Alta et Snowbird sont 2 stations disjointes sur lesquelles on peut avoir des forfaits séparés.
Alta est réservée au skieur notamment parce qu'il y a plusieurs plats où il faut pousser avec les bâtons. Les 2 ont des "zones" pour skieur averti par lesquelles on rentre par des portes et où les dangers sont marqués (barres rocheuses, rochers, ravin). Ca permet de ne pas se cantonner aux pistes clairement délimitées mais d'ouvrir ses propres courbes au milieu des sapins ou autres goulets.
J'ai eu la chance d'avoir 2 jours de poudreuses à raison de plus de 10 cm de fraîche par période de 24h. On voit tous les skis bien larges, Télémarks et autres skis de randonnées sortis pour l'occasion. Le niveau de ski moyen dans ces journées de gros temps est impressionnant.
Il est possible de loger dans les stations elles-mêmes mais les commodités sont limités (bar, restaurant, épicier). J'ai choisi de loger chez l'habitant à Salt Lake City et de prendre le bus le matin. En 45 minutes on est au pied des pistes avec le skibus.
Pas encore de commentaire