Test Blizzard Titan pro 2007

3 tests Blizzard Titan pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Blizzard Titan pro
tonido

Go hard or go home.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,87m | 85kg | Confirmé / expert | Marseille
Taille testée : 193
Conditions du test : toutes

Ski acheté il y a deux saison chez Mik, le célèbre brocanteur.
fixation Pivot look.

Le design est singulier : un top-sheet de carte IGN bleue sur fond de guerre et médailles autrichiennes. Le tout est associés à des chants oranges freestyle. Un Must.
Le cambre est impressionant. Quasi 190cm/193, pas de taper.
Le flex, si on peut dire... a du renvoi. Pour simplifier la spatule est rigide, le patin très rigide... le talon est W!?!TT!?!F rigide

Prise en main sur piste. Quelle accroche ! Soyons franc, malgrès mon poids, il faut quand même franchement pousser pour plier l'engin, mais le ski le rend bien et l'accélération en courbe est euphorisante.
Le placement est primordial, mais le fonctionnement assez simple. Il n'y a qu'un patron, c'est toi ? sinon c'est lui. Appui intérieur interdit.
Au jeu de la vitesse on passe rapidement du rayon géant au superG. Mais gare aux altercations dans la queue du TS...

Hors piste, le ski garde son comportement rageur dans le lisse, mais devient franchement colérique dans le relief. Plus bagarreur que glisseur, on peut parler d'un ski dominant. Il fait confiance à sa plastique pour écraser les traces regelées, rosser la croute et tabasser les bosses. Il adore déformer la neige, mais accepte difficilement l'inverse. Pendant ses crises d'égo, il faudra garder l'espoir de neiges plus lisses pour calmer sa colère.
L'accroche reste énorme. Ski a plat on a parfois l'impression que les carres continuent de lacérer la neige.
Ce tempérament c'est sa qualité, mais aussi son défaut, certains parlent d'un ski fourbe. En HP travaillé, d'autres skis (plus doux) sont plus précis et efficaces, mais aucun ne fera vibrer les mâchoires comme le Titan.
A basse vitesse, il reste parfaitement skiable, bien que le grip puisse surprendre (Notamment dans les bosses). Il demande de fait un peu de jeu vertical "oldschool" pour l'alléger.

En poudreuse fraiche c'est un sous marin rapide. En poudre tassée il peine a sortir le nez. On fait beaucoup mieux de nos jours. Sans vitesse il devient vite épuisant d'inertie.

En somme un ski à sensations. Une accroche de sangsue, un gros feedback dans les genoux et un caractère exécrable. C'est un Ski à sortir après une petite réflexion sur le programme et l'état de forme du jour.
A déconseiller aux petit gabarits et autres philosophes.


VIDEO TEST
http://www.zapiks.fr/blizzard-titan-pro-test.html

8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Accroche
lui

Points faibles

Accroche (trop)
toi

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires

winstonsmith
Statut : Gourou
inscrit le 24/06/14
Excellentissime test qui reflète bien le caractère et le potentiel de ce ski mythique :)
1
mik
Statut : Expert
inscrit le 13/10/99
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
yeah man !
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire