Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Blacksite (18 juil.) disait:

Bon, c'est quand même assez "cochon" par moments et je pense que pas mal de remarques passeraient mal aujourd'hui (il a été publié en 1998) dans notre société.


Ça passe dans notre societé ça ? Bon je l'ai pas encore commencé çuila
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il a pas l'air récent ce bouquin vu son état. Les pages semblent avoir été tournées et consultées régulièrement.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (18 juil.) disait:

Quand on a demandé à Gainsbourg si l'amour c'était sale. Il a répondu: oui si c'est bien fait :-)


Je ne sais pas si le style G. de Villiers est sale, mais c'est... licencieux.

Je ne sais pas pourquoi il a éprouvé le besoin d'ajouter ça, parce que à la base c'est quand même un bon livre qui se lit agréablement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Licencieux. Merci c'est mon mot du jour :-)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Licencieux c'est quand t'as validé ta 3ème année à la fac, nan ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
fabien.38 (18 juil.) disait:

Licencieux c'est quand t'as validé ta 3ème année à la fac, nan ?

Nop quand tu te fais virer de ta boite
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ah oé..
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
fabien.38 (18 juil.) disait:

Licencieux c'est quand t'as validé ta 3ème année à la fac, nan ?

Seulement si t'es un garçon plein d'avenir.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Blacksite (18 juil.) disait:

ak (18 juil.) disait:

Quand on a demandé à Gainsbourg si l'amour c'était sale. Il a répondu: oui si c'est bien fait :-)


Je ne sais pas si le style G. de Villiers est sale, mais c'est... licencieux.

Je ne sais pas pourquoi il a éprouvé le besoin d'ajouter ça, parce que à la base c'est quand même un bon livre qui se lit agréablement.


heu ... tu découvres vraiment De Villiers et les SAS ?!?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je connaissais de nom et un peu de réputation, mais je n'en avais lu qu'un seul avant, Le vol 007 ne répond plus, et je n'y avais rien trouvé de "coquin", du moins rien de très différent de ce qu'on peut trouver dans beaucoup de livres aujourd'hui. Par contre La Manipulation Yggdrasil c'est autre chose...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
J'ai lu Silo de Hugh Howey - le premier tome, et le troisième tome en accéléré (le deuxième raconte l'origine de l'histoire, alors que le 3 est la suite directe du 1). Sentiment mitigé. Le silo, son écologie, son anthropologie, ses règles, est vraiment bon, avec une gradation bien amenée au fur et à mesure qu'il se découvre au gré des montées et plongées le long de cet immense escalier - ça me donne (presque) envie de regarder la série, rien que pour voir ça, il y a clairement du matériel pour faire un truc visuellement prenant. Par contre, les personnages, mon Dieu, qu'ils sont pénibles, prévisibles, sans profondeur (sic). Et le contexte, qui se dévoile dans le troisième tome (et est certainement expliqué en détail dans le second), j'ai trouvé ça ridicule et franchement inutile, et notamment introduisant des éléments qui mettent à bas toute l'intrigue.
Bref, je conseille éventuellement le premier tome (idéal comme livre de vacances), mais de passer outre le cliffhanger final et de ne pas continuer.

Là, j'ai attaqué Au commencement était... de David Graeber et et David Wengrow, ça se présente très bien. Pas facile mais fort intéressant, et surtout la confirmation de pourquoi j'avais détesté Sapiens de Yuval Noval Harari.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 20/07/2023 - 10:25
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'avais entendu parler de la série Silo, mais je n'ai jamais vu. Il y a vraiment eu une mode des séries survivalistes récemment (Silo, World War Z, The Last Ship, etc.) à laquelle je n'ai pas du tout accroché.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Deux nouveautés achetées aujourd'hui :

- L'embuscade, d'Émilie Guillaumin, qui raconte l'histoire d'une épouse dont le mari militaire a été tué lors d'une opération au Levant. Face au silence de l'armée, elle va essayer de faire la lumière sur ce qui s'est passé lors des événements qui ont coûté la vie à son mari. Apparemment, ce n'est pas une enquête à la manière d'un thriller, mais quelque chose de réaliste qui retranscrit les souffrances d'une épouse et d'une mère face à la perte de son mari et le silence de l'institution qui, loin de l'aider, veut garder le secret ;
- Les fantômes de Kiev, de Cédric Bannel. Un thriller mettant en scène une équipe des services de renseignements français face à une opération de représailles des services russes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'ai terminé Si je dois te trahir.

C'est vraiment une très bonne surprise, très bien documenté et sur des événements peu connus.

fr.wikipedia.org

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'ai rapidement lu L'embuscade.

La fin est vraiment inattendue et impressionnante. Après, le "milieu" du livre semble un peu long alors qu'il ne raconte pas grand chose.

Une impression finale un peu mitigée.

Sinon j'ai commencé Les fantômes de Kiev hier. Comme je l'ai déjà dit, c'est un thriller classique qui oppose les services français (DGSE) aux services clandestins russes (FSB, SVR, GRU) qui cherchent à faire payer à la France son soutien à l'Ukraine.

C'est assez caricatural dans certains aspects, mais c'est vraiment distrayant et bien renseigné sur certains aspects, notamment le fonctionnement des services clandestins.

babelio.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 23/07/2023 - 11:25
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 24/07/2023 - 12:33
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Vu le titre, ce n'est pas surprenant. :)

Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air intéressant. Je pense que ça peut devenir une de mes prochaines lectures.

babelio.com

On en a même fait un film.

youtube.com

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ça fait penser au film Arctic avec Mads Mikkelsen.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Blacksite (24 juil.) disait:

Vu le titre, ce n'est pas surprenant. :)

Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air intéressant. Je pense que ça peut devenir une de mes prochaines lectures.

babelio.com

On en a même fait une merde cinématographique.

youtube.com
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (24 juil.) disait:

Vu le titre, ce n'est pas surprenant. :)

Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air intéressant. Je pense que ça peut devenir une de mes prochaines lectures.

babelio.com

On en a même fait un film.

youtube.com


Le pitch a l'air un peu pourri et mièvre à souhait, donc pas étonnant que le film soit pas ouf.

Dans le style survivalisme et aventure, il me semble que A marche forcée serait plus à lire, même si la véracité est douteuse.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense que l'important n'est pas tant le pitch que la manière dont il est exploité. On peut avoir un pitch assez basique et un très bon film. :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Voilà, genre "un mec a un chien qui se fait buter, du coup il pète les plombs" :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si on veut...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
derdide (24 juil.) disait:

Voilà, genre "un mec a un chien qui se fait buter, du coup il pète les plombs" :D


fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Oui clairement ça n'a pas l'air de casser 3 pattes à un canard ! Arctic était simplement distrayant, celui-là semble avoir la même recette avec en plus les mièvreries dramatico-épiques à 2 balles dont les Amerloques sont les champions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 24/07/2023 - 21:07
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perdus dans l'Arctique est pas mal et historique, notamment en prenant un tournure inhabituelle du huit clos.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ils étaient huit?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pause caca au camping à Berlin :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu es déjà revenu de ton périple en Scandinavie ?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ak (25 juil.) disait:

Pause caca au camping à Berlin :-)

On en est enchantés ! :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fabien.38 (25 juil.) disait:

ak (25 juil.) disait:

Pause caca au camping à Berlin :-)

On en est enchantés ! :)

Certes, mais que faire de cette information ?
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Une tuerie ce petit bouquin!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Dans le genre baré et juste a lire le titre, ça me rappelle La fée carabine de Pennac
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'avance dans L'ours et le renard de Michel Goya et Jean Lopez.

babelio.com

C'est une analyse très intéressante de la guerre en Ukraine. Les auteurs résument l'histoire de l'Ukraine et la Russie (du Moyen-Age à l'après Guerre froide), puis arrivent sur les révolutions Orange (2004 puis Maïdan) et enfin à la guerre de février 2022. Les auteurs analysent l'offensive russes de février 2022 et les raisons de son échec et les développements jusqu'à mai 2023 avec une très bonne analyse sur les plans techniques et tactiques, mais ça reste tout à fait accessible. Ils abordent aussi la question de la propagande de part et d'autre, les crimes de guerre et la réaction politique des Occidentaux.

Franchement une bonne lecture.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 26/07/2023 - 23:39
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Reçu aujourd'hui :

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Ayo hopla
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Comme quoi, mélanger ChatGPT et GoogleTrad c'est pas si simple ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je trouvais aussi le message bizarre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Je viens de recevoir L'hôpital hanté. Le livre n'est pas très épais, je le commencerai (et le terminerai probablement) ce soir.

bod.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai commencé ma lecture.

C'est un recueil de témoignages de soignant(e)s qui ont été confronté(e)s à des phénomènes apparemment sans explication rationnelle. Un des "grands classiques" ce sont les sonnettes d'appels qui viennent de chambres où le patient est décédé très récemment. Il y a aussi des cas de télévisions qui s'allument toute seule, là encore dans des chambres où un patient est décédé ou est dans le coma.

Bon, il doit y avoir des cas de problèmes électriques voire de mauvaises blagues, mais quand même...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pas très épais...
Tu m'étonnes.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Quand on connait la proportion de personnels hospitaliers antivax, on se dit qu'il doit bien y en avoir quelques-uns pour croire aux fantômes...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je l'ai terminé hier soir.

Bon, c'est évidemment difficile de porter un jugement. A priori ça semble souvent improbables comme récits, mais ils sont assez similaires d'un lieu de soins à un autre et racontés par des personnes différentes. C'est difficile de tout balayer d'un revers de la main, je pense qu'il faut rester humble et accepter qu'il y a des choses qui demeurent inexplicables pour l'instant. Après est-ce que c'est le fait de forces "surnaturelles" ou d'explications rationnelles mais que l'on n'a pas encore découvertes ?

Je reste humble et préfère éviter de juger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/08/2023 - 11:10
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Perso j'aime bien juger. :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La 1ere impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est peut-être aussi l'impression que pourrait donner ton post :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ranafoutre.. :-)