Hier sur la 2 il y avait un reportage sur les pétitionnaires en Chine, ces chinois qui quittent tout pour venir à Pekin devant le Parlement et demander que justice leur soit rendue. Le plus souvent, les mafias locales des régions ou les responsables communistes corrompus exproprient sans compensation financière, de façon arbitraire et souvent sous la violence.
Ces pétitionnaires, qui pourtant réclament justice, sont eux-même considérés comme mal-propres à Pékin, et subissent la traque des autorités policières aus ordres du partir unique. Tabassages et violences à mort sur ces gens est monnaie courante, l'envoi dans les camps de "redressement par le travail" est possible sans jugement pour une durée de 2 années.
Les interviews aux autorités locales et même aux pétitionnaires devant la parlement par les journalistes de France 2 étaient comme d'habitude impossible, sous peine de tabassage du journaliste.
Le tabassage des gens qui osent parler de leur douleur et de leur injustice est la seule façon que les autorités chinoises connaissent pour faire semblant que l'ordre ne règne que parce qu'il y a consensus dans la population.
Le mensonge est partout en Chine, la propagande et le lavage de cerveau en sont les outils.
Quelqu'un a vu ce reportage ?
Gilbertum (09 mai 2008 16 h 15) disait:
Le mensonge est partout en Chine, la propagande et le lavage de cerveau en sont les outils.
n'est ce pas de la propagande en soi de dire ça ?
Tu fais preuve d'une aptitude à l'analyse subjuguante !
Gilbertum (09 mai 2008 16 h 48) disait:
Byron sors de ce corps !
J'en connais qui vont s'amuser...
Ah ben je dois etre aussi bete que ce que tu sous entend pour Jub parce que j'aurai plus ou moins répondu la même chose que lui...
tabassage de journaliste
un de mes rêves les plus fous ..
Paul Amar sort des locaux de France Television, insouciant et guilleret ... Et moi, je l'attends au coin de la rue, avec une batte..
Gilbertum (09 mai 2008 16 h 48) disait:
ah ah ah ah .....ça me va droit au coeur, surtout venant d'un adepte de la méthode Bronnikov....
ah ah ah ah merci pour cette tranche de rigolade !
Mylka (09 mai 2008 16 h 50) disait:
Byron sors de ce corps !
J'en connais qui vont s'amuser...
Oh, je suis beaucoup plus premier degré moi, mylka !

cedd (09 mai 2008 17 h 04) disait:
tabassage de journaliste
un de mes rêves les plus fous ..
Paul Amar sort des locaux de France Television, insouciant et guilleret ... Et moi, je l'attends au coin de la rue, avec une batte...
Une taloche, avec une taloche

!!!
C'est pas avant cette émission qu'a été diffusé un reportage sur la prise d'otages en Nouvelle Calédonie ?
C'était il y a 20 ans, à l'époque j'y ai pas trop prêté attention, et je suis resté sur le c**..... Tous (sauf 2 ou 3) exécutés d'une balle dans la tête et je vous passe les détails !
Vive la France

!!!
Nous n'avons vraiment rien à envier aux chinois...
Putain mais ce qu'il ne faut pas entendre quoi.
Enfin c'est vrai qu'avec SSarko comme dictateur, on n'a rien à envier non plus à la Corée du Nord.
QI d'poules bonsoir !
ainho...
Tu demandes quand ta citoyenneté nord-coréenne ou chinoise pour fuire la junte militaire française? n'oublie pas de demander l'asile potilique.
comme dirait un bon ami, en Chine il faut tt raser et y faire un grand parking...
(c'est juste que j'y suis en ce moment méme pour le boulot, et ils me rendent fous ces Chinois...)
sorry**