Voilà je reprends le cours de mon carnet avec un p'tit article sur ma journée passée à Piau aujourd'hui.
Tout commence par les bulletins météo de la semaine qui prevoient quelques chutes de neige dans nos belles pyrénées.
Du coup, l'idée d'aller faire un p'tit tour là haut me vient..
Puis je me dis qu'il y a un p'tit TSD qui meriterait de jolies photos sur skipass.com
Et pour terminer, Xabier nous annonce une p'tite visite des lieux organisée par la mairie d'aragnouet pour Dimanche.

ALors çà y est.. je me fais violence et hop à 8h je quitte Toulouse, direction Piau, sous un ciel degagé.
2 Heures plus tard, je debarque dans le brouillard et ô miracle, quelques flocons volent.
Il y a beaucoup de monde ici malgré le temps et la saison.. faut dire que tous les contribuables ont été invités par le maire pour visualiser où vont leurs impots ;)
11h, le TSD6 du Pic nous montent en haut du domaine.. le vent souffle, ca gèle et la neige est là .. pas loin de 5cm de neige relativement froide recouvrent les pentes superieures du Pic.
Puis commence là longue descente par la Grande Bleue.. oeuvre magnifique à la gloire des buldozers !! ;)
Vers 2200m la neige au sol nous quitte et on arrive à la gare d'arrivée du TSD6 de l'Engaly, nouveauté de l'hiver à Piau. Une belle bete, pas encore terminée mais qui va dymaniser ce joli secteur qu'est la Ludette/fontaine. A noter la jolie cabane à l'arrivée, melange de bois et pierres.. D'ailleurs les gares Poma sont vraiment tres jolies egalement, bardées de bois sur tous les cotés.
La ballade continue sur la grande bleue, je reste assez dubitatif surl'interet d'un tel chemin sur ce secteur mais malgré tout, c'est du bon boulot.
On rejoint le haut du hourc avec le soleil, la vue sur la foret est superbe : les feuillus flamboient .. vraiment jolis !!
On rejoint alors la gare de depart du TSD, les sieges sont prets a etre installés . Puis c'est la petite remontée vers la station sur la bleue elargie et canonisée par des rubis ( semble-t-il ).
Apres un p'tit discours où on apprend que l'ensemble des travaux s'eleve à plus de 5 millions d'?, l'apero est le bienvenu pour se rechauffer. Dehors, çà neigeotte toujours.
Alors que tout le monde s'apprete a profiter du buffet offert par la mairie, je repart profiter des belles eclaircies et de la beauté de l'automne avant de rentrer sur Toulouse, bien content de ma p'tite virée à Piau.