Test Faction Prodigy 3.0 2020

3 tests Faction Prodigy 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faction Prodigy 3.0
tr05
Par tr05

Un bon ski à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,85m | 82kg | Expert
Taille testée : 183
Conditions du test : Neige Fraiche + Beau temps

Ski testé dans le cadre de la journée Premieres traces à Val d'Isère.

Grand beau temps et neige fraiche en quantité pour cette journée, des conditions idéales en somme.

Souhaitant trouvé le successeur à mon Candide 2.0, j'ai emprunté ce ski, curieux mais sans grandes convictions. J'ai en effet du mal à comprendre sa cible et son positionnement vis a vis de la gamme Candide (et je n'aime pas la deco, mais ça c'est subjectif).

Déroulé du test : 

1/ Petit bout de piste 

Les premieres sensations ne sont pas terribles, j'ai l'impression que le ski a de l'inertie pour basculer d'une care à l'autre. Peut être le manque de vitesse sur cette section courte en haut de Solaise pour rejoindre le télésiège.

2/ Bord de piste pas trop tracé

Le ski se manie bien, aucune difficulté à le faire pivoter. Je trouve néanmoins la portance pas exceptionnelle. 

3/ Grandes pistes 

Jusqu'à présent relativement déçu par le ski, c'est finalement sur les grandes pistes bien larges que je commence à enfin à mieux l'apprécier. Il s'inscrit bien dans les courbes, stable même à haute vitesse, et possède juste ce qu'il faut de rebond pour délivrer quelques sensations lorsque l'on appuie bien sur les languettes. 

4/ Bords de pistes défoncés

Son aptitude en trafole n'est pas mauvaise, Sans être non plus en présence d'un bulldozer. Il pivote à nouveau sans trop d'efforts, et encaisse plutôt bien pour éviter de trop secouer le skieur et d'user ses cuisses.

5/ Piste bosselée et gelée par endroits 

Confirmation des points précédents, le ski ne fait pas défaut à son skieur, il rassure et permet de se sortir de cette zone pas terrible à skier sans trop de difficultés.


Conclusion: 

Le Prodigy 3.0 est un ski à tout faire (je n'ai pas pu le tester en freestyle, la note de 3 est donc purement arbitraire) qui permet de se balader en station et de skier aussi bien sur piste qu'en dehors. Et cela confirme (Malheureusement ?!) mon à priori de départ : quel est le positionnement de la gamme Prodigy vs la gamme Candide ? Car les commentaires ci dessus sont finalement assez similaires à ceux que j'ai pu faire sur mon Candide 2.0 : un super ski, bon partout mais excellent nulle part !

Pour qui ?

Le skieur allround qui souhaite un ski de station à tout faire
7/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Bon partout

Points faibles

Excellent nulle part + inertie sur les changements de cares

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire