Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (21 janvier 2009 06 h 08) disait:

Je ne fais pas de tourisme ici, mais j'y habite et j'y travaille. J'ai donc une vie sociale qui consiste à recontrer des gens de tout niveau social.


Bah parles nous plutot des autochtones et des lieux sympa que tu peux voir alors au lieu de 4x4 dont on a rien a fouttre. Si tu rencontres et je n'en doute pas tant de gens interessants et varies, parle plutot d'eux au lieu de la voiture du bourge du coin et des minettes qui font des defiles et vont aux soirees chics comme le decrivent les 3/4 de tes conversations.

Faut etre coherent!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Disons que je parle de 4x4 parce que c'est le sujet du post.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour Endorphin, desole pour le HS.



































Bien loin des hotels de luxe
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tiens ils sont pas mal à avoir la clim!!!!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est une région extremement chaude en ete
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
et voila les conditions de transport. On est loin de la luxure dont parle Endorphin, bien au chaud dans sa petite vie capitaliste....











Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je suis un con de matérialiste donc je veux bien voir les photos des voitures de tes voisins et voisines :p:p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ok je les recuperes sur mon appareil photo et je les poste
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Q7 4L et quelques
X6 5 L
Cayenne Turbo Magnum
ML 6L3 AMG
Cayenne Turbo S
X5 5L
Mercedes coupe 6L3 AMG
BMW 750 L
Audi RS6
Infinity FX50
Lexus je sais pas combien (une sorte de camion enorme a cote duquel un Escalade fait majorette)
Ce qui est frappant, c'est la prééminence des marques teutonnes dans cet inventaire : seules les deux derniers modèles cités ne sont pas allemands. Comme quoi, le mythe des invincibles Panzerdivisionnen est toujours vivant :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
On est loin de la luxure
Ça, c'est une autre affaire qui ne concerne que toi :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je remarque cependant que la voiture que l'on voit le plus souvent sur tes photos, c'est la Lada.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Iiej76 (20 janvier 2009 20 h 49) disait:



Et alors ?

Passer en 2X4 ne lui fera pas baisser son centre de gravité et encore moins réduire la taille de ses pneux pas plus que d'alléger son poids à ton catecate :p

6,5 litres aux cent, parfait parfait, je pense que je vais en louer un pour y transporter ma p'tite auto pour aller en montagne comme ça, je consommerai moins, car à 140 sur régulateur, mon grand modus fais 6,7 litres .....

Merci du conseil snowfun, heureusement que tu es là !! ;)

Et alors?! Est-ce que tu sais de quoi tu parles, au moins?! La taille des pneus est loin d'être gigantesque, là-dessus!! Et le % de différence de poids dûe à la transmission intégrale a bien baissé, vu le poids des voitures de tourisme actuelles (avec clim et tout un tas de bordel...)
Au fait, ça s'appelle aussi le Seidici, chez Fiat...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Merci pour ces photos JMF, ça fait plaisir de retrouver un peu d'ambiance post-soviétique !!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour Mig, prise a l'arrach avec mon telephone ce midi parce que je n'arrive pas a transferer les photos des bolides les plus interessants. Il y a aussi une Bentley continental dont les russes raffolent et qui contrast bien avec l'environnement misereux et sale ;-)

Q7 4L5 ou un truc dans le genre



Porsche Turbo Magnum, une horreur : (a noter que sa proprietaire de 29 ans rattrape l'inesthestisme du vehicule)



La voiture de sa petite soeur de 24 ans derriere



et pele-mele :





Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je veux bien que tu me présentes une voire les 2 soeurs ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ici un truc marrant les grosses voitures sont toutes blanches a cause de la chaleur en ete, alors qu'a Moscou, le noir est de rigueur

J'ai des photos des soeurs si tu veux, lors d'un apero ;-) Ca du tres haut niveau ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF (21 janvier 2009 14 h 42) disait:

Ici un truc marrant les grosses voitures sont toutes blanches a cause de la chaleur en ete, alors qu'a Moscou, le noir est de rigueur

J'ai des photos des soeurs si tu veux, lors d'un apero ;-) Ca du tres haut niveau ;-)

Je suis preneur ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Gilbertum (21 janvier 2009 14 h 24) disait:

Merci pour ces photos JMF, ça fait plaisir de retrouver un peu d'ambiance post-soviétique !!


Exactement! C'est quand meme plus interessant que les photos de defiles ou de voiture europeennes!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La grande soeur :



La petite soeur :

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Va pour la petite, en plus elle est plus proche niveau âge que moi :p
Tu me payes le billet pour venir rencontrer la demoiselle et skier avec toi?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il faudrait que je prenne le temps de faire un carnet, parce que j'ai un paquet de photos, notamment certqines assez interessantes surl e Noel Ortodoxe le 7 janvier. On y voyait les gens aller se baigner au travers un trou dans la glace par - 10°C à l'exterieur.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour Mr Moot, voila un garage pour Lada, sorte de boite de conserve qui s'ouvre et se ferme en la soulevant simplement.

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mig (21 janvier 2009 17 h 05) disait:

Va pour la petite, en plus elle est plus proche niveau âge que moi :p
Tu me payes le billet pour venir rencontrer la demoiselle et skier avec toi?


J'ai d'autres photos où elles sont plus en valeur et avec d'autres jolies voisines, mais il y Madame dessus, je ne peux les publier ici... En plus la petite parle un peu le français et notre pays et les Français sont "So romantic" pour elle ;-)

En plus tu pourras monter en station en Range Sport si elle te le laisse conduire ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Par contre, faudra te tenir parce que leur Papa est Procureur de la République de l'Oblast du Kuban. Si tu es un mauvais coup niveau sexe, elle le dira à son père et tu risques gros ;-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JMF (21 janvier 2009 17 h 19) disait:

J'ai d'autres photos où elles sont plus en valeur et avec d'autres jolies voisines, mais il y Madame dessus, je ne peux les publier ici...

Donc pas de photo de ta femme mais les demoiselles dont tu met la photo ici sont bien entendu d'accord et au courant ?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
t'as pas un skyblog ou un truc comme ca pour m'apprendre a avoir la classe ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (21 janvier 2009 17 h 15) disait:

Pour Mr Moot, voila un garage pour Lada, sorte de boite de conserve qui s'ouvre et se ferme en la soulevant simplement.


Decidemment en 4 messages t'as plus de trucs interessants qu'en 15 jours de bidonneries. Tu vois que tu peux quand tu fait un effort!!! ;)

(Meme si tes conditions de vie "dure" j'y crois pas trop mais ca c'est une autre histoire ... Si je vais a la soupe populaire servir des creves la faim ca ne veux pas dire que j'ai faim moi meme)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis extrêmement privilégié, comme beaoucoup d'expatrié, je vis dans de bonnes conditions et j'ai un niveau de vie bien au dessus de la moyenne ici, avec tout ce que ca engendre.

Toutefois l'environnement dans lequel j'évolue n'a rien d'enviable et beaucoup de personnes ne seraient pas prêtes à habiter au fin fond de la Russie avec tout ce que ca implique.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:

Pour Mr Moot, voila un garage pour Lada, sorte de boite de conserve qui s'ouvre et se ferme en la soulevant simplement.
Mais je n'en ai pas besoin :p ! Et au fait, ce système, tu sais comment ça s'appelle ?














































Les boîtes de conserve gigogne :d !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ta gueule Moot sérieux.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
+1 pour l'excellente blague de notre Mr.Moot
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et pour finir avec ma vie dans la luxure telle que la decrit Endorphin, apres l'environnement, la securite puisque que j'habite dans le Nord Caucase.

There is a general threat from terrorism. Attacks cannot be ruled out and could be indiscriminate, including in places frequented by expatriates and foreign travellers.
In previous years particular threats have come from suicide attacks in public places in Moscow, including the Metro system, and hostage taking. The risk of terrorism in Moscow could rise quickly in relation to any escalation of violence in the North Caucasus.
You should remain vigilant in all public places, including tourist sites and crowded places, particularly where access is not controlled e.g. open-air events, markets, etc.

It is advised against all travel to Chechnya, Ingushetia and Dagestan because of the security situation in the North Cacasus. This also includes the regions of Budyonnovsky, Levokumsky, Neftekumsky, Stepnovsky and Kurskoy in east and south Stavropol Krai, which border Chechnya and Dagestan. It is also advised against all but essential travel to North Ossetia, Karachai-Cherkessia and Kabardino-Balkaria (including the Elbrus area), since terrorism and kidnapping in these regions remain a serious problem. You should seek security advice before travelling.

As well as the ongoing conflict in Chechnya, terrorist attacks have occurred throughout the North Caucasus, including incidents in Beslan and Vladikavkaz in North Ossetia, Nalchik, the capital of Kabardino-Balkaria, and Makhachkala, the capital of Dagestan. Further violence in the North Caucasus region is likely
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Photos prises lors de déplacements à Novosibirsk et à Krasniarsk, en Sibérie, mais aussi à Bryansk, Orel, Kursk et Zheleznogorsk, Ekatarinbourg. Il y a encore beaucoup d'aéroport ou l'affichage des vols se fait à la main sur un tableau blanc, non équipés de radars au sol et messieurs et mesdames qui craignez l'avion, éviter les vols intérieurs russes.... Les pilotes pilotent comme des kamikazes et la sécurité aérienne dans des bus volants et moyennement assurée ;-)





Les célèbres monuments à la gloire des soldats :



Ici à Briansk, toutes les voitures klaxonnent en passant devant, on ne sait pas trop pourquoi? Peut être parce qu'un petit frenchie est perdu au fin fond de la Russie? ;-)











C'est aussi ca la Russie, (enfin surtout ca)





Modernité de l'affichage dans les aéroports :





Les маршрутка, petits bus, transport le plus répandu ici :



Attention, si vous partez sans payé, vous êtes fichés :







Belle étendue pour la pêche avec le trou qui va bien ou le patin à glace



On le connait pas lui?



JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour ceux qui ne lisent pas le russe, entre guillemets, ca veut dire oublié. En clair, Ils ont "oublié" de payer leurs articles

Ils ont de l'humour en Sibérie ;-)

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Merci pour tes photos JMF, c'est sympa de nous montrer ce dont tu nous parles tout le temps :)

N'hésite pas à en poster souvent, c'est agréable de voyager par posts interposés ! :d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
A votre service
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quelques autres :

Tout un symbole de l'ancien empire sovietique :



Le Caucase est plus particulierement le sud de la Russie Occidentale est une terre propice a l'agriculture, les fruits et legumes y sont abondants et d'excellente qualite :





Les vrais, les seuls, les tradtionnels chachliks, prepares uniquement par les hommes, marines 24 heures. Brochettes de viandes de porc, c'est excellent.



Habitat traditionnel :





Premiers contreforts du Caucase :



La Douma locale :



Un endroit strategique sur la mere noire, c'est ici qu'arrive le gazoduc qui alimente l'Ukraine mais aussi un important oleoduc en provencance la Caspienne, via la Tchetchenie.





Les plages de la mer noire :



Un systeme ingenieux, les celebres Kamaz dont les roues redeviennent verticales lorsque le camion est charge



twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Bien sympa ces photos, continue comme ça JMF !!
Ca permet de voir du pays par procuration...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
snowfun (21 janvier 2009 14 h 04) disait:

Iiej76 (20 janvier 2009 20 h 49) disait:



Et alors ?

Passer en 2X4 ne lui fera pas baisser son centre de gravité et encore moins réduire la taille de ses pneux pas plus que d'alléger son poids à ton catecate :p

6,5 litres aux cent, parfait parfait, je pense que je vais en louer un pour y transporter ma p'tite auto pour aller en montagne comme ça, je consommerai moins, car à 140 sur régulateur, mon grand modus fais 6,7 litres .....

Merci du conseil snowfun, heureusement que tu es là !! ;)

Et alors?! Est-ce que tu sais de quoi tu parles, au moins?! La taille des pneus est loin d'être gigantesque, là-dessus!! Et le % de différence de poids dûe à la transmission intégrale a bien baissé, vu le poids des voitures de tourisme actuelles (avec clim et tout un tas de bordel...)
Au fait, ça s'appelle aussi le Seidici, chez Fiat...


Exact! Je la possède et c'est une petite voiture!! 4 places et demi (la 5eme est riquiqui...) Pas un monstre! Elle n'est pas haute sur patte (dommage d'ailleurs, me suis pris un trou et j'ai touché avec le bas de caisse pas de dégat heureusement.) Tu risque pas d'y mettre ta ptite auto!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sinon MIG a le seul exemplaire en France de Mini Cooper 4x4, elle est à vendre. Ca vous intéresse?

Attention à la couleur rose toutefois, ca ne va pas à tout le monde
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La suite ici
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass