Test Kilpi Xander 2017

1 test Kilpi Xander.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kriko

Elle a tout d'une grande

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,84m | 80kg | Avancé
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Glacier, pluie, parapente... pour l'instant un an d'utilisation.

Points forts

Prix, détails, qualité.

Points faibles

Des couleurs plus vives amélioreraient la visibilité.

J'ai acheté cette veste pour remplacer ma vieille Mountain Jacket qui, après 15 ans de bons et loyaux services, commence à demander pitié.

Comme je n'avais aucune intention d'hypothéquer la maison pour me payer une Mammut ou autre Arctéryx, j'ai profité d'une vente privée pour m'offrir un produit de cette marque qui, quoiqu'assez confidentielle, a plutôt bonne presse.

Sur le papier, les caractéristiques sont impressionnantes: c'est une hardshell 3 couches avec la membrane maison "siberium nano" sensée offrir une imperméabilité de 20.000 mm/cm2 et une respirabilité de 50.000 g/m2/24h.

A la réception, je n'ai pas été déçu. Déjà, c'est futile mais j'aime bien le look. Les 2 nuances de vert, les touches de orange, ça a du peps tout en restant sobre. Il est vrai que des couleurs plus vives auraient pu améliorer la visibilité (aussi bien en pleine montagne qu'en faisant la queue pour le télésiège). La coupe est sympa, et la taille bonne (ce qui n'est jamais évident lors d'un achat à distance). Mon L habituel permet de caser les 2 autres couches sans problème et sans non plus être trop large.

L'ensemble donne une impression de qualité, avec des coutures étanches bien finies et un paquet de détails certes classiques mais bien foutus: une foultitude de poches bien placées dont une poche forfait et une poche portable, une jupe à neige amovible, des machons avec passage de pousse pour éviter que la neige passe entre les gants et la manche, des serrages/ajustements dans tous les sens, pastille Recco... bref, on pense à nous! Par rapport à mon antique mountain jacket la veste m'a semblé bien légère, en fait il semble qu'elle prèse près d'un kg, ce qui est dans une moyenne haute.

Sur le terrain, la veste tient ses promesses! Un bon vent sur glacier n'a pas réussi à rentrer, ni une grosse pluie d'orage (oui, oui, j'ai poussé le vice jusque là!). Pour la respirabilité, elle a subi le test du parapentiste: préparation par 30°C sous le soleil, bonhomme transpirant, que dis-je, dégoulinant, puis montée 3000 m plus haut sous le nuage, avec 40km/h de vent relatif: tout confort, trnaspiration très rapidement évacuée, bref nickel.

Bref, pour moi une vraie bonne surprise, technique et qualitative, pour un prix anecdotique.

Pour qui ?

A toute personne cherchant une veste de ski et d'outdoor de qualité sans se ruiner
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire