Test Black Crows Sevun 2011

33 tests Black Crows Sevun.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Baptiste.morel

Pas de mensonges

Sevun 2011 Black Crows Sevun
Profil du testeur : 20 ans | 1,84m | 75kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 191
Acheté : 250€ d'occasion
Conditions du test : Toutes

Points forts

Rigidité
Poids
Stabilité

Points faibles

Poids
Maneuvrabilité

En recherche d'une paire de skis après avoir blessé mortellement mes Gotama, je suis tombé la dessus. L'ancien propriétaire s'en séparait car "c'est pas très joueur comme ski, c'est fait pour aller tout droit". En effet. Mais ils vont très bien tout droit.

Le ski est fidèle à ce que l'on attends de lui. En taille unique 191cm, pour un poids de 5kg la paire, personne ne pense avoir affaire à un ski de freestyle ou de rando. Préparez vos guiboles, ça va chauffer.

Donc, pour aller vite, ils sont vraiment incroyables. Impossible de faire trembloter la spatule (l'absence de rocker c'est pas mal de temps en temps). Même sur une neige bien trafolée, les skis restent très stables. Bon par contre quand il faut tourner pour éviter le petit mélèze du bas de la descente... C'est une autre paire de manches. Ou plutot de jambes ! Un rocker c'est pas mal de temps en temps. Enfin bref, ça tourne pas des masses à moins d'avoir vraiment envie. Beaucoup moins maniables que les Gotama par exemple (déjà pas réputés pour ça).

Sur la piste j'ai jamais testé, mais pour le slalom ça ne me semble pas très adapté.

En freestyle, c'est des enclumes quoi. Si tu veux faire un 360 trop vite, il n'y a que toi qui tourne et tes genoux font un très bon pivot. Par contre pour faire du saut de barre, c'est sympa, le backslap étant rendu impossible (ou du moins complexe) par la longueur et la rigidité du bestiaux.

J'ai un jour imaginé monter des fixs débrayables dessus pour faire un peu de petites randos. Le projet a avorté la première fois que je les aient mis sur le sac. A moins d'avoir la caisse d'un champion de ski alpinisme, ces skis sont impossibles à monter sur plus de 300m.

En résumé, des bons vieux skis de bucheron. Pour aller vite, droit, dégomer des barres et ratiboiser les buissons.

Pour qui ?

Pour freerideur à gros cuissots

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire