Test Shuss Shuss Pro 95 2022

1 test Shuss Shuss Pro 95.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
monax1

Le freeride prometteur...

Shuss Shuss Pro 95
Profil du testeur : 50 ans | 1,71m | 79kg | Expert | Tarbes
Taille testée : 177
Conditions du test : beau neige printemps

Points forts

Polyvalence
Facilité
Solidité

Points faibles

RAS

Nouveaux venus dans le monde de la glisse - enfin pas si nouveaux que ça puisque le shaper de Shuss n'est autre que le créateur des skis Zag!!!- les skis SHUSS se retrouvent sous mes pieds pour un test certes un peu amputé par la crise sanitaire mais pas dénué de plaisir!

Côté mensurations ça sent bon pour les chasseurs de courbes 137/95/118 pour 177cms... et un poids contenu de 4200kgs la paire.

Au premier contact les skis sont assez raides, le flex est solide et on imagine bien des "barres à mine" très physiques! En fait pas du tout les Shuss sont très faciles à skier et ne souffrent pas de leur rigidité au contraire il semblerait même que cela leur offre une certaine solidité en neige difficile.

Côté courbes ça tourne très facilement, le déclenchement est intuitif, le rayon de 16m devrait faire de ce ski un joli jouet pour naviguer dans les forêts et autres endroits où il faut tourner court.

Ces skis sont troublants car ils demeurent faciles tout en donnant une impression de skier une paire plus large. En grands virages on sent que l'on peut rentrer dans le ski sans trop se poser de question, on trouve la carre facilement et on peut carver sans soucis en bénéficiant d'une jolie relance amenée par le talon "carré".

Autre point positif ce 95 s'avère très agréable lorsqu'on se retrouve dans des neiges de printemps très molles... le ski est stable ne piège pas le pilote et permet de retrouver de belles sensations de flottaison et de slide.

Evidemment il faudra remettre (plus longtemps) les pieds dessus pour valider toutes les bonnes impressions de ce ski mais il semblerait aux premier abords que l'on possède là un bien joli jouet!

Pour qui ?

Freerider aimant aussi se promener sur les pistes...
10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.