Test Waxx Shelter Sorona jacket ladies

Test Waxx Shelter Sorona jacket ladies 2025

Déposez votre test matos.
skipacific

LA doudoune pragmatique de la crise, c'est la WAXX !

Profil du testeur : 56 ans | m
Acheté : 12€ en magasin
Conditions du test : En altitude entre 1800 et 2800 m. En automne, novembre, en conditions hiver. Grand soleil et temps bâché. T°C entre 0 et -10 °C. Vent et sans vent.

Points forts

- Prix imbattable !
- Optimisée avec ses 4 poches (2 ventrales avec fermeture éclair + 2 intérieures non fermées)
- Légère
- Capuche escamotable via fermeture éclair
- Sac de compression pour stockage
- Coupe cintrée féminine

Points faibles

- Pas d élastiques de serrage aux poignets.
- Pas assez de recul pour retour d'expérience sur fermetures éclairs (en général point faible des doudounes à prix faible).
- Taille sous sa taille habituelle (si S voire M => XS parfait).

Doudoune idéale

Utilisée en ski de rando grâce aux dernières chutes de neige !

Bien abritée du vent et du petit froid !

Côté transpiration pas de souci en montée. À la descente, également tout va bien ! Mon rythme de montée n'est pas celui d'un collant pipette chrono 🙃 !

Concernant les mouvements de bras ou torse en montée comme en descente : liberté des mouvements sans souci !

Les poches sont super pratiques. 

On ne la "porte" quasiment pas côté poids ! Je ne pèse pas mes affaires avant de faire une rando à ski  en mode "profiter de la  neige d'automne". Du coup, je n ai pas son poids "plume" ! Son 100 % garnissage elastomul tiester avec Sorona®️ est ultra light 😃! Un bon petit duvet organique bien performant !

Des gants ou moufles recouvrantes sur les poignets sont conseillés en descente. Vu qu il n y a pas d élastiques de serrage. Pour éviter rentrée de neige (poudreuse jaillissante ❄❄) et pour se protéger du vent 🌬rentrant et du froid 🌡!

Malgré son faible prix, pas de problème lors des portages des skis à l'épaule. La doudoune est résistante. ! En ski de piste, je ne la recommande pas. Je préfère les vestes qui résistent a l'abrasion  même au printemps ! 

Pour les rideuses à la cool, en mode ski de rando à la journee, quelques heures ou sur 2 jours d'affilé mini raid tranquille cette WAXX est le top ! 🤩

Sa couleur, c'est cerise. Il y en avait des jaune "canari" : bien visible sur neige ou en montagne version alpages - rochers. Mais  j'ai privilegié 🍒  car moins salissant et plus passe-partout ! Et c'est bientôt Noël !🎄

Les bons plans de Mistigriff de Grenoble 👍

Pour qui ?

- Pour les skipasseuses en mode ski de rando à la cool. - Pour les femmes pratiquant la montagne : rando à pied. En veste principale ou en sous couche (sous Gore-Tex ou autre doudoune). - Pour la vie de tous les jours !
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire