Test Simond Alpinism 33 2020

9 tests Simond Alpinism 33.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Naoneders

Un sac polyvalent et résistant

Profil du testeur : 26 ans | 1,70m | 60kg | Avancé
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Activités de montagne pendant 3 ans.

Points forts

Résistant. Conception. Confort.

Points faibles

Aucun!

J’ai acheté ce sac pour faire toutes sortes d’activités en montagne. (randonnée ski, randonnée à pied, alpinisme, escalade, ski..)

Honnêtement rien à dire sur ce sac, il n’a pas été maltraité mais pas non plus bichonné et pourtant après 3 ans il reste pratiquement intact. Aucun problème avec celui-ci, toutes les fermetures sont fonctionnelles, toujours très résistant à l’humidité, le tissu reste solide, rien à dire sur la résistance.

Pour ce qui est du volume et bien c’est pareil, j’ai pu faire de grosse sortie avec un piolet (accroché sur le sac avec son emplacement dédié), des crampons, une corde, casque (filet rétractable sur le sommet), de la nourriture, eau, du matos technique.. et bien tout est rentré (avec de l’organisation bien-sûr) et j’ai pu même mettre les skis sur le côté sur certains passage.

Et pour finir sur le confort, pas grand chose à dire non plus. Sac plutôt confortable, sa ventrale n’est pas douloureuse au bout de longues heures , il reste rigide dans le dos en toute circonstance. Si il y avait un seul bémol c’est la gêne du casque quand il est accroché au sommet (sûrement du à ma taille) mais c’est rien au vu de toutes ses qualités.

Je peux donc dire que du bien sur ce sac, il est très polyvalent et adapté à toutes activités de montagne et en toutes circonstances.

Madames et Messieurs de Simond si vous lisez ceci, félicitations pour votre conception elle est parfaite!

Pour qui ?

Pour tout les monde
10/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire