Test Simond Pantalon Alpinism 2019

3 tests Simond Pantalon Alpinism.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Victor Michel

Petit prix pour bonnes performances

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,72m | 69kg | Avancé | Houilles
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos, toutes températures Rocher, neige, glace

Points forts

Petit prix, Chaud

Points faibles

Pas d'attache pour ceinture

A la recherche d'un pantalon pour pratiquer le ski de randonnée en toutes conditions, mais aussi l'alpinisme et la cascade de glace.

J'avais l'ancienne version de ce pantalon et j'ai décidé d'acheter a nouvelle version après usure de l'ancienne (très nombreuses sorties sur 5 ans).

Test Confort :

Le pantalon est stretch et confortable. Il peut paraitre légérement lourd mais permet une bonne mobilité (j'ai plusieurs fois fait de l'escalade avec).

Test Température :

Le pantalon est assez chaud, ce qui permet d'être bien lors d'une utilisation classique en ski de randonnée : environ 0 degrés et généralement en action. Lorsqu'il fait plus froid ou si l'on doit passer du temps à attendre dehors, j'ajoute personnellement un collant en dessous pour être confortable. Lorsqu'il fait chaud, des ouvertures sont prévues à l'aide de fermetures sur les côtés. Il peut faire vraiment chaud lors d'une utilisation au soleil au printemps (rare).

Test Ergonomie :

Le pantalon comporte 3 poches zippées très pratiques. J'utilise personnellement la poche sur la cuisse droite pour mettre mon téléphone, alors très facilement accessible et protégé. Peut être un peu gênant. La fermeture se fait par un rivet ce qui évite de faire sauter le bouton pression si on mange trop de saucisson. Gros point noir : il n'y a pas d'attaches pour mettre une ceinture sur la nouvelle version, donc si vous êtes trop fins, il faudra se coltiner les bretelles, pas bien pratique pour enlever le pantalon sans enlever sa veste... Les guêtres intégrées amovibles sont un plus.

Test Solidité/Résistance :

Pas de gros accroc cette année. La version précédente était solide au début. Eviter les coups de crampons bien qu'une protection assez efficace soit en place.

Test Durabilité :

Je ne vais parler ici que de l'ancienne version puisque je ne possède la nouvelle que depuis 1 an. Au bout de 5 ans (400 sorties environ), le tissu au niveau des genous et des fesses était clairement fragilisé. Il m'est arrivé 3 fois de le percer en frottant le pantalon contre des rochers abrasifs.

Test Imperméabilité :

Ce pantalon n'est pas construit pour être imperméable. Il s'humidifie lentement mai surement. Donc si vous laisser trainer les pattes dans la neige, ça va, mais les jours de pluie intense, vous aurez un bon poid supplémentaire aux jambes.

Pour qui ?

Le randonneur à petit budget, qui cherche aussi un pantalon pour d'autres activitées en montagne, dans le froid.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire