Test WATTS Guum 2017

1 test de vestes WATTS Guum.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Kriko

Doudoune basique, mais légère et chaude

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,85m | 82kg
Acheté : 38€ en ligne
Conditions du test : Ski par différentes météos, rando à pied par beau temps

Depuis pas mal d'années je mets uniquement des polaires en 2ème couche, et je n'aipas eu de doudoune depuis que je suis gamin.

Là, j'avais envie d'une doudoune, parce que c'est tout doux, tout chaud, et que c'est bien les jours de froid... j'hésitais entre une avec garnissage duvet ou synthétique. D'un côté, le rapport chaleur/compacité, de l'autre une certaine robustesse. Encore une fois, l'occasion a fait le larron puisque j'ai trouvé celle ci sur un site de vente privée à un prix plus que sympathique. Comme je suis un homme décidé et que je ne fais pas les choses à moitié, j'ai aussi pris le modèle féminin correspondant pour ma femme (Justt). Il s'agit de modèles avec garnissage duvet 90/10, tissus intérieur et extérieur polyester. La doudoune n'a pas de capuche et ne revendique aucune étanchéité à l'eau ou à l'air, c'est donc une pure couche thermique à porter sous une veste (ou éventuellement seule par beau temps).

A réception, j'ai été étonné de la faible épaisseur des doudounes, et eu des doutes sur la thermicité. Compressé, c'est bien compact (à ce sujet, on peut regretter l'absence d'un sac de compression). La coupe est plutôt ajustée mais ne gêne pas les mouvements. Le polyester ne semble pas fragile. Il y a 2 poches pas très grandes mais bien suffisantes pour des clés ou une barre de céréales.

Comme prévu pour de la plume, le lavage en machine est totalement interdit, et le lavage à la main sujet à d'infinies précautions.

Niveau look, c'est sobre, les tons gris sont plutôt sympas pour un style "casual" mais pour des raisons de sécurité je préfère des couleurs plus visibles pour les activités d'extérieur.

Le test sur le terrain: la doudoune est très agréable à porter, et descend suffisamment bas dans le dos pour bien protéger les reins. Elle tien étonnamment chaud au vu de son faible poids et volume, et portée sous ma harshell Kilpi Xander elle est largement suffisante pour des températues avoisinant les -10°C. Même ma femme, plus frileuse que moi, s'en est montrée satisfaite.

Concernant la respirabilité, pas de chiffre avancé mais c'est clairement la hardshell qui sera le facteur limitant en cas de grosse suée. Utilisée en couche unique pour le la rando à pied, la Guum a très efficacement évacué mes émanations.

Bref, du simple et efficace, mais avec les limites du genre.

Pour qui ?

A tous les pratiquants d'activités extérieures pour un fond de sac.
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Garnissage en duvet (chaud et compact), coupe, confort, look discret.

Points faibles

Garnissage en duvet (sensible), absence de sac de compression, manque de couleurs

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire