Test Peak Mountain CALER/WZ 2017

1 test Peak Mountain CALER/WZ.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SVP2.5

DU LOW COAST DE BONNE QUALITE !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 75kg | Expert | La Fouillouse
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Testées sur deux saisons par beau et mauvais temps. En Rando, en ski Alpin-Freeride et en après ski.

Points forts

Rapport qualité-prix, confort, polyvalence.

Points faibles

Respirabilité à revoir, peut s'abimer facilement (à voir avec le temps).

Le blouson polaire CALER/WZ est une découverte low coast assez intéressante pour les petits portes monnaies.

Ce blouson mi polaire mi doudoune peut vous accompagner partout.

Il est simple, il possède :

- 2 poches zippées repose mains 

- Une fermeture centrale zippée

- Un col polaire montant qui moule bien la forme du cou.

- Une base polaire (sur les manches) agréable qui tient chaud et qui ne laisse pas passer le froid. En revanche, niveau respirabilité on aura vu mieux. De plus, les manches possèdent un passe pouce.

- Une deuxième base doudoune (sur le buste et dans le dos) 100% polyester imperméable qui tient chaud et qui donne un aspect fun à la veste.

J'ai fait de cette veste deux usages :

  • Un usage alpin, c'est à dire, soit sous ma veste lors de grands froids, ou alors en tant que veste de D+ de randonnées ou de ski de printemps. Je dois dire que je ne suis pas si déçu pour son prix. Elle est plutôt polyvalente, elle tient chaud quand il le faut mais sait aussi s'adapter en fonction de la température. De plus, sous une veste, elle est assez fine, elle ne se laisse pas trop ressentir, ne gêne pas les mouvements et permet de faire une seconde barrière contre le froid.
  • Un usage d'après ski, elle est agréable, dessous on y met facilement un pull ou un tee-shirt, les manches sont assez étroites donc on ne peut pas mettre de la grosse laine en sous couche mais pour un après ski assez doux, je vous la recommande, elle fait parfaitement le travail.

En revanche, la respirabilité n'a pas été très bien pensée, elle ne possède aucune aération, la polaire garde l'humidité et le polyester fait écran face à la sueur qui ne demande qu'à repartir. Ainsi, transpirer dedans n'est pas très confortable. De plus, la partie doudoune est assez fragile et peut facilement s'abimer notamment au contact de glace ou des carres du ski.

Un aspect esthétique qui me plait mais qui peut aussi déranger. Tout est question de gouts, elle est simple, efficace, confortable, pour 110€, je n'en demandais pas mieux !

En conclusion, une veste pas très chère, agréable, chaude qui peut vous servir de couteau suisse à la montagne, permettant de soulager les plus petits portes monnaies ce qui n'est pas un luxe !!

Pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent une veste bonne à tout, qui n'entachera pas les finances et permettra un usage simple et efficace dans tous les domaines.
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire