Test Blizzard Zero G 085 2020

1 test Blizzard Zero G 085.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fanny_pmt

Un ski bien équilibré entre montée et descente !

Blizzard Zero G 085
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Les Arcs
Taille testée : 171
Conditions du test : Deux à trois sorties par semaine, régulièrement en nocturne sur les pistes après le travail, et des sorties plus longues et sur divers itinéraires et en toutes neiges le week end.

Points forts

poids, maniabilité, un bon retour dans les petites courbes !

Points faibles

Un ski plus technique à skier dans les neiges transformées (trafollée, croutée, ...)

J’utilise le Blizzard Zero G 85 de 2020 depuis Novembre dernier. Ça fait trois mois qu’ils m’accompagnent dans mes sorties randos, et semblerait-il que j’ai trouvé des compagnons bien fidèles peu importe les embuscades !

Ski achetés en 171cm et montés avec des fix ATK.

- Fiable dans tous genres de montée !

Tout d’abord, parlons du poids, souvent le premier critère lorsque l’on acheté un ski de rando, le zero G 85 pèse 1105g par ski. Un poids très attrayant, qui assure un poids minimum pour un ski encore nerveux et rigide à la descente. Un vrai plaisir pour les guiboles !! De plus, son poids, sa petite largeur et sa bonne accroche vous donnera beaucoup d’aisance dans les conversions même dans les pentes raides !

- Un fort caractère

Le zero G 85 est un ski fort léger, réellement orienté pour la rando mais maintient malgré tout un bon caractère à la descente ! Le ski à un bon retour en petite courbe. Dans la neige dure vous pourrez avoir une bonne prise de carre. Dans la neige fraiche, c’est un doux plaisir, mais attention, ce n’est pas fait pour de la grande courbe malgré tout ! Et alors dans les neiges plus transformées, croutées ou trafollées, ça devient un ski plus technique à gérer. Il n’absorbera pas grand chose. Cependant, sa légerté vous permettra de sauté assez facilement pour changer de direction. Il faut être fin.

- Les petits +

La gamme rando de chez blizzard offre du matériel fiable et sécurisé. Il tient très bien dans le temps, aucune usure particulière à signaler, et aucune sensation d’un ski qui se ramolli avec le temps. Les peaux Blizzard sont également de très bonne qualité avec un très bonne tenue, et pas de neige qui colle en dessous ! Et pour finir : un design plutôt chouette, avec des couleurs vives et des dessins très épurés, avec sur les modèles 2020, une petite référence au courbe de niveau des cartes. Simple et tendance !

Le zero G 85 de chez blizzard offre un ski très performant et assurant un plaisir très équilibré sur la totalité de votre sortie (montée, descente). Beaucoup de personne autour de moi se sont équipés en Zero G, et j’en entend que des louanges ! On valide encore et encore :) 

Pour qui ?

Avancé / expert pour bien exploiter l du ski :)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire