Test Orthovox Tour Rider 28 S 2020

1 test Orthovox Tour Rider 28 S.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
noemiedv

Le compagnon idéal pour des sorties rando à la journée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,68m | 64kg | Expert | Grenoble
Acheté : en ligne
Conditions du test : Ski alpin et ski de randonnée

Points forts

Ouverture dorsale de la poche principale
Maintien
Finitions

Points faibles

Volume

Un peu déçue de mon ancien sac Arva, j'ai décidé d'opter pour la marque Orthovox et son sac Tour Rider 28S. Je cherchais un sac avec un litrage suffisant pour des sorties alpines ou de randonnée à la journée.

Ses caractéristiques

  • Volume de 28 L
  • 3 poches
  • 2 ouvertures (frontale et dorsale) pour la poche principale
  • 2 ceintures : ventrale et pectorale
  • Systèmes de fixation de skis : A-Skifix et diagonale
  • 1 poche à eau
  • Fixation piolets et bâtons
  • Rangement pour pelle et sonde
  • Filet de casque


Le retour


Le modèle femme de ce sac fait que le dos est relativement plus fin et permet un bon maintien. Les sangles pectorale et ventrale sont également adaptées à la morphologie féminine bien que pour ma part, quand je le porte sans anorak (en condition été pour des randonnées), la ceinture ventrale même serrée au maximum à encore un peu de jeu. Elle possède une poche pratique pour y stocker facilement clés, mouchoirs, barres de céréales... Enfin, la sangle pectorale a bien évidemment le sifflet pour avertir des personnes en cas d'accident ou autre. 

L'atout principal du sac est ses nombreuses poches. Tout d'abord, la poche principale dans laquelle on y retrouve un compartiment pour ranger son camel back et des attaches pour maintenir le manche de la pelle et la sonde. Le compartiment s'ouvre par l'avant et par l'arrière, afin d'accéder plus rapidement à ses équipements de sécurité (bien que l'ouverture est légèrement trop faible comparée à la taille du manche de la pelle. Le rembourrage de la partie dorsale fait qu'on ne sent pratiquement pas les éléments qu'on a dans le sac. Il y a ensuite une seconde poche à l'avant dans laquelle se trouve aussi une petite poche (pour mettre les précieuses affaires qu'on ne souhaite pas perdre en sortie aka ses clés de voiture ou son portefeuille). Finalement, une dernière poche est située sur le dessus du sac. 

 Le sac possède les systèmes de fixation classique A-Skifix avec des sangles d'accroche relativement robustes que j'ai testé ainsi qu'un système D-Skifix (pas encore testé). Pour la randonnée, le petit + du sac est son filet pour le casque qu'on vient fixer à l'avant du sac ; plus besoin de chercher désespérément une place pour le casque à l'intérieur…

Le défaut que je pourrai donner à ce sac serait qu'il est relativement volumineux et reste donc un poil trop gros pour seulement des sorties stations à la journée mais très bien pour la randonnée (puisqu'on amène toujours un peu plus d'affaire). De plus, rempli au maximum, le haut du sac peut venir en contact avec la nuque et rendre gênant mais si on règle correctement à l'aide des sangles, l'effet est un peu réduit. 


Pour conclure

Le Tour Rider 28S est un sac avec de très belles finitions et possédant de nombreux accessoires pour faciliter sa maniabilité et le rangement. Il est parfait pour des skieur(ses) qui veulent un sac pour les accompagner dans leurs sorties ski (notamment de randonnée) !

Pour qui ?

Ceux qui veulent un sac à tout faire (et qui ont souvent beaucoup de bazar à stocker dedans)
8/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire