4FUN
4FUN
Bonjour a tous,

Je viens à votre rencontre pour savoir ou se loger a Val d Isère pour ne pas avoir a trop marcher avec les chaussures et tout .Vous allez me dire La Daille , mais selon l endroit ou est l appart ça peut faire loin je crois ( d après google map ).

Je regarde Tignes aussi, car cela semble bien plus me convenir pour le coté hop je sors de l immeuble a ski et j y rentre a ski aussi , mais comme on sait c est moins beau mais pas mal animé .
Le domaine de Val parait aussi plus fun ( vos avis ..?)

Merci a vous d avance pour vos réponses et mon de batiment si vous avez ce serait cool , bonne glisse.
Je pense y aller pour le 24 Mars on peut s y croiser
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 4FUN, 27/02/2012 - 01:25
yone74
yone74
C'est quoi que t'appelles long à marcher?
C'est sûr que t'aura toujours à marcher plus ou moins longtemps à moins de loger au Club Med, aux Barmes de l'Ours, sur le front de neige de la Daille ou de Val Village, au Joseray (et encore), au Laisinant, ou au Fornet sur Val d'Isère.

A savoir que c'est un peu pareil à Tignes. T'as beau être au Val claret ou à Tignes le Lac, si t'es au niveau du hameau des Chartreux ou à l'entrée du Val Claret, tu marcheras (idem pour certains coins du Lavanchet à Tignes le Lac).

Au pire, sur Val d'Isère ou Tignes, tu prends les navettes. Elles sont gratuites, passent toutes les 3-4 minutes, il y a des arrêts à peu prêt partout et elles te déposent directement sur le front de neige.
topgun
topgun
à Val recherche chez EurékaVal ils ont un chalet un peu en dessous du Club Med...tu sors de ton appart, tu chausses et tu rejoins le front de neige (ça descend)
4FUN
4FUN
Merci pour vos réponses

Top Gun j ai vu pour ce que tu as dis mais mon max serait de 500 euros pour l hebergement ....je sais bien que c est juste mais 5 jours me vont aussi bien que 7j pour faire moins cher. Si tu as une autre idée je prend lol

Yone , je dis marcher pas longtemps car au bout de 2 jours ( chaussures de loc ) j ai tres mal a la cheville ( pied grand et fin et relou ) alors pour les pistes bah je serre les dents.
Un exemple de distance pas cool,à faire avant de skier c est par exemple pour moi ( vous moquez pas de moi lol) du télécabine daille au Funival.
J ai déja pas mal de choses dans mon sac si en plus je prend mes chaussures , je vais etre en mode grosse tortue .

Pour Tignes j avais vu la residence "Le Schuss" ou "Le Plein Soleil" , "Les Tommeuses" ou encore le "Kandahar" .

Qu ' en pensez vous .... pour tignes et val
yone74
yone74
Concernant le domaine et l'animation :
Le domaine skiable est le même et le forfait te permet d'aller aussi sur Tignes (à moins que tu prennes uniquement un forfait Val d'Isère... 10€ de moins pour 6 jours).

Pour l'animation nocturne, Val d'Isère n'a absolument rien à envier à Tignes.
4FUN
4FUN
l animation c est pas tres important pour moi , je viens de la Plagne alors bon y a mieux ...

Je mets tout dans le confort de la proximité avec les pistes pour reussir mes vacances .
Le domaine de Val je connais l été et juste une journée a ski fin Mars 2011 ( manque de neige ...) .Mais j ai eu un coup de coeur par rapport à La Plagne un peu plus moins sportif quand meme .
yone74
yone74
sinon par rapport à ton budget, la centrale de réservation de Val d'Isère lance une opération "Mars et ça repart" avec notamment des locations à partir de 380 euros (valdisere.com). Sinon, sur Tignesréservation, la centrale de la station, il y a aussi des apparts.

Dans les 2 cas, tu peux cliquer sur un lien qui affiche leur localisation.
Alex Yayé
Alex Yayé
début février jétais a 50m du front de neige départ solaise pour 550€ ds un location 4 pers.
pile poil entre les pistes et le centre ville.
par contre fin février/début mars tout augmente!
loue ds le village cest quand même + cool que se retrouver au fornet ou jsais pas ou (quitt a rajouter 50€)
4FUN
4FUN
Tu étais dans quel immeuble si tu te souviens .... moi j y vais le 24 Mars la ou les prix baissent lol
fifaclint
fifaclint
Salut,

Tu cherches un appart pour combien de personnes ?

C'est quoi ton max de metres entre l'appart et les pistes ?

Par rapport à Tignes, je dirai dans l'ordre : Plein Soleil, Tommeuses, Schuss et Kandahar.

A+
Fifaclint
4FUN
4FUN
L appart serait pour deux personnes
Pour la distance je dirais 50 à 100 mètres , surtout si il ça monte lol
En budget je dirais grand Max 500€
J ai vu les immeubles que tu me dis pour Tignes, cela me paraît être un bon choix , surtout tommeuse ( c est le plus souvent à l ombre mais bon ) qui a l air de bien correspondre .
Pour Val d Isère la Daille m enchante pas trop sauf un appart au 11 e étage pour la vue ( j aime être en haut sous les toits que au RDC.
Tignes est moins cher je crois et à des résidences mieux situées que Val au niveau des remontées.

Merci encore pour vos réponses car le 24 mars approche lol
Cedski
Cedski
j'ai une solution aussi, c'est d'acheter des chaussures (avec un bon conseil)...
Parce que si faire la TC Daille/Funival est un calvaire, je ne vois pas trop de solution à part être saisonnier et choper un appart dans l'immeuble du TPH de Solaise....
4FUN
4FUN
Cedski (28 févr. 2012) disait:

j'ai une solution aussi, c'est d'acheter des chaussures (avec un bon conseil)...
Parce que si faire la TC Daille/Funival est un calvaire, je ne vois pas trop de solution à part être saisonnier et choper un appart dans l'immeuble du TPH de Solaise....


Tu as completement raison ....
Apres l investissement ne peut que etre bon (chausson thermoformé etc ) après a moi de trouver les 300 a 400 euros pour , mais j y songe .
car oui c est un calvaire arrivé au 3eme jour , ça commence a faire bien mal et apres sur les pistes je peux chuter juste a cause de ça , ahhhh si je savais faire du snowboard ....
fifaclint
fifaclint
4FUN (28 fév 2012) disait:

L appart serait pour deux personnes
Pour la distance je dirais 50 à 100 mètres , surtout si il ça monte lol
En budget je dirais grand Max 500€
J ai vu les immeubles que tu me dis pour Tignes, cela me paraît être un bon choix , surtout tommeuse ( c est le plus souvent à l ombre mais bon ) qui a l air de bien correspondre .
Pour Val d Isère la Daille m enchante pas trop sauf un appart au 11 e étage pour la vue ( j aime être en haut sous les toits que au RDC.
Tignes est moins cher je crois et à des résidences mieux situées que Val au niveau des remontées.

Merci encore pour vos réponses car le 24 mars approche lol
Salut,

Les immeubles, c'est toi qui les a cités dans ton post plus haut.

Pour Tommeuse, c'est à l'ombre si tu prends un studio exposé Nord et tu seras au soleil si tu le prends au Sud (+cher).

Tignes est globalement moins cher que Val d'Isere. Pour l'emplacement, cela dépend, tu peux être bien placé sur Val d'Isere mais cela se paie. Pour la Daille, c'est surtout "moche" par rapport au reste de Val d'Isere, si le beton et les immeubles de + de 10 étages ne t'effraie pas, pas de pb.

Et en taille d'appart, tu cherches quoi ? 16 ; 20 ; 25 ; 30....

A+
Fifaclint
4FUN
4FUN
fifaclint (28 fév 2012) disait:

4FUN (28 fév 2012) disait:

L appart serait pour deux personnes
Pour la distance je dirais 50 à 100 mètres , surtout si il ça monte lol
En budget je dirais grand Max 500€
J ai vu les immeubles que tu me dis pour Tignes, cela me paraît être un bon choix , surtout tommeuse ( c est le plus souvent à l ombre mais bon ) qui a l air de bien correspondre .
Pour Val d Isère la Daille m enchante pas trop sauf un appart au 11 e étage pour la vue ( j aime être en haut sous les toits que au RDC.
Tignes est moins cher je crois et à des résidences mieux situées que Val au niveau des remontées.

Merci encore pour vos réponses car le 24 mars approche lol
Salut,

Les immeubles, c'est toi qui les a cités dans ton post plus haut.

Pour Tommeuse, c'est à l'ombre si tu prends un studio exposé Nord et tu seras au soleil si tu le prends au Sud (+cher).

Tignes est globalement moins cher que Val d'Isere. Pour l'emplacement, cela dépend, tu peux être bien placé sur Val d'Isere mais cela se paie. Pour la Daille, c'est surtout "moche" par rapport au reste de Val d'Isere, si le beton et les immeubles de + de 10 étages ne t'effraie pas, pas de pb.

Et en taille d'appart, tu cherches quoi ? 16 ; 20 ; 25 ; 30....

A+
Fifaclint


Merci pour ta réponse Fifaclint

lol j avoue avec la fatigue je me relis pas.

La Daille c est juste pour le fait d etre haut car la vue doit etre sympas ( j aime bien etre en hauteur en faite ) et rien de plus vraiment .J y suis allé dans l immeuble des " Bronzés font du ski " mais l été en 1999 , rien n a du changer depuis lol.
Pour la surface 16 M2 ça me plais guère donc plutot du 20 à 25 M2.
La je suis en mode éponge à info appart et bon plan piste , station etc .

Au passage quelqu un y va au meme date que moi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 4FUN, 28/02/2012 - 16:36
Javotte
Javotte
Je t'aurais bien proposé ma chambre (oui une chambre pas un appart) à 5 minutes du centre de val d'Isère, mais il faut marcher un poil plus que 100 mètres. C'est pas loin mais c'est pas juste au pied des pistes.
4FUN
4FUN
Ta chambre ...??????
Javotte
Javotte
4FUN (28 fév 2012) disait:

Ta chambre ...??????


Rhooooo arrêtez tous de dire ça :D
Oui une chambre :)
Genre celle des saisonniers tu vois?
4FUN
4FUN
Gratis pour deux ?et pour manger se laver .......?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 4FUN, 28/02/2012 - 17:43
Javotte
Javotte
4FUN (28 fév 2012) disait:

Gratis pour deux ?et pour manger se laver .......?


Euh non pas gratis. Je la loue.
Pour manger il y a de quoi faire la bouffe.
Pour se laver, les sanitaires (toilettes + douche) sont dans le couloir. Tu les partages avec la gentille concierge.
C'est certain que c'est pas le confort absolu, mais c'est mon chez moi :)
4FUN
4FUN
Franchement c est super sympas mais je pense pas retenir ta proposition , merci pour la solidarité
Javotte
Javotte
4FUN (28 fév 2012) disait:

Franchement c est super sympas mais je pense pas retenir ta proposition , merci pour la solidarité


Aucun problème.
Je l'utilise et la loue pas mal cette année en plus :)
Bon courage dans ta recherche.
4FUN
4FUN
Merci bonne glisse
fifaclint
fifaclint
Salut,

Les apparts sur la centrale de resa de Tignes ne te conviennent pas ?

A+
Fifaclint
4FUN
4FUN
Si si y en a quelques uns qui sont pas mal sans plus mais je pense choisir ça ,Tignes et pas Val snif snif
Pour 500 € je connais un hôtel à La Plagne avec piscine , baignoire balnéo etc au pied des pistes ... J ai vraiment la dalle de l espace killy . Moins de confort plus de glisse .
fifaclint
fifaclint
Salut,

Pour les locs sinon tu peux me contacter par MP.

Attention que ce soit à Val ou Tignes de mémoire le parking est obligatoire et payant (au moins 70 euros la semaine).

A+
Fifaclint
alpy
alpy
fifaclint ( 1 mars 2012) disait:

Salut,

Pour les locs sinon tu peux me contacter par MP.

Attention que ce soit à Val ou Tignes de mémoire le parking est obligatoire et payant (au moins 70 euros la semaine).

A+
Fifaclint


j'ai trouvé un parking gratuit dans l'ariège(station de goulier)

excellent le matin quand c'est gelé!:d:d

fifaclint
fifaclint
Salut,

Cela doit être moins drole l'apres-midi que tu la récupères....

A+
Fifaclint
skipass.com Modo
skipass.com
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass