lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
OK, vu les gaillards sur la photo, je retire immédiatement ce que j'ai dit; car quand un gars de 130 kgs cause à un type de 70 kgs, le type écoute forcément ( Audiart )
de plus, si l'on en croit la chanson, à Toulouse, "même les mémés aiment la castagne", alors là...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JuBouleeg (28 mars 2009 14 h 22) disait:

Bonjour les amis,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais ce soir de 20h30 à 21h30, éteindre toutes ses lumières permettrait de montrer notre volonté de réduire l'émission de gaz à effet de serre...

Juste pour que la mobilisation permette de montrer aux gouvernements qu'on est conscient de l'ampleur du problème et qu'on veut agir. Ces gouvernements se rencontrant à Copenhague prochainement..

un site pour les explications : http://www.earthhour.fr/

J'aimerai profiter de ce topic aussi pour savoir ce que vous faites à votre niveau pour l'écologie et essayer de réduire le réchauffement climatique..

Je me chauffe au méthane naturel :-)
Et j'utilise ecofree au lieu de google.
Sinon je tire rarement la chasse d'eau, je me douche une fois la semaine...je mange bio, je fais mes courses en velo acheté à Emmaüs.
J'ai pas d'habit, comme ça pas de lave-linge, j'ai une écuelle en bois et un opinel que je lèche avant de replier.
Ah oui, je podfok bien sûr et je monte en auto-stop comme ça je fais porter la responsabilité du réchauffement à un autre.
Je monte pas dans les SUV par contre, z'aime pas trop les poils du cul sur les sièges en cuir ces gens-là.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bravo No.ps enfin quelqu'un de responsable...

Bon c'est vraiment génial, on se casse le c** à trouver des idées pour sauver la planète.

C'est sûr que trouver des idées pour sauver les très-pauvres de la famine et leur donner un accès au médicaments, c'est moins simple.

T'imagine un shampoing avec un tampon " protège un enfant du quart-monde de la famine et de la dictature" avec une norme définie par les pays industrialisés, cela serait nul alors que Eco-certifié, c'est tellement super joli et responsable.

Idéalement je pense qu'il faudrait faire pédaler tout ces sous-hommes pour qu'ils nous produisent un peu d'électricité : tant qu'à faire, qu'ils se rendent utiles avant de crever, ces inutiles de pauvres.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Et le canard wc "bio", vous y pensez?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges (06 avril 2009 22 h 14) disait:

Et le canard wc "bio", vous y pensez?


Les produits ménagers bio ça existe et c'est top!
Ca s'appel "vinaigre blanc" et ça coute 50centimes le litre!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
J'arrive pas être convaincue que si on verse autant de vinaigre blanc que de canard wc ce sera moins toxique.
Tout ça n'est pas très umweltfreundlich...

Ca manque surtout de synergie toutes ces petites gouttes d'eau dans notre océan de connerie.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gogol69 (07 avril 2009 10 h 40) disait:

lavoixdesallobroges (06 avril 2009 22 h 14) disait:

Et le canard wc "bio", vous y pensez?


Les produits ménagers bio ça existe et c'est top!
Ca s'appel "vinaigre blanc" et ça coute 50centimes le litre!

Ceci était un message du lobby du vinaigre blanc...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
byron disait:

Ceci était un message du lobby du vinaigre blanc...


Merde je suis démasqué...:-)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Je me deplace a velo ou a pied
recycle mes ordures
fait du compost pour mon jardin , nos carnards et nos poules (hummm les bon oeufs frais le matin)
je fais gaffe a la conso d'elec (la bougie c'est romantique) et d'eau
j'utilise l'eau de ma machine a laver pour arroser mes plantes

et fouala
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Ouatitm ( 6 avr 2009) disait:

Bravo No.ps enfin quelqu'un de responsable...

Bon c'est vraiment génial, on se casse le c** à trouver des idées pour sauver la planète.

C'est sûr que trouver des idées pour sauver les très-pauvres de la famine et leur donner un accès au médicaments, c'est moins simple.

T'imagine un shampoing avec un tampon " protège un enfant du quart-monde de la famine et de la dictature" avec une norme définie par les pays industrialisés, cela serait nul alors que Eco-certifié, c'est tellement super joli et responsable.

Idéalement je pense qu'il faudrait faire pédaler tout ces sous-hommes pour qu'ils nous produisent un peu d'électricité : tant qu'à faire, qu'ils se rendent utiles avant de crever, ces inutiles de pauvres.
j'adore le mélange des genres...extrêmement intelligent... non franchement rien à dire....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi ce que j'adore, c'est l'orgueil qui pousse à affirmer que ce que l'on fait est juste et bon et que l'on participe à sauver la planète et donc à ce titre un super citoyen eco-responsable-mec super bien.. :D :D

Cela c'est ce que je comprends du titre.

Alors pour être clair, que la planète soit polluée, je m'en tape complètement.

Cela n'a finalement d'importance que parce que l'être humain y vit dessus et surtout souhaite en profiter. mais sans se casser le cul non plus hein, le vélo, faut qu'il soit électrique.

En gros ce n'est donc important que pour ceux qui ont la possibilité d'en profiter, c'est à dire toi.

Les Malgaches, Burundais...n'en ont absolument rien à branler des petites actions individuelles des habitants des pays civilisés qui sont si mignonnes et si bourrées de belles intentions... pour sauver un bourgeon : les seuls qui en ont quelque chose à foutre, ce sont les industriels et autres marchands.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait il faut savoir que cette initiative n'est pas très utile car les centrales nucléaires continuent à tourner à plein régime donc ce qui n'est pas consommé est perdu ou vendu car l'électricité ne peut être stockée ou difficilement.
Je crois que c'est plus pour se donner bonne conscience...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
En clair vous n'avez rien compris...
vous critiquez sans connaissance....
C'est facile de se dire il faut faire qqch pour les burundais shr lankais et autres mais tout en restant son cul dur une chaise et critiquer les convictions des autres....

je crois que c'est facile derrière son écran de dire "pauvre gars, ce que tu fais ça sert à rien, moi je pense aux pauvres...au moins c'est utile..."

le geste n'etait pas pour moins consommer ou moins rejeter de CO2, c'etait simplement pour montrer qu'on etait mobilisés et concernés par le réchauffement climatique...

ce que tu comprends c'est ce que tu veux comprendre et pouvoir critiquer à tout va, à coups d'arguments discutables... comparons ce qui est comparable...

je te croyais bien plus intelligent que les polémiqueurs de skipass, cher Ouatitm... j'ose espérer que c'est de la pure provocation, et que Slovas pense de toi me permet de me dire que tu dois avoir un pet de travers ;)

j'etais pas là pour me battre
chacun ses convictions mais prôner tes convictions de la lutte contre la pauvreté en disant que MES convictions écologiques ça sert à rien, c'est un manque total de respect..et je crois que c'est ce qui nous manque dans ce monde... pourquoi on avance pas, aussi bien dans tes convictions que les miennes c'est exactement à cause de ce je m'en foutisme royal et ce nombrilisme et mesure de bite.

Je n'ai fait qu'informer, ce n'est que du relais d'information, pas de mise en avant de MES actions...
et il se trouve que certaines personnes peuvent s'inquiéter de tout ça non pas pour en profiter mais pour ceux qui viennent après nous mais bon.... je suis peut être trop con

J'aime pas m'étendre sur skipass ou autres forums à la con mais j'avoue que m'attaquer sur ce que je dis (de surcroit à cause d'une compréhension biaisée) ça me fait réagir...
si faire des gestes pour l'humanité (tous pour le présent et e futur) via l'ecologie te semble idiot, et bien j'en ai rien à péter. Va à madagascar sauver le peuple de la révolution...

vouala,
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Ouatitm ( 8 avr 2009) disait:

...Les Malgaches, Burundais...n'en ont absolument rien à branler des petites actions individuelles des habitants des pays civilisés qui sont si mignonnes et si bourrées de belles intentions... pour sauver un bourgeon : les seuls qui en ont quelque chose à foutre, ce sont les industriels et autres marchands.


Oui peut etre qu'ils en ont rien a branler mais l'impact et les consequences que vont avoir ce manque " de petites actions" dans les annees a venir vont etre bien pire pour eux que pour nous parcequ'ils sont deja dans la merde sans probleme climatique et qu'ils n'ont pas besoin de notre pollution en plus
et que c'est la responsabilite de chacun de faire un effort surtout que couper l'eau qd tu te brosses les dents ou fait la vaiselle ne devrait pas trop changer les habitudes et que tu le crois ou non la pauvrete de millier de gens est lie a nos consommations et pollution excessive.

au passage le development durable ne concerne pas seulement les rejets de CO2 mais aussi l'eau, sachant que c'est environ la moitie de la population mondiale qui n'a pas d'acces a l'eau potable
un.org
je pense que bcp devrait lire ca :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JuBouleeg ( 8 avr 2009) disait:





je te croyais bien plus intelligent que les polémiqueurs de skipass, cher Ouatitm... tu dois avoir un pet de travers ;)




si faire des gestes pour l'humanité te semble idiot, et bien j'en ai rien à péter.


trop de méthane dans ce post!..
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut,

ben justement ce n'est pas faire des gestes pour l'humanité. :D

Du moins, je pense personnellement en accord avec mon avis à moi-même que les actes de bravoures des chevaliers du tri sélectif n'ont aucun impact sur l'humanité, ni même sur l'avenir de la planète.

La seule manière d'avoir un impact serait de réduire massivement la consommation dans les pays les plus industrialisés.

Hors ces mêmes personnes qui se découvrent une conscience écologique souhaitent augmenter leur pouvoir d'achat : Étonnant et paradoxal, non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis un poil d'accord avec ça, sauf que si on te faisait VRAIMENT payer le cout de ta consommation, elle serait nettement plus raisonnable !

Si en te vendant un stylo bic on te faisait payer le coût nécessaire pour le faire disparaitre une fois usagé (le jeter à la poubelle, même triée n'étant évidemment ce que j'appelle le faire disparaitre), à mon avis tu trouverais ta plume à pompe cartier pas si chère !

Mais bon, c'est un peu comme en amont, on imagine le pétrole illimité, en aval on oublie qu'il faut faire quelque chose de nos déchets...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ouatim >
Hhhhmmmm en te concentrant fort, tu sais ce que les autres penses et font, et tu en déduis ta façon de penser ...
tu es un ami de Gilberectum, tu pratiques Bronnikov ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par droogies, 09/04/2009 - 11:36
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
so_australian ( 8 avr 2009) disait:


j'utilise l'eau de ma machine a laver pour arroser mes plantes




Poua la geule qu'elles doivent avoir tes plantes ... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
droogies ( 9 avr 2009) disait:

Ouatim >
Hhhhmmmm en te concentrant fort, tu sais ce que les autres penses et font, et tu en déduis ta façon de penser ...
tu es un ami de Gilberectum, tu pratiques Bronnikov ?




Bronnikov m'a dit que quand tu ne trouvais pas de réfutation à un paradoxe, tu utilisais Gilbertum pour t'en sortir sans ridicule.

En fait là je suis en train de penser que tu es un mignon petit crétin qui trie ses déchets et qui demande plus de pouvoir d'achat.

C'est con hein, cette image que mentalement, en me concentrant les yeux fermés sur ton message, j'arrive à avoir de toi alors que tu es un mec super bien.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pffff... Ouat', tu peux pô aller chercher mon papelard, au lieu de trainer ici...?! ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est bien de confirmer que tu es le devin d'autrui Ouatim, je n'en demandais pas temps.

Nb: pourquoi vous vous sentez obligé de mettre des bonshommes qui rigolent pour faire croire que vous êtes détendu sur skiprout alors que vous avez l'aire tout crispé des fesses ?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
goldoo ( 9 avr 2009) disait:

so_australian ( 8 avr 2009) disait:


j'utilise l'eau de ma machine a laver pour arroser mes plantes




Poua la geule qu'elles doivent avoir tes plantes ... ;)


bah elles sont tres belles na!
(le miracle de la lessive ecolo ;) )
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Ouatitm ( 9 avr 2009) disait:

...
La seule manière d'avoir un impact serait de réduire massivement la consommation dans les pays les plus industrialisés.

...


ouaip jsuis assez d'accord avec ca mais je pense que les gouvernements, les industries et chaque individu (donc nous) peuvent faire qqle chose, chacun a son echelle
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
droogies ( 9 avr 2009) disait:


C'est bien de confirmer que tu es le devin d'autrui Ouatim, je n'en demandais pas temps.



De tout temps, les devins ont vécu sur le dos des naïfs, on ne va pas changer la donne.

Et je croyais que le bonhomme avec la très grande bouche :D, cela voulait dire : je suis plié de rire tellement je me fous de ta gueule.

Si tu veux t'allonger sur un divan et si tu as 500 euros, on pourrait causer de ton problème de pouvoir d'achat.
Une fois que l'on a compris qu'il y a une bonne raison à sa pauvreté, c'est plus facile de vivre avec.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm ( 9 avr 2009) disait:

Si tu veux t'allonger sur un divan et si tu as 500 euros, on pourrait causer de ton problème de pouvoir d'achat.


Je donne la veritable explication des problemes de pouvoir d'achat (un indice : crédul... ) et la solution pour y remedier (un indice : imitat... ) pour seulement 100€ soit 5x moins cher.
Plus d'infos pour l'envoi du cheque par MP.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Aaah mais on a du méga-Ouat là :)
Il a compris mon message.
Ju, c'est pas une critique négative contre toi, loin de là.

Je suis la première convaincue qu'il faut changer des choses.
Sans prétention hein, le Petit Prince dit "quand vous regardez le ciel, demandez-vous si le mouton a mangé la fleur"...
Là c'est pareil, où est l'origine du problème ?
A la rigueur peu importe.
Ce qui compte, c'est intégrer dès maintenant des comportements différents...et ça se limite pas à la chasse d'eau.

C'est aussi concentrer le travail ou l'habitat différemment, pour modeler un nouveau visage aux transports par exemple.
Rien à voir avec le pouvoir d'achat, dont on est enfin en train de comprendre l'illusoire paradigme (du moins je l'espère). Mais uniquement sous nos latitudes.
Je suis pas certaine que quand tu dois faire face au souci de bouffer chaque jour, tu sois dans la même optique que moi qui interchange mes roues de roller pour pas en racheter tout de suite, ou qui bouffe des yaourts nature au lieu d'en bouffer aux fruits.

Lisez mes enfants, lisez...on n'a pas inventé l'intelligence hier soir, et chacun a des pistes pour comprendre et cultiver autrement. Au royaume des aveugles (entre les seins), les borgnes sont rois (entre les fesses). Mais ça empêchera pas que le platane qui vient de ta gauche te rentrera dedans...

Ouat a compris le ton "désabusé de mon message stupide et a rebondi aussi stupidement...
"Viele kleine Leute die in vielen kleinen Orten viele kleine Dinge tun können das Gesicht der Welt verändern" c'était écrit sur le mur de Berlin, ça doit toujours y être. Das Gesicht, pas die Geschichte, faut s'y faire.

Il n'y aura pas de solution miracle, à moins d'appeler Skiator ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
no.pseudo... (10 avr 2009) disait:

Il n'y aura pas de solution miracle, à moins d'appeler Skiator ?

Il n'est malheureusement plus disponible... Même à l'aide d'une incantation spéciale.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
on sait jamais, je me suis bien retrouvée avec des amis à mon profil avec le nouveau skipass, je les avais tous éradiqués pourtant !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron ( 7 avr 2009) disait:

gogol69 (07 avril 2009 10 h 40) disait:

lavoixdesallobroges (06 avril 2009 22 h 14) disait:

Et le canard wc "bio", vous y pensez?


Les produits ménagers bio ça existe et c'est top!
Ca s'appel "vinaigre blanc" et ça coute 50centimes le litre!

Ceci était un message du lobby du vinaigre blanc...



et comme par hasard il est blanc le vinaigre...
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
De toutes manières il faut plus trouver des moyens pour limiter le réchauffement, mais plutôt de s'en protéger... Quoi qu'on fasse la terre va se réchauffer avec ou sans notre aide donc d'un côté on ferait mieux de donner du pain aux africains, on se rendrait plus utile, et prendre son mal en patience en attendant la prochaine ère glaciaire qui est prévue pour dans quelques milliers d'années. Et ouais c'est con, on est dans la grosse merde, mais bon on sera déjà mort quand ils bronzeront sous les cocotiers en suède.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass