Test K2 Recoil 2012

14 tests K2 Recoil.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
Guillaume Jara
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Atomic, Salomon, Armada.

De la Balle!!! Ski à tout faire

Recoil 2012 K2 Recoil
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 85kg | Débutant/Intermédiaire | Annecy
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 6 jours | Météo : Beau Temps | Neige : Fraiche
J'avais pris mes 2 paires de ski pour une semaine à La Norma.Des Dynastar Skicross 10 assez vieux mais qui envoie grave,exclusivement sur piste, et mes tout nouveaux K2 Recoil acheter fin Janvier, montés avec des Griffon Shizo. Verdict, les Dynastar sont restés dans le coffre toute la semaine!! Je ne suis pas un serial testeur, avant ca j'ai testé des Bandit XX, et des B74 plus récemment. Coté Freestyle, j'ai aussi testé les vieux Teneighty de mon frangin(je ne sait meme plus l'année!l'année ou il y avait les blanc avec logo rouge, les noirs avec logo orange et orange avec logo noir je crois, et un espece de robot dessinner, enfin bref...).

Alors ces Recoil. Je voulais acheter des nouveaux skis avec lesquels je puisse faire un peu de FS et de HP, qui tiennent la "route" sur piste.
Bref, le ski que je prends pour aller un aprem à la station du coin avec des potes sans cogiter 50ans en regardant la météo, si il va y avoir 50 de peuf, ou si ca sera du béton.Eh ben, ca y es j'ai trouvé!!

J'avais un peu peur de la taille au début(179cm) et au final vraiment pas dessus(au passage je mesure 1,80). Hormis dans les passages vraiment techniques(type noire avec des bosses...)où il faut un peu de technique et de physique pour les emmenés, le reste c'est de la bombe.
Sur piste, ca bronche pas, on peut tailler des bonnes grandes courbes à vitesse soutenue ca tient.
En park, j'ai pas pu trop test car il y avait qu'une bosse "bleu"!! au snowpark, un peu blazé, mais sur les quelques kickers que j'ai pris en bord de piste, les skis étaient très à l'aise.
En switch, je suis pas une bête pour l'instant, les fixs positionnées en normal ca va pas mal.(mais j'attends de tester avec les fixs au centre(et oui j'ai des Shizo!!)). La surprise du Jeudi matin ma permis de tester le Recoil dans la Pow(un bon 40cm de fraiche tomber la veille sur les sommets de la station). J'ai pas trop de technique en POW(j'ai pas eu de chance ces 10 dernières années avec la météo, jamais de chute de neige pendant mon séjour, ou alors neige crouté, ou alors trop de monde étaient passé avant moi, enfin..)Et la, un espèce de bonnheur immense, et cette sensation de flottait au dessus de la neige, sans forcer. Et oui, dans la POW(40cm dc dur dessous, je parle pas de 2m de neige ou ya que le casque qui dépasse!!!) c'est gros gavage, les spats sont toujours dehors et ca tourne tout seul. Pas besoin de s'appellé Aurélien Ducroz ou Manu Gaidet, pas besoin d'une grosse EXP en Peuf, ca degauge tout seul. Au passage un grand merci au Rocker!!!
Dans la traffolle, c'a passe assez bien mais il faut avoir les cannes qui suivent.

Au final, un très bon ski tout terrain pour pas ce prendre la tête avant de partir, un ski à tout faire. Juste une dernière petite observation, je suis assez costaud et j'ai des cuisses de taureaux, et j'avais un peu mal aux cannes quelques fois, donc pour les petits gabarits faudra peut-être s'entrainer à la chaise avant de partir...

PS: Je repars dans 3 semaines, je completerais mon test après avoir testé les différentes positions des Fixs, et avec des conditions de neiges différentes peut-être.

Voila,
CDLT
Guillaume

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire