Test Colmar 3-Tre 2018

1 test Colmar 3-Tre.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
youpiou

Classe et efficace !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,71m | 53kg | Avancé
Acheté : 499€ en ligne
Conditions du test : Meteo -15°C à +5°C, nuageux ou chute de neige, vent important
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : vestes Colmar

J'ai eu la chance de tester cette veste via les Tests Privés Skipass, qui m'ont permis de découvrir les tenues Colmar que je connaissais uniquement de nom : la qualité est là !

La veste 3-Tre pour femme est un modèle sportif, mais la coupe est ajustée et élégante. Elle est imperméable et respirante 20000 / 20000 ce qui est une excellente caractéristique. Le tissu extérieur est traité en Teflon.

Elle présente assez peu de poches pour moi : 2 poches à la taille bien sûr, 2 poches interieures, et 1 cachée dans l'avant bras gauche (forfait). Les finitions sont cependant magnifiques en coutures invisibles ou thermosoudées.

Il y a bien sûr une jupe pare neige, qui est siliconée, et la veste reste bien en place.

La capuche est amovible, elle présente même un zip invisible pour l'agrandir pour mettre par dessus un casque par exemple.

Mention spéciale ++ au zip d'ouverture de la veste, même s'il est un peu difficile à actionner : la coupe permet de porter un cache cou epais en dessous sans être étranglée, il ne descend pas tout seul pendant qu'on skie (rien de plus enervant de remonter sans arrêt son zip parce qu'on a froid au cou), il est bi directionnel, et les coutures sont thermosoudés. C'est juste parfait !

Au niveau des poignets il y a aussi 2 zips qui font des plis d'aisance pour passer les gants sous la manche mais même ouverts ils sont un peu juste pour ma part. Je pense qu'ils sont faits pour donner un côté encore plus classe et féminin avec les avants bras fins.

Côté coloris le modèle est en majorité blanc avec une manche, épaule et moitié de capuche turquoise. C'est un très joli bleu vert. Pour ma part je trouve le blanc très très salissant au ski donc il faut vraiment en prendre soin, mais même ainsi c'est vite fait de se salir (en portant ses skis, en s'asseyant sur le télésiège, en mangeant un sandwich...)

A l'interieur le tissu est très particulier, très doux, comme en soie, c'est très agréable. Elle est rembourrée avec de la ouate Thermore 150g . J'ai eu un tout petit peu froid sur les telesieges par temperature ressentie -15°C (-6°C + 35km/h de vent) avec 1 tshirt en merino et 1 sous couche Millet en dessous mais sinon elle etait tres agreable aussi bien en montée qu'en descente. Surtout pas de "bouffée de chaleur", elle est bien respirante. Il y a des aerations cachées dans les bras, je n'en ai même pas ressenti le besoin ce qui est rare !

Attention dans le choix des tailles car les tailles italiennes sont différentes des françaises. Par exemple pour moi (1m71, 53kg) j'ai dû prendre du 42 italien. Le 40 n'était pas confortable quand je bougeais (difficile de faire un schuss correct lol).

Au total c'est une excellente veste, je la recommande chaudement. Je crois qu'elle a d'ailleurs été victime de son succès car elle est en rupture de stock sur le site de Colmar. Elle doit pouvoir encore se trouver sur quelques sites de vente en ligne mais sinon d'autres modèles de Colmar sont certainement également très bien, visiblement il s'agit de produits de très bonne qualité.




Pour qui ?

Toutes les skieuses qui ont besoin d'une veste avec de très bonnes qualités techniques : chaude, imperméable et très respirante.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

- coupe sportive et féminine à la fois, très classe
- excellente qualité des matériaux et finitions
- imper et respirante 20000 / 20000

Points faibles

- 5 poches
- leger manque d'aisance aux poignets pour passer les gants
- coloris blanc neige salissant

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire