_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
grand et long voyage en perspective si tu commences a mettre les doigts dans l'engrenage des multiples projets de madlib: quasimoto, lootpack, king geedorah...etc.

edit: king geedorah c'est pas madlib mais mf doom...on s'y perd avec leur milliers de projets en solo ou en commun a ces deux la
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 23/03/2017 - 21:25
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Oui j'ai lu que Madlib avait fait pas mal de trucs, j'irai écouter ça ! :)
Je suis en pleine période de découvertes depuis quelques mois :P
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
moi ca fait 25 ans que je suis en pleine période de découverte :-)

oui madlib y'a matière a découverte...même si parfois ca donne un peu la migraine. perso je préfère son acolyte mf doom qui tout en plaçant le qualité très haut conserve un coté plus direct. essaye l'album "operation doomsday"...un must et un classique hip hop !

mais bon ce soir chez moi ca tourne plutot autour de ca:

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

Je vois qu'on a des goûts en commun :)
J'aime beaucoup les musiques ambient, black metal
Ces derniers temps j'écoute pas mal de tout ce qui est trip hop, "techno minimaliste", electronica etc...
Genre youtube.com

Pour faire le lien, j'aime bien Ulver, qui va du black metal/folk au rock progressif, en passant par l'électro... c'est rare les discographies aussi variées !

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
et en plus on skie les deux des kendo :-)

ulver est effectivement unique en son genre...pas mal d'artistes font dans l’éclectisme mais avec plus ou moins de réussite. ulver place toujours la barre très haut en terme de qualité...un groupe qui force le respect.

sinon electronica, minimal tech et ambient y'a un sacré champ d'investigation. comme souvent mais encore plus dans ce cas mieux vaut avancer par label souvent représentatif d'un certain son. y'a aussi de très bons podcast sur soundcloud en stream ou téléchargeable.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Oldschool :

Sacri Monti - Staggered in lies
youtube.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Old school d'un autre genre
https://youtu.be/GtmXTfeEhZ4?t=5s
après une intro "tonique" ;) le mcx commence à 37 s
pas aussi bon que les meilleurs mcx du cultissime album de 2009
youtube.com
mais on s'en contentera l->Legoteam approved

pour se calmer on met la pop punk habituelle ou ça parfois youtube.com ou un Dreaded Downfall

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 24/03/2017 - 15:24
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

le hardcore c'est un peu comme le dub...ca dure depuis des décennies et d’évolutions en mutations l'esprit subsiste avec une descendance parfois hybride mais souvent sympa !

youtube.com

youtube.com

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
_Manu_ (24 mars 2017) disait:

Je suis pas fan de hardcore... Mais ça j'aime beaucoup ! Merci ;)

Pour rester dans du brutal mais dans un genre différent, du récent et français (et qui déboite :P ) :
youtube.com
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

ah j'avoue qu'avec le death metal je fais un peu mon vieux et aujourd’hui je tourne plus volontiers avec du death mélodique que jadis ou je me farcissais la cervelle de brutal death !

ceci dit y'a un album de morbid angel qui revient encore régulièrement sur me platines. leur meilleur a mon gout :

youtube.com

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

puisqu'on fait du boucan dans le topic je poste un dernier truc énervé. filiation éloignée avec les bad brains et autres minor threat de l'époque. hybridation passée sous les influences de naked city, mr bungle, fantomas...etc.

faut écouter le titre en entier et le prendre dans sa globalité. ne pas s’arrêter a la première moitié qui est très rentre dedans:

youtube.com

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Du post hardcore (français) bourré d'ambiances bien sombres => Year of No Light !
J'adore leur premier album (Nord), surtout la réédition où on trouve des reprises de Joy Division et The Cure, y a tout pour me plaire :P
Un truc un peu dépressif mais superbe je trouve.
Les albums suivants sont bien aussi mais plus 'ambient' et instrumentaux, dommage j'aimais bien le chant... Donc je préfère celui-ci perso. :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
_Manu_ (23 mars 2017) disait:

pour patienter en attendant le nouvel album qui sort a la fin du mois :




chouette morceau, je ne connaissais pas.
même si suis vraiment pas fan de sa voix
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

oui le voix peu crisper et c'est souvent ce qui rebute avec mendelson...c'est dommage parce que c'est certainement l'un des meilleur groupe de rock (au sens large) français. si tu veux aller plus loin dans le truc, l'album "quelque part" est une bonne entrée en matière je trouve. sinon mendelson c'est avant tout pascal bouaziz qui apparaît dans différents projets (bruit noir, mendelson...etc).

sinon pour ma part la musique je l'aime d'un noir profond la plupart du temps. et pour ca le couple arafna se positionne en maître:

youtube.com

youtube.com

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

Un groupe que j'ai découvert récemment, Boards of Canada, je sais pas si vous connaissez... Un mélange d'électro/trip hop mais avec un style bien à eux, ils reprennent beaucoup de vieux enregistrements, apparemment surtout de l' "Office national du film du Canada", d'où leur nom... En tout cas j'aime beaucoup, ça fait des chouettes ambiances ! :D
Allez j'en mets même 3, tiens :P

youtube.com
youtube.com
youtube.com

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

board of canada c'est un groupe culte...et aussi un des groupes phare du mythique label warp a la charnière 90/2000. sur le même label dans un genre un peu similaire et de la même époque tu as les deux premiers albums d'autechre ou encore le groupe plaid. mais warp c'était aussi fait une marque de fabrique avec de l'electronica plus cérébrale, moins facile d'accès, plus déconstruite avec des artistes comme aphex twin (très connu lui !), squarepusher et la deuxième partie de la disco d'autechre...etc

c'est du son qui commence doucement a vieillir tout ca...mais ca reste quand même sympa de ressortir tous ces classiques de temps en temps ;-)

youtube.com

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
_Manu_ (28 mars 2017) disait:

oui le voix peu crisper et c'est souvent ce qui rebute avec mendelson...c'est dommage parce que c'est certainement l'un des meilleur groupe de rock (au sens large) français. si tu veux aller plus loin dans le truc, l'album "quelque part" est une bonne entrée en matière je trouve. sinon mendelson c'est avant tout pascal bouaziz qui apparaît dans différents projets (bruit noir, mendelson...etc).

sinon pour ma part la musique je l'aime d'un noir profond la plupart du temps. et pour ca le couple arafna se positionne en maître


thx je vais aller voir!

dans un autre genre sombre grandiose magnifique il y a ça aussi ( et là sa voix, elle déchire tout :) )

https://youtu.be/vbKpTM2-y_g
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
fabien.38 (28 mars 2017) disait:

Un groupe que j'ai découvert récemment, Boards of Canada, je sais pas si vous connaissez... Un mélange d'électro/trip hop mais avec un style bien à eux, ils reprennent beaucoup de vieux enregistrements, apparemment surtout de l' "Office national du film du Canada", d'où leur nom... En tout cas j'aime beaucoup, ça fait des chouettes ambiances ! :D
Allez j'en mets même 3, tiens :P

youtube.com
youtube.com
youtube.com


Super groupe en effet.

Faut juste pas être trop dépressif.

Tu devrais aimer ça aussi : Abstrakt Keal Agram - Pièce

youtube.com
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
putain AKA un nom ressorti du néant et qui me rappelle trop de souvenirs...qu'est ce que j'ai pu l'écouter cet album "cluster ville" a l'époque ! que sont ils devenus ?

par contre même si les deux mouvements glissent pas mal l'un sur l'autre AKA c'est plus de l'abstrakt hip hop que de la pure electronica. pareil, truc très en vogue fin 90's début 2000's...dj shadow, dj krush, label ninja tune ou anticon. tout une époque pour moi et de super souvenirs dans l'euphorie de la découverte musicale, des lives...etc.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Cluster Ville fait partie des cds de voiture.

AKA s'est séparé en 2006..., ça commence à remonter.
Tanguy (un des AKA) a fait aussi des projets solos sous le nom de TEPR, bien sympa mais bien plus péchu.

Alors que Dj Shadow a sorti un magnifique album y a pas longtemps : The Mountain will fall.

J'adore ce morceau : Bergschrund
youtube.com

Le clip est parfait.

DJ Shadow - Bergschrund feat. Nils Frahm (Official Video)

DJ Shadow - Bergschrund feat. Nils Frahm (Official Video)

Download/Stream "The Mountain Will Fall": https://djshadow.lnk.to/TMWFYODJ Shadow has unveiled a new visual for his Nils Frahm-assisted single “Bergschrund.”...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 29/03/2017 - 14:17
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
je me rappelle avoir vu AKA au festival de rodolphe burger a st marie aux mines...ils étaient accompagné du dj robert le magnifique qui touchait bien aux platines. par la suite je crois qu'il a pas mal collaboré a droite et a gauche et notamment avec le groupe de rap psykick lyrikah qui vaut vraiment le détour. du rap français comme il en existe très peu et qui vaut vraiment le détour si jamais tu ne connais pas...bref tout ca tourne autour d'un noyaux de gens très talentueux originaires de rennes. y'a notamment olivier mellano qui a gravité autour de ces personnes avec tout le talent qui le caractérise...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ronron (29 mars 2017) disait:

Super groupe en effet.

Faut juste pas être trop dépressif.

Tu devrais aimer ça aussi : Abstrakt Keal Agram - Pièce

youtube.com

Ouais sympa aussi ça, je fouillerai ! ;)
DJ Shadow aussi c'est dans ma liste d'attente, avec d'autres trucs dans le même genre...

Par contre c'est bizarre que tu trouves la musique de Boards Of Canada dépressive, je me faisais justement la réflexion que ça ne suggérait pas tellement une humeur en fait... J'ai l'impression qu'on peut percevoir l'ambiance différemment, selon les personnes ou même selon notre humeur du moment, je sais pas... J'ai écouté que Music Has The Right To Children et Geogaddi pour l'instant, mais j'ai trouvé la musique plus mystérieuse que sombre en fait... Par exemple le 1er titre que j'ai mis c'est vrai qu'il est un peu sombre, mais pas dans le sens où ça te plombe le moral comme d'autres musiques. Plutôt comme si on était perdu je ne sais où, dans une ville abandonnée ou une forêt, je trouve (attention je commence à sortir les comparaisons :P ).

Yeah, c'est bon ça aussi, j'ai découvert juste hier :)
youtube.com
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
hautezalpinette (29 mars 2017) disait:



dans un autre genre sombre grandiose magnifique il y a ça aussi ( et là sa voix, elle déchire tout :) )

https://youtu.be/vbKpTM2-y_g


sympa...je note le nom pour aller creuser ca !

pas forcément sur la forme mais plutôt sur le fond ca me rappelle un album très mélancolique de current 93

youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 29/03/2017 - 22:17
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
https://youtu.be/KeP-bJFg1bQ
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 (31 mars 2017) disait:


Essaye ça :

Filastine - Autology

youtube.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
_Manu_ (29 mars 2017) disait:

board of canada c'est un groupe culte...et aussi un des groupes phare du mythique label warp a la charnière 90/2000. sur le même label dans un genre un peu similaire et de la même époque tu as les deux premiers albums d'autechre ou encore le groupe plaid. mais warp c'était aussi fait une marque de fabrique avec de l'electronica plus cérébrale, moins facile d'accès, plus déconstruite avec des artistes comme aphex twin (très connu lui !), squarepusher et la deuxième partie de la disco d'autechre...etc

c'est du son qui commence doucement a vieillir tout ca...mais ca reste quand même sympa de ressortir tous ces classiques de temps en temps ;-)

youtube.com

Chez warp ils se la collaient sévère. Il n'y a pas d'autres explications.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Morceau mythique.

Coldcut - timber

youtube.com

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

@sardine:

a l’hélium probablement : youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 31/03/2017 - 22:25
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

dans un registre plus soft mais qui fait grave décoller, un bon morceau de psy trance...pas ultra fan du genre mais faut reconnaître que lorsque c'est bien fait le pouvoir évocateur est au rendez vous ! bon, aes dana ca va aussi beaucoup plus loin que la simple étiquette psy...

youtube.com

rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
_Manu_ (31 mars 2017) disait:

dans un registre plus soft mais qui fait grave décoller, un bon morceau de psy trance...pas ultra fan du genre mais faut reconnaître que lorsque c'est bien fait le pouvoir évocateur est au rendez vous ! bon, aes dana ca va aussi beaucoup plus loin que la simple étiquette psy...

youtube.com


simple c'est bien aussi...

youtube.com
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
oh non... :o
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

bon moi la techno je la kiffe surtout quand elle est dark, hypnotique et minimale :

youtube.com

youtube.com

Jennifer Cardini & Shonky - Lies

Jennifer Cardini & Shonky - Lies

Me @ Mixcloud: mixcloud.com Jennifer Cardini & Shonky - Liesas heard on Filmmúzeum

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

J'aime assez bien aussi mais j'en connais très peu... très sympa tes liens ! :)

Tu dois connaître Trentemøller alors, avec "The Last Resort" on est en plein dedans...
youtube.com

rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
_Manu_ ( 1 avril 2017) disait:

bon moi la techno je la kiffe surtout quand elle est dark, hypnotique et minimale :

youtube.com

youtube.com


c'etait sympa bizn ton ti truc downtempo...d'ailleurs si t'en as d autres...

ya moyen de bien rigoler avec ces petites distortions du son...!!! psy ou pas psy.....

youtu.be
Jennifer Cardini & Shonky - Lies

Jennifer Cardini & Shonky - Lies

Me @ Mixcloud: mixcloud.com Jennifer Cardini & Shonky - Liesas heard on Filmmúzeum

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

oui je connais...the last ressort et bien sympa et assez varié en fait. avec de beaux morceaux de dub techno pur jus et d'autres plus electronica.

je pense que tu devrais aimer l'album "hinterland" de recondite.

extrait : youtube.com

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

Oui celui que j'ai mis c'est pas forcément mon préféré mais il correspondait plus au genre techno :)

Je suis moins fan de celui que tu viens de mettre, mais pas mal !

Un truc assez barré et hypnotique, avec un chant un peu black metal... À écouter en transe, avec les yeux révulsés.
... Bon, comme vous voulez en fait. :P
youtube.com

Oranssi Pazuzu - Saturaatio

Oranssi Pazuzu - Saturaatio

My fav off the album. Check it out: oranssipazuzu.bandcamp.com Värähtelijä Year: 2016Genre: Psychedelic Black MetalCountry: FinlandI do not o...

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

@fabien:

je l'ai déjà vu chroniqué plusieurs fois avec a chaque fois de très bon retours cet album...pas encore pris le temps de me pencher dessus par contre.

tient en parlant de truc barré. je suis assez friand de vieux son des 80's...post punk, coldwave. toi aussi j'imagine vu ton avatar ? l'autre jour je suis tombé sur un clip de norma loy bien glauque et malsain.

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 01/04/2017 - 21:12
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

rico > J'essaie de me rouvrir aux musiques électroniques après une overdose au collège (donc c'est encore frais mine de rien !), mais alors tout ce qui est dubstep, trance etc, non là j'peux vraiment pas ... :P D'ailleurs même à l'époque j'avais du mal.

Manu > oui j'aime bien, mais là aussi je reste dans le connu... Ce groupe j'ai sûrement vu le nom quelque part mais j'ai jamais écouté... Bien glauque le clip ouais, ça colle bien au genre :P
Un album bien lourd qui m'a marqué y a pas longtemps (bon, connu aussi) c'est "Metal Box" de Public Image Limited... Ces rythmes complétement assommants, et ce 'chant', ça fout presque la trouille... :D

youtube.com

Public Image Ltd.- Swan Lake

Public Image Ltd.- Swan Lake

Support Pil and buy Metal Box here https://amzn.to/32QjcqpVocals:John LydonGuitar/Synth:Julian Keith LeveneBass:Jah WobbleDrums:David HumphreySeeing in your ...

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, mais en fait, rico, il trolle en postant de la Trance.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Oui bon, de toute façon y a toujours au moins une part de troll dans ses interventions ... :P
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
liberté de gout musicaux svp !!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
fabien.38 ( 1 avril 2017) disait:

rico > J'essaie de me rouvrir aux musiques électroniques après une overdose au collège (donc c'est encore frais mine de rien !), mais alors tout ce qui est dubstep, trance etc, non là j'peux vraiment pas ... :P D'ailleurs même à l'époque j'avais du mal.

Manu > oui j'aime bien, mais là aussi je reste dans le connu... Ce groupe j'ai sûrement vu le nom quelque part mais j'ai jamais écouté... Bien glauque le clip ouais, ça colle bien au genre :P
Un album bien lourd qui m'a marqué y a pas longtemps (bon, connu aussi) c'est "Metal Box" de Public Image Limited... Ces rythmes complétement assommants, et ce 'chant', ça fout presque la trouille... :D

youtube.com


meme pas un peu de psytrance sous les palmiers pendant les vacances?
Public Image Ltd.- Swan Lake

Public Image Ltd.- Swan Lake

Support Pil and buy Metal Box here https://amzn.to/32QjcqpVocals:John LydonGuitar/Synth:Julian Keith LeveneBass:Jah WobbleDrums:David HumphreySeeing in your ...