otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Gilbertum (13 janvier 2009 16 h 41) disait:

Car dans les statistiques, celui qui a une porsche roule moins que celui qui a une renault


je répondais à ça
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (13 janvier 2009 15 h 59) disait:

Voici les conditions actuelles :...


Merci de confimer AVEC photos qu'un 4x4 est absolument inutile...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est une laguna 4x4 ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Gilbertum disait:
En revanche, j'ai tendance à considérer que prendre un X5 diesel est un peu ridicule, du genre "je veux me la montrer mais sans que ça me coûte trop cher", alors qu'un bon cayenne GTS par exemple, c'est à mon avis plus par amour des voitures, et le gars est à mon avis moins instable psychologiquement (et socialement d'ailleurs).
C'est de la psychanalyse de caniveau ?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Mr_Moot (13 janvier 2009 17 h 04) disait:

Gilbertum disait:
En revanche, j'ai tendance à considérer que prendre un X5 diesel est un peu ridicule, du genre "je veux me la montrer mais sans que ça me coûte trop cher", alors qu'un bon cayenne GTS par exemple, c'est à mon avis plus par amour des voitures, et le gars est à mon avis moins instable psychologiquement (et socialement d'ailleurs).
C'est de la psychanalyse de caniveau ?
Tu ne peux pas comprendre ... vous n'avez pas les mêmes valeurs !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
SnowPlayer disait:
vous n'avez pas les mêmes valeurs !
Ce ne serait pas plutôt avec un "o" ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Mr_Moot (13 janvier 2009 17 h 04) disait:

Gilbertum disait:
En revanche, j'ai tendance à considérer que prendre un X5 diesel est un peu ridicule, du genre "je veux me la montrer mais sans que ça me coûte trop cher", alors qu'un bon cayenne GTS par exemple, c'est à mon avis plus par amour des voitures, et le gars est à mon avis moins instable psychologiquement (et socialement d'ailleurs).
C'est de la psychanalyse de caniveau ?


La psychanalyse c'est autre chose.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah oui, c'est vrai, ça ne vaut pas Bronnikov :p.
Droop
Droop

inscrit le 04/10/08
13 messages
Stations : 3 avis
Endorphin (13 janvier 2009 16 h 51) disait:

Ouai enfin ici a Salt Lake il neige un peu quand meme, ma maison est a 1500m, je monte a 2500m un jour sur 2 et je n'ai pas 4 roues motrices hein?? Et pourtant je fait expres de prendre les petites rues apres de grosses chutes de neiges car j'adore rouler avant que les deneigeuses ne soient passer Il faut arreter de dire n'importe quoi. Le vrai probleme est surtout que les gens ne savent pas rouler sur neige. Avec de bon pneus neiges tu passes quasi partout (meme si ma prochaine caisse sera 4x4 mais c'est une question de legislation: c'est souvent obligatoire pour monter en station s'il est en train de neiger fort et je suis donc hors la loi la moitie du temps)


C'est quoi cette histoire de législation? C'est pour éviter que les mecs qui restent coincés portent plainte?

Et puis ça existe les petites voitures aux états-unis? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Droop (13 janvier 2009 18 h 02) disait:

C'est quoi cette histoire de législation? C'est pour éviter que les mecs qui restent coincés portent plainte?


"State law requires you have snowtires on your vehicle or carry chains in your vehicle between November 1st and May 1st. At times the Utah Department of Transportation(UDOT) may restrict(snowtires, chains, 4x4, etc) travel on the canyon road(State Highway 210)."

C'est pour eviter que la route ne se transforme en parking mais c'est n'importe quoi. La moitie du temps avec mes pneus neiges je double des 4x4 qui patinent avec des pneus de merde... Enfin bon c'est la loi et souvent le sheriff est en bas du canyon a filtrer les voitures et a renvoyer celles pas equipees.. Heureusement plein de VW passat sont 4x4 alors en general je prends un air sur de moi et ca passe, le gars verifie pas si la mienne l'est ou pas ;)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Endorphin (13 janvier 2009 18 h 54) disait:
Heureusement plein de VW passat sont 4x4 alors en general je prends un air sur de moi et ca passe, le gars verifie pas si la mienne l'est ou pas ;)
Au pire, pique un petit machin 4motion chez un voisin en vw, au moins tu seras tranquille.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
francis2 (13 janvier 2009 21 h 04) disait:

Au pire, pique un petit machin 4motion chez un voisin en vw, au moins tu seras tranquille.


Ouai sauf quand tu redemarres apres qu'il t'arretes et que tu fait un peu patiner les roues ;) LOL.. Bonne idee cela dit!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (13 janvier 2009 16 h 57) disait:

JMF (13 janvier 2009 15 h 59) disait:

Voici les conditions actuelles :...


Merci de confimer AVEC photos qu'un 4x4 est absolument inutile...


Je vous invite à venir une semaine ici, dans la région du Caucase et on en reparle. Effectivement la photo n'est pas parlante car prise sur une route principale, mais la moitié des routes n'est ni déneigée ni entretenue, le 4x4 reste donc bien utile pour rouler et se sortir des multiples ornières présentes ici.

Ensuite, il faut sortir de vos schémas de pensé, la Province Russe n'est pas l'occident, et tous les petits malins qui pensent qu'un 4x4 ici et qui se prennent pour des as du volant sur la neige sont invités à venir faire un stage ici ;-)

Indispensable non, mais si vous voulez rester planter avec vos deux roues motrices la moitié du temps, c'est possible. Indispensable, rien n'est indispensable, mais fort utile oui.

Je suis originaire des Alpes, je pratique la montagne depuis suffisamment longtemps pour avoir déjà une bonne expérience de la conduite sur neige, j'aime le sport automobile au point d'avoir fait un peu de compétition automobile et très souvent tourné sur circuit avec une voiture, fait des stages de conduites sur neige et glace, bref, j'ai un peu d'expérience avec une voiture et je pense que comparer une route enneigée qui monte en station en France ou dans l'Utah avec une route d'une ville de Province russe, c'est être assez naïf.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La seule différence avec un possesseur de 2 roues motrices ici, c'est qu'il est limité dans ses déplacements et ne peut ni aller partout, ni emprunter toutes les routes, ni se garer n'importe ou ce qui limite très vite son champs de déplacement.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Autre élément à prendre en compte : les conditions décrites ne sont pas présentes une fois ou deux par mois en hiver mais entre 3 à 4 mois par an en permanence.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Gilbertum (13 janvier 2009 16 h 41) disait:


Enfin, en attendant, je me déplace exclusivement à vélo la semaine, et mon coût écologique est certainement meilleur que celui de beaucoup qui critique les 4x4 etc... mais qui roule 4 fois plus avec leur clio de merde, et pollue ainsi plus que ceux qui ont une porsche.

Car dans les statistiques, celui qui a une porsche roule moins que celui qui a une renault


Chouette, Gilbertum va m'offrir un 4x4 en guise de premiere voiture alors, parce que sinon ça risque d'etre une fiesta de merde de 96, ou une 205
Merci a toi :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Anov (12 janvier 2009 17 h 45) disait:

Depuis quelques temps (et séjours "skiesques";) je suis surpris de voir de plus en plus de 73 ou 74 qui roulent en gros SUVs (Q7, Hummer, Range Rover, Cayenne, etc...)... Cela me surprend d'autant plus que ces gens se revendiquent amoureux de leurs régions, souhaitent préserver leur environnement et montrent parfois les crocs face aux méchants touristes qui viennent polluer leurs belles montagnes.

N'y a t'il pas une contradiction pitoyable???
Ou alors je suis con et j'ai loupé un épisode...

1- En Savoie et en Hte Savoie, les riches aussi ont le droit de rouler en Cayenne si ça leur tente, ils vont pas se forcer à rouler en Lada Niva pour tes beaux yeux.

2- Beaucoup de riches étrangers ou même riches français ayant une résidence en Savoie et Hte Savoie ont un véhicule sur place qui est immatriculée localement... ainsi ils se sentent plus "assimilé".

3- Tout dépend d'où tu vas, c'est sûr que si tu passes sur les bords du lac d'Annecy, en bordure de la Suisse, où à Courchevel, tu auras pas les mêmes voitures qu'à Moutiers, Albertville, Ugine, Thônes et compagnie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
yone74 disait:
2- Beaucoup de riches étrangers ou même riches français ayant une résidence en Savoie et Hte Savoie ont un véhicule sur place qui est immatriculée localement... ainsi ils se sentent plus "assimilé".
Si ledit véhicule est un carrosse de m'as-tu-vu, alors c'est raté, ils sont à l'opposé de la "couleur locale".
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Je vois pas pourquoi on devrait avoir une voiture discrète et qui consomme pas trop alors qu'on habite en hte savoie ou savoie...
On peut aimer la montagne, le ski etc.. tout en aimant les belles voitures dont les 4x4 hauts de gamme.
Chacun se fait plaisir comme il veut,
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Mr_Moot (19 janvier 2009 16 h 57) disait:

yone74 disait:
2- Beaucoup de riches étrangers ou même riches français ayant une résidence en Savoie et Hte Savoie ont un véhicule sur place qui est immatriculée localement... ainsi ils se sentent plus "assimilé".
Si ledit véhicule est un carrosse de m'as-tu-vu, alors c'est raté, ils sont à l'opposé de la "couleur locale".


Faut que tu m'explique Moot. Parce que les patron de la vallée de l'arve (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre) ne font en général pas dans la discretion niveau bagnole. Cela dit en ce moment ils les cachent un peu ;)

Bon plus sérieusement je me demande ce que tu sous entendais car la région est plutot très dynamique économiquement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, d'accord, les Savoyards sont donc des beaufs, j'ai bon :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:
je me demande ce que tu sous entendais
La réponse est : rien.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Destress Moot, y'a marqué Goldoo en Haut, pas Byron !

Il n'y avait aucun sous entendu ;) dans ma question, juste le sens premier c'est à dire de comprendre ce qui t'ammenait à dire cela.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (19 janvier 2009 18 h 09) disait:

Destress Moot, y'a marqué Goldoo en Haut, pas Byron !
Sa névrose qui lui joue des tours, il te voyait s'insinuer dans les méandres de son cerveau ! ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Alors qu'on sait très bien toi et moi que tu es le seul a avoir cette capacité !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dès que j'ai un moment, je pose les photos des voitures garées devant chez moi, à côté les gens du 74 font figure de petits joueurs

Ici la moyenne c'est plutôt 5L de cylindré. ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (19 janvier 2009 18 h 21) disait:

Alors qu'on sait très bien toi et moi que tu es le seul a avoir cette capacité !
Justement non ! C'est ce que j'explique à moot : ce n'est pas parce que je sais lire ce qu'il écrit que je rentre dans son cerveau, je ne me sers que de la matière que lui fournit ! Tout le monde donne, par devers soi, des infos sur qui il est... Bon, dans les cas de jarod, c'est assez limité, et dans le cas du bustre, sa confusion rend toute lecture assez nébuleuse...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas, ca fait plaisir de voir qu'apres moi, Byby c'est trouve d'autres amis avec qui il reproduit le meme schema ;-)

Bon, memes s'ils sont un peu moins provoc que moi, le Byby monte toujoura autant aux arbres...

La remise en question ne semble pas etre un de ses engagements 2009 ;-)

Sinon pour revenir au sujet, je me suis amuse a faire le check des VL gares devant chez moi :

Q7 4L et quelques
X6 5 L
Cayenne Turbo Magnum
ML 6L3 AMG
Cayenne Turbo S
X5 5L
Mercedes coupe 6L3 AMG
BMW 750 L
Audi RS6
Infinity FX50
Lexus je sais pas combien (une sorte de camion enorme a cote duquel un Escalade fait majorette)

Bon, j'ai des photos, j'essaie de les poster
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour en revenir à la remarque qui disait qu'il valait mieux un cayenne gts qu'un x5 diesel franchement c'est bien de la connerie parce qu'avoir 400ch essence sur une caisse pataude je vois pas vraiment l'intérêt...
Ca consomme pratiquement 2 fois plus et à part être le plus rapide en sortie de péage ou doubler rapido sur une nationale je vois pas vraiment l'intérêt.
Autant se prendre une caisse diesel et un petit coupé bien sportif pour s'amuser de temps en temps. Le tout pour à peine plus cher...
Le Cayenne a permis à Porsche de faire de la marge à fond et donc de sortir des modèles sportifs très sympa mais même en tant que fan de cette marque ça ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter un Cayenne...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne suis pas fan des 4x4 mais tu as deja conduits un Cayenne Turbo voir le Turbo S ou un ML AMG?

Je n'appelle pas vraiment ca pataud comme tenue de route et efficacite en conduite rapide. Apres, il ne faut pas oublier que la majorite des possesseurs de Porsche n'est pas capable d'utiliser 100% des capacites de sa voiture. D'ailleurs pour avoir rouler tres regulierement sur circuit, je n'y ai jamais vu beaucoup de possesseurs de Porsche alors qu'a la base, ce genre de voiture c'est ici qu'on l'exploite.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
JMF (20 janvier 2009 07 h 24) disait:

Lexus je sais pas combien (une sorte de camion enorme a cote duquel un Escalade fait majorette)


Le LX peut-être
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF (20 janvier 2009 08 h 56) disait:

Je ne suis pas fan des 4x4 mais tu as deja conduits un Cayenne Turbo voir le Turbo S ou un ML AMG?

Je n'appelle pas vraiment ca pataud comme tenue de route et efficacite en conduite rapide. Apres, il ne faut pas oublier que la majorite des possesseurs de Porsche n'est pas capable d'utiliser 100% des capacites de sa voiture. D'ailleurs pour avoir rouler tres regulierement sur circuit, je n'y ai jamais vu beaucoup de possesseurs de Porsche alors qu'a la base, ce genre de voiture c'est ici qu'on l'exploite.

Nan j'ai jamais conduit de Cayenne Turbal ou de ML AMG mais bon avec plus de 2T c'est quand même pas évident de rouler vite sans se faire trop peur et surtout s'amuser sur des petites routes...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
riderdu90 (20 janvier 2009 11 h 00) disait:

Le LX peut-être


Voila c'est ca
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Mig (20 janvier 2009 11 h 34) disait:

[...] et surtout s'amuser sur des petites routes...
Heu... s'amuser sur les petites routes ça veut dire faire partir le 4x4 pour faire peur aux filles ? :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Bon, memes s'ils sont un peu moins provoc que moi, le Byby monte toujoura autant aux arbres...
C'est en effet d'une efficacité redoutable ! Poil au glozable :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Je ne suis pas fan des 4x4 mais tu as deja conduits un Cayenne Turbo voir le Turbo S ou un ML AMG?
C'est bien l'engin qui a fait dire à ta maman quelque chose comme : "il est affreux, ton camion" :p ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mylka (20 janvier 2009 12 h 50) disait:

Mig (20 janvier 2009 11 h 34) disait:

[...] et surtout s'amuser sur des petites routes...
Heu... s'amuser sur les petites routes ça veut dire faire partir le 4x4 pour faire peur aux filles ? :D

Euh c'était indépendant de ma volonté.
Je préfère m'amuser sur le sec avec un coupé sportif que sur la neige avec un 4x4 avec une boîte auto en carton...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (20 janvier 2009 07 h 24) disait:

Sinon pour revenir au sujet, je me suis amuse a faire le check des VL gares devant chez moi :


Heu elles tournent en ronds tes discussions... Sans meme parler les choses qui ne vont pas entre elles.. Le caucase c'est super car car le gens ne vivent pas comme des occidentaux et ont une culture different et tu nous sors une floppee de voitures de parvenus europeennes.

T'as pas plutot des histoires de ski a faire partager? Ca serait plus interessant...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens...?! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas barjaqué sur les Catcat...!
Toi d'abord, Endorphin, tes skis, y sont comme les 4x4: gros, patauds, z'ont consommé encore plus d'énergie et de matière , étouça... :d
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ce qui me fait rire avec les 4X4 c'est qu'effectivement avec les bonnes gommes tu montes mieux sur une route non déneigée, mais je n'ai pas encore vu le gain à la descente par rapport à un 2 roues motrices...
Pour avoir assisté il y a quelques années à un essai presse d'Audi quattro les essayeurs se disaient époustouflés par la facilité avec laquelle ils étaient arrivés à grimper dans des conditions difficiles mais lors de la descente 4 des 7 voitures d'essai se sont plantées dont 2 qui ne sont reparties qu'en camion!!
alors peut être qu'avec les systèmes d'aide à la descente type celui des Range et Freelander cela s'améliore mais là t'es limité à 9km/h :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Exilatu (20 janvier 2009 18 h 20) disait:

Ce qui me fait rire avec les 4X4 c'est qu'effectivement avec les bonnes gommes tu montes mieux sur une route non déneigée, mais je n'ai pas encore vu le gain à la descente par rapport à un 2 roues motrices...
Pour avoir assisté il y a quelques années à un essai presse d'Audi quattro les essayeurs se disaient époustouflés par la facilité avec laquelle ils étaient arrivés à grimper dans des conditions difficiles mais lors de la descente 4 des 7 voitures d'essai se sont plantées dont 2 qui ne sont reparties qu'en camion!!
alors peut être qu'avec les systèmes d'aide à la descente type celui des Range et Freelander cela s'améliore mais là t'es limité à 9km/h :)


C'est ce que je me tue à dire à chaque fois qu'on parle des 4X4 :d
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Mr_Moot (20 janvier 2009 13 h 11) disait:

JMF disait:
Je ne suis pas fan des 4x4 mais tu as deja conduits un Cayenne Turbo voir le Turbo S ou un ML AMG?
C'est bien l'engin qui a fait dire à ta maman quelque chose comme : "il est affreux, ton camion" :p ?
Un camion c'est jamais affreux ,un camion c'est beau c'est tout.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (20 janvier 2009 16 h 39) disait:

Heu elles tournent en ronds tes discussions... Sans meme parler les choses qui ne vont pas entre elles.. Le caucase c'est super car car le gens ne vivent pas comme des occidentaux et ont une culture different et tu nous sors une floppee de voitures de parvenus europeennes.

T'as pas plutot des histoires de ski a faire partager? Ca serait plus interessant...


Je pense que ca fait trop longtemps que tu es dans le trou du cul de l'Amerique et voila que maintenant, tu penses comme l'américain de l'Amerique profonde. Il existe autre chose en dehors de l'Utah et de tes fats ;-)

Les gens ne vivent effectivement pas comme les occidentaux, et ce n'est pas parce que quelques privilégiés roulent en camionnette de luxe qu'il faut généraliser.

Les histoires de ski, c'est trop intime pour partager ça sur un forum, c'est du sérieux
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (20 janvier 2009 20 h 13) disait:

Les gens ne vivent effectivement pas comme les occidentaux, et ce n'est pas parce que quelques privilégiés roulent en camionnette de luxe qu'il faut généraliser.


C'est toi qui generalise bonhomme et qui fait du tourisme depuis les hotels de luxe. Va un peu rencontrer les habitants, les vrais au lieu de prendre des photos des 4x4 de luxe depuis ton hotel.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Iiej76 (20 janvier 2009 19 h 04) disait:

Exilatu (20 janvier 2009 18 h 20) disait:

Ce qui me fait rire avec les 4X4 c'est qu'effectivement avec les bonnes gommes tu montes mieux sur une route non déneigée, mais je n'ai pas encore vu le gain à la descente par rapport à un 2 roues motrices...
Pour avoir assisté il y a quelques années à un essai presse d'Audi quattro les essayeurs se disaient époustouflés par la facilité avec laquelle ils étaient arrivés à grimper dans des conditions difficiles mais lors de la descente 4 des 7 voitures d'essai se sont plantées dont 2 qui ne sont reparties qu'en camion!!
alors peut être qu'avec les systèmes d'aide à la descente type celui des Range et Freelander cela s'améliore mais là t'es limité à 9km/h :)


C'est ce que je me tue à dire à chaque fois qu'on parle des 4X4 :d

Z'êtes vraiment trop nuls... Sur un SX4 , par exemple, rien ne vous empêche d'être en 2 roues motrices à la descente ... Ca consomme 6,5 l aux 100, au fait...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
snowfun (20 janvier 2009 20 h 44) disait:

Iiej76 (20 janvier 2009 19 h 04) disait:

Exilatu (20 janvier 2009 18 h 20) disait:

Ce qui me fait rire avec les 4X4 c'est qu'effectivement avec les bonnes gommes tu montes mieux sur une route non déneigée, mais je n'ai pas encore vu le gain à la descente par rapport à un 2 roues motrices...
Pour avoir assisté il y a quelques années à un essai presse d'Audi quattro les essayeurs se disaient époustouflés par la facilité avec laquelle ils étaient arrivés à grimper dans des conditions difficiles mais lors de la descente 4 des 7 voitures d'essai se sont plantées dont 2 qui ne sont reparties qu'en camion!!
alors peut être qu'avec les systèmes d'aide à la descente type celui des Range et Freelander cela s'améliore mais là t'es limité à 9km/h :)


C'est ce que je me tue à dire à chaque fois qu'on parle des 4X4 :d

Z'êtes vraiment trop nuls... Sur un SX4 , par exemple, rien ne vous empêche d'être en 2 roues motrices à la descente ... Ca consomme 6,5 l aux 100, au fait...



Et alors ?

Passer en 2X4 ne lui fera pas baisser son centre de gravité et encore moins réduire la taille de ses pneux pas plus que d'alléger son poids à ton catecate :p

6,5 litres aux cent, parfait parfait, je pense que je vais en louer un pour y transporter ma p'tite auto pour aller en montagne comme ça, je consommerai moins, car à 140 sur régulateur, mon grand modus fais 6,7 litres .....

Merci du conseil snowfun, heureusement que tu es là !! ;)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Exilatu (20 janvier 2009 18 h 20) disait:

Ce qui me fait rire avec les 4X4 c'est qu'effectivement avec les bonnes gommes tu montes mieux sur une route non déneigée, mais je n'ai pas encore vu le gain à la descente par rapport à un 2 roues motrices...
Pour avoir assisté il y a quelques années à un essai presse d'Audi quattro les essayeurs se disaient époustouflés par la facilité avec laquelle ils étaient arrivés à grimper dans des conditions difficiles mais lors de la descente 4 des 7 voitures d'essai se sont plantées dont 2 qui ne sont reparties qu'en camion!!
alors peut être qu'avec les systèmes d'aide à la descente type celui des Range et Freelander cela s'améliore mais là t'es limité à 9km/h :)


Je vois pas pourquoi 4 roues motrices les désavantagerais a la descente...
Surement aucun gain supplémentaire mais pas non plus de désavantage par rapport a une 4x2.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
rider du 01 (20 janvier 2009 21 h 33) disait:
[
Je vois pas pourquoi 4 roues motrices les désavantagerais a la descente...
Surement aucun gain supplémentaire mais pas non plus de désavantage par rapport a une 4x2.

Je ne dis pas que tu est désavantagé à la descente t'es rendu au sort commun voire pire comme le dit si bien Liej, le poids, la taille des pneus, le centre de gravité toussa toussa... et donc faut pas réver de doubler la R19 de papy devant :-) sans risquer de partir en total freestyle
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Sinon y a ça comme qatqat efficace sur la neige ;-)
Just for fun!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (20 janvier 2009 20 h 35) disait:

JMF (20 janvier 2009 20 h 13) disait:

Les gens ne vivent effectivement pas comme les occidentaux, et ce n'est pas parce que quelques privilégiés roulent en camionnette de luxe qu'il faut généraliser.


C'est toi qui generalise bonhomme et qui fait du tourisme depuis les hotels de luxe. Va un peu rencontrer les habitants, les vrais au lieu de prendre des photos des 4x4 de luxe depuis ton hotel.


Euh, ces voitures sont celles de mes voisins devant mon immeuble. J'habite ici, je ne suis pas à l'hôtel. Et ce n'est pas parce qu'il y a des voitures de luxe devant chez moi que je ne connais pas les autochtones moyens. Tu mélanges un peu tout là. Surtout que mon environnement de vie ferait peur au plus grand nombre, comme toi qui habite dans une maisonnette bien propre dans une ville bien propre dans un pays civilisé. Alors me parler de ma vie de luxe, laisse moi rire.....

Je ne fais pas de tourisme ici, mais j'y habite et j'y travaille. J'ai donc une vie sociale qui consiste à recontrer des gens de tout niveau social.