Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ce n'est pas réservable l'adjectif, c'est réservé !

Les pro ont droit à 1/3 des bennes et les gugusses avec un guide ou un pro, c'est pas 1/3 des gugusses.

Cela te parait bizarre que la bonne santé financière te donne des privilèges carambole ?

C'est valable dans tout sport "payant" pour quoi pas au ski ? Tu pensais àune égalité devant le téléphérique, raté !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ak (13 jan 2011) disait:

pour avoir utilisé le 1/3 reservé aux professionnels... dans une "petite" journée... t'en fait pas mal ;-)

dans une petite journée tu peux en faire pas mal même sans être dans ce 1/3 là... et inversement dans une grosse journée même dans ce 1/3 là tu peux n'en faire qu'1 ou 2...(et d'ailleurs les guidos râlent bien à ce propos...).

au fait, tu parles de ça y'a combien d'années ak? parce que depuis l'époque reculée où je t'avais croisé avec ton pote moniteur, le système a changé ;), la benne aussi d'ailleurs, elle est plus petite maintenant (~45 places contre 60 dans l'ancienne)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (13 jan 2011) disait:

Ce n'est pas réservable l'adjectif, c'est réservé !

Les pro ont droit à 1/3 des bennes et les gugusses avec un guide ou un pro, c'est pas 1/3 des gugusses.

Cela te parait bizarre que la bonne santé financière te donne des privilèges carambole ?

C'est valable dans tout sport "payant" pour quoi pas au ski ? Tu pensais àune égalité devant le téléphérique, raté !


ben en l'occurrence je ne suis pas totalement sûr que le fait de prendre un guide te donne un très gros privilège puisqu'ils sont eux même rationnés. Et quand tu fais la queue tu voies un wagon de guide qui font la queue avec leurs clients !

donc les grands montets ce n'est pas vraiment le bon exemple.

Pour le reste ça ne me choque pas trop qu'un client qui paye plus cher, directement ou indirectement, reçoive un meilleur service. C'est vrai quasiment partout. Ensuite à chacun de voir le rapport qualité/ prix dont l'appréciation dépendra souvent des revenus.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben le truc c'est que le mec qui paye un guide ( profession libérale ) ou un moniteur ( salarié d'une entreprise externe ) ne paye pas plus à la société de remontée mécanique que celui qui ne n'utilise pas leur service : un accès moins facile aux remontées est donc, à forfait égal, une injustice de traitement.

Pour moi les passe-droits ( car le forfait est un achat de droit à utiliser les installations de montée, le guide un achat de droit au conseil montagne, le moniteur un achat de droit au conseil technique... rien d'autre ) c'est pas un truc que j'affectionne, mais bon, je conçois que l'on puisse travestir le terme en meilleur service quand cela arrange sa situation personnelle.

C'est marrant, ça, dès qu'un truc est autorisé par la loi, y'a toujours des gens pour clamer que c'est juste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum c'est un poil plus compliqué : la société de remontée a un accord avec un groupement de professionnels parce qu'elle considère que ce groupement peut lui apporter des clients supplémentaire et pense que cet accord est bon pour tous les deux. Si un client prend un pro simplement pour ne pas faire la queue le pro si retrouve et la société de remontée aussi.

Pour le reste il va falloir que tu définisses ce qui est juste parce que juste n'est pas synonyme d'égalité.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mouaaarrrrrrrfffff.

Acheter un service de remontée c'est acheter un service de remontée...

En réalité, si il avait les couilles de créer un forfait à trois niveau avec trois niveau d'attente, cela m'irait dans l'idée.

Le coup du mono, c'est insidieux, c'est un peu comme si le fait de payer un formateur de conduite sportive te donnait le droit de rouler plus vite sur le l'autoroute.

C'est impossible que toi tu arrives à justifier que cet état de fait soit normal.
Économiquement explicable certes, mais là, c'est différent : Écononiquement, c'est vachement bien bien de laisser crever les vieux et les malades
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (13 jan 2011) disait:

(...)
au fait, tu parles de ça y'a combien d'années ak? parce que depuis l'époque reculée où je t'avais croisé avec ton pote moniteur, le système a changé(...)

Purée, vous avez quoi avec son âge ? Il faut arrêter avec ça, ak, limite il est immature, mais allez pas lui dire, ça va encore le vexer vu qu'il est susceptible comme un ado...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En Suisse avec ou sans moniteur, tu fais la queue comme un con... Doivent pas être pro et pas penser aux multiples clients supplémentaires qu'ils loupent...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (14 jan 2011) disait:

(...)Le coup du mono, c'est insidieux,
(...)


Un peu comme des masseuses body body...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (14 jan 2011) disait:

En Suisse avec ou sans moniteur, tu fais la queue comme un con... Doivent pas être pro et pas penser aux multiples clients supplémentaires qu'ils loupent...


ben non en suisse ils prennent l'hélico avec leur guide !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et il ne font pas ralentir la queue des gars qui ont payé leur abo :-) cqfd :-)
et quand je dis: ralentir la queue... c'est une image hein :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben c'est exactement ça, mais je crois que carambole fait semblant de ne pas comprendre...

Le nombre de place dans la benne étant limité, l'augmentation de service des uns passe par la réduction du service de ceux qui ont payé le même abonnement

Alors que l'hélico+guide, tout ceux qui payent ont le même.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
je confirme qu'aux Grands ca a bien changé. Les pros n'ont qu'une plus grande facilité pour obtenir des résas pour leur groupe, mais c'est tout. Une journée de grosse affluence, ils ne rideront pas forcément plus que toi si tu te débrouilles bien. Et puis de toute facon là haut les gars qui engagent un guide, c'est surtout pour faire du "ski guiding" découverte sur les grands itinéraires avec pause panorama, ils sont en général pas là pour bouffer du déniv' à mach 2.

Ca me parait normal qu'ils aient des privilèges pour pouvoir exercer leurs métiers. C'est comme les places réservées dans les refuges.

A ma connaissance, le portail VIP, c'est uniquement pour les actionnaires.

Et puis aux Grands y'a pas que le sommet, hein ...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Rip Andy
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
de toutes facon au grands c'est des voleurs quand tu voit le domaine qu'il y a et le prix du forfait

maintenant c'est une sation pour les anglais et les russes
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
le montagnard (21 jan 2011) disait:

de toutes facon au grands c'est des voleurs quand tu voit le domaine qu'il y a et le prix du forfait


Bah si il y a deja la queue malgre le prix du forfait c'est peut etre que le prix est bien choisi.

ca me fait toujours rire ca les gens qui veulent tout pour rien.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
je suis assez d'accord avec toi

le prix du forfait doit pas etre encore assez cher
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le montagnard (23 jan 2011) disait:

je suis assez d'accord avec toi

le prix du forfait doit pas etre encore assez cher


combien?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
39,5 sans le haut, 49,5 avec ! C'est clair que c'est pas donné.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Effectivement ça cogne !

Quel est le prix d'une montée simple (c'est ce que je prends d'habitude mais je ne me souviens plus)

Et de même quel est le prix d'un pass mont blanc ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/01/2011 - 22:23
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
50 billets......la vaaaache !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

pour s'informer :

france.meteofrance.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass