Test FW Manifest 2l-Jkt-Wps 2020

1 test FW Manifest 2l-Jkt-Wps.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
PDANIEAU

Une veste taillée pour le freeride!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 63kg | Expert
Acheté : 240€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

- Totalement imperméable - 10,000mm
- Taillant large, produit ample et souple, possibilité de mettre plusieurs sous-couches en cas de gros froid, sans se sentir compressé
- Compatible avec un casque
- Rangements: 2 grandes poches extérieures, une large intérieure poitrine et une manche forfait
- Style freeride unique, qui change du reste du marché

Points faibles

- Prix élevé pour une veste 2 couches (380€ en prix plein)

Contexte

Aujourd'hui, petit recap d'un produit vraiment original et intéressant, la veste Manifest 2L de chez FW. Pour commencer, ce qui est vraiment sympa, c'est que FW c'est une marque assez récente que peux de gens connaissent et qui change des mastodontes de l'industrie (même si ca appartient à la même maison mère que Faction). Pour situer mon parcours d'achat, j'étais à la recherche d'une deuxième veste, différente de ma 3L gore tex avec un fit plus large pour une utilisation les jours de peufs. FW a une approche minimaliste niveau design qui allie les inspirations freerides et alpines et j'ai vraiment été séduit par le positionnement. Après avoir lu plusieurs bons avis sur la marque et être tombé sur leur produits dans des classements "vestes de l'année", je me suis procuré la Manifest 2L. 


Utilisation 

- L'imperméabilité fait le travail, c'est du 10,000m très solide même quand ca pose des flocons type pizzas ou que la pluie s'en mêle, la veste reste résistante à l'humidité.

- En terme d'isolation, on n'est pas sur une veste isolante avec du duvet ou une techno type Primaloft mais ce n'est pas le but d'une veste 2L! Ca reste plus chaud qu'une 3L et le vrai avantage, c'est que la souplesse du produit et le taillant large permettent d'empiler les sous couches en cas de températures fortement négatives. J'ai pu la tester avec du ressenti en dessous de -10 en altitude et 3 couches intermediaires passent facilement sans avoir l'impression d'étouffer ou de se sentir compressé. Personnellement c'est la grosse différence avec la gore tex avec laquelle le tryptique sac à dos/couches intermediaire/veste m'empêche parfois de skier correctemment et d'être libre de mes mouvements lors de sauts ou mouvements de terrains.

- Pour les aficionados du rangements, c'est parfait ! 2 poches extérieures, une intérieure plus une dédiée au forfait dans la manche (plus pratique que dans le pantalon pour biper aux bornes!). 

- Le produit est bien fini, on y retrouve des "guêtres" pour les poignets avec des passes-pouces, assez suprenant on ne ressent aucune gène avec les gants. Comme sur la plupart des vestes il ya aussi 2 zip fermetures sous les bras pour ventiler quand le soleil chauffe. 

- Le casque passe sous la capuche sans problème, une caratérisque qui peut sembler futile mais finalement bienvenue lors que le vent se lève ou bien qu'il neige, ca protège et ca réchauffe (surtout sur les télésièges quand le vent de nord rafale)

- La jupe pare-neige est pratique dans la poudre ou en cas de chute. Pour ceux qui voudraient acheter un ensemble FW avec le pantalon il y a un système de bouton pression afin d'attacher le pantalon à la veste. 


Style

Niveau style, je trouve qu'on se rapproche de ce qui se fait de mieux sur le marché, ca change du reste des marques tout en restant sobre et qualitatif. J'aime beaucoup le coté une couleur unique sans trop de fioritures. La dimension "minimaliste' est clairement revendiquée par FW et utilise des inspirations urbaines tout en gardant la fibre freeride ! Un super combo.  


Conclusion & rapport qualité/prix

Comme le nom l'indique, c'est une veste avec 2 couches qui résiste très bien aux éléments tout en étant plus souple qu'une 3L type gore-tex. La Manifest complète parfaitement mon vestiaire ski: je la prends pour les journées poudres & grand beau en station alors que j'utilise la gore tex lors de plus gros temps et pour d'autres activités outdoor. Le prix élevé en rebutera certains car pour le même budget on peut s'offrir un ensemble milieu de gamme ou une belle 3L, cela dit on la trouve facilement en réduction & la qualité est 100% au rendez-vous

Pour qui ?

Skieur à la recherche du veste freeride souple, simple et technique!
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire