Debout à 3h30 du matin dur dur mais avec plaisir, départ à 4h pour une journée qui s'annonçait vraiment des plus belle, à 5h arrivé à l'endroit du départ de notre périple qui allais durer toute la journée..  8)  8) Contrôle de tout notre matériel et à 5h30 du matin on décolle  ;)

Dans la nuit, mais grâce à la lune pas besoin de lampe frontal pour attaquer la montée.. Après 1h de marche le jour commence à se lever sur les sommets, un paysage toujours aussi magnifique

Encore 1h30 de marche dont un bon 30 min sur glacier nous voilà à ce fameux col de Bertol  :D

Et le paysage s'ouvre pour nous offrir une superbe vue sur le glacier et sur la superbe Dent-Blanche, si majestueuse  8)  8)

Encordé, on attaque la première partie du glacier, d'une beauté à couper le souffle, des crevasses impressionnante (pas osé m'arrêter à coté pour prendre une photo  :lol:  :lol: )

Obligé de s'arrêter prendre une petite photo du panorama ;-) Le point noir au fond, notre objectif de la journée ;-)

Cette étendue blanche vraiment superbe, un calme incroyable, quand on y est on ne voudrai plus y descendre c'est vraiment majestueux et on se rend compte que l'homme est vraiment petit dans ce monde.. On est rien à coté de cet immensité..

Notre objectif se rapproche mais la marche sera encore longue et surtout l'altitude commence à se faire sentir, un des 3 commence à avoir de la peine à souffler dans le montée, moi pareil je sens que l'effort devient plus difficile..  :o

Et voilà après avoir souffert encore un long moment nous voilà arrivé au sommet...

Après un petit pic nic sur le sommet, nous rattaquons la descente mais la concentration baisse, du à la fatigue, mais il faut toujours rester vigilant sur un glacier ;-)
En fin d'après midi une rencontre imprévue avec plusieurs Etagnes et leur bébé

Fatigué voir même épuisé, nous sommes finalement rentré gentiment chez nous pour ne plus décoller du canapé tellement les jambes nous faisais souffrir, il était 17h30 et nous avions marchés durant 10h et l'aller-retour arrêt compris aura duré 11h  ;)  ;)

Dur mais je le refais n'importe quand  :D  :D Tellement c'est beau là haut :-)