur? t'as une pince à nez? :-)

Tu as l'air expérimenté dis donc :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ohlahlahhhhh comme y m'a cassé! :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Un vrai Stug III qui détruit tout sur son passage.........
Enfin, ce qu'il croit :D
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
ak (13 jan 2011) disait:

moi j'adore l'italie...on hésite à nous faire notre prochaine saison là bas... du côté clair du mt blanc :-) avec le café grappa... ils sont trop cool les italiens :-)


Et en plus, dans le Val Grisenche, on peut faire des trips en hélico et le soir, spaghetti alla carbonara et tiramisu
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et café grappa... pas oublier le café grappa avec la grolle... c'est très important...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Et le vin italien ne surtout pas oublier le vin Italien !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le jambon! et le fromage!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pis y a d'autres trucs aussi... mais bon là... maintenant... chui marié ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
babou7374 (13 jan 2011) disait:

hautezalpinette (13 jan 2011) disait:

oui, effectivement, on est 4 à être convoqués au tribunal parce qu'on a fait partir une coulée l'année dernière dans un couloir en face des pistes du Pordoi dans les Dolomites, aucune conséquence quelle qu'elle soit, mais tribunal quand même...


Ha oué quand même...

J'savais qu'il existait des amendes pour les gens non équipés. Mais pas qu'il y avait des poursuites possibles pour déclenchement d'avalanche.

Vous risquez quoi? :(

A priori, pas grand chose, le PG local, plutôt sympa quand on a eu discuté un bon moment et qu'il a vu qu'on avait quand même réfléchi à tous nos actes et qu'on connaissait un peu la montagne, a surtout voulu sanctionner le fait que beaucoup de témoins avaient vu la coulée (les gens sur piste) et que par rapport à la législation italienne, il était obligé d'appliquer les textes, nous expliquant que comme il n'y avait eu ni secours organisé, ni blessé ni rien, il n'y aurait pas de suites. M'enfin on a quand même tous reçu un courrier récemment (pas très clair d'ailleurs) nous invitant à nous rendre au jugement qui aurait lieu bientôt mais on ne sait pas quand. Donc on attend!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak (13 jan 2011) disait:

ok... c'est pour ça qu'il y a toujours plein de trucs à tracer en italie :-)

Clair qu'à part cet incident là, ça a été groosse gavade!!! :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si j'ai bien compris, t'as le droit de faire de l'hélico mais une fois déposé, faut plus bouger ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jeankiski (13 jan 2011) disait:

si j'ai bien compris, t'as le droit de faire de l'hélico mais une fois déposé, faut plus bouger ?

:)

Je pensais à la même chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si si si, tu peut bouger... mais pas déclencher... :-)
droit dans l'axe!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (13 jan 2011) disait:

et pis y a d'autres trucs aussi... mais bon là... maintenant... chui marié ;-)
ah purée, autant j'ai jamais eu de souci avec les avalanches italiennes autant une italienne à pu créer des avalanches d'émotions...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put... concentre toi byby... c'est la dernière ligne droite... c'est pas le moment de te laisser aller dans tes souvenirs.... con-cen-tré!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (12 jan 2011) disait:

Ouatitm (12 jan 2011) disait:

Exemple : À Cham, 80 % des adultes qui se paye un rouge, c'est juste des mecs blindés qui se payent un passe-droit pour la queue des Grands ( passage prioritaire )

Bon y'a une justice, des fois, tu y laisses ta peau...


euh il y a un passage prioritaire aux grands montets ?

c'est pas un passage prioritaire, c'est un quota de réservations différent de celui du "tout public". En gros par benne, y'a 1/3 des places qui ne sont pas réservables (donc pour ceux qui font la queue), 1/3 ouvertes aux résas "tout public" (qu'on peut faire sur place quand il en reste ou à l'avance par internet - une seule par forfait, on peut en faire une autre seulement quand on la 1ère a été utilisée), et 1/3 réservables uniquement par les professionnels (si c'est une grosse journée, ça peut arriver aussi qu'ils n'arrivent à en avoir qu'une ou deux fois dans la journée).

sinon le seul passage prioritaire, c'est la petite porte par laquelle passent les pisteurs... et les VIP !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Prioritaires alors alors nonb mais privilégiés en %, c'est certain...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans la vraie vie j'ai le meme bonnet que ouat...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Yep....

On ne va pas laisser l'usage de ces couleurs à une bande de sombres crétins d'extrême-droite...

Faut pas déconner.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
slow_rideuze (13 jan 2011) disait:

c'est pas un passage prioritaire, c'est un quota de réservations différent de celui du "tout public". En gros par benne, y'a 1/3 des places qui ne sont pas réservables (donc pour ceux qui font la queue), 1/3 ouvertes aux résas "tout public" (qu'on peut faire sur place quand il en reste ou à l'avance par internet - une seule par forfait, on peut en faire une autre seulement quand on la 1ère a été utilisée), et 1/3 réservables uniquement par les professionnels (si c'est une grosse journée, ça peut arriver aussi qu'ils n'arrivent à en avoir qu'une ou deux fois dans la journée).

sinon le seul passage prioritaire, c'est la petite porte par laquelle passent les pisteurs... et les VIP !


Ah c'est bien ce qu'il me semblait !!! merci SR !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (13 jan 2011) disait:

Prioritaires alors alors nonb mais privilégiés en %, c'est certain...


parce que tu réserves avant sur internet ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour avoir utilisé le 1/3 reservé aux professionnels... dans une "petite" journée... t'en fait pas mal ;-)