Test Movement Fly Two 105 2018

3 tests Movement Fly Two 105.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Mafiaverde

Pas pour moi

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 73kg | Expert | Marseille
Taille testée : 180
Conditions du test : Piste, bord de piste poudreux, park
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Ski Movement

Points forts

Faciles en petites courbes

Points faibles

Pas bon à haute vitesse. Pas si joueurs que ça.

En premier lieu, je tiens à remercier skipass et movement de m’avoir sélectionné pour ce test privé. Petit bonus, les lattes sont arrivées fixées, top !

En ouvrant le carton, rien à dire, les skis claquent, j’aime bien ce design épuré et le rouge bordeaux. Le shape a l’air sympa avec pas mal de taper et de rocker. Le ski est moyennement souple ou rigide. En gros pas spécialement souple et pas spécialement rigide (pour la catégorie of course). Niveau poids ça m’a l’air dans la moyenne aussi.

Pour les photos j’ai mis en comparaison mes lattes qui se rapprochent le plus des Movement, des Liberty Origin 106 (des skis FSBC plus orientés « freeride ») et des Down Throwdown 114, assez joueurs et souples sur le nose et le tail.

Pour la partie ski, je les ai skié que 4 jours et très honnêtement, ils ne m’ont pas emballé. Je vais essayer de détailler ce qui ne m’a pas plu en étant neutre et le plus objectif possible.

Donc skié 4 jours en mars à Serre-Che dans de la neige assez sympa, plutôt froide mais pas fraîche. De la piste, de la vielle poudre et du park. Vu le shape du ski, ça devrait correspondre à son programme.

Sur piste, j’ai trouvé le ski à l’aise pour faire des petites courbes. Le ski est vif et renvoi bien. C’est assez agréable. A l’inverse, dès qu’on cherche à allonger le rayon de courbe ou à se mettre des droites, les skis ne sont pas sécurisants et flous. Ca tremble, ça accroche par intermittence bref, les skis ne doivent pas être faits pour ça. Vu les rockers, faut pas être en arrière ni trop en avant (sic).

En park, vu le comportement sur piste, je pensais qu’au moins ce serait sympa pour faire des butters et autres petits trucs. Et bien même pas, les lattes n’étant pas si souples, ça reste pas super fun à utiliser. Par contre en l’air, le ski est bien équilibré. La rigidité du ski permet de rattraper les réceptions un peu en arrière.

En hors-piste, les skis sont acceptables. On retrouve à peu près le comportement vu sur piste, à savoir sympa en petites courbes. En poudre par contre, le ski se comporte bien, on peut lui rentrer plus dedans et permet bien de slasher. La spatule avale bien les formes du terrain. Le ski est globalement plus sécurisant et agréable sur neige souple que sur piste. C’est bien possible qu’il soit très bon sur de la moquette ou de la soupe.

En conclusion, cette paire n’est pas mauvaise, seulement je ne pense pas avoir le profil pour savoir les apprécier. J’ai quand même du mal à voir qui peut être intéressé par ce ski. Un mec qui envoi fort dans les airs mais pas sur piste ? Ça me parait bizarre… 

Pour qui ?

Bonne question

commentaires

3 commentaires
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 04/02/18
Matos : 5 avis
Rater un TP, voir l'heureux élu dire que le ski ne lui correspond pas, voir le ski en vente avec seulement 4 sorties...
0
Mafiaverde
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/05
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Et oui... malheureusement les tests ne peuvent pas être que des 10/10. Pourtant même moi je pensais que le ski me conviendrait vu ce que je skie d’habitude. Allez, sans rancune. Je te fais un prix .
0
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 04/02/18
Matos : 5 avis
J'ai fait 2 descentes avec sur une piste béton en ski test et j'étais plutôt content... Mais je n'ai plus de budget matos, il me reste que la réserve pour les forfaits
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire