byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as pas répondu : tu comptes vivre selon ton intransigeante éthique et rembourser l'état pour ton éducation ? Ou tu vas continuer à faire le parasite ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (30 décembre 2008 16 h 53) disait:

T'as pas répondu : tu comptes vivre selon ton intransigeante éthique et rembourser l'état pour ton éducation ? Ou tu vas continuer à faire le parasite ?


Si tu veux vraiment avoir une réponse, je pense que le montant qu'ont coûté à mes parents les écoles privées où je suis allé est bien supérieure à ce dont je jouis aujourd'hui de l'Etat français.

Donc si remboursement il doit y avoir, c'est dans l'autre sens.

Les parasites dans un tel schéma sont plutôt ceux qui profitent du système que les vaches à lait françaises engraissent.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (30 décembre 2008 17 h 35) disait:

Si tu veux vraiment avoir une réponse, je pense que le montant qu'ont coûté à mes parents les écoles privées où je suis allé est bien supérieure à ce dont je jouis aujourd'hui de l'Etat français.

Donc si remboursement il doit y avoir, c'est dans l'autre sens.

Les parasites dans un tel schéma sont plutôt ceux qui profitent du système que les vaches à lait françaises engraissent.
bah, voilà, c'est bien ce que je pensais, t'es un parasite... Un élève du privé coûte autant qu'un élève du public à l'éducation nationale... Tu devrais le savoir, toi qui traque la dépense inutile ? ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Au fait, bonne fête à tous ;)
, même si je post plus trop dans c'te section !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (30 décembre 2008 17 h 46) disait:

Gilbertum (30 décembre 2008 17 h 35) disait:

Si tu veux vraiment avoir une réponse, je pense que le montant qu'ont coûté à mes parents les écoles privées où je suis allé est bien supérieure à ce dont je jouis aujourd'hui de l'Etat français.

Donc si remboursement il doit y avoir, c'est dans l'autre sens.

Les parasites dans un tel schéma sont plutôt ceux qui profitent du système que les vaches à lait françaises engraissent.
bah, voilà, c'est bien ce que je pensais, t'es un parasite... Un élève du privé coûte autant qu'un élève du public à l'éducation nationale... Tu devrais le savoir, toi qui traque la dépense inutile ? ;)


Je pense que le parasite est celui qui coute sans l'investissement de l'Etat porte ses fruits. A ce jeu là, les fonctionnaires sont numéro 1, et certainement pas ceux qui payent des impots.

ps: le post de Byron suivant sera: "ha mais les fonctionnaires aussi paye des impots!!"
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (30 décembre 2008 17 h 46) disait:

Les parasites dans un tel schéma sont plutôt ceux qui profitent du système


Tu dis des conneries Byron. L'education des enfants est payee par les impots des parents. Les enfants ne doivent rien a personne si ce n'est a leurs parents.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est en effet ce que je dirais si j'avais un larve à la place du cerveau, (ou un bronnikov), mais comme j'ai pu potasser un peu ma richesse des nations, je te dirais qu'un fonctionnaire dépense tout autant son argent... Même un peu plus, parce qu'il n'y a pas le problème d'épargne de précaution... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(Je répondais à gilb...)

Pour Endo, bah, non, je ne pense pas, une histoire de solidarité trans générationnelle...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (30 décembre 2008 18 h 15) disait:

C'est en effet ce que je dirais si j'avais un larve à la place du cerveau, (ou un bronnikov), mais comme j'ai pu potasser un peu ma richesse des nations,


Ah oui j'oubliais.. on est en presence d'un sage riche de connaissances... Si t'es si malin que ca qu'est ce que tu fais encore plante dans ta banlieue?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (30 décembre 2008 18 h 19) disait:

Pour Endo, bah, non, je ne pense pas, une histoire de solidarité trans générationnelle...


Tiens je vais parler de ce concept a mon banquier...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et un exemple : si les parents ne paient pas d'impôts, ou orphelins etc, ils ont quand même droit à une éducation, c'est bien qu'il y a un investissement de l'état dans ses forces vives : espérances de gain à terme en donnant une bonne éducation à sa jeunesse.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (30 décembre 2008 18 h 22) disait:

Et un exemple : si les parents ne paient pas d'impôts, ou orphelins etc, ils ont quand même droit à une éducation, c'est bien qu'il y a un investissement de l'état dans ses forces vives : espérances de gain à terme en donnant une bonne éducation à sa jeunesse.


Ah bon exemple Byron. Le seul probleme tu vois c'est que mon pere est (enfin etait :( ) de l'assistance publique. A 14 ans il gardais les vaches a la ferme qui l'acceuillait. Il est ou l'investissement? Ah si il l'ont quand meme pousser jusqu'au CAP avant de l'envoyer chez les para en Algerie. C'est vrai c'est quand meme utile de la viande a canon. C'est de l'investissement c'est sur...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (30 décembre 2008 08 h 53) disait:
. Si tu supprimes la carte scolaire, etant donné que les places dans les bahuts ne sont pas illimitées, tu vas creer des etablissements ne comportant plus que les mecs les plus à la rue. Ceux ci n'auront plus aucune vision positive de leurs sortie d'etudes on court au desastre dans certains coin.


tu ne crois pas que c'est de fait le cas ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (30 décembre 2008 18 h 27) disait:

Ah bon exemple Byron. Le seul probleme tu vois c'est que mon pere est (enfin etait :( ) de l'assistance publique. A 14 ans il gardais les vaches a la ferme qui l'acceuillait. Il est ou l'investissement? Ah si il l'ont quand meme pousser jusqu'au CAP avant de l'envoyer chez les para en Algerie. C'est vrai c'est quand meme utile de la viande a canon. C'est de l'investissement c'est sur...
Oui, enfin, maintenant, c'est jusqu'à 16 ans l'éducation obligatoire... Un moment, c'était 12 ans, et encore le patronat de l'époque qui gueulait parce que ça leur ôtait une main d'oeuvre bon marché !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (30 décembre 2008 08 h 48) disait:

carambole (30 décembre 2008 08 h 27) disait:

SD comment peux-tu sortir des énormités comme ça ??? (1)

pour la carte scolaire tu ne crois pas justement qu'elle ne fait que renforcer la "guethoisation" comme tu dis en empêchant le bon élève potentiel issu d'un milieu défavorable d'aller dans un bon établissement ? (2)
(1) Ha ha... Il y a un rapport de je ne sais plus qui (commisson européenne ? ocde ?) qui recommande la libéralisation de l'éducation, ne restant plus une affaire nationale justement, mais une histoire de gros sous... ;) Les petits valets ump du capitalisme ont leur feuille de route...

(2) t'as bonne mine à tenter de faire passer ça pour une mesure visant à aider les pauvres des milieux défavorisés... Comme le bouclier fiscal, j'imagine ? Ha ha...


tu ne veux pas retourner là où tu n'as pas internet ???

parce que même si je ne suis pas d'accord avec SD ou nikolas c'est quand même plus agréable de discuter avec eux qu'avec un gars qui se sent obligé d'être inutilement agressif et sarcastique (et qui incidemment enfile pas mal de conneries mais bon ça à la limite c'est accessoire !)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, oui, carambole, dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, on dit des conneries forcément pas objectives, alors que toi, tu l'es forcément, objectif, puisque t'es carambole !! :)

Bon, je note que je n'ai pas le droit au sarcasme... Même quand tu dis des énormités ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (30 décembre 2008 18 h 32) disait:

Oui, oui, carambole, dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, on dit des conneries forcément pas objectives, alors que toi, tu l'es forcément, objectif, puisque t'es carambole !! :)


exemple type d'affirmation byronnienne débile : pendant tes "vacances" je discutais très bien avec SD et nikolas qui ne se sentent pas obligés de faire dans le sarcasme à deux balles mais bon ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Pour tes lectures : libres.org

:) Encore des saletés de fonctionnaires communiss planqués à l'ocde...

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Gilbertum (30 décembre 2008 16 h 42) disait:


Ne vous remettez pas en question surtout, c'est toujours la faute des autres.


Ben c'est marrant, on n'a pas le même son de cloche. Depuis que je suis prof, si tout va mal, c'est forcément la faute des profs. On n'évoque presque jamais la démission des parents.

Une fois, j'entendais Bentolila dire que la télé déconstruisait ce que construisait l'école. Je pense que là, on tient une piste sérieuse.

Quand je vois la plupart de mes élèves avoir des lecteurs DVD dans leurs chambres, regarder des émissions à 18h où on parle ouvertement de cul, alors qu'ils ont 8 ans, quand ils regardent systématiquement les matchs de foot jusqu'à 22h45 quand il y a l'UEFA et qu'ils sont crevés le lendemain en classe,

c'est sûr Gilbertum, ça ne peut être que la faute des profs.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (30 décembre 2008 18 h 15) disait:

C'est en effet ce que je dirais si j'avais un larve à la place du cerveau, (ou un bronnikov), mais comme j'ai pu potasser un peu ma richesse des nations, je te dirais qu'un fonctionnaire dépense tout autant son argent... Même un peu plus, parce qu'il n'y a pas le problème d'épargne de précaution... ;)


Pour qu'un fonctionnaire dépense 100, il faut que des travailleurs créent 2000. Tant de ponctions...

Toi qui te targues d'avoir lu et travaillé fort, quand le budget d'un Etat consiste en une stricte reconduction à plus 97%, c'est pas vraiment une fierté.

Quant aux impôts et au principe de redistribution (qui d'ailleurs n'existe aucunement en France, parce que toi qui est blindé de connaissances, le principe d'universalité rend caduc tout principe de redistribution en France, car il est anticonstitutionnelle d'affecter une dépense à une recette), 5% distribuent pour faire vivre 80%.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon, je reviens pour recentrer le débat, il ne s'agit pas de l'EN dont il faut parler ici, mais du salaire de la fonction publique.

Y a t'il des salariés de la santé pour témoigner?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cette étude n'apprend rien de nouveau.

On sait depuis belle lurette que si en bas de l'échelle, le public est mieux rémunéré que le privé, en haut cela s'inverse nettement.

Il est donc naturel que la fonction publique soit attrayante pour les non-diplômés ou les classes populaires, bien qu'il faille souvent un concours pour un entrer.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:

La securitée de l'emploi parlons en! Combien de salariés de la fonction publique ne sont pas titulaires et peuvent prendre un coup de pieds au cul du jour au lendemain?
Exact. J'ai connu un "vacataire" de l'Éducation nationale qui s'est retrouvé gros Jean comme devant un beau matin : arrivé au lycée comme d'habitude, il a rencontré à l'entrée le proviseur qui lui a juste dit qu'il n'était plus professeur dans l'établissement. Aucune explication ne lui a été donnée, et les syndicalistes du cru, s'en étant émus, ont juste obtenu l'aveu du susdit proviseur qui reconnaissait n'avoir aucune raison et avoir joué au con. Mais évidemment, le vacataire était déjà remplacé.

Dans le privé, au moins, la décision est motivée, on a droit à une lettre et à un entretien, et il y a un préavis.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (04 janvier 2009 14 h 00) disait:

Straight-Down disait:

La securitée de l'emploi parlons en! Combien de salariés de la fonction publique ne sont pas titulaires et peuvent prendre un coup de pieds au cul du jour au lendemain?
Exact. J'ai connu un "vacataire" de l'Éducation nationale qui s'est retrouvé gros Jean comme devant un beau matin : arrivé au lycée comme d'habitude, il a rencontré à l'entrée le proviseur qui lui a juste dit qu'il n'était plus professeur dans l'établissement. Aucune explication ne lui a été donnée, et les syndicalistes du cru, s'en étant émus, ont juste obtenu l'aveu du susdit proviseur qui reconnaissait n'avoir aucune raison et avoir joué au con. Mais évidemment, le vacataire était déjà remplacé.

Dans le privé, au moins, la décision est motivée, on a droit à une lettre et à un entretien, et il y a un préavis.



A l'inverse, combien de profs ou instits totalement incompétents continuent d'oeuvrer parce que l'EN est incapable de les virer ? :o
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

par contre de nouveau le refus des réformes de reconnaître les gains de productivité potentiels dans beaucoup de domaine
Les réformes en cours dans l'EN évitent soigneusement de toucher aux véritables privilégiés du système, les corps sur-payés et parfaitement improductifs (quand ce n'est pas contre-productifs) : prébendiers "universitaires" (notamment ceux des IUFM), corps d'inspection, etc. Pour en donner une idée, on peut noter que les énarques sont très peu nombreux rue de Grenelle, les hauts-fonctionnaires y sont très majoritairement issus du copinage syndical et perpétuent bien plus efficacement l'immobilisme ambiant que le gréviste lambda, ce dernier obéissant aux mots d'ordre parce qu'il en a marre de se voir confier de plus en plus de tâches extérieures à celle pour laquelle il a choisi le métier, et ce face à des gamins de moins en moins préparés à suivre son enseignement.

Le même disait:
Si l'éducation nationale ne forçait pas des élèves qui ne veulent pas faire des études à en faire mais orientait beaucoup plus tôt sur des formations plus courtes et in fine à la limite plus qualifiantes et donc valorisantes il y aurait peut-être moins de classes à problème.
Tout à fait d'accord. Aucun ministre n'aura cependant le courage de le dire, même s'il le pense, car dans un pays où le fait de n'avoir pas le bachot (la valeur duquel pourtant ne trompe personne) est considéré comme un signe d'arriération (peut-être aussi pour la raison citée ci-dessus*), il est politiquement dangereux de ne pas promouvoir les études longues pour tous.

* : pour les mal-comprenants, si dans l'opinion commune, le Bac ne vaut pas tripette, alors quelqu'un qui ne l'a même pas est considéré comme un minable.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
On nous assome avec la Terre qu'on laissera à nos futurs enfants, le réchauffement climatique, mais je crois qu'ils nous en voudront plus pour la formation qu'on a refusé de leur donner. Et pour la société médiocre, sans talents dans laquelle ils vivront.
J'ai déjà sorti cette formule provocante : "à quels enfants allons-nous laisser notre terre ?". Les programmes officiels sont bourrés de "sensibilisation" (endoctrinement serait plus exact) au développement durable, à la citoyenneté et autres billevesées dégoulinantes des bons sentiments. Je n'apporte pas ma contribution à cette entreprise de formatage, ce que les parents d'élèves ne m'ont jamais reproché d'ailleurs : ils préfèrent avoir des enfants réellement instruits et qui exercent leur intelligence, plutôt que des perroquets du catéchisme écolo-égalitaro-bien-pensant.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
bof quand je constate que les profs sont contre le fait de dégager des heures pour faire du soutien scolaire !!!
Si ton produit est défectueux, que fais-tu ? Tu ajoutes un département "rafistolage" à ton entreprise ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cedski disait:

le problème c'est qu'il n'y a pas de mauvais établissement mais des établissements mal fréquentés...
Tout à fait. Cela dit, le laxisme ou la démagogie de la direction peuvent assez rapidement transformer un collège normal en véritable foutoir. Et la réputation, bonne ou mauvaise, d'un établissement, c'est quelque chose qui existe, indépendamment de la qualité réelle !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Sauf cas exceptionnelles et plutôt rares, absolument tout le monde est capable de suivre un enseignement au collège, de la même manière que tout le monde peu marcher, apprendre à lire, écrire, compter...
Je suppose aussi que, dans la même veine, tout le monde est capable de comprendre la chromodynamique quantique. Mais il y aura toujours des imbéciles pour soutenir que l'égalité en dignité est identique à l'égalité des aptitudes. Personnellement, je soutiens la première et je nie la seconde, sans me sentir en auto-contradiction.
Cela dit, le minimum syndical du savoir en collège est devenu tellement minable que tu es peut-être dans le vrai :p.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'avais déjà entendu un peu ces chiffres généraux entre public et privé, ça sort tous les ans de façon récurrente; mais ce qui serait interressant ce serait l'évolution à l'intérieur des catégories; ça éviterait les clichés sur les fonctionnaires!
je plains les enseignants à l'époque actuelle, pas sur leurs conditions salariales mais il faut se les fader les classes de notre époque!
dommage qu'on puisse pas gratter à l'intèrieur des castes de la fonction publique, on trouverait plein de postes de hauts fonctionnaires surpayés!
et les mêmes qui nous gouvenent ne s'octroient-ils pas des avantages jamais à la baisse en cette période de récession?
mais le copinage marche bien partout!
je suis dans le privé et les ouvriers se plaignent tout le temps aussi! mais je les comprend avec 1000 à 1200 euros par mois!
par contre , on a aucun état des salaires de cadre supèrieurs et membres de direction
trouvez des chiffres plus explicites sur telle ou telle fonction !
x: combien de hauts fonctionnaires dans la fonction publique et quel salaire, combien en dessous etc...
mais je doute car au plus haut des instances, on aime bien se cacher et préférer que les prolots se cabrent conte les petits fonctionnaires!!:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Gilbertum disait:
Cela dit, j'ai rencontré des profs fantastiques, qu'il m'arrive d'appeler encore (chose je pense rare chez les anciens élèves), et que je remercie de leur patience, de leur énergie, de leur gratitude et leur capacité formidable à réveiller ou faire naître des envies d'apprendre.
S'ils sont aussi lumineux, à mon avis, ils doivent douter d'eux-mêmes quand ils voient le résultat qu'ils ont eu avec toi !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
matbri (04 janvier 2009 13 h 34) disait:

Il est donc naturel que la fonction publique soit attrayante pour les non-diplômés ou les classes populaires, bien qu'il faille souvent un concours pour un entrer.


Comment tu parles des profs Mat, tu n'as pas honte?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je ne parlais justement pas des profs, eux sont situés plutôt en haut de l'échelle.

Donc à leur niveau de qualification, la rémunération est plutôt plus élevée dans le privé.

Tu n'arriveras pas à semer la merde entre moi et Niko-chou !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:

Tu n'arriveras pas à semer la merde entre moi et Niko-chou !
Il ne manquerait plus que ça : JMF prouvant par a+b que Mat' et brandon ne font qu'un (avec tartopoiro, toupoudoucou et les autres Rikolas réunis) :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De toute façon, la fonction publique a une façon bien à elle de faire monter le salaire moyen de ceux qui servent l'État dans les postes les plus humbles : elle les emploie comme vacataires ou contractuels, ce qui ne les fait pas entrer dans les statistiques puisque seuls les titulaires sont officiellement fonctionnaires.
Et c'est rudement avantageux pour l'employeur qui les paie au lance-pierre (bien moins que les titulaires), qui peut les mettre à la poubelle du jour au lendemain (rarement pour longtemps tant les besoins sont importants : les concours de recrutement offrent systématiquement un nombre de places insuffisant par rapport aux besoins) et ne les paie pas pendant les périodes de vacances (eh oui, pas de congés payés : il suffit de rompre le contrat la veille des vacances et d'en créer un autre à la rentrée).
Les patrons-voyous les plus invétérés sont dans le public !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass