jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
@David54 (10 févr. 2017) disait:

@ jojoski : petit indice...j'écoutais déjà Dead Kennedys au collège :)

t'es un gamin alors ! :)
le 45 California Uber Alles je l'ai ramené avec un paquet d'autres de Londres en 79 j'étais assez grand pour y aller séjourner des semaines ( 78 à 1986 + 1988 ) pour voir des concerts tous les soirs , parfois mémorables parfois de 3° zone , peu de ski dans ces années neigeuses là d'ailleurs ... et encore moins de légos ;) .

Au collège j"écoutais pour la 100 ° fois mes vieux 45 des R. Stones de fin de 60's et par ex. Alice Cooper (Schools out et d'autres ) sinon Deep purple, Led zep étaient à la mode + déferlante "progressive" aussi , introduite chez moi par ma mère et ma sœur ainée Pink Floyd , Soft machine puis d'autres en 69/70/71 , je n'y ai pas échappé -> en plein dedans sur une période avant de prendre un chemin plus "définitif" avec un achat de Raw power d'Iggy trouvé plus tard qui a fait le premier déclic préparant une suite qui fut une vraie révélation inoubliable pour moi :
youtube.com

Vus en 79 aussi sous un faux nom à la Bridge House (East end profond ) avec Cockney rejects, super concert mais vu depuis un coin de la scène (La foule de skins locale n'était pas amicale du tout pour un français seul de 60 kg) .
D.Vanian : Incroyable classe sur scène. Il m'a bien plus impressionné que les autres du groupe ou que chanteur de Joy Division par ex. , à la mode en 79 ceux là avec aussi K. Joke /Siouxie et tant d'autres aussi en parallèle aux tendances OI ou Crass très popularisées en fin 79 1980 aussi .
TOP CLIP héritage -> youtube.com
;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
jojoski (10 févr. 2017) disait:

@David54 (10 févr. 2017) disait:

@ jojoski : petit indice...j'écoutais déjà Dead Kennedys au collège :)

t'es un gamin alors ! :)
le 45 California Uber Alles je l'ai ramené avec un paquet d'autres de Londres en 79 j'étais assez grand pour y aller séjourner des semaines ( 78 à 1986 + 1988 ) pour voir des concerts tous les soirs , parfois mémorables parfois de 3° zone , peu de ski dans ces années neigeuses là d'ailleurs ... et encore moins de légos ;) .

Au collège j"écoutais pour la 100 ° fois mes vieux 45 des R. Stones de fin de 60's et par ex. Alice Cooper (Schools out et d'autres ) sinon Deep purple, Led zep étaient à la mode + déferlante "progressive" aussi , introduite chez moi par ma mère et ma sœur ainée Pink Floyd , Soft machine puis d'autres en 69/70/71 , je n'y ai pas échappé -> en plein dedans sur une période avant de prendre un chemin plus "définitif" avec un achat de Raw power d'Iggy trouvé plus tard qui a fait le premier déclic préparant une suite qui fut une vraie révélation inoubliable pour moi :
youtube.com

Vus en 79 aussi sous un faux nom à la Bridge House (East end profond ) avec Cockney rejects, super concert mais vu depuis un coin de la scène (La foule de skins locale n'était pas amicale du tout pour un français seul de 60 kg) .
D.Vanian : Incroyable classe sur scène. Il m'a bien plus impressionné que les autres du groupe ou que chanteur de Joy Division par ex. , à la mode en 79 ceux là avec aussi K. Joke /Siouxie et tant d'autres aussi en parallèle aux tendances OI ou Crass très popularisées en fin 79 1980 aussi .
TOP CLIP héritage -> youtube.com
;)

Et B I M...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
@David54 ( 4 févr. 2017) disait:

Ma contribution du jour...un petit groupe français si délicat avec nos oreilles : RISE OF THE NORTHSTAR

youtube.com

Quelques pts communs dans certaines chansons avec certains de mes favoris que je préfère nettement , ceux là je voudrais vraiment les voir même si les masques ..bof (les casquettes à la ST des français pas mieux ) !
Russes 100% Lego-team approved sinon, toutes générations confondues

youtube.com -> pas que des jeunots là non plus ;)
youtube.com
youtube.com


Pour en revenir au clip de satanic surfer , génération Millencolin / Strung out, plutôt que re-écouter ça on préfère les mises à jour du genre par leurs enfants ou petits neveux : dormpatrol.bandcamp.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 11/02/2017 - 01:01
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages

Oh la vache que ça fait du bien de lire ça en se levant...je vais vite montrer à ma fille que je suis un gamin pour qu'elle arrête de me traiter de vieux...même quand je l'emmène dans la Dauphine Gordini ou la Spit LOL
Effectivement, fin 70 je courais en short en maternelle...pour en revenir à nos affaires, ça m'a donné envie d'aller fouiller dans mes skuds et faire saigner des tympans aujourd'hui lol
ça fait un moment que j'ai pas fait fuir mon entourage avec ULTRA BIDE ou ZENI GEVA...voir même un E.N.T. lol
Ma petite contribution du matin : youtube.com

@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Tiens, question aux papys du HxC : il y avait un groupe (peut être HxC ou Crust je ne sais plus) qui avait fait une reprise du générique de Magnum version "énervée" mais je ne me souviens plus qui (genre Conflict peut-être...?)...si ça vous dit quelque chose je prends.
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
En faisant du tri j'ai trouvé ça...cherchez l'intru MDR

http://img11.hostingpics.net/pics/788391IMG0162.jpg
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages

Je suis perdu au milieu des vieux ! :o
Bon bah on va mettre des trucs de vieux du coup...

youtube.com

Petit air d'orgue bien sympathique, puis là, pam ! batterie+orgue+guitare, le combo gagnant :)

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
@David54 ( 5 févr. 2017) disait:

Excellent titre de FOALS...entendu dans la vidéo The 4th Phase :
youtube.com


FOALS, un de mes meilleurs concerts de 2016....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com



BOUM!
IAM - Monnaie de singe

IAM - Monnaie de singe

"Monnaie de singe" titre disponible ici →http://IAM.lnk.to/MonnaieDeSinge Composé par AkhenatonRéalisé par Didier D. Daarwin & Akhenaton Texte IAM traduit en...

rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
youtube.com
R WAN - Le CRS Mélomane

R WAN - Le CRS Mélomane

Album "Peau Rouge" - disponible ici: bit.ly ici pour réserver vos places du 3 Décembre 2012 à la Cigale: http://bit.ly/rwanlac...

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Bon week !!
https://youtu.be/Vey_W2clu8I

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

En boucle et c'est le concert d'hier qui va changer la donne :

Bon c'est ma chanson préférée de la galette mais :

youtube.com

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tu me rassures en disant que le concert va bien, parce que cet album, ça m'a un peu déboussolé...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
youtube.com
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

funny

https://youtu.be/dHaFvhUe2M0

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages

Oh tiens, ils ont les mêmes costumes que les gens sur les pistes ! :)


Pour du metal progressif/instrumental mais pas gnangnan comme on en trouve souvent, voir Animals as Leaders, notamment l'album éponyme ! Le genre d'album qui peut plaire aux non metalleux en restant largement fidèle au genre... Des morceaux relativement calmes avec de belles montées en puissance comme On Impulse, ou qui blastent carrément comme Cafo, quelle tuerie ! :D

youtube.com

youtube.com

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

c'est frais c'est printanier...

youtube.com

Cliché - Hélicon

Cliché - Hélicon

° TÉLÉCHARGER SUR ITUNES → http://j.mp/cliche-ep_itunes* ACHETER UN JOLI VINYLE → microqlima.cool EP', disponible chez microqlima recor...

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

un peu de finesse

youtube.com

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages

Nas, Illmatic. Du hip hop comme j'aime ! :) Sympa du début à la fin, avec des bons beats bien old school, des sons très chouettes... Life's a Bitch (sympa pour se réveiller le matin j'trouve :P), The World is Yours, Memory Lane, Represent...

youtube.com

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Très bon NAS en effet
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Marseille et sa production
https://youtu.be/xEeGIm5Rg18

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
Sardineaioli05 (27 févr. 2017) disait:

Marseille et sa production
https://youtu.be/xEeGIm5Rg18

Tiens, ça m'a beaucoup fait penser à du New Order :P
youtube.com

M'enfin, je préfère de loin la période Joy Division, comme vous pouvez vous en douter ! ;)
RIP Ian Curtis...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

STUP STUP STUP !!!!

youtube.com

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

dernier album de Kent

https://g.co/kgs/gajNwL

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
fabien.38 ( 9 févr. 2017) disait:

Oh yes trop bon les Beastie Boys, j'ai découvert y a pas longtemps avec l'album Licensed to Ill. :P
Je lance l'album et dès le début "Hu ? je connais cette batterie !"
youtube.com

En effet c'est bien la ligne de batterie de "When the Levee Breaks" :P (on trouve aussi un sample de Led Zep' sur "She's Crafty"...)

Tiens, y avait un autre sample là-dedans que je connaissais mais j'arrivais pas à trouver d'où il était tiré...

Je viens d'écouter par hasard Master of Reality de Black Sabbath, c'était en fait un sample du titre 'Sweet Leaf' ! :)
youtube.com

Par contre je comprends pas quand je lis que des musiques comme celle de Black Sabbath ont bien vieilli...
Pour moi, un album qui a bien vieilli c'est un album qui pourrait se rapprocher de ce qui sort à notre époque, qui ne sonnerait pas trop vieux s'il sortait aujourd'hui... Il y a certains trucs un peu intemporels qui ont super bien vieilli, par exemple certains Pink Floyd (pas tous...), mais alors du Black Sabbath je vois pas trop... Pour le coup je dirais même que ça a plutôt mal vieilli :P Mais ça n'empêche pas qu'on puisse kiffer des albums un peu vieillots, c'est aussi ça qui fait le charme !! :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
youtube.com
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages

Clair...net...et sans bavure :

youtube.com

@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages

Ahhh...Ice-T...en voila une bonne reprise de Suicidal un peu mise au goût du jour...

youtube.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
fabien.38 ( 6 mars 2017) disait:

fabien.38 ( 9 févr. 2017) disait:

Oh yes trop bon les Beastie Boys, j'ai découvert y a pas longtemps avec l'album Licensed to Ill. :P
Je lance l'album et dès le début "Hu ? je connais cette batterie !"
youtube.com

En effet c'est bien la ligne de batterie de "When the Levee Breaks" :P (on trouve aussi un sample de Led Zep' sur "She's Crafty"...)

Tiens, y avait un autre sample là-dedans que je connaissais mais j'arrivais pas à trouver d'où il était tiré...

Je viens d'écouter par hasard Master of Reality de Black Sabbath, c'était en fait un sample du titre 'Sweet Leaf' ! :)
youtube.com

Par contre je comprends pas quand je lis que des musiques comme celle de Black Sabbath ont bien vieilli...
Pour moi, un album qui a bien vieilli c'est un album qui pourrait se rapprocher de ce qui sort à notre époque, qui ne sonnerait pas trop vieux s'il sortait aujourd'hui... Il y a certains trucs un peu intemporels qui ont super bien vieilli, par exemple certains Pink Floyd (pas tous...), mais alors du Black Sabbath je vois pas trop... Pour le coup je dirais même que ça a plutôt mal vieilli :P Mais ça n'empêche pas qu'on puisse kiffer des albums un peu vieillots, c'est aussi ça qui fait le charme !! :)


Pas de stress sur les samples, un mec a déjà cherché tous les samples de tous les albums des Beastie Boys pour toi.

aloha-miscreant.com

Quand à dire que des albums ont bien ou mal vieillit, je trouve que ça veut plus rien dire maintenant.
Sachant que des groupes font exprès de faire de la musique dans le même style que les décennies précédentes, il devient parfois difficile de dire quel son est d'époque et quel son est nouveau. Je trouve que la musique devient de plus en plus intemporelle.
D'ailleurs, c'est quelque chose dont je ne me suis jamais soucié.

Des chose comme ça : youtube.com
The Outcast de Witchcraft.
Ou Elder, Wolfmother, Manunkind de Metallica, c'est difficile à replacer dans le temps, plutôt oldschool et pourtant, c'est récent.

Et pour Black Sabbath, je trouve que des titres comme Iron Man étaient bien en avant sur leur temps et tout à fait comparable avec les groupes cités plus haut.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
Ouais pas faux, peut-être qu'à d'autres époques il y avait plus d'homogénéité dans ce qui sortait et qui avait du succès, des trucs qui permettent de caractériser plus ou moins le style de l'époque... alors que décrire le style musical de notre époque, euuuh, c'est sûr que c'est moins évident... vu tous les genres & sous-genres différents, et entre ceux qui essaient de trouver des nouveaux concepts qui ne ressemblent à pas grand chose d'existant et ceux qui préfèrent s'inspirer de trucs anciens.... :P
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
Tellurique, de Kill The Thrill... Trop bien cet album, assez lourd avec un petit côté indus et un super chant je trouve...
Et l'artwork est superbe, il colle bien à la musique :)

youtube.com
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
m.youtube.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Et on écoute ça "à burnes" avec beaucoup de basses s'il vous plait.
En vous remerciant.
https://youtu.be/Hw-Apvq9cb0

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
https://youtu.be/qFJ3VKnwmJw
Pour nos amis fan de metal...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (22 févr. 2017) disait:

En boucle et c'est le concert d'hier qui va changer la donne :

Bon c'est ma chanson préférée de la galette mais :

youtube.com


Tiens Ouat', diffusion du concert de the XX à Bâle ce soir à 19h sur Couleur3
The xx - On Hold (Official Video)

The xx - On Hold (Official Video)

Taken from The xx album ‘I See You’, available on Young: thexx.ffm.to to The xx’s channel to stay up to date with all their latest v...

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Des fois, on tombe sur un truc, qui date un peu mais qu'on connait pas, avec du Corey Taylor dedans qui chante normalement et même Mc Cartney..


fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
youtube.com
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par fabien.38, 21/03/2017 - 22:18
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
hautezalpinette (22 mars 2017) disait:

poésie anglaise

youtube.com


Très bon en effet.

Comme de par hasard, Spotify m'a fait découvrir kate tempest ainsi que arktis la semaine derniere.