Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

moyenne 7.3 / 10 22 témoignages sur Pra Loup

|<< 1 2 3
8/10 par Alexey, 17 décembre 2004
Meilleure station des alpes du Sud ? A mon avis oui. Un cadre magnifique en balcon plongeant sur la vallée de l'Ubaye, une station familiale avec une galerie marchande chalheureuse, un domaine skiable varié qui trouve une dimension énorme quand la liaison avec la Foux est ouverte (chose qui devrait être beaucoup plus fréquente maintenant vu qu'ils ont installé des canons à neige), de la neige jusqu'en avril est loin d'être rare!!! Un bémol : les RM : Il FAUT les changer (la plupart sont d'origine). Mais les améliorations viennent progressivement !
8/10 avatar par Ender the Skier, 17 décembre 2004
Deux ou trois petites précisions:
- L'accès est peu aisé pour les gens du nord. Mais pour ceux qui habitent le sud, c'est la destination idéale (2h30 de route en moyenne à partir de Marseille)
- L'ensoleillement, oui mais! Attention, la station est orientée globalement au nord, et l'Ubaye est une des vallée les plus froide (voir la plus froide) des Alpes française. Bref, on est à l'ombre de Decembre à mi-Février, et je vous assure qu'il y fait parfois très très froid (-18°C à 1500m dans la journée n'est pas rare!)
- L'enneigement est rarement un problème (environ 3m de neige cummulée à 2500 m en 2002-2003, 2003-2004)
- Les pistes noires de PraLoup ne sont là que sur les papiers glacés des dépliants pour allécher le touriste sportif: elles ne sont jamais ouverte!
- Actuellement, on ne skie pas à PraLoup 1500 (Les Molanès). Un télésiège permet cependant de gagner le coeur des pistes en 10 min.

Pour le reste, c'est une chouette station. J'aime bcp!

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire


Publicité

Skipass.com Voyages

**

Residence Neige et Loisirs 1600 - Praloup 1600

Residence Neige et Loisirs 1600  Pra Loup Agréable, fonctionnel, panorama magnifique

à partir de 40 € / pers.

Nos résidences, chalets et hôtels