Ciné, DVD : le film vu récemment que vous avez aimé.

gogol69

T'as mangé un clown ce soir?

Iiej76

gogol69 ( 8 nov 2009) disait:

T'as mangé un clown ce soir?

Heuuu, nan, un Pyrénnéen

ça c'est du film, pas du Lars Von Malsain

east bear

The Machinist, avec un très bon Christian Bale, méconnaissable (il fait peur à voir). C'est pas trop mal, même si on voit venir la fin à des km.

Cadillac

Haaaan TDB il téléchaaaaaaarge...........

Cadillac (12 nov 2009) disait:

Haaaan TDB il téléchaaaaaaarge...........

ouais et comme un porc

edit
PS: Dr Parnassus et The Road c'était au ciné en avant prems
Je DL que des DVD/BlueRay Rip, pas de screener ou de R5
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 12/11/2009 - 18:01

Vu pendant les vacances de Noel: Le concert.

Il vient compléter mon podium des films 2009 avec Gran Torino et Slumdog.

Le concert est un film magnifique. Le scénario est bien foutu avec un intrigue qui persiste jusqu'à la fin. Les 25 dernières minutes sont sublimes et énormément remplies d'émotion.

A conseiller a tous les fans de musique classique.

laguille73

La-Haut

Tetro

pixz
pixz
inscrit le 29/04/05
61 sujets, 781 messages

Revu Fargo et A History Of Violence récemment, vraiment pas mal.
Sinon un film qui change un peu, Zombieland, scénario vraiment pas énorme, mais se laisse regarder!

gogol69

slow_rideuze ( 8 jan 2010) disait:

Tetro

Entendu parlé! Tu en dis quoi?

rastafaval

LE film que j'ai adoré, c'est " Là-Haut " ! Je l'ai vu en 3D au Ciné, c'est juste magnifique !

J'attends avec impatience la sortie de " Toy Story 3 ", lui aussi, en 3D !

gogol69 ( 9 jan 2010) disait:

slow_rideuze ( 8 jan 2010) disait:

Tetro

Entendu parlé! Tu en dis quoi?

oulala, j'suis nulle pour causer d'un film moi...
j'ai adoré les acteurs (Vincent Gallo et Alden Ehrenreich, mais aussi voire surtout Maribel Verdu et son personnage plein d'amour et d'abnégation), les images, les sons, et le rythme du film aussi.
j'ai pas trouvé l'histoire et son dénouement "géniaux", mais j'ai bien aimé certains aspects du scénario, et ressenti pas mal d'émotions ...
et puis sur un plan plus personnel, j'ai sans doute été touchée par la dualité incarnée par les 2 frangins, avec d'un côté l'envie/besoin d'oublier son passé, rompre avec sa famille et ses racines, et de l'autre, l'envie/besoin de réouvrir ce passé pour savoir, pour comprendre...

voilou pour mon commentaire à 2 balles !

atom_heart_mother ( 6 jan 2010) disait:

Le concert est un film magnifique. Le scénario est bien foutu avec un intrigue qui persiste jusqu'à la fin. Les 25 dernières minutes sont sublimes et énormément remplies d'émotion.

A conseiller a tous les fans de musique classique.

oué, c'est drôle et beau !
(je précise que je suis pas spécialement une fan de musique classique, j'y connais rien de chez rien, mais là j'ai bien aimé Tchaïkovski)

j'oubliais, dans les films vus récemment que j'ai bien aimés, y'avait "Capitalism" aussi...
pis "le ruban blanc" aussi, là je sais pas si j'ai aimé ou pas, c'est sans doute un excellent film mais moi il m'a fait mal, alors je sais pô...
par contre "rapt", bof, ça se laisse regarder mais sans plus, voilou.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 10/01/2010 - 21:34

en fait pour "le ruban blanc", j'assume, je crois que c'est un très bon film, mais j'ai pas aimé, ni l'histoire, ni l'ambiance du film, ni les sous-titres blancs sur fond gris clair qui m'ont explosé les yeux.

et capitalism, le titre complet c'est "capitalism: a love story"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 10/01/2010 - 22:26

magman
magman
inscrit le 01/04/08
12 sujets, 373 messages

Très beau film, même si la 3D n'est vraiment pas top (2004, petit budget). L'histoire est bien sombre, à la Bilal (ceux qui n'aiment pas ses BDs, passez votre chemin P, pas de temps morts, les cadrages assez inventifs.

Beaucoup aimé aussi Capitalism, le concert.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par magman, 10/01/2010 - 23:09

La constance du jardinier

Peu connu, mais c'est vraiment un beau film... et plutôt intelligent en plus !

slow_rideuze (10 jan 2010) disait:

en fait pour "le ruban blanc", j'assume, je crois que c'est un très bon film, mais j'ai pas aimé, ni l'histoire, ni l'ambiance du film, ni les sous-titres blancs sur fond gris clair qui m'ont explosé les yeux.

et capitalism, le titre complet c'est "capitalism: a love story"

J'ai hésité à aller le oir mais maintenant il ne passe plus. C'est plutot un film d'épouvante ou juste une intrigue avec les gamins?
C'est quand même la palme d'or de Cannes 2009.

Sinon vu hier soir pour la première fois:
Chat noir chat blanc de Kusturica. C'est le 2è film que je vois de lui après Arizona Dream.
Kusturica fait parti de ces réalisateurs (Jeunet, Dupontel, Gilliam...) qui créent un monde totalement a part dans leur film, un vrai univers. C'est totalement irréaliste, c'est fou, ca part dans tous les sens, c'est bourré d'images et d'actions dont on ne comprend pas trop le pourquoi du comment (le cochon qui mange la voiture, les musiciens accrochés aux arbres...)
J'ai eu un peu de mal a rentrer dedans au début, mais une fois ce cap passé, on se prend au jeu, et on se divertit beaucoup.
Et puis la BO est géniale.
14/20

Revu la haine aussi. Toujours une grosse claque. Toujours d'actualité.

riderdu90

Si t'as aimé Chat noir chat blanc, tu devrais aimer La vie est un miracle, c'est dans le même style, même ambiance...

riderdu90 (11 jan 2010) disait:

Si t'as aimé Chat noir chat blanc, tu devrais aimer La vie est un miracle, c'est dans le même style, même ambiance...

Merci du conseil.
Je crois que je vais me plonger dans sa filmographie.

atom_heart_mother (11 jan 2010) disait:

slow_rideuze (10 jan 2010) disait:

J'ai hésité à aller le oir mais maintenant il ne passe plus. C'est plutot un film d'épouvante ou juste une intrigue avec les gamins?
C'est quand même la palme d'or de Cannes 2009.

nan nan pas d'épouvante, et pas d'intrigue démentielle non plus... AMHA, c'est plutôt une peinture de moeurs, centrée sur les enfants et la violence. J'ai trouvé que c'était un film fort et dur, que j'ai pas aimé (et sans dec, j'exagère pas avec les sous-titres, 80% des fonds d'images sont blancs ou gris clair, et les sous-titres sont blancs, ils auraient pu faire un effort là-dessus).

En fait, c'est bizarre comment j'ai vécu ce film : sur le moment en sortant du film je me suis dit que j'avais pas aimé parce que j'avais rien ressenti, trouvé l'intrigue nulle, et que j'avais eu mal aux yeux tout le film. Mais les 3-4 jours qui ont suivi, j'ai pas arrété (involontairement) d'y repenser (c'était assez désagréable), comme si pendant le film je m'étais comme blindée émotionnellement (inconsciemment) mais que ça me lâchait pas les jours suivants...

oué Palme d'or, mais c'est un peu comme dire que parce qu'un bouquin a eu le Goncourt on est obligé d'aimer, ben non.

'fin bon, c'est un post pour causer des films qu'on a aimés, donc j'aurais pas dû en causer

J'ai hésité à aller le oir mais maintenant il ne passe plus.

dans mon petit ciné à 5 euros la place, il repasse dans le cadre du festival telerama du 20 au 26 janvier, donc peut-être ailleurs aussi...

pie...hic

les larme du soleile
sacre film qui parle des conbatent de la liberté en Afrique film tres dur entre les massacre des revolutionere et les genoside de larme on ce dit vrement con na de la chance d'habite en france

sinon film en peu plus banal mais ci reste super lord of war

Mr_Moot

slow_rideuze disait:
oué Palme d'or, mais c'est un peu comme dire que parce qu'un bouquin a eu le Goncourt on est obligé d'aimer, ben non.
Pourtant, il y en a de pas mal, des palmes d'or. Celle d'il y a sept ans fait partie du lot .

oups, je disais: AMHA,
c'était: AMHO... (tout ça parce que j'avais la flemme d'écrire en entier "à mon humble opinion..." )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 12/01/2010 - 23:35

l'affaire Thomas Crown
c'est pas tout jeune, mais c'est bien bon! (il est vraiment cool mon petit ciné à 5 roros...)

minirider74

Ce film est vraiment bien, je vous conseille vivement d'aller le voir. De plus il a reçu les meilleures critiques presse et spectateur pour 2010 :http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=129694.html

Synopsis :
En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

riderdu90

Sherlock Holmes de Guy Ritchie (avec Jude Law et Robert Downey Jr) pas mal d'action, bien filmé, divertissant

biquette

pas le film de l'annee mais pas mal: une petite zone de turbulences

"les medecins ils te disent que tu vas crever et apres ils vont jouer au golf"

gogol69

J'ai enfin vu "Inglorious basterds"! Du bon Tarantino!

JuBouleeg

gogol69 (26 jan 2010) disait:

J'ai enfin vu "Inglorious basterds"! Du bon Tarantino!
de même, ya pas une semaine... excellent !

minirider74 (26 jan 2010) disait:

Invictus

Ce film est vraiment bien, je vous conseille vivement d'aller le voir. De plus il a reçu les meilleures critiques presse et spectateur pour 2010 :http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=129694.html

oué c'est sympa, bien fait, bien joué, et on voit pas passer les 2h, mais j'suis quand même un peu déçue, peut-être parce que trop de "bons sentiments" à l'américaine et un peu trop simpliste eût égard à la réalité/complexité de la réconciliation dans ce pays...

mais y'a des beaux passages, ça m'a réveillé plein d'émotions (j'ai un peu bossé là-bas y'a 5-10 ans) et ça m'a fait découvrir le poème "invictus", que j'aime beaucoup :

Out of the night that covers me,
Black as the Pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.

In the fell clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bludgeonings of chance
My head is bloody, but unbowed.

Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the shade,
And yet the menace of the years
Finds, and shall find, me unafraid.

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

William Ernest Henley

Jsay
Jsay
inscrit le 19/01/07
1 sujet, 512 messages

Sinon vu hier soir pour la première fois:
Chat noir chat blanc de Kusturica. C'est le 2è film que je vois de lui après Arizona Dream.
(...)
C'est totalement irréaliste, c'est fou, ca part dans tous les sens, c'est bourré d'images et d'actions dont on ne comprend pas trop le pourquoi du comment (le cochon qui mange la voiture, les musiciens accrochés aux arbres...)
(...)
Et puis la BO est géniale.
14/20

Je ne peux qu'abonder dans ce sens : une BO de fou sur un "scenario" totalement barré => bien spécial mais vraiment à recommander

En parlant de réalisateur qui ont un univers bien perso, j'ai vu Le Vilain de Dupontel : un point de départ simple (un truand en cavale débarque chez "Môman" après plusieurs années de disparition) + un héros (Dupontel himself) dont le cerveau ne fonctionne pas comme tout le monde + une Catherine Frot jubilatoire en mère rancunière + l'indispensable animal martyrisé (une tortue ce coup-ci) qui a même un rôle de fil rouge = fou rire garanti durant tout le film.
Vous aurez compris, je suis (un peu) fan de Dupontel et celui-ci m'a vraiment plu.

Petite anecdote : je l'ai vu au cine du Grand-bo le week-end dernier et, à ma grande surprise, que des anciens dans la salle => tous mort de rire du début à la fin... Comme quoi ça plait à tout le monde!!!

Jsay
Jsay
inscrit le 19/01/07
1 sujet, 512 messages

Au fait, quelqu'un a-t-il vu le Gainsbourg?

Effectivement Dupontel crée son propre univers dans chacun de ses films. En plus j'adore son jeu d'acteur, quand on voit dans ses yeux qu'il devient totalement fou, qu'il pète un cable...
Le vilain m'avait un peu décue, par rapport à bernie ou à Enfermé dehors. Faudra que je le revois.

Pour ma part j'ai vu "La merditude des choses".
EN gros: l'histoire d'un gamin qui a grandi avec sa grand mère, son père et ses 3 oncles alcooliques dans un patelin paumé en Belgique flamande.
Vraiment très bon film. La première moitié est faite de fou rire (jouer au flechette avec des queues de billard, assez énorme...) et la deuxième est bien plus prenante.
Un bon 15/20

Premier retour de Gainsbourg que j'ai pu entendre: du très bon

Jsay (28 jan 2010) disait:

Au fait, quelqu'un a-t-il vu le Gainsbourg?

oué, j'ai trouvé ça un peu court...

donc Gainsbourg trop court disais-je... j'ai vraiment bien aimé et serais bien restée sous le charme plus longtemps. J'aime Gainsbourg depuis longtemps, là j'ai aimé la façon dont le film le raconte et j'ai trouvé Eric Elmosnino excellent, vraiment bluffant par moments.

pis ce soir, dans un autre style - de zique (metal) et de film (pur docu) - Anvil !, bien bon aussi! (même si j'aurais préféré un poil plus de zique surtout vers la fin, mais bon, j'ai qu'à leur acheter un disque maintenant...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 31/01/2010 - 00:16

Qu'un seul tienne et les autres suivront
c'est pas mal...

une vie toute neuve, et la tisseuse
j'ai bien aimé les deux surtout le 1er.

Mother
pas mal

karcsi
karcsi
inscrit le 02/10/09
0 sujets, 1084 messages

Dupontel c'est de la merde, on verra ce qu'il restera de lui dans l'histoire du cinema.
Et Kusturica, si c"est un peu mieux, il a quand même piqué la moitié de son inspiration dans ce qu'on fait ses prédécesseurs tant en musique, en littérature, qu'en cinéma.
http://www.youtube.com/watch?v=0uCTJ7hkX-k
http://en.wikipedia.org/wiki/Who%27s_That_Singing_Over_There
Ca c'est un putain de bon film déjanté.
Qui n'en n'aurait pas fait autant d'ailleurs, certainement pas Gainsbourg pour rester dans les films cités (http://www.samples-en-talons.ch/v2/index.php/Pop/gainsbourg-genie-du-sample.html )
Sinon Rois et Reines de Desplechin, bon film, avec un très bon M. Amalric.
http://www.youtube.com/watch?v=HCL7D5OUOXQ
La B.A version english car la francaise est tarte, montage fait sans doute par le dernier crypto stalinien des cahiers du cine.

"Chomsky et compagnie", un docu d'1h53 que j'ai même pas trouvé long ni chiant !

Bon, j'suis fan de Chomsky depuis que j'avais lu un pamphlet de lui anti-1ère guerre du Golfe en 1991, pis quelques années plus tard j'avais découvert qu'en plus d'être activiste il était un éminent théoricien des langages (domaine que j'avais trouvé passionnant même si je n'avais fait que l'effleurer), et donc j'ai eu grand plaisir à le retrouver dans ce docu (rigolo comment nos intellos français style BHL ou Attali le détestent...).

Ceci dit, docu très dense et rapide, qui mériterait d'être revu en DVD...

KillaWhale

karcsi ( 9 mar 2010) disait:

Dupontel c'est de la merde, on verra ce qu'il restera de lui dans l'histoire du cinema.

Euh la j'aimerais bien une argumentation en béton, parce que balancé comme ça...

Sinon vu Green Zone y a pas longtemps, je m'attendais à plus nul.

karcsi
karcsi
inscrit le 02/10/09
0 sujets, 1084 messages

KillaWhale (28 avr 2010) disait:

Euh la j'aimerais bien une argumentation en béton, parce que balancé comme ça...

Je vois pas quoi argumenter à mon niveau. Si je te donne mon avis c'est subjectif. Si on parle d'histoire du cinéma, là c'est un peu plus valable comme affirmation, on pourrait le retenir pour différentes raisons : qualité des scénarios, nb d'entrées, prix, "avant-gardisme", technique, etc...
Je doute qu'il reste dans une de ces catégories. Voilà quoi.

Sinon j'ai le Chomsky aussi. Bien mais bon ca reste dans le domaine de l'énoncé... Genre USA pas bien, mais bon après il reste bien vague, tout en étant un peu borderline avec le parallélisme, le relativisme qu'induit son raisonnement.

karcsi (28 avr 2010) disait:

Sinon j'ai le Chomsky aussi. Bien mais bon ca reste dans le domaine de l'énoncé... Genre USA pas bien, mais bon après il reste bien vague,

bah j'ai pas trouvé si vague, même s'il traite de pas mal (trop ?) de trucs pour entrer dans tous les détails... (en fait ça m'a donné envie de revoir certains passages ou les approfondir en lisant des écrits de Chomsky ou d'autres). Olivier Azam (présent à la proj à laquelle j'ai assisté ) disait aussi que la 1ère version durait presque 3h, donc il a pas mal coupé pour le montage final. La difficulté aussi pour lui était qu'il a fait le film en suivant Daniel Mermet qui enregistrait pour "là-bas si j'y suis" et qu'il devait bosser au même rythme alors que c'est pas le même trip de faire une émission de radio et un film... Je trouve hyper-cool qu'il ait eu la volonté de réaliser ce film avec ses petits défauts et ses limites !

Il cause beaucoup des US, certes, mais pas que, et il n'épargne pas vraiment l'Europe...

tout en étant un peu borderline avec le parallélisme, le relativisme qu'induit son raisonnement.

Là je comprends rien à ce que tu dis... (tu penses à la liberté d'expression par rapport au révisionnisme ? y'avait un débat après la proj que j'ai vue et ça a choqué du monde ça...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 28/04/2010 - 15:10

KillaWhale (28 avr 2010) disait:

Assez d'acoord pour voir une argumentation...

En fait il est super fan de Dupontel !

Cette phrase, c'est du pur Dupontel .

KillaWhale

Ah c'est pour ça !
Quelqu'un a vu le dernier de Terry Gilliam? J'ai oublié le nom mais j'ai peur d'être déçu donc toujours pas vu...