Test Simond Pant Alpi Man 2017

2 tests Simond Pant Alpi Man.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
Gaetan33

Un pantalon à tout faire!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Nogaro
Acheté : en magasin
Conditions du test : Pluie fine, averses de neige, orage, beau, froid, chaud

Points forts

pantalon chaud mais à ouvertures zippées quand le temps se réchauffe. Bretelles
Rapport qualité prix

Points faibles

Pas totalement étanche

Pantalon acheté en complément de mon pantalon de ski et de mon autre pantalon "montagne", il devait à la base servir uniquement au ski de rando. Finalement il me sert en alternance avec mon autre pantalon tellement il est bien!

Ce pantalon est dans un tissu assez chaud, mais équipé d'ouvertures latérales, il permet une bonne aération, ce qui permet de l'utiliser dans de larges plages de températures.
Le tissu est déperlant, résiste aux petites pluies, en revanche il montre ses limites quand on prend un gros orage. De ce fait, je ne suis pas sûr qu'il soit très adapté pour se rouler dans la neige (sur des chutes à ski par exemple), pour les journées d'alpin à fort risque de chute à la descente je préfère donc conserver mon pantalon de ski alpin.
Le bas des jambes n'est pas équipé de crochet comme les guêtres (EDIT: en fait si, il est de base replié dans l'élastique, mea culpa! Mais bon je ne m'en sers toujours pas! :) ) mais une fermeture éclair et deux boutons pression permettent d'ajuster au mieux le pantalon et limiter ainsi les entrées de neige (voir photo).
Concernant la taille, il est plutôt bien ajusté et agréable à porter. Si on a le poids qui fait beaucoup le yoyo comme moi, les bretelles sont très appréciées pour rattraper le coup quand on maigrit un peu trop en été!

En ce qui concerne les rangements, il possède deux poches zippées classique ainsi qu'une seconde sur le devant de la jambe, utile pour ranger le topo et/ou la carte, la fermeture éclair évitant là aussi de perdre bêtement le contenu. Si les ouvertures sont relativement proches, leur disposition permet de bien faire la différence et de ne pas se tromper et ouvrir accidentellement la poche en voulant aérer le pantalon (cf photo)

Enfin les couleurs sont très sobres (noir, logo brillant blanc et fermetures bleues), ce n'est pas flashy mais en ce qui me concerne ça me va très bien!

Pour qui ?

Randonneur à ski ou à raquette et d'une manière générale toute personne ayant besoin d'un pantalon pour des activités en montagne autres que le ski/snow purement alpin
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire