Test Blizzard Wrc 2017

2 tests Blizzard Wrc.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Jurassicbear

Un ski de géant assagi et donc plus accessible, mais diablement efficace sur piste

Blizzard Wrc
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,85m | 85kg | Avancé
Taille testée : 182

J'ai testé ce ski pendant quatre jours l'hiver dernier lors d'une location à Cortina en Italie. Les ski étaient les 182 cm montés avec la fixation de série du modèle ( marker xcell) et ils étaient magnifiquement préparés.

J'ai testé ce ski sur stade et sur piste dans des conditions de neige asses changeante: dure le matin, transformant en cours de journée.

J'ai été très agréablement surpris par le ski: pour tout dire je m'attendais à une énième pâle copie de ski de géant FIS qui au final n'a plus rien à voir avec l'original si ce n'est un topsheet similaire et qui se transforme en ski sans intérêt.

Or il n'en est rien, le ski est très plaisant car même si le ski FIS a été assagi et rendu plus tolérant en le rendant plus "souple" et en lui donnant un rayon plus court ( 20m)  il n'en demeure pas moins pour le skieur non compétiteur un ski assez rigide pour permettre d'attaquer en toutes circonstances et de se faire extrêmement plaisir sur piste.

Le ski est très sain ( sans surprise, mais il est impossible de le prendre en défaut), tient extrêmement bien la courbe, avec une belle accélération et une bonne relance ( il évite l'effet coup de pied au "cul" de certain pur géant), il s'avère très réactif et assez nerveux ( sans doute du à la bonne rigidité en torsion) sans pour autant donner l'impression d’être "intenable" pour un skieur "amateur". Les prises de carres sont très faciles et le ski est assez facile à mettre dans son rayon.

Le gros point positif pour moi est le confort compte tenu de ses qualités de conduite, car il filtre assez bien le terrain sans pour autant aseptiser les sensations. Il ne nécessite pas d’être à l'attaque en permanence pour pouvoir se skier mais ne rechigne pas quand on "tape" un peu dedans, et même en chargeant très fort il encaisse bien et vous le rend bien.

Les fixations font bien le job, pas grand chose à en dire...


En résumé il s'agit d'un très bon ski ski qui plaira à des skieurs possédant déjà un bon bagage technique et souhaitant se faire plaisir sur piste en taillant de grandes courbes rapides , sans pour autant vouloir un ski FIS avec les inconvénients inhérents ( forme physique nécessaire, effet coup de pied dans le derrière en relance, rigidité parfois excessive...).



Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire