Test Faction Dictator 2.0x 2022

2 Tests Faction Dictator 2.0x.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
loulise.f

Lourd mais efficace !

Faction Dictator 2.0x
Profil du testeur : 31 ans | 1,72m | 75kg | Avancé
Taille testée : 163
Acheté : 380€ en magasin
Conditions du test : full poudreuse, verglas, soupe, rando, piste, hors-piste

Points forts

Leur lourdeur et leur dureté qui permettent de passer partout

Points faibles

Egalement leur lourdeur qui demande beaucoup de jambes

J’ai utilisé les faction dictator 2.0x (2022) un peu partout, surtout autour de chamonix, dans toutes les conditions possibles : full poudreuse, verglas, soupe, rando (avec de vieilles diamir freeride, que je vais remplacer cette année par des marker squire), piste, hors-piste… bref, c'était pendants 2 saisons ma seule paire de lattes, donc je les ai vraiment mis à l’épreuve.

Verdict : c’est un ski lourd ET DUR, clairement il faut avoir des jambes. Je les ai pris un peu trop courts pour moi (163 pour 1m72), du coup ils déjaugeaient difficilement en grosse poudreuse (15 cm de + aurait été top je pense). Mais du coup parfait dans les bosses verglassées ahah ! Leur poids devient un vrai avantage sur neige dure, quand ça manque de neige ou même avec une petite couche de fraiche : ça accroche super bien et ça casse tout ce qui passe, même les grosses boules de neige.

En rando, le poids est plutôt un inconvénient, surtout à la montée, mais pour l’approche ça reste correct.

Au final, c’est un ski passe-partout, très efficace, mais clairement réservé à des bons skieurs qui ont les cuisses pour le tenir. Il fait largement son job ! La preuve il va rempiler une années sur les pistes, maintenant que j'ai une "vraie" paire de rando.

Pour qui ?

Bon skieur

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire