Test Blizzard Zero G 108 2017

13 tests Blizzard Zero G 108.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
roscop

Le ski sans compromis

Blizzard Zero G 108
Profil du testeur : 40 ans | 1,83m | 87kg | Expert
Taille testée : 185
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions : De la poudreuse à la tôle ondulée, De la Grave au Monte Rosa (de décembre à mai)

Points forts

Dynamisme, stabilité
Légèreté (pour le gabarit)
Geometrie
Polyvalence

Points faibles

En étant pointilleux :
1- La capacité à déjauger dans la neige très légère et/ou à basse vitesse
2- Même s'il grimpe très bien (ce n'est pas son premier objectif), la largeur peut être limitante (plus que le poids) dans certaines situations (fortes pentes, dures, dévers,..)

Bonjour à tous,

Je skie sur ce ski en 185cm depuis la saison dernière. Je l'ai qualifié de "Sans compromis" parce que rien n'a été délaissé: il est léger mais loin d'être tout mou, il puissant mais accessible, il monte presque aussi bien qu'il descend....

Pour vous donner une idée de ce que j'en pense : Si je devais ne prendre qu'une seule paire de ski (parmi les miennes*), je prendrais ceux là sans hésitation. Je les trimballés partout cet hiver, ils sont d'une très grande polyvalence avec leur 108mm au patin et leur géométrie. 

* Voici ce qu'il y a au grenier pour vous donner une idée de ce à quoi je les compare (pas en termes de programme bien évidemment) : Volkl Kendo, Blizzard Cochise, 4frnt Renegade, Kastle BMX 128 (et des GS, SL et DH FIS)

Pour info le matos associé :

Fixations : ATK Freeraider 14

Chaussures : Dalbello Sherpa 5/5 (mes chaussons) ou Salomon MTN Lab (plus légeres).

On retrouve le style blizzard pour la gamme ski libre, avec un subtil mélange de dynamisme, de stabilité et de touché de neige dans un relatif confort. Le talon est bien présent (comme j'aime) et une spatule qui travaille très bien sans être molle. Les fixations à inserts (et les chaussures) ne m'offrant pas les mêmes sensations de précision et de fiabilité qu'un ensemble alpin, je ne peux pas le comparer de manière fine mais je les trouve assez semblables aux Cochise (qui sont excellents), en plus bien plus léger  et un peu plus sec (l'effet carbone je pense).


Pour qui ?

Pour une grande variété de pratiquants, de confirmé à expert selon la condition physique et le gabarit (à éviter pour skieur confirmé, léger et hors de forme). Pour ceux qui aiment les ski blizzards, assez proche d'un Cochise en plus léger et un peu plus sec.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire