Test Blizzard Brahma 88 SP 2021

1 test Blizzard Brahma 88 SP.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Goodwind

Une machine à plaisir !

Blizzard Brahma 88 SP
Profil du testeur : 46 ans | 1,78m | 74kg | Expert
Taille testée : 171
Acheté : en magasin
Conditions du test : Beau temps - Bonne neige (2800m.) - Neige dure (2200m.) - souplette de fin de journée (1600-2200)

Points forts

Homogénéité du ski - performances globales - touché de neige -

Points faibles

RAS

J'ai entrepris un changement de skis pour la saison 2022 et j'ai acquis, récemment, un Blizzard Zero G105, dont je suis super content ! Du coup, je me suis dit : "pourquoi ne pas essayer les autres skis de la marque, dont je n'ai entendu que tu bien !" Me voilà armé d'un Brahma 88 SP de location pour une journée ensoleillée sur neige printanière, extra bonne sur les hauteurs, dur au-milieu et souplette sur le bas. Un bon panel de neige à tester pour l'occasion !

Dès les premiers virages, le ski rassure,  il pivote bien sans glisser, croche déjà sur des courbes moyennes à petite vitesse. Je prends en main le ski très facilement et me rends compte que j'ai un truc exceptionnel sous les pieds ! Toucher de neige, mise en glisse, croche en grand virage carvé, à l'aise en petits virages, tout y passe. A cette altitude, neige dur, versant à l'ombre, je n'ai pas envie d'arrêter là ! Je l'emmène hors piste; pas de neige fraiches mais des bosses souples; ça se conduit "avec deux doigts", dirait l'autre. Je continue d'aller de bonnes surprises, en bonnes surprises  ! Direction les hauteurs, les grandes pistes bien pentues et bien dures  pour attaquer le ski au max ! Là encore, rien ne bouge, ça va vite, c'est sûr, ça accélère avec une facilité déconcertante sans jamais piéger le skieur,  franchement, ça envoie du bois ! 

J'ai pris un plaisir de fou d'un bout à l'autre de la journée, car en plus de ses performances, il n'est même pas trop exigeant physiquement ! Carton plein pour ce modèle dérivé du légendaire Brahma qui mérite d'être connu et testé !

Pour qui ?

Tout skieurs moyens à experts y trouvera son compte, s'il cherche un ski tout terrain d'exception

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.