Sondage : Lance Arsmstrong va t'il gagner le tour de France

(43 votes)
Les carottes sont cuites
7%
3 votes
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...
7%
3 votes
La force vient de l'intérieur
4,7%
2 votes
Le vin de rubarbes vosgiennes est excellent !!
81,4%
35 votes
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bonjour à tous,

Le retour de LA ne vous a certainement pas échappé, il est le meilleur, le plus beau, le plus grand sportif de tous les temps, c'est un surhomme, qu'en pensez-vous ??
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le vin de Groseilles est pas mal aussi chez nous...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Qu'a-t'il donné sur les courses préliminaires ?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
bordelum (20 février 2009 13 h 36) disait:

Qu'a-t'il donné sur les courses préliminaires ?
Les préliminaires c'est important pour avoir des rapports agréables !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
J'en ai parlé en rubrique été:
10ème du Tour de Californie, il y en a qui peuvent commencer à faire dans leur cuissard...
On lui a même piqué son spad de CLM finalement retrouvé hier (modèle unique infourgable par définition)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
topgun (20 février 2009 14 h 22) disait:

J'en ai parlé en rubrique été:
10ème du Tour de Californie, il y en a qui peuvent commencer à faire dans leur cuissard...
On lui a même piqué son spad de CLM finalement retrouvé hier (modèle unique infourgable par définition)
Bof, un collectionneur qui serait prêt à le garder dans sa cave chui sûr que ça existe.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
T'as oublié la réponse " on en a rien à foutre, il peut aller se faire peindre en bleu..."
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
francis2 (20 février 2009 14 h 11) disait:

bordelum (20 février 2009 13 h 36) disait:

Qu'a-t'il donné sur les courses préliminaires ?
Les préliminaires c'est important pour avoir des rapports agréables !

Et si tu allais jouer dans la poubelle, hein ?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
topgun (20 février 2009 14 h 22) disait:

J'en ai parlé en rubrique été:
10ème du Tour de Californie, il y en a qui peuvent commencer à faire dans leur cuissard...
On lui a même piqué son spad de CLM finalement retrouvé hier (modèle unique infourgable par définition)

Désolé mais en quoi est-ce épatant ? Il devait avoir une équipe entière pour le protéger, limiter les départs et tous les coureurs devaient le surveiller du coin de l'oeil.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
bordelum (20 février 2009 15 h 00) disait:

topgun (20 février 2009 14 h 22) disait:

J'en ai parlé en rubrique été:
10ème du Tour de Californie, il y en a qui peuvent commencer à faire dans leur cuissard...
On lui a même piqué son spad de CLM finalement retrouvé hier (modèle unique infourgable par définition)

Désolé mais en quoi est-ce épatant ? Il devait avoir une équipe entière pour le protéger, limiter les départs et tous les coureurs devaient le surveiller du coin de l'oeil.


Pour les clm c'est difficile de compter sur ses coéquipiers...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tt à fait Bordelum!
Maintenant au Tour de Californie il n'avait besoin de faire bosser ses équipiers surtout pour faire une place de 10.
Mais ça donne un idée du niveau de forme...
En revanche quand on regarde la place de Landis on peut s'interroger sur l'opportunité de son retour à la compète après sa suspension... (aux alentours de la 90ème place)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oups c'est Gilbertum qui avait vu juste enfin bref!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais je ne pense pas que Lance se considère comme un prophète ni qu'il souhaite être considéré comme tel...
Au risque de me faire une nouvelle fois pourrir je dirais simplement que certains seraient bien inspirés de suivre sa façon de bosser...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
topgun (20 février 2009 16 h 07) disait:

tt à fait Bordelum!
Maintenant au Tour de Californie il n'avait besoin de faire bosser ses équipiers surtout pour faire une place de 10.
Mais ça donne un idée du niveau de forme...
En revanche quand on regarde la place de Landis on peut s'interroger sur l'opportunité de son retour à la compète après sa suspension... (aux alentours de la 90ème place)

on doit pas avoir les mêmes sources...
armstrong est actuellement 4°, à 30 sec de leipheimer (son leader, donc il roule pour lui car le tour de californie n'est pas un objectif pour armstrong et car il n'est pas encore au top de sa forme). Donc personne ne roule pour armstrong.
et landis est 38°, ce qui est pas si mal, surtout quand on voit le classement de pas mal de noms célèbres...c'est aussi une question de calendrier. Par contre hamilton, oui, à la ramasse car 95° à + de 30 min. Mais basso 13°.
bon rien que ces quelques noms ça en fait déjà pas mal de dopés qui font leur retour.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Vous inquietez pas, vers Avril, Mai, les meilleurs vont commencer à progresser dans les classements, vers Juin ils seront quasiement les premiers et en Juillet tous frais tous beau pour le tour, dopé jusqu'aux oreilles.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
J'oubliais les :) :) ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je vois que le vin à la rubarbe vosgienne rencontre un vif succès !!

Quant à LA, il va faire beaucoup d'aigris et de mécontents cet été, des bons franchouillards vont encore crier à l'invasion américaine, et pour gonfler leur ego et diminuer son exploit, rien de tel qu'invoquer le bon slogan devenu familier "il est dopé".

Longue vie à Lance !!!! ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
10ème c'était dimanche donc Lance a repris pas mal de places
Et oui ce n'est pas un objectif, il a annoncé le Giro en fait.
Et Landis aussi fait une remontée donc!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est pas un slogan il a été dopé en 1999 et 2005,
1999 l'union cycliste internationale a antidaté un certif,
en 2005, 6 prises d'Epo ont été attestée.

y a plus de preuves du dopage de Armstrong que de preuves de la théorie à Bronikov et toi tu crois encore que l'autre Tanche gagne à l'eau ....

Ote moi d'un doute, tu serais pas un peu con des fois ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
droogies (20 février 2009 17 h 22) disait:

C'est pas un slogan il a été dopé en 1999 et 2005,
1999 l'union cycliste internationale a antidaté un certif,
en 2005, 6 prises d'Epo ont été attestée.

y a plus de preuves du dopage de Armstrong que de preuves de la théorie à Bronikov et toi tu crois encore que l'autre Tanche gagne à l'eau ....

Ote moi d'un doute, tu serais pas un peu con des fois ?


Toi tu fais confiance à l'UCI, moi je fais confiance à Lance A., pourquoi ton choix serait plus idiot que le mien...?

Quant à Bronnikov, on peut faire du vélo les yeux fermés, mais c'est un autre sujet....
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
en plus ils sont plus conciliant avec lui et ses prises de testostérone à cause de son cancer! En gros lui il a le droit de se doper en toute légalité!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
La testostérone il n'y a plus qu'un type comme Landis qui a cru que ça servait encore à quelque chose...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça sert surtout à se faire choper!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ouais enfin bon il prend pas que de la testo, mais il a une sorte d'immunité dira-t-on!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais si Lance réussit son objectif Giro il deviendra équipier de luxe de Contador au Tour de France, faut rester réaliste.
Je vois mal Contador se résigner à jouer les "faire valoir" de Lance!
Et puis doubler Giro Tour ça ne marchera pas!
Même pour Lance Armstrong!
Quand je dis doubler je veux dire gagner les 2...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
en même temps le classement est serré car pas d'arrivée au "sommet".
sinon il a 2 objectifs principaux: le giro et le tour.

et bien sûr ce n'est pas sa nationnalité qui agace, c'est pour d'autres raisons mais attention, il faut faire une analyse un poil plus approfondie.

quand à savoir s'il est capable de gagner le tour... au vu de ses interviews à la suite du tour down under ("hum..oui..on verra" ) et du grand sourire de johan bruyneel (faisant contraste avec le "il faut que lance accepte, comprenne que c'est fini" ou 1 truc dans le genre) on peut dire que oui.
D'autant que la place de n°1 pour juillet n'est pas encore définie entre lui et contador (le leader sera le plus fort du moment).
on voit d'ailleurs qu'il est déjà bien compétitif et on peut imaginer que sa forme va encore s'améliorer; à cela on peut ajouter les quelques kgs de muscle du haut du corps qu'il a encore à perdre...

ce qui est quasi sûr c'est que ça sera un gars de astana qui mènera la danse et qui fera perdre à la course son suspense (quand on connait l'effectif impressionant de cette formation). Finalement un peu comme à l'époque de l'us postal, toujours avec bruyneel. Bon faudra pas oublier andy schleck par exemple ou quelques autres. Espérons que du coté du dopage ça ai changé mais après l'amélioration crescendo de ces dernières années, il y quelques motifs d'inquiétude de part les quelques changements de direction et notamment le "retour" de l'UCI (qui est moins, beaucoup combative contre le dopage que l'AFLD par exemple. car moins indépendante, doit avoir des relations, des intérêts. cela se voit notamment à travers le giro 2008 au cours duquel les controles ont été faits par l'uci et où il n'y a étrangement eu pas d'affaires ou alors ils ne sont pas aller au fond des choses; leur faible volonté est flagrante et suspiscieuse).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Quand il y a 2 fauves dans une ménagerie le principe de base c'est qu'ils ne prennent pas leur repas en même temps!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Donc il y aura répartition entre Giro et Tour bien entendu selon l'état de forme des 2 principaux concernés.
J'ose dire que je ne vois aucun coureur actuel capable de gagner le Giro et le Tour!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
droogies (20 février 2009 17 h 22) disait:

y a plus de preuves du dopage de Armstrong que de preuves de la théorie à Bronikov et toi tu crois encore que l'autre Tanche gagne à l'eau ....

Ote moi d'un doute, tu serais pas un peu con des fois ?

Tout juste PTDR :D !
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
sûrement répartition oui mais on ne connait pas encore complètement la force de frappe d'astana et puis, après tout, contador a fait le doublé giro /vuelta l'an passé et ceci sans même s'être préparé pour le giro!
je ne connais pas vraiment leur programme mais contador veux, je crois, gagner un ou deux grands tours. Pour l'instant ces deux là se ménagent: armstrong fait un retour à la compétition et s'entraine depuis 5/6 mois et contador reprend tout juste...je pense qu'ils seront frais pour l'été.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Prophète ? Tu risques l'excommunication toi, dis au moins Messie !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gilbertum (20 février 2009 17 h 26) disait:

Toi tu fais confiance à l'UCI, moi je fais confiance à Lance A., pourquoi ton choix serait plus idiot que le mien...?


Euh je dois reconnaître qu'encore croire à l'innocence d'amstrong c'est très fort ! :) :) :)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
et moi je crois au père noël mais faut pas se moquer.
non, franchement l'UCI et tous les coureurs impliqués dans des affaires de dopage faut pas leur faire confiance. ils ont toujours une bonne excuse ou racontent être au courant de rien; ils ont des intérêts communs. Il vaut mieux laisser les "règles" à des agences anti-dopage indépendantes.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'hésite encore avant de décider ce qui est le plus con :
-croire qu'on peut lire un livre fermé
-croire qu'Armstrong est clean

Le pire c'est qu'il y a des types ici qui croient les 2.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Tchak-Tchak (21 février 2009 01 h 13) disait:


-croire qu'on peut lire un livre fermé



Trop fastoche!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La question à se poser est de savoir si Lance est plus fort parce que mieux dopé que les autres ou tout simplement plus fort.

En effet, tout le monde est sur un pied d'égalité vu que tout le monde est dopé
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
JMF (21 février 2009 06 h 53) disait:

La question à se poser est de savoir si Lance est plus fort parce que mieux dopé que les autres ou tout simplement plus fort.

En effet, tout le monde est sur un pied d'égalité vu que tout le monde est dopé


vu comme ca c'est pas faux!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (21 février 2009 06 h 53) disait:


En effet, tout le monde est sur un pied d'égalité vu que tout le monde est dopé


plus ou moins bien et plus ou moins scientifiquement.

A l'époque Festina avait été très performante : anabolisant pour travailler la force, EPO pour travailler l'endurance et la résistance plus un suivi médical c'était un dopage très performant. Ceci dit les prédispositions de base doivent compter parce que Virenque n'a pas réussi à battre Ulrich :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (21 février 2009 09 h 10) disait:

JMF (21 février 2009 06 h 53) disait:


En effet, tout le monde est sur un pied d'égalité vu que tout le monde est dopé


plus ou moins bien et plus ou moins scientifiquement.

A l'époque Festina avait été très performante : anabolisant pour travailler la force, EPO pour travailler l'endurance et la résistance plus un suivi médical c'était un dopage très performant. Ceci dit les prédispositions de base doivent compter parce que Virenque n'a pas réussi à battre Ulrich :)


Lance Amstrong, c'est un peu comme J.C. Convenant, un mono testicule
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Un winner en somme...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
carambole (21 février 2009 09 h 10) disait:

JMF (21 février 2009 06 h 53) disait:


En effet, tout le monde est sur un pied d'égalité vu que tout le monde est dopé


plus ou moins bien et plus ou moins scientifiquement.

A l'époque Festina avait été très performante : anabolisant pour travailler la force, EPO pour travailler l'endurance et la résistance plus un suivi médical c'était un dopage très performant. Ceci dit les prédispositions de base doivent compter parce que Virenque n'a pas réussi à battre Ulrich :)


Ulrich n'a pas réussi à battre LA tu voulais dire ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je te parle de l'année du "scandale" festina. C'était l'année d'ulrich non ? ou c'était déjà la vedette ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon alors trêve de balivernes, retour au Sport:
Le reste de la saison est bien planifié chez Astana:
Le Giro est l'objectif d'Armstrong tandis que Contador a clairement annoncé que le sien était le Tour de France.
Armstrong devrait boucler le Tour de Californie à la 6ème place...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
topgun (23 février 2009 09 h 31) disait:

Le reste de la saison est bien planifié chez Astana:
Le Giro est l'objectif d'Armstrong tandis que Contador a clairement annoncé que le sien était le Tour de France.

euh non en fait ils visent tous les deux le tour de france.
au début, à l'annonce de son retour il avait parlé du giro, peut être pour ne pas froisser contador (trop d'annonces d'un coup) peut être car il ne connaissait pas encore ses futurs moyens, une sorte de sécurité. Mais plus le temps passe plus c'est le tour de france qui prime, et ce de manière officielle alors qu'à un moment il préférait calmait les choses en ne parlant que du giro (donc pas de TDF car les gens ne l'aimaient pas, trop dangereux...lol).
ah oui, d'ailleurs il vient de déclarer que le giro devrait lui permettre de perdre encore quelques kilos, d'atteindre ses 74 kgs d'antan...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Lance Armstrong n'aime pas qu'on plaisante avec le dopage...
antoine_snow
antoine_snow

inscrit le 21/01/09
432 messages
Aucun humour ce type ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui mais l'humour n'a jamais permis de gagner un grand tour cycliste...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
gnaahh gnaahh on en reparlera des objectifs dans quelques mois...2 leaders dans une même course ça n'existe pas, les rôles doivent être répartis AVANT!
Il faudra donc suivre l'état de forme des intéressés notamment à l'issue du Giro.
Avant ce ne sont que pures supputations...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Armstrong n'est pas un Prophète mais un PRO-fessionnel!
Il fait flipper bon nombre de cyclistes y compris des directeurs sportifs qui cherchent encore comment dénicher un spécimen de cette envergure, monstre de concentration, de préparation etc...
Le plus simple pour s'en débarrasser c'est d'affirmer qu'il est "chargé".
Et de considérer que les cyclistes français ne peuvent gagner le Tour car ce sont les seuls à être clean...
Oh! trop triste la vie!
Cela dit charger un tocard ne lui fera jamais triompher sur les Champs-Elysées...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
topgun (24 février 2009 09 h 57) disait:

Armstrong n'est pas un Prophète mais un PRO-fessionnel!
Il fait flipper bon nombre de cyclistes y compris des directeurs sportifs qui cherchent encore comment dénicher un spécimen de cette envergure, monstre de concentration, de préparation etc...
Le plus simple pour s'en débarrasser c'est d'affirmer qu'il est "chargé".
Et de considérer que les cyclistes français ne peuvent gagner le Tour car ce sont les seuls à être clean...
Oh! trop triste la vie!
Cela dit charger un tocard ne lui fera jamais triompher sur les Champs-Elysées...

Cela dit, à moins d'être aveugle, difficile de ne pas voir que TOUS les vainqueurs de ces dernières années sont chargés... Entre les mecs qui se font prendre et ceux qui avouent, on a pas grand monde dans les 20 premiers...

Dire qu'il sait se concentrer est de la poudre aux yeux...

Il réagit mieux que d'autres à la prise de produits dopants... Parce que NON, tout le monde n'est pas égal face au dopage. D'une part en terme de coût, d'autre part en terme de physiologie. Il suffit de constater qu'un médicament agit très bien sur une personne et pas du tout sur d'autres...