Le Queyrel

 

Samedi rando avec le queyrel en boucle avec descente par le col de l'escalier.Magnifique vue sur la vallée et pas beaucoup de monde sur cet itinèraire.

(+)

2 Jours 1/2 de rando dans le champsaur

 

 

C’est parti pour 2 jours ½ de rando dans la Champsaur.

Départ de Chaillol 1600 m lundi matin 7 h 30 avec 18 kilos sur le dos (tente, nourritures, eau….), direction le col de la Vénasque  2487 m puis je bascule dans la vallée du Tourond, petit repas et en route vers le col du Mourre la mine 2950 m.

Je m’installe pour la nuit au bord du lac des Selliers 2615 m il est 17 h 30.

Je traine pas et dors presque bien malgré la fraicheur et le bâillement des moutons qui me bercent.

Bilan de la journée 9 h de marche 1900 m de dénivelé positif et 900 m en négatif.

 

Mardi matin petit déj puis départ vers 8 h en direction du refuge du Tourond, le temps de perdre environs 2 h dans les bois en voulant couper !!! Et me voilà repartis pour une bonne montée dans des lacets interminables en direction du lac de l’Estang 2130 m.

C’est vers 16 h 30 que j’arrive au lac (plutôt une grosse flaque d’eau à cette époque !!).

Petite douche… dans la rivière, installation de la tente et repas (pate à la bolognaise façon décathlon !!). Bonne nuit beaucoup plus calme et chaude que la précédente.

Bilan de la journée 8 h 30 de marche 1100 de dénivelé positif et 1300 en négatif.

 

Mercredi réveil 6 h 30 en route pour le petit col juste au dessus du lac puis redescente vers les Richards pour terminer cette boucle en balcon au dessus de la vallée du Champsaur.

 

Bilan de c’est 2 jours ½ ,de belles ampoules au pieds, un bon mal au dos mais surtout de magnifique paysages, de la tranquillité et surtout de jolies petits sommets à venir exploiter cet hiver !!!

(+)

C'est grave docteur ? - 4 4 commentaires

 

 

Ce matin, mardi 11 Aout , ma copine me regarde avec des yeux exorbités en me voyant partir avec mon surf sous le bras !!!

Va falloir que je me calme sinon elle va finir pas me faire enfermer en hopital psychiatrique....

 

(+)

Roc Diolon

 

Petit samedi repérage pour l'hiver a venir du coté de roc diolon.                       Grosse chaleur, magnifiques lacs tous le long du parcours et de nombreuses marmottes, voilà en quelques mots le résumé de cette balade.

(+)