Traditionnel, situation exceptionnelle, idéal en famille
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599
envoyer cette page à un ami
presse
annonceurs
partenaires
contact
mot de passe perdu?
haut de page
On va à praz chaque année et à chaque fois on se tape de la poudre et plein de traces à faire même après des chutes de neiges d'une semaine!
Bien sur c'est des petit dénivelé mais cela reste sympa pour un ou deux jours après la neige...Idem pour flumet il y a deux ans bien plus de neige qu'a tignes!
Station à taille humaine ,pas que familiale......
Juste une remarque sur vos infos concernant l'ESPACE DIAMANT.
Il y a du Ski de Fond et beaucoup en plus.
C'est sans doute le plus grand domaine de ski de fond des Alpes du Nord, car ce n'est pour rien que les SAISIES étaient le site de toutes les épreuves de ski nordique pendant les J.O. d'Albertville.
Alors, SVP, une p'tite mise à jour s'impose.
En tout cas Praz sur Arly fait partie de ces stations à taille humaine, où on a su garder le côté authentique de la montagne sans la sacrifier pour la rentabilité et les "Barres" en béton.
A plus
Bluesy
D'abord les pistes: le domaine de praz est sympa mais petit (j'ai beau chercher, je ne vois pas les 60km annoncés). Il y en a pour tous les niveaux, mais seul un vallon (qui a le mérite d'être bien exposé
L'espace Diamant complète agréablement, mais l'ancien domaine val-d'arly (praz flumet ndb) formait un tout plus cohérent probablement moins cher.
Enneigement excellent pour l'altitude, vues magnifiques et ski en forêt sont des gros points positifs.
Côté commerces, il y a du pire au meilleur: excellent resto des sapins, minable hôtel des bernards (accueil et bouffe zéro), un S2000 qui se fout du monde (il faut un fartage ''compétition'', rien que ça, pour que le fart pénètre la semelle, c'est donc normal que ça dégouline le fart pourri après un fartage...). Globalement tout y est, mais ça manquait d'animations, mieux vaut pousser jusqu'à megève.
Praz est un petit village qui a sut conserver son charme (contrairement à certaines grandes stations).Les gens sont très acceuillants
Idéal pour des vancances en famille.
Pour ce qui est après-ski, on va plus sur Megeve (sorties,ciné
Le plus: vue imprenable sur le Mont-Blanc quand on se trouve au Banc Rouge (partie haute du domaine skiable de Praz).